Derniers sujets
» jeu latérale du bras oscillant
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar petitlutin Aujourd'hui à 12:34

» Nouveau membre près de Bordeaux !
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar Banshee Aujourd'hui à 11:09

» recherche tube de fourche droit
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar GeoDals Mar 30 Avr 2024 - 20:01

» XTZE 2019 A VENDRE
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde embrayage arrière filtre essence manuel suis pneus rabaissement longues synchro phare amortisseur tenere réservoir chaine boue carburateur vidange crash huile galére feux tuto fourche reglage
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 54
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:13

Comparo des grosses bestioles dans le numéro de juillet de MotoMag, sur les routes des Alpes.

Lu rapidement en diagonale, mais si la GS se dégage (encore), les autres ont leurs partisans et détracteurs.

A la lecture, l'Aprilia n'a pas été appréciée tant que ça.

La Super T est fidèle à elle-même : la meilleure nul part, pas de gros défaut, pas de gros caractère, etc, etc,  juste une bête à voyage en somme MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT 170742

Bon, maintenant, lecture dans le détail...

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 54
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:25

Voilà, je lis un paragraphe et je suis agacé... le gros trail est comparé encore une fois au Range-Rover ou au Cayenne...

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:31

calme...toi tu sais ce qu'elle vaut ta bécane...et c'est çà qui compte amis non?











et puis tous le monde sait qu'ils sont tous jaloux car les tenere sont et resteront une référence dans les rallys....du reste ils vont le voir encore et cela dès l'année prochaine teneriste un jour

mais non, je suis pas chauvin...juste réaliste cool

_________________
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 54
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:01

Je m'agace contre ce comparatif de plus en plus fréquent trail = SUV.
Si par certains aspects, en particulier la polyvalence, voire le confort, c'est vrai, pour bien d'autres, ça n'a rien à voir (sauf pour certaines marques diront les mauvaises langues MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT 49290).

Quel rapport entre un ST et un Cayenne ?
A pardon, le Cayenne est pratique pour se garer sur les trottoirs parisiens... et le Q7 est trop lourd pour se faire enlever par la fourrière tape du poing rire
(sans rire, mon frangin qui a mis son XC90 dans un fossé en faisant une jolie marche AR a du attendre un grue de dépannage PL pour le sortir...)...

Sinon, je trouve globalement les critiques de la ST honnêtes : 
- "le bicylindre de la Yamaha paraît bien effacé. Un discrétion trompeuse car les tests de reprise sur les deux derniers rapports prouveront sa bonne santé" (dommage qu'ils ne soient pas chiffrés dans l'article, sauf une note dans l'encadré sur les courbes de couple).
- "la ST témoigne d'une plus grande fidélité à l'esprit trail. On retrouve cette conduite très instinctive, un avant un peu paresseux mais rassurant et des changement d'assiette plus prononcés..."
- "la Yamaha aime enrouler, même vite, mais n'aime pas être brutalisée"
Par contre, le "elle se désunit plus tôt que ses copines de voyages", ça, c'est pour leur utilisation à eux... moi, l'est pô près de la faire se désunir papyconseille

Bon, ils nous ressortent encore le coup de la bulle qui nécessite les outils (on est pas mal à avoir résolu le problème avec la Airflow, le support Touratech ou équivalent Madstad ou autres), et le caractère peu sportif (hein, c'est pas un Gex, m***e ! J'm'a gourravé de bécane).
J'aime bien l'ajout dans le bilan : "moteur vaillant" qui compense le "manque de personnalité du twin"

Et la conclusion : "on retrouve ce confort particulier offert par des suspensions souples à grand débattement, cette position très détendue, une partie-cycle intuitive mais n'invitant pas à une conduite agressive et un moteur qui fait son boulot sans jamais se mettre en avant".

Bref, c'est pour ces raisons que j'avais acheté mes DL, que j'aurais pu acheter une GSA (kôa, il manquait quelques milliers d'euros, c'est tout MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT 49290) et que j'ai craqué pour la ST content...

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
Eric28


Eric28

Moto : YAMAHA MT-01
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : PP3
Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 61
Ville ou région : Chartres

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:13

A voir également comment leur ST était réglé en suspension.
Je ne trouve pas qu'elle plonge énormément au freinage comme ils s'en plaignent (et pourtant, je viens d'un GS).
Et question éclairage, c'est nettement mieux que mon ex GS.
Pareil, j'ai quand même déjà usiné les deux reposes pieds, et je n'ai pas trouvé qu'elle se désunissait plus qu'un GS (ça frotte plus tôt par contre).
J'ai hâte de mettre des TR91 dessus pour comparer objectivement (je n'aime pas trop les BW)

_________________
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Redk4810
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:04

Hello Michio
Je ne vois pas en quoi cette analogie SUV / gros trail t'agace : c'est en effet plus ou moins le même type d'utilisation , à savoir 99,9% de routes normales (voire davantage) , un gros moteur avec une puissance plus que suffisante , un poids non négligeable , un confort et une tenue de route de bonnes factures grâce (en partie) aux grands débattements et enfin une sophistication technologique relativement importante (voire inutile mais très "marketing" , mais c'est un autre débat...)

Autrement dit , on est très loin du trail originel , à la puissance et au poids mesurés , et qui s'adaptent à toutes le situations avec un même bonheur : route , autoroute , TT voire plus....

Tout cela n'a rien de péjoratif , c'est juste une question de choix en fonction de ses propres critères.....
Revenir en haut Aller en bas
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 54
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:36

ludo51 a écrit:
Hello Michio
Je ne vois pas en quoi cette analogie SUV / gros trail t'agace : c'est en effet plus ou moins le même type d'utilisation , à savoir 99,9% de routes normales (voire davantage) , un gros moteur avec une puissance plus que suffisante , un poids non négligeable , un confort et une tenue de route de bonnes factures grâce (en partie) aux grands débattements et enfin une sophistication technologique relativement importante (voire inutile mais très "marketing" , mais c'est un autre débat...)
Coucou Ludo,
Dans mon esprit et mon utilisation à moi que j'ai, je l'associe plus au monospace (pour garder une comparaison avec l'automobile... c'est sans doute ça la comparaison de base qui me gêne) que SUV : 99,9% de route, hautes sur pattes, confortables, polyvalentes, pas de motorisation démesurée (bon, ok, la Multi me fait mentir... mais ce serait le crossover transgénique issue de manipulations génétiques croisant une Transalp, un CBFour et une GSXR clapping), une consommation maîtrisée, une capacité de chargement digne d'une bétaillère, ...


Ludo a écrit:
Autrement dit , on est très loin du trail originel , à la puissance et au poids mesurés , et qui s'adaptent à toutes le situations avec un même bonheur : route , autoroute , TT voire plus....
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT 170742

Mais tu as vu, ma description correspond aussi pour la 660 ou la DL bien




Je viens de relire l'essai, et mis à part ce côté pub BMW (qui est sans aucun doute une excellente bécane) et ses "innovations" technologiques : c'est un des plus honnêtes de ces derniers temps, plutôt bien adapté aux motards lambdas que nous sommes pour la plupart...

Ca me donne même presque envie d'aller essayer la Katoche doigtsenV, mais pas du tout l'Aprilia clin d\'oeil

Ludo a écrit:
Tout cela n'a rien de péjoratif , c'est juste une question de choix en fonction de ses propres critères.....
Ouais, et de toutes façons, un motard a toujours la meilleure moto...

Comme le disais ce matin le dépanneur de machine à laver passé à la maison et qui voyant la ST dans le garage me dit rouler en Harley... "parfaite pour ce que j'en fais"...

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
mogwai59


mogwai59

Moto : yamaha 750 super tenere
Kms de ma moto : 55000
Messages : 846
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Ville ou région : valenciennes

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:04

Perso, j'ai essayé la GS et pas aimé du tout.. J'ai largement préféré mon vieux 750 St sans freinage, mais qui a une âme de moto , une légende et qui passe partout. applaudit

_________________
mogwai
http://freemogwai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://freemogwai.wordpress.com/
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:43

Il y a longtemps que tous ces magazines ne font plus partie de mes lectures .
 Combien y a t 'il d'essais qui parlent du passager, de son confort , des réactions en duo, du freinage, de la hauteur du passager, de la position de ses jambes...Enfin, tout ce qui intéresserait les gens qui, comme moi achètent ce genre d'engin parce qu'ils ne roulent pas seuls;
Et la maintenance à long terme, le coût réel de la chiotte à 50000 bornes, voire plus ?

Si je roulais seul, je me ferais plaisir sur une moyenne cylindrée, mais sûrement pas sur un veau pareil, un veau qui avance quand même, mais question maniabilité...Il y a mieux pour se marrer !

Savoir que la yam touche plus facilement en virage...évidemment...Il n'y a pas besoin de sortir de st Cyr pour deviner qu'avec un centre de gravité plus haut et plus de poids... A vitesse égale...On penche davantage...;Bravo!   J'aurais pas deviné!(C'est un exemple dont ils ne parlent sûrement  pas...mais ça pourrait !)

