Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar hdmanillac Aujourd'hui à 9:01

» Bobines allumage
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar jean-pierre 74 Lun 13 Mai 2024 - 17:27

» Soufflets de fourche noirs 750
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar Mer14 Dim 12 Mai 2024 - 22:13

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar benproof Dim 12 Mai 2024 - 16:33

» Nouveau membre près de Bordeaux !
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Prises sous la selle
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» La mienne (à moi) ;)
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Avis pneumatique super tenere
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
carburateur arrière reglage tenere huile fourche galére feux phare crash longues embrayage chaine amortisseur réservoir rabaissement vidange boue pneus synchro suis manuel tuto garde filtre essence
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

  help...problème de sonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:40

Hello à tous ...

Derfu a écrit:
Hello Yan ...
legrandyan a écrit:
Pas de chiffres à relever sur les antiparasites, en tout cas j'en ai pas vu
Pas très grave ça c'était juste au cas où pour confirmer la valeur que tu as mesurée ...

Citation :
... le problème c'est que j'ai pas d'étincelles au bout de mes bougies malgré ces chiffres plutôt pas trop mauvais ...
Ouaich ... Là c'est plutôt pas sympa ...
Donc si je comprends bien, après avoir fait toutes les mesures, tu as essayé de démarrer la machine ? ... c'est ça ?
De quelle manière tu as vérifié les bougies ? tu les as sorti et rebranchées aux antiparasites puis démarrage ? Gaffe aux gaz frais hein ça peut prendre feu !!!

(Tiens un lien intéressant sur les bougies ... Je viens d'apprendre que l'écartement des électrodes est noté dessus !!! Dans la Ref ...)
ftp://ftp2.r90s.org/rs/doc_0/dossier/Carbu/R90S_Les%20Bougies.pdf

Juste pour être sur avant de partir sur du plus lourd ... Deux questions primordiales :
Quand tu as tout rebranché, tu es bien sûr que tout fait bien contact ? Le secondaire de la bobine avec les câbles, les câbles antiparasites et les antiparasites avec les bougies ? Parce que si on a la moindre coupure dans le circuit électrique ... pas d'étincelle :-(

Il faudrait que tu essayes de mesurer la totalité du circuit secondaire ... C'est à dire ...
La bobine + Les câbles + les antiparasites, tu mets une pointe de touche dans chaque antiparasite et tu relève la valeur ...
14,66 + (2x pas grand chose) + (9,33 + 9,88) = 33,87 kOhms ...
Si tu ajoutes les bougies ça fait 2x 5kOhms en plus, donc 43,87kOhms ...

Si t'as pas ça ... c'est qu'il y a un PB dans ce circuit, cause de pas d'étincelle !!!
Comme on sait que tout est bon ... si on a un problème à la reconnexion, on peut le tester comme suit :

Tu débranches tout.
Tu branches les câbles sur le bobine et tu mesure la bobine + les câbles ... ~ 14,66 kOhms ... si y a pas ça ... faut changer les câbles !!!
Là dessus tu branches un seul antiparasite, et tu re-testes ... ~ 23,99 kOhms (avec 9,33) ... si y a pas ça ... l'antiparasite est mort !!!
Au second antiparasite de rentrer en scène !!! ... ~ 33,87 kOhms (avec 9,88)... si y a pas ça c'est que cet antiparasite est mort mais l'autre non !!!
Allez on met une bougie ... Là soit on ajoute 5kOhms ... soit rien si elle est sans résistance ... ~ 38,87 kOhms ... si y a pas ça ... elle est morte !!!
Au tout de sa soeur ... ~ 43,87 kOhms ... si y a pas ça ... celle-ci est morte !!!

Si tout est bon ... et qu'on a pas d'étincelle ...
Là je vais quand même un peu réfléchir au circuit de sécurité de la Machine avant d'attaquer le CDI ... passkeu j'ai besoin de réfléchir ;-) ...

