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 660 xtz /750 africa twin

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romu


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MessageSujet: 660 xtz /750 africa twin   Mar 23 Avr 2013 - 20:02

Salut,

J'ai connu la 750 Africa Twin, se week end j'ai pu essayé une 660 xtz de 2008, il y a une bonne évolution entre ces deux trail, douceur des commandes, passage des vitesses, centre de gravité, plus légère (cet un mono) ,mais je me demande si l' XTZ actuel à une motorisation aussi fiable, et une partie cycle aussi robuste que @T.
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meche


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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Mer 24 Avr 2013 - 8:15

L africa et une moto tout chemins alors que la 660 passe déjà un plus partout, la première est un twin qui est faite pour avaler des bornes plus que la 660 mais franchement pour avoir rouler au Maroc avec deux mecs en africa ils étaient à la ramasse avec grosse machines sachant que l on était chargé . Mais l africa à fait ses prévues depuis des années elle fiable mais je crois que l on ne peut comparer se gros twin au mono . Je crois que peut de 660 on des problèmes mécanique

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trialben


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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Mer 24 Avr 2013 - 9:27

hello

Tout pareil que meche. amis
AT plus lourd, mais plus puissant (bi cyl), et beaucoup plus pataud que la 6,60 qui est un vélo passe partout! doigtsenV

A comparer, fais plutot ST/AT

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romu


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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Mer 24 Avr 2013 - 12:23

J'en est essaye une , c'est vrais qu'il est facile de rouler avec, dans l'ensemble elle ma plus, j'ai trouvé le guidon est un peu bas quand je me suis mis debout, et les turbulences que provoque la bulle sur le casque , qu'est ce que vous monté comme bulle haute,ou peut etre la coupée, je mesure 1,84m .
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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Mer 24 Avr 2013 - 13:32

Salut,
J'ai une XT660Z et j'ai testé une AT 750 RD07.
L'AT est plus lourde (235Kg contre 209 pour la 660) mais son centre de gravité est plus bas. C'est d'ailleurs un défaut de la 660 d'avoir un centre de gravité très haut à cause du réservoir de 23 litres et de la batterie "au sommet" de la moto. Avec l'AT on a l'impression d'en avoir une plus grosse entre les cuisses () en comparaison de la 660 taillée comme une guêpe ... Avec la 660 on culmine plus. Perso : avantage 660.
L'AT est plus puissante ... sur le papier. Sur l'autouroute l'AT a l'avantage par rapport au mono. Sur les petites routes, la 660 est plus pétillante ... en jouant de la boite ! Perso : avantage 660 mais en duo dans les cols parfois je me dis que la molesse souplesse d'un bi serait mieux.
La 660 est une moto moderne ... l'AT reste de conception plus ancienne (freinage, éclairage...)
Fiabilité : pour moi RAS sur la 660. De toute façon les AT sont surcôtés sous prextexte qu'elles sont fiables. A ma connaissance Honda n'a jamais engagé de RD07 en rallye (trop lourde) ...
L'AT est bonne machine ... mais fanchement entre une AT de 15 ans 50 000Km à 3 000 roros + frais (car les vendeurs d'AT se touchent souvent la nouille) et une 660 de 4 ans et 15 000km à 4 000 roros état neuf ... mon choix est vite fait ! Vive la 660.
enfin c'est mon avis
A plus,
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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Mer 24 Avr 2013 - 13:52

L africa à fait le Dakar j en suis presque sur mais bon les motos du Dakar sont pas celle de série. On parle également de motos de génération différente. Se sont toutes les Honda qui sur côte pas que les africa. Je confirme un truc s est que la 660 en duo reste un 600 xt rien de plus sans dire que s est un navet parce qu elle roule bien quand même et oui l autoroute est vraiment son pire ennemi. Globalement s est une bonne machine gentille joueuse passe partout.

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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Mer 24 Avr 2013 - 22:51

@meche a écrit:
oui l autoroute est vraiment son pire ennemi.

oui ... mais ma 660 va quand même se bouffer les 750 km d'autoroute pour le Lubéron bien
(par contre j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent )

A plus !
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jungle973


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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Jeu 25 Avr 2013 - 2:37

et oui ! on rêve d'une 660 twin

ya ben la versys , affraid


scratch

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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Jeu 25 Avr 2013 - 8:08

Le 660 s est un bon rapport qualité prix pour le Maroc... Comme quand tu vas acheter du matos chez décath!!!! Un bon produit sans être le meilleur à pas trop cher!!! D ailleurs s est la seule vraiment accès raid à pas trop cher!!! Versys pour moi s est de la bécane de route .

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thierry83


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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Jeu 25 Avr 2013 - 12:28

,

l'hésitation parait presque normale entre ces 2 bécanes,

Lors de mon achat, on m'a proposé une Africa de 98 et ma XTZ actuelle : 40000km et 15ans pour l'une affichée 3900€ et 12700 km et 3 ans pour l'autre affichée 3900€ scratch scratch scratch




euhhhhh..........