On en apprend autant sur un forum que dans des bouquins...de pub .
Je choque....C'est un peu voulu !
Revenir en haut Aller en bas
mogwai59


mogwai59

Moto : yamaha 750 super tenere
Kms de ma moto : 55000
Messages : 846
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Ville ou région : valenciennes

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:00

bon, ben faute de regarder les essais de moto, allez voir mes articles sur la région nord et la somme.. MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT 80767

_________________
mogwai
http://freemogwai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://freemogwai.wordpress.com/
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyVen 28 Juin 2013 - 5:43

Toi...Tu sais gérer ton fond de commerce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:48

Le seul mag qui retienne encore ma curiosité est Moto Magazine....Car il ne fait pas l'apologie systématique du dernier modèle sorti , se préoccupe du duo , de l'éclairage et des aspects pratiques au quotidien comme en voyage.....

Cela dit , rien ne vaut un essai "en vrai" !!!

Et les concessionnaires l'ont bien compris......Aussi je ne me prive plus , chaque année d'essayer tout ce que je peux essayer !

C'est ainsi que j'ai pu me faire ma propre opinion en roulant sur la nouvelle 1200GS , la KTM 1190 , et avant la Triumph 1200 explorer , la 800 GS , la 1200 GS Adventure , la Honda Crosstourer , la Kawa 1000 versys , la Moto Guzzi 1200 Stelvio.....(sans compter d'autres modèles roadster ou neo-rétro...)

C'est ainsi que la seule qui ait retenu mon attention parmi les "grosses" , en fonction de mes propres critères fut la KTM 1190 .....

Clairement cette moto est la dernière représentante de l'esprit trail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:34

ludo51 a écrit:
Le seul mag qui retienne encore ma curiosité est Moto Magazine....Car il ne fait pas l'apologie systématique du dernier modèle sorti , se préoccupe du duo , de l'éclairage et des aspects pratiques au quotidien comme en voyage.....

Cela dit , rien ne vaut un essai "en vrai" !!!

Et les concessionnaires l'ont bien compris......Aussi je ne me prive plus , chaque année d'essayer tout ce que je peux essayer !

C'est ainsi que j'ai pu me faire ma propre opinion en roulant sur la nouvelle 1200GS , la KTM 1190 , et avant la Triumph 1200 explorer , la 800 GS , la 1200 GS Adventure , la Honda Crosstourer , la Kawa 1000 versys , la Moto Guzzi 1200 Stelvio.....(sans compter d'autres modèles roadster ou neo-rétro...)

C'est ainsi que la seule qui ait retenu mon attention parmi les "grosses" , en fonction de mes propres critères fut la KTM 1190 .....

Clairement cette moto est la dernière représentante de l'esprit trail !


Ils sont bons à MOTOMAG, "la Super T 1200 avec sa roue de 21...."
Allo quoi !!!
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT 433875 
Revenir en haut Aller en bas
MVQ


MVQ

Moto : tiger 800
Kms de ma moto : 27000
Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 64
Ville ou région : Hérault

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:10

Oui, j'avais vu cette erreur. Je crois qu'ils se sont mélangés avec la KTM.
Il y a un point dont ils ne tiennent pas assez compte, même si ils en parlent rapidement dans l'article, c'est l'écart de prix entre les modèles essayés avec leurs options.  En prix d'achat réel (après négo?) il doit bien y avoir 4000€ d'écart entre les XTZ et la GS, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:20

MVQ a écrit:
Oui, j'avais vu cette erreur. Je crois qu'ils se sont mélangés avec la KTM.
Il y a un point dont ils ne tiennent pas assez compte, même si ils en parlent rapidement dans l'article, c'est l'écart de prix entre les modèles essayés avec leurs options.  En prix d'achat réel (après négo?) il doit bien y avoir 4000€ d'écart entre les XTZ et la GS, non?

Ils en causent page 48 : "Dans leur configuration essayée, la BMW passe les 18 000€, etc......, et 15 499€ pour la Super Ténéré en version World Crosser"    

Soit + de 2 500€d'écart.
Celle que j'ai essayée semaine dernière était affichée à 18 925€ affraid 
"Oui mais c'est pas la moto de Mr tout le monde!" .... qu'il m'a dit le vendeur MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT 268779
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom


valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Ville ou région : NORD

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:08

J'aime bien à l’occasion lire les différents comparos sur les motos... aussi bien trail que routière roadster etc...
mais c'est comme l'horoscope...je l'écoute quand il passe à la radio mais je n'en tiens pas compte, lol...
Mais je pense a un truc....si bmw est si fort avec ses trails....pourquoi y en a t-il pas au Dakar ou si peu?
et j'ai regardé des photos, et bien le moto BMW du dakar, ne possède pas les suspensions sophistiquées des gs 1200...
je décensuré, je ne suis pas sectaire, peut être un jour j'aurai une BMW, j'aime bien la f800r
Revenir en haut Aller en bas
azieu


azieu

Moto : XTZ1200 & 1000 TR1 & 200 WR
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 151
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 61
Ville ou région : 69740

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:07

Bonjour a tous
 
J'ai aussi acheté ce Moto mag et je suis assez d'accord avec leur analyse mis  aprt quelque coquilles.
Je suis aussi surpris par le cout du boitier ECM , plus de 2000€ , il vaut mieux pas trop le bricoler car ca risque de couter cher (flashage , destrication trombone etc).
 
Sinon pour moi l'essai de Moto Station est celui qui est le plus proche de l'avis que j'ais de mon destrier
http://www.moto-station.com/article8428-p2-yamaha-xt-1200-z-super-tenere-premier-essai-sur-1-000-km-de-mister-t-.html
 Et quand je lit cet essais de 2010 ,et le jugement des pneus (Battlewing) je me dit dit que j'ai fait le bon choix  .
Pourtant les essais 2013 ne sont pas en faveur de cette combinaiison , mais je pense que si l'on cherche un coté plus sportif , effectivement la XTZ n'est pas forcement au top , mais les pilotes qui achetent ces nouveaux trails (1200GS , 1200 KTM , etc) sont t'il au niveau de leurs outils ?  

A+
Revenir en haut Aller en bas
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:41

Michio a écrit:
Voilà, je lis un paragraphe et je suis agacé... le gros trail est comparé encore une fois au Range-Rover ou au Cayenne...

 Cayenne turbo S j'achete tout de suite  !
Y a pire comme comparaison :-)

_________________
600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC

  clapping
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:19

Citation :
Michio a écrit:
Voilà, je lis un paragraphe et je suis agacé... le gros trail est comparé encore une fois au Range-Rover ou au Cayenne...

 je suis plutot d'accord avec cette comparaison...:

les gros trails a force de grossir et de se perfectionner (devenir plus chers) se sont orientés vers la route, le confort, et un coté GT...

que ce soit bien clair, pour moi ce n'est absolument pas péjoratif; ça me semble juste etre une vision lucide du marché
Revenir en haut Aller en bas
rijard


avatar

Moto : 1200xtz
Messages : 154
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 46
Ville ou région : ardeche

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:07

ouais mais la presse....
ma 700 transalp, c etait meme pas une vraie moto d apres eux, pourtant je l ai adore....
et la 1200xtz c est pareil.....alors bon...
ou alors je suis pas un vrai motard.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:11

azieu a écrit:
mais les pilotes qui achetent ces nouveaux trails (1200GS , 1200 KTM , etc) sont t'il au niveau de leurs outils ? 

Excellente question !!!!

Si j'étais mauvaise langue , je dirais qu'avec toutes les assistances électroniques et autres , plus besoin à la limite d'être à un niveau suffisant autre que bac+3 en informatique.......doute
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1141
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:21

plus la moto est excellente partout, moins la valeur du pilote est reconnue yo man 

en clair, tout ce qui est au dessus de l'XTZ, c'est pour ceux qui ne savent pô piloter MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT 80767

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Sans_t10MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT P1010010 MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Logo_c10MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Invité

Invité
avatar


MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:47

jackal74 a écrit:
plus la moto est excellente partout, moins la valeur du pilote est reconnue yo man 
en clair, tout ce qui est au dessus de l'XTZ, c'est pour ceux qui ne savent pô piloter MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT 80767

Rigolez, rigolez !
En attendant, l’électronique de la 1200, elle permet des fantaisies que je n'aurais jamais osées sur ma précédente monture, du genre essorer la poignée plein angle... MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT 49290 
D'ailleurs, si vous essayez une moto dépourvue d'électronique, gaffe..... !
A force de piloter une moto qui a un cerveau, on finit par oublier de se servir du sien ricane
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:55

Des fois...A nos âges de vétérans...Il vaut peut-être mieux!       Comment ça ;;..Je parle pour moi ! Je ne m'amuse pas à "essorer" sur un 1200 plein angle, je ne me contente plus qu'à... "enrouler gentiment".   J'attends d'être maintenant "dans une autre vie" (le plus tard possible quand même) pour recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:43

Papito a écrit:
A force de piloter une moto qui a un cerveau, on finit par oublier de se servir du sien
Voilà aussi une assertion tout à fait exacte et que je fais mienne !!!

Mais comme Dédé , chassez le naturel......Il ne me viendrait jamais à l'esprit (ou ce qu'il en reste) d'essorer la poignée de droite plein angle sur un 1200...

Question de génération ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» MotoMag Avril 2014 : essai ST ZE
» Aprilia CapoNord 1200 - Le nouveau trail transalpin
» mon vfr et mon explorer
» essai MotoMag de la 12 Z
» MotoMag Mai 2015
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: LA PRESSE EN PARLE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos