Derniers sujets
» jeu latérale du bras oscillant
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar petitlutin Aujourd'hui à 12:34

» Nouveau membre près de Bordeaux !
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar Banshee Aujourd'hui à 11:09

» recherche tube de fourche droit
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar GeoDals Mar 30 Avr 2024 - 20:01

» XTZE 2019 A VENDRE
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
feux réservoir amortisseur rabaissement carburateur pneus phare chaine filtre embrayage arrière vidange galére boue reglage tenere fourche crash synchro essence tuto suis manuel garde huile longues
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mugatu


Mugatu

Moto : KTM 1190 Adventure R
Kms de ma moto : 6000
Messages : 522
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 49
Ville ou région : Yvelines

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:18

Non, j'en connais des vieux qui aiment bien ce genre de "conneries". ;p

Mais c'est vrai que maintenant sur une SMT sans anti-patinage et bien moins souple en bas du compte-tour, je branche un peu plus le neurone.
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1141
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:34

Papito a écrit:
jackal74 a écrit:
plus la moto est excellente partout, moins la valeur du pilote est reconnue yo man 
en clair, tout ce qui est au dessus de l'XTZ, c'est pour ceux qui ne savent pô piloter MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 80767

Rigolez, rigolez !
En attendant, l’électronique de la 1200, elle permet des fantaisies que je n'aurais jamais osées sur ma précédente monture, du genre essorer la poignée plein angle... MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 49290 
D'ailleurs, si vous essayez une moto dépourvue d'électronique, gaffe..... !
A force de piloter une moto qui a un cerveau, on finit par oublier de se servir du sien ricane

tout à fait d'accord, mon propos était juste une boutade du 5ème 6ème degré pour dire que les vrais "valeurs" du pilotage s'estompent avec le suréquipement
n'importe quel censuré peu "impressionner" avec une machine qui pardonne tout alors qu'il faut se démener pour obtenir quelque chose d'une moto plus..."naked"...


mais là où je suis encore plus d'accord, c'est pour retour en arrière = retour de bâton
n'en déplaise à ceux qui se font passer pour des vieux clin d\'oeil , nous sommes tous des assistés électroniques : un simple freinage appuyé sur un vieux brêlon sans ABS tend à prouver que le progrès existe motard3

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Sans_t10MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 P1010010 MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Logo_c10MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:06

Par contre l'ABS pas déconnectable dans le gras c'est nul :P Mais sinon les "béquilles" électroniques ne doivent pas priver le motard d'utiliser son cerveau...

_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
Revenir en haut Aller en bas
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 54
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:20

jackal74 a écrit:

tout à fait d'accord, mon propos était juste une boutade du 5ème 6ème degré pour dire que les vrais "valeurs" du pilotage s'estompent avec le suréquipement
n'importe quel censuré peu "impressionner" avec une machine qui pardonne tout alors qu'il faut se démener pour obtenir quelque chose d'une moto plus..."naked"...


 Dans une certain limite... Un mec qui roule comme un goret avec des trajectoires de porc, assistances et béquilles électroniques ou pas, ça finira pas coincer... MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 49290

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1141
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:16

Déavéhidé a écrit:
Par contre l'ABS pas déconnectable dans le gras c'est nul

 d'ailleurs je ne comprends toujours pas que Yamaha n'aie pas corrigé le tir depuis 2010 scratch 

il existe pourtant un inter en aftermarket...
quid de l’efficacité de ce pontage ?
des risques pour la centrale ABS sans modif plus approfondie ?...

il reste la technique "enclencher la 2ème sur béquille centrale" qui disjoncte l'ABS...mais il ne faut pas câler...

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Sans_t10MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 P1010010 MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Logo_c10MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:17

Enclencher...Et faire tourner la roue !
Pourquoi...Ne pas caler...Tu n'as plus qu'à recommencer , c'est cela ? Tu fais une RAZ ?
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1141
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:20

si j'ai bien compris, pour faire la manipe, il faut décoller la roue arrière et la faire tourner (sans faire tourner la roue avant)
donc le plus simple est de mettre la moto sur la centrale...mais en TT, c'est pô toujours évident de réussir la manœuvre...d'où l’intérêt de ne pas caler...

j'ai bon ?

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Sans_t10MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 P1010010 MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Logo_c10MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Invité

Invité
avatar


MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:37

Béquiller sur la centrale en TT relève souvent de l'exploit car , par nature les terrains rencontrés sont peu stables (sable , terre , boue,etc) et inégaux...

Sur ma 660 , j'ai trouvé plus simple : je débranche le fusible dédié qui se trouve sous la selle ! L'opération doit prendre 30 secondes en tout et pas besoin de recommencer à chaque calage ou chute....

j'envisage d'y intercaler un inter situé localement (sous la selle près du filtre à air) et accessible depuis l'extérieur....
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1141
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:11

le "kit" existe pour l'XTZ...à65€ rouge colere

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Sans_t10MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 P1010010 MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Logo_c10MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Invité

Invité
avatar


MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:15

jackal74 a écrit:
le "kit" existe pour l'XTZ...à65€ rouge colere

 Juste pour un inter de 5A à 1,50 € ??????

Où ça ?

Le fameux "kit" de chez Off The Road ?

se tape tete
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1141
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:44

exactement
j'ai vu quelque part (probablement ici...) qu'il ne fallait pas prendre "n'importe quoi" comme interrupteur,  pour ne pas créer de faux contact sur le boitier ABS...

biensûr, ce kit est facile à reproduire avec un porte fusible un câble de la bonne section et un inter adéquat...mais pourquoi diantre n'est-il pas monté d'origine...

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Sans_t10MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 P1010010 MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Logo_c10MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Invité

Invité
avatar


MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:24

OK merci !

Je me demande même pourquoi ce "défaut" n'a pas été corrigé depuis 2010 (ou au moins dispo en option), c'est à croire que Yamaha a de bonnes raisons de ne pas mettre d'inter ?

Et le problème est encore plus évident/râlant sur la 660 encore plus orientée TT que la 1200 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT   MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MotoMag Juillet : GS, Caponord, Adventure, Explorer et SuperT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» MotoMag Avril 2014 : essai ST ZE
» Aprilia CapoNord 1200 - Le nouveau trail transalpin
» mon vfr et mon explorer
» essai MotoMag de la 12 Z
» MotoMag Mai 2015
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: LA PRESSE EN PARLE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit