Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement reglage boue embrayage manuel synchro feux pneus huile arrière garde tuto réservoir vidange phare filtre essence fourche crash carburateur suis chaine tenere amortisseur longues galére
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélou13


Mélou13

Moto : 750 xtz 1989
Messages : 110
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 49
Ville ou région : paca

Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!!   Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 20 Sep 2014 - 22:12

Bonjour à tous.

Apres de longs mois sans travaux sur l'xtz, j'ai décidé de m'y remettre.
Aujourd'hui, j'ai nettoyé et remonté les carbus avec des pièces neuves, le tout remonté sur la moto.

Un petit réservoir rempli pour les test et c'est parti, on essaye.
Batterie un peu faible, le moteur ne se lance pas. Je sors la batterie de la 206, une paire de pinces et essaye de nouveau. Bizarrement, j'entant un tac tac sur le regulo, le voyant vert s'éteint mais moteur ne veut  pas se lancer. J'insiste un peu et le moteur se lance, ça tourne impeccable.
J'arrête le contact. Je recommence et rebelote, tac tac sur le regulo.  Je tape dessus ( modérément), essaye de nouveau et ça demarre!!

Ma question? le regulo a t'il des signes de faiblesse? c'est le gros modele , placé sous la selle.


Dernière édition par Mélou13 le Dim 21 Sep 2014 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel24


michel24

Moto : 750 xtz super tenere.1000 varadero
Kms de ma moto : 98000
Messages : 916
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 52
Ville ou région : chalagnac en dordogne

Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!!   Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 21 Sep 2014 - 7:00

salut a toi ,je crois qu'il va falloir y passer comme tout le monde presque,en regardant sur le fofo tu trouveras facilement de quoi de conseiller  pour le changement du regulo
Revenir en haut Aller en bas
Mélou13


Mélou13

Moto : 750 xtz 1989
Messages : 110
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 49
Ville ou région : paca

Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!!   Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:18

Et bien voilà, probleme résolu.
Il s'agissait encore de ce p.......ain de fil noir raccordé à la masse.

Il était abimé dans sa gaine faisant contact de manière aleatoire.
Changé, la belle demarre au premier coup de start!!

En fait je dis la belle mais elle est posée sur cale, sans roues ni carenages!!! Tout est en refection, mais le moteur tourne!!

A bientôt pour ne nouvelles aventures!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 55
Ville ou région :

Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!!   Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:25

Mélou13 a écrit:
Et bien voilà, probleme résolu.
Il s'agissait encore de ce p.......ain de fil noir raccordé à la masse.

Il était abimé dans sa gaine faisant contact de manière aleatoire.
Changé, la belle demarre au premier coup de start!!

En fait je dis la belle mais elle est posée sur cale, sans roues ni carenages!!! Tout est en refection, mais le moteur tourne!!

A bientôt pour ne nouvelles aventures!!!

fil noir raccordé à la masse ?????

Régulo adaptable ?
Revenir en haut Aller en bas
maxfly


maxfly

Moto : 750 xtz 1994
Kms de ma moto : 65000
Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 38
Ville ou région : savoie

Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!!   Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:28

le tac tac viendrait pas plutot du relais de démarreur, quand une batterie est faible.
d ou le fait de ne pas vouloir lancer le moteur .
le regulateur de tension n a pas grand chose a voir la dedans je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!!   Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faiblesse du regulo? Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» FAIBLESSE AMPOULES PHARE XTZ 1200
» regulo 660???
» encore une histoire de régulo
» régulo , bonne surprise ?
» [résolu]1er demarrage un peu long
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit