Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar REYNALD Hier à 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar REYNALD Hier à 17:06

» Jante de m****
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
filtre essence amortisseur fourche arrière vidange garde réservoir embrayage tuto huile pneus chaine boue longues synchro tenere carburateur manuel phare reglage galére crash suis feux rabaissement
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ECU, LeoVince et reglage CO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume78


Guillaume78

Moto : Xtz 1200 blanche 2013
Kms de ma moto : 22500
Pneu AV/AR : Anakee 3 AV/AR
Messages : 59
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 49
Ville ou région : Versailles

réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Empty
MessageSujet: ECU, LeoVince et reglage CO   réglage - ECU, LeoVince et reglage CO EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:13

Salut tout le monde. 

Un premier petit retour sur ma grosse sauterelle que j'ai depuis 3 semaines. 
Globalement du bonheur, je ferai un topic dédié à ce sujet après les modifs dont je vais parler ici
En 1500 kms, j'ai à peu près senti le caractère du moteur et je trouve dommage cette restriction sur les 4 premiers rapports, ça donne une sensation de moteur un peu creux sous 5000tr/min.
Et je trouve que ça gâche le plaisir du gros twin, avec un couple bien gras qui permet justement de ne pas aller chercher les hauts régimes pour avancer ( bon je sais, j'aime avancer vite....)

J'ai donc décidé de faire flasher l'ECU ( chez Flash Tuning, à côté de Colmar ), j'attend de recevoir le LeoVince que j'ai trouvé ici :
http://www.misterbike.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=9392811


j'ajusterai les valeurs de CO, une fois qu'il sera monté ( à priori, aux alentours de 10, d'après les différents posts lus, merci les gars ).


Je pars donc demain pour Colmar par les petites routes et la traversée des Vosges.


Je vous ferai un petit CR avec photos et mes impressions concernant les modifs


Bonne route. 
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Empty
MessageSujet: Re: ECU, LeoVince et reglage CO   réglage - ECU, LeoVince et reglage CO EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:10

Salut
j'ai cette config , mais je n'ai pas touché au co !!
Pour le pot tu devrais trouver moins cheres !!

Mail reçu au passage de ma coimmande , n'hésite pas a lui envoyer au cas ou
Bonsoir
je peux faire €390.00 + €15.00 frais de port
 
merci
cordialement
Emanuele

-----www.sonicracingparts.com-----
contact: info@sonicracingparts.com
mobile : (+39)3334531702
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume78


Guillaume78

Moto : Xtz 1200 blanche 2013
Kms de ma moto : 22500
Pneu AV/AR : Anakee 3 AV/AR
Messages : 59
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 49
Ville ou région : Versailles

réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Empty
MessageSujet: Re: ECU, LeoVince et reglage CO   réglage - ECU, LeoVince et reglage CO EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:37

Bonjour à tous.

Merci pour l'info pour le pot, mais malheureusement la commande était déjà passée.

Alors un petit retour, avec un peu de retard, je suis en vacances..
Je vais traiter ça dans l'ordre.

Le flashage:

Rendez vous pris et honoré, l'opération prend environ 1h café compris, le plus long étant la séance de démontage et remontage de l'ECU.

A la conduite, ça donne quoi?
J'ai fait 700kms dans cette configuration avant de monter le pot.
primo, le faît d'avoir un moteur entier, sans restriction sur les premiers rapports ni en puissance ( bon, c'est pour le principe, les 4 poneys gagnés à 7500 tr/min ne faisant pas une grosse différence, alors que si je perd 10kgs......)
Par contre, le comportement est vraiment changé, en Mode S et TCS2, le moteur est très souple, il repart à 2000 tr/mins en 6e sans aucun problème et aux alentours de 1800 sur les rapports inférieurs.
Grosso modo, vous avez maintenant la souplesse du mode T mais en S.
Pour la puissance, et surtout le couple, vous avez un gros gain immédiat, ça pousse gentiment tout de suite, on se prend à tourner tout le temps entre 3 et 4000 Tr/mins sans trainer, la poussé est franche et immédiate tout le temps.
Enfin un moteur de gros tracteur tout le temps disponible, qui met un bon gros coup de cul quand on ouvre la poignée. Et c'est ce que je recherchais.

Le caractère est transformé et correspond à un twin de 1200 bien rempli mais pas brutal.
J'ai lu que certains trouvaient que c'était une bête après la transformation, n’exagérons rien, ce n'est pas un multistrada, ou un KTM superduke ni un TL, mais ça correspond bien à l'idée de la moto.