@Drom'Noir a écrit:
Salut,
J'ai une XT660Z et j'ai testé une AT 750 RD07.
L'AT est plus lourde (235Kg contre 209 pour la 660) mais son centre de gravité est plus bas. C'est d'ailleurs un défaut de la 660 d'avoir un centre de gravité très haut à cause du réservoir de 23 litres et de la batterie "au sommet" de la moto. Avec l'AT on a l'impression d'en avoir une plus grosse entre les cuisses () en comparaison de la 660 taillée comme une guêpe ... Avec la 660 on culmine plus. Perso : avantage 660.
L'AT est plus puissante ... sur le papier. Sur l'autouroute l'AT a l'avantage par rapport au mono. Sur les petites routes, la 660 est plus pétillante ... en jouant de la boite ! Perso : avantage 660 mais en duo dans les cols parfois je me dis que la molesse souplesse d'un bi serait mieux.
La 660 est une moto moderne ... l'AT reste de conception plus ancienne (freinage, éclairage...)
Fiabilité : pour moi RAS sur la 660. De toute façon les AT sont surcôtés sous prextexte qu'elles sont fiables. A ma connaissance Honda n'a jamais engagé de RD07 en rallye (trop lourde) ...
L'AT est bonne machine ... mais fanchement entre une AT de 15 ans 50 000Km à 3 000 roros + frais (car les vendeurs d'AT se touchent souvent la nouille) et une 660 de 4 ans et 15 000km à 4 000 roros état neuf ... mon choix est vite fait ! Vive la 660.


enfin c'est mon avis
A plus,

drom'Noir l'a bien résumé

Sans compter qu'une Africa est victime de son succès : prix exorbitant en occas' d'accord mais aussi nombreux modèle à l'entretien négligé "parce que c'est incassable "

dans le doute, on revient au fondamentaux prix/année/kilomètre dans une marque réputée fiable :

une Ténéré récente, pas trop kilométrée et à pas cher, le Grall quoi

Bonnes recherches
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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Jeu 25 Avr 2013 - 15:41

salut

Les tenere aussi sont victimes de leurs succès. C'est une moto fiable, avec une bonne partie cycle, ce qui la rend "attractive" pour tous les ploucs de motard du dimanche qui roulent en casque bol, costard, mocassins et qui ne roulent que pour allez au boulot en juillet-aout, ne faisant qu'un entretien par an : le changement de la batterie qui n'a qu'un an, mais qui pourrie depuis 11mois!!! pour preuve les supers affaires du bon coin pour les bricoleurs ...

Ahh ...
Ca fait du bien pouvoir dire ça en public, au lieu de ruminer dans mon casque quand je fais un V en croisant un *** qui ne comprend même pas ce que ça veut dire et que je croyais être un compatriote !

PS: dans notre région, avec les beaux jours, on commence depuis 1 bon mois, à voir tous les naz du guidon, les ploucs du dimanche, les kékés en 4cylindres sorties libres, pas de gants et T-shirt, ainsi que les scotères, ressortir et nous faire une bonne pub 2 roues en faisant n'importe quoi!!.

Menfin,..., ........... c'est la vie, mais c'est tout de même grave ...............................


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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Jeu 25 Avr 2013 - 19:38

Pour avoir détenu les 2 sur une période significative (plusieurs années), je confirme que les RD07 sont un peu plus confortables en duo et sur autoroute mais forcement moins agiles dès que l'on quitte le bitume même si les 2 se valent sur piste roulante.
A moins de se frotter au TT limite trialisant où le poids et la garde au sol donnent clairement l'avantage à l'XT, la RD07 est donc un poil plus polyvalente.
Une qualité de fabrication (traitement anti-corrosion notamment) irréprochable sur les modèles de 1993 à 1997, un peu moins bien sur les derniers modèles RD07a sortis entre 1998 et 2003.
Conception néanmoins vieillissante avec cependant l'avantage de pouvoir y mettre le nez mais sans les derniers atouts de l'électronique (consommation, anti-demarrage,...)
Sa surcôte et la difficulté d'en trouver une en très bon état m'ont fait basculer vers l'XT plus adaptée à mon programme (Maroc, Corse et sortie en solo parfois un peu limite). Mais ma femme regrette quand même l'AT pour les longues ballades en duo...
Je pense que je serai bientôt assez mûr pour passer sur la ST1200 :-)






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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Ven 26 Avr 2013 - 5:27

@SentiNet a écrit:




Salut
Que ranges tu dans le tube sous l'échappement droit ?
A++++++
fred
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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Ven 26 Avr 2013 - 7:36


Dans l'autre, une bombe anti-crevaison, une bombe de graisse de chaîne et ...un rouleau de PQ Smile
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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Ven 26 Avr 2013 - 7:50

Si nécessaire, les bombes passent dans la sacoche réservoir et le tube devient réserve de flotte ou de carburant https://www.super-tenere.org/t1269-coffres-supplementaires
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romu


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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Mar 21 Mai 2013 - 19:12

Salut, j'ai encore quelques petites question à vous posé sur la fiabilitée de ce trail, mon voisins a une 660xtz actuelle et il a changer a environ à 8000 km et 15000 km( les cylindes bloc dans le moyeu de la couronne ) ,sur mes motos je n'est jamais eu besoin de le faire, avez vous le meme probleme .
merci.
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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Mar 21 Mai 2013 - 20:15

romu78 a écrit:
Salut, j'ai encore quelques petites question à vous posé sur la fiabilitée de ce trail, mon voisins a une 660xtz actuelle et il a changer a environ à 8000 km et 15000 km( les cylindes bloc dans le moyeu de la couronne ) ,sur mes motos je n'est jamais eu besoin de le faire, avez vous le meme probleme .
merci.

Tu veux dire les silent blocs ?
Ca fait partie des doutes que j'ai eus, et que j'ai encore... ainsi que sur les problèmes de régulateur de tension largement relayés ici. Je me suis finalement lancé et je l'ai achetée, neuve, mais avec de sérieuses interrogations sur la fiabilité, ce qui m'a valu un caca nerveux de la part d'un membre de ce site... mais sur toutes les HONDA que j'ai eues, et j'en ai toujours une, jamais vu le concessionnaire sauf pour l'entretien courant, avant de le faire finalement moi-même. Je pense qu'au premier problème avec ma 660 XTZ, si j'en rencontre un, j'aurai un choix à faire, car si je n'ai plus confiance...

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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Mar 21 Mai 2013 - 20:39

je dirais que le changement cet amortisseur de couple fait parti de l'entretien courant (cout derisoire quand on change le pneu arrière) ...

pour moi aussi la tranquillité d'esprit, la confiance sont primordiaux (bien devant la puissance) et j'ai l'impression que l'XTZ est plutôt fiable, pas de discutions sur des pannes ou des soucis ici

oui le seul souci bizarre relaté sur le forum serait les roulements de direction défectueux qu'on rencontré certains d'entre nous
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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Mar 21 Mai 2013 - 20:54

@Frank a écrit:
je dirais que le changement cet amortisseur de couple fait parti de l'entretien courant (cout derisoire quand on change le pneu arrière) ...

pour moi aussi la tranquillité d'esprit, la confiance sont primordiaux (bien devant la puissance) et j'ai l'impression que l'XTZ est plutôt fiable, pas de discutions sur des pannes ou des soucis ici

oui le seul souci bizarre relaté sur le forum serait les roulements de direction défectueux qu'on rencontré certains d'entre nous
Il me semblait bien que j'oubliais quelque chose... les roulements de direction.
Frank, je t'ai répondu sur Facebook.

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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Mar 21 Mai 2013 - 21:24

@Frank a écrit:
je dirais que le changement cet amortisseur de couple fait parti de l'entretien courant (cout derisoire quand on change le pneu arrière) ...

rien à ajouter ... sauf qu'avec 2 litres de plus au cent entre l'AT et la Ténéré tu peux changer les d'amorto de couple tous les 300Km et la Ténéré sera encore plus économique que l'A@T

A plus !
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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Mar 21 Mai 2013 - 21:30

@GROSMONO a écrit:
Ca fait partie des doutes que j'ai eus, et que j'ai encore... ainsi que sur les problèmes de régulateur de tension largement relayés ici.

Les pb de régulateurs sur la 660 concernent 5 personnes au monde (qui roulent avec des poignées chauffantes, des ampoules 100w et des AB) qui on floodé les forums
enfin c'est mon avis perso

A plus
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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Mar 21 Mai 2013 - 23:12

ça coute combien un amortisseur de couple
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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Mar 21 Mai 2013 - 23:24

dans les 40€ il me semnle chez yam..
sinon regarde chez OTR
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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Mer 22 Mai 2013 - 6:59

@Drom'Noir a écrit:
@GROSMONO a écrit:
Ca fait partie des doutes que j'ai eus, et que j'ai encore... ainsi que sur les problèmes de régulateur de tension largement relayés ici.

Les pb de régulateurs sur la 660 concernent 5 personnes au monde (qui roulent avec des poignées chauffantes, des ampoules 100w et des AB) qui on floodé les forums
enfin c'est mon avis perso

A plus

Je n'ai jamais entendu parlé des problemes de regulo !?!

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MessageSujet: Re: 660 xtz /750 africa twin   Mer 22 Mai 2013 - 8:02

6

Le conseil des furomistes est même de visser un second régulo, ou l'on veut pour se dépanner.

Pour moi, le pont de diode a cramé sans aucune surcharge...

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