Pour autant, ça pousse bien, les bonnes accélérations sur l'angle en TCS 2 sont agrémentés d'une petite virgule jusqu'en 3eme ( avec le Tourance EXP )


Le LeoVince:

800kms depuis le montage.
Montage assez simple, même avec les porte valises Givi en place, et en respectant la notice, pas de souci d'alignement et donc de surchauffe du cligno ou de la plaque.
J'ai pris le modèle Titane, tout bêtement parce que je trouvais qu'esthétiquement c'est celui qui s'accorde le mieux avec la moto.
Le comportement moteur, on sent un gain de couple et de souplesse à bas et moyen régime, ce qui est très agréable.
Concernant la bande son, c'est assez marrant j'ai l'impression d'avoir un énorme mono d'enduro.
Au niveau volume sonore, j'ai laissé le Db-killer d'origine, mais songe à monter l'autre ( plus restrictif ), pour tester, je trouve celui-ci un poil trop libre, agréable quand on roule pas très longtemps, mais par expérience un peu fatiguant sur une longue journée.
De plus, j'aime bien avoir de bons rapports avec mes voisins, et il est un peu limite.
Je ferai un retour à ce propos début septembre.

A ce propos j'ai vu passer une Grise à Ispagnac ( dep. 48 ) montée avec un Akra, et bien désolé, mais la bande son n'est pas dans la même catégorie...réglage - ECU, LeoVince et reglage CO 49290 réglage - ECU, LeoVince et reglage CO 49290 

Le réglage CO:

Ayant lu différents essais, j'ai fait un réglage à +10 sur chaque cylindre d'entrée de jeu, mais la moto avait tendance à engorger un peu, je suis redescendu à +2 et cela semble pas mal.
Je pense la laisser comme ça et vu mon rythme de roulage moyen, la révision des 10000 devrait être faite vers fin octobre, je demanderai au mécano de jeter un coup d'oeil aux bougies.

J'ai le sentiment que le flashage corrige un peu la richesse par rapport au réglage d'origine et qu'il n'est pas nécessaire d'autant corriger.
Mais j'attend la confirmation des bougies.

Voilà, j'espère que ça donne quelques infos utiles à ceux qui se posent la question du flashage, pour moi la différence est flagrante et vaut largement les 390€ demandés. Même si j'apprécierai que Yamaha ait une politique similaire à Triumph pour ce point précis, ce qui doit être faisable quand on voit ce qui est proposé avec la 450 YZ millésime 2014.

N'hésitez pas à poser des questions, je tacherai d'y répondre sans trop trainer, mais je suis en vacances avec un internet pas tout le temps présent.

Un dernier point, les motards alsaciens et vosgiens ont un super terrain de jeu avec le ballon des Vosges, terrain qui m'a permis de complètement effacer les bandes de peur inutiles sur les Tourances, je suis jaloux....

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume78


Guillaume78

Moto : Xtz 1200 blanche 2013
Kms de ma moto : 22500
Pneu AV/AR : Anakee 3 AV/AR
Messages : 59
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 49
Ville ou région : Versailles

réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Empty
MessageSujet: Re: ECU, LeoVince et reglage CO   réglage - ECU, LeoVince et reglage CO EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:49

Salut a tous.
Un petit point au retour des vacances.
Primo, la batterie était un peu faiblarde ( j'ai cru qu'elle n'allait pas démarrer ) après 5 semaines sans tourner....merci l'antidemarrage codé.
Bref.
Concernant le réglage de CO, je l'ai laissé à +2, mais il reviendra peut-être à 0, j'attend d'avoir un peu plus de kilomètres.
Concernant le DB-killer, j'ai monté le coudé fourni à la place du modèle déjà monté.
Et je préfère.
Comme dit précédemment, je trouve le modèle d'origine ( homologué ) un peu trop bruyant.
Alors, c'est vrai qu'esthetiquement, c'est pas ce qu'il y a de plus heureux, mais quand je suis assis sur la moto, je ne le vois pas ( et je m'en fous un peu aussi )
Par contre au niveau sonore, je trouve ça plus agréable, on entend toujours le son du gros twin, mais en moins explosif et moins fort.
Surprenant, car au vu de la pièce, j'avais un doute, elle est plus courte à l'intérieur du pot que l'autre avec cette simple extension coudée. Mais ça marche.
Le seul point pour la monter si le pot est en place sur la machine, c'est qu'il ne faut pas être trop fébrile pour remettre la vis par en dessous, au travers d'un orifice dans la coupelle carbonne du pot.
Autre bon pont, on est sur de ne pas abîmer le cligno, et plus serein à la vue des MIB, et en région parisienne, il y en a un peu....
Voilà , en espérant que ça aide.

_________________
Les XTZ 1200 noires sont les plus rapides, les bleues les plus baroudeuses, les grises les plus élégantes, mais celles qu'on admire, ce sont les blanches...
Revenir en haut Aller en bas
diabolo08


diabolo08

Moto : super ténéré 1200 XTZ
Kms de ma moto : 8800
Pneu AV/AR : anakée 3
Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 61
Ville ou région : RETHEL

réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Empty
MessageSujet: Re: ECU, LeoVince et reglage CO   réglage - ECU, LeoVince et reglage CO EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:50

salut guillaume 78. je possède une Super T depuis peu, et je la trouve un peu "molle" en dessous de 4000 T notamment en ascension. tu pense que cela devrait s'améliorer avec le flashage de l'ECU?
peux tu me donner les coordonnées de l'endroit ou tu as fait tout cela? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume78


Guillaume78

Moto : Xtz 1200 blanche 2013
Kms de ma moto : 22500
Pneu AV/AR : Anakee 3 AV/AR
Messages : 59
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 49
Ville ou région : Versailles

réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Empty
MessageSujet: Re: ECU, LeoVince et reglage CO   réglage - ECU, LeoVince et reglage CO EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:30

Salut

désolé pour la réponse un peu tardive, j'étais pas mal occupé ces derniers temps.

A mon sens c'est la réponse, c'était justement le reproche que je lui faisait, un gros moteur et obligé de tirer dessus....
C'est un véritable gain en agrément de conduite, le moteur patate dès 2500tr/min, souple, il repart à 1500tr/min sur les intermédiaires et 1800 en 5e et 6e, et en plus ca pousse plus que l'origine jusqu'à 5000 tr/min, au delà je ne sens plus la différence, il parait qu'il y 5 chevaux de plus... mouais, c'est pas pour ça que je l'ai fais flasher.
A priori, le mélange air/essence est aussi nettement moins pauvre que d'origine.

J'ai croisé un proprio de DL1000, curieux de l'essayer et justement de ce fameux coté creux, qu'il avait lu dans la presse.
Outre le confort et la position qu'il a préféré à ceux du DL, il a été impressionné par le moteur, justement, le trouvant bien plus costaud et souple que le sien.
J'évoque cet exemple car il est tout frais, et peut-être connais tu le DL.

Le flashage, je l'ai fais faire chez Flash Tuning à Colmar, connu sur ce forum.
Je n'ai rien à dire quant à la qualité du résultat ou de l'accueil, excellent.
Par contre, c'est un des très rares à le faire, donc le tarif pique un peu ( 390€ ), quand on compare avec la politique de Triumph, ça fait mal.

Pour autant je le recommande sans hésiter tant l'agrément est meilleur.

En plus, tirant moins sur le moteur, on économise de l'essence, j'ai baissé ma conso d'un bon 1/2l , à un moment tu t'y retrouves.

Voilà, si tu souhaites des renseignements complémentaires, n'hésite pas, en MP, ca ira sans doute plus vite.
Si tu passes en région parisienne, fais moi signe pour un essai, je ne suis pas sur de passer à Reims ( à mi-chemin de chez toi ) avant un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
diabolo08


diabolo08

Moto : super ténéré 1200 XTZ
Kms de ma moto : 8800
Pneu AV/AR : anakée 3
Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 61
Ville ou région : RETHEL

réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Empty
MessageSujet: Re: ECU, LeoVince et reglage CO   réglage - ECU, LeoVince et reglage CO EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:17

re-merci pour les infos Guillaume je pense que je vais investir chez Flash Tuning a Colmar, quand à venir sur paris ce n'est pas vraiment mon terrain de jeux mais je  fais confiance à ton analyse et ton expérience sur le sujet. a plus
Revenir en haut Aller en bas
msieudid


msieudid

Moto : XTZ 1200 grise
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 207
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 64
Ville ou région : Ile de France

réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Empty
MessageSujet: Re: ECU, LeoVince et reglage CO   réglage - ECU, LeoVince et reglage CO EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:57

salut  réglage - ECU, LeoVince et reglage CO 170742  pour Flashtuning (sérieux et efficace), avec le petit lien qui va bien pour le démontage du boitier -> ICI

_________________
J'aime la route en moto, vélo et cabrio !
Revenir en haut Aller en bas
diabolo08


diabolo08

Moto : super ténéré 1200 XTZ
Kms de ma moto : 8800
Pneu AV/AR : anakée 3
Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 61
Ville ou région : RETHEL

réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Empty
MessageSujet: Re: ECU, LeoVince et reglage CO   réglage - ECU, LeoVince et reglage CO EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:06

oui merci j'avais vu le poste sur le sujet.réglage - ECU, LeoVince et reglage CO 231456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Empty
MessageSujet: Re: ECU, LeoVince et reglage CO   réglage - ECU, LeoVince et reglage CO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECU, LeoVince et reglage CO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Réglage CO: 0 à 126
» Règlage du jeu de soupapes à 40 000
» Réglage suspensions sur XTZ 660
» Reglage Carburation
» REGLAGE RALENTI
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Marques de motos