Citation :
Je crois que je vais acheter une paire de bougies, ça fera pas de mal de toute façon, et pis des joints pour robinets d'essence, car ils fuient méchament en version fermés ...
Houlà oui ... les robinets doivent être fermés obligatoirement sinon ... aïe aïe aïe !!!

Tchüss Man !

Voilà aussi les résultats des dernières mesures ...


















Synthèse : Tableau de mesures de la machine de Yan ...
MESURES à FROIDCalculs
Organe(s) à testerCalibreVal. (C)âbles de mesureVal. (TH)éoriqueCôtéVal. (M)esuréeVal. (R)éelle = M-C(D)ifférence = TH-R
Anti-parasites RTM p134-520 kOhmsC = ?9 à 11 kOhmsGaucheM = 9,33 kOhmsR = ...............D = ...............
DroitM = 9,88 kOhmsR = ...............D = ...............
Bobine d'allumage RTM p134-6200 Ohms(Val. mesurée OK)2,4 à 3,2 OhmsPrimaireM = 3,2 Ohms(Val. mesurée OK)(Val. mesurée OK)
20 kOhms(Val. mesurée OK)12 à 18 kOhmsSecondaireM = 14,66 kOhms(Val. mesurée OK)(Val. mesurée OK)
MESURES à CHAUDCalculs
Organe(s) à testerCalibreVal. (C)âbles de mesureVal. (TH)éoriqueCôtéVal. (M)esuréeVal. (R)éelle = M-C(D)ifférence = TH-R
Anti-parasites RTM p134-520 kOhmsC = idem à froid9 à 11 kOhmsGaucheM = ...............R = ...............D = ...............
DroitM = ...............R = ...............D = ...............
Bobine d'allumage RTM p134-6200 Ohmsidem dessus2,4 à 3,2 OhmsPrimaireM = ...............R = ...............D = ...............
20 kOhmsC2 = idem à froid12 à 18 kOhmsSecondaireM = ...............R = ...............D = ...............

Le primaire de la bobine est : Bon à froid
Le secondaire de la bobine est : Bon à froid
Les câbles sont : Bons à froid (testés avec le secondaire de la bobine d'allumage)
Les anti-parasites sont : On ne sait pas
Les bougies sont : Une on sait qu'elle est bonne (test de l'étincelle), l'autre ???

Voilà la suite du mp suivant ... toujours pour ne pas perdre le fil ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Rassos10



Dernière édition par Derfu le Ven 19 Nov 2010 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:45

bé non pour les bougies je sais qu'il y en a une qui marche pas et l'autre pas testée......je vais faire ça tout a l'heure.....

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:50

Hello Biker ... (à chaque fois ça me fait marrer parce que quand j'écris ton pseudo, je le prononce à l'Alssassienne ... Je suis sûr que tu vois ce que je veux dire ;-) ... Hihi ...
biker57 a écrit:
Yooooo ! hopla
La rivalité existe plus particulièrement entre les alsaciens et les mosellans pas le reste de la lorraine ! Entre le haut et bas Rhin j'en sais rien !!!
Bref, on s'en tape parce nous sommes pour la réunification ........ et on se retrouve dans une vinstub déguster un bon vädele avec des knepfle et un riesling (qu'il soit du haut ou du bas) hopla !!! sonde -  help...problème de sonde - Page 5 230111
Farpettement camarade ... "Allez tout le monte autour de (la) Stammtisch, on fa fêter ça et fïter quelques pières"... le "la" est volontairement entre parenthèse car l'Alssassien ne sait pas que les articles existent, et ne les prononce pas donc ! ... Par contre "donc" ça il sait que ça existe ... donc il l'utilise tout le temps ... le donc ... ;-)

Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:22

Hello Yan ...
legrandyan a écrit:
Bé non pour les bougies je sais qu'il y en a une qui marche pas et l'autre pas testée ... Je vais faire ça tout a l'heure ...
Regarde mon deuxième post au-dessus, si tu comptes faire des manips cet aprem ;-) ... Sinon en MP, t'as en plus la réponse à ta question ;-) ... mais si t'as à répondre sur une de celles ci-dessus, fait le ici ...

Tchüss Yan !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:16

Hey Fred ,
bon ben j'y comprends plus rien....
déjà pas reussi à démonter la cables de la bobine ....


j'ai mesuré antiparasite+ bougie = 15 Kohms donc les bougies fonctionnent
et les antiparasites aussi....

par contre mesure cables+bobines sans capuchons : 14.64 valeur constante
c'est a dire que tant que j'enléve pas le pointeur l'affichage reste.

mesure cables bobine + capuchons bougies = un coup 14.18
un autre coup 18.54, un autre coup 17.2 mais l'affichage reste une fraction de seconde, et je suis obligé de refaire contact avec pointeurs pour avoir un autre affichage d'une fraction seconde....etc....

donc en gros là ou je dervras trouver 33.87 Kohms
14,66 + 9,33+9,88 et ben ça affiche un coup 14 un coup 18 un coup 17 le tout en micro affichage....
y'a une bobine à vendre en occase sur le bon coin....mais c'est de l'occase....

t'en pense quoi Doc ?


_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:06

Hello Yan ...
legrandyan a écrit:
Hey Fred ,
bon ben j'y comprends plus rien ... Déjà pas réussi à démonter la câbles de la bobine ...
Pas bien grave ça ... Je sais même pas si ça se démonte ^^ ... dans la doc il contrôlent la bobine avec les câbles ...

Bon on part du fait que l'on a tout vérifié séparément et tout est bon ...
Citation :
... J'ai mesuré antiparasite + bougie = 15 kOhms donc les bougies fonctionnent et les antiparasites aussi ...
Ouaip !

Citation :
... Par contre mesure câbles + bobines sans capuchons = 14.64 valeur constante, c'est a dire que tant que j'enlève pas la pointe de touche l'affichage reste.
Ouaip ! et en plus c'est correct puisque t'avais 14,66 kOhms ... 14,64 on en est pas loin !!! ... Donc là aussi c'est tout bon !

Citation :
... Mesure câbles + bobine + capuchons bougies = un coup 14.18, un autre coup 18.54, un autre coup 17.2 mais l'affichage reste une fraction de seconde et je suis obligé de refaire contact avec les pointes de touches pour avoir un autre affichage d'une fraction seconde ... etc ...
... Donc en gros là ou je devrais trouver 33.87 kOhms, 14,66 + 9,33 + 9,88 et ben ça affiche un coup 14 un coup 18 un coup 17 le tout en micro affichage ...
Ouaip ... là y faudrait qu'on puisse se l'expliquer ce phénomène parce que tu avais eu le même phénomène la permière fois ... (Je crois que je vais faire une mesure sur le mienne ...)

Parce que:
soit c'est normal ... et faut chercher plus haut dans le circuit,
soit c'est pas normal ... et là ça voudrait dire que la partie du câble en contact avec l'antiparasite est naze (perso je préfèrerai que ce soit ça ...)

Citation :
... Y'a une bobine à vendre en occase sur le bon coin....mais c'est de l'occase....
:-) ... Elle est bonne ta bobine ! 14,64 avec les câbles ...

On pourrait faire un dernier essai pour savoir si la chaîne d'allumage est bonne et ça confirmerai le pb de câble ...
Donc il faudrait que tu trouves une vis qui pourrait remplacer l'aiguillon qui fait la liaison câble - antiparasite.
Tu la rentre dans le câble, tu fais contact avec la bougie (qui sont bonnes, on le sait maintenant) et tu mets la bougie en contact avec le chassis.
Ne la fais pas longtemps, juste de quoi faire 2 ou 3 étincelles ... tu peux le faire plusieurs fois en t'arrêtant entre chaque coup une dizaine de secondes.

FAIS ATTENTION DE TENIR TOUT CA AVEC UNE PINCE ISOLANTE ... SINON CA VA PIQUER ;-)

Si tu as une étincelle, c'est que le pb est entre le câble et l'antiparasite ...
première solution : Si tu as suffisamment de mou, tu coupes la valeur de ce qui rentre dans l'antiparasite et tu reconnectes avec l'antiparasite.
deuxième solution : T'as pas assez de mou ... Là il faudra changer les câbles ...

Si tu n'as pas d'étincelle ... C'est que le pb est plus en amont du circuit :-( ... J'ai relu la RTM ... y a encore pas mal de trucs à vérifier avant d'attaquer le boîtier d'allumage ...


Citation :
t'en pense quoi Doc ?
Bin t'as lu au dessus ... donc tu sais ... ;-)

Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:23

Merci Man,
si tu peux déboiter tes antiparasites et mesurer pour voir le phénomène étrange ça pourrait effectivement le faire...
et moi de mon coté, j"'ai mis en charge la batterie, car elle à morflée et dès demain j'irais faire le test de l'éléctrocution .... cheers
d'ailleurs je pourrais pas essayer de faire contact directe entre la vis que j'aurais introduit dans le cable et une partie du chassis ?
avant de le faire avé la bougie ?

bonne soirèe à toi et tes proches... banane 1

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:23

legrandyan a écrit:
Merci Man,
si tu peux déboiter tes antiparasites et mesurer pour voir le phénomène étrange ça pourrait effectivement le faire...
et moi de mon coté, j"'ai mis en charge la batterie, car elle à morflée et dès demain j'irais faire le test de l'éléctrocution .... cheers
d'ailleurs je pourrais pas essayer de faire contact directe entre la vis que j'aurais introduit dans le cable et une partie du chassis ?
avant de le faire avé la bougie ?

bonne soirèe à toi et tes proches... banane 1

Bin en fait la bougie à une résistance, pi elle a l'avantage d'avoir l'écartement idéal entre ses électrodes, J'ai peur que tu fasses contact direct avec la masse du chassis si tu mets pas la bougie ... mais si tu te sens ... va y direct avec la vis ... C'est toi qui manip Man ! là je peux pas t'aider ...

Je repost si j'ai le temps de faire la mesure ...

Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:29

daccodac, j'attends de tes news pour la prise de mesure, afin de savoir si j'achète la bobine d'occase ou pas.

j'irais faire les essais avé la batterie chargée demain ou dimanche
d' ailleurs le rélévé de mesures secondaire ça se fait avec les fils de primaires débranchées ou pas ? car si c'est le cas laisse tomber, tu vas pas faire tomber le réservoir pour ça....
pour la fabrication de te nourrice il t'as fallu quoi a part un bidon ?

a bientôt man !! doigtsenV

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:48

C'est cool vos discutions Double V

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:48

Hello Flo ... Ca fait un bail !
Flo44 a écrit:
C'est cool vos discutions Double V
Surtout n'hésite pas à nous ajouter tes commentaires ...
On n'est pas contre un coup de main Man !

Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:48

je ne suis pas encore assez "alsaco" sonde -  help...problème de sonde - Page 5 198135

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:08

Flo44 a écrit:
je ne suis pas encore assez "alsaco" sonde -  help...problème de sonde - Page 5 198135
Mais non !!! Pas pour la partie dialectique !!! Pour la partie allumage ;-)
Pas non plus pour la partie allumage dialectique d'ailleurs !!!

Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
olivieeeer


olivieeeer

Moto : XTZ 750, TRX 900, TRX 850, GS500 cafra
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Dunlop TR91
Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 42
Ville ou région : Bordeaux

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:25


Salut

J'ai lu en diagonal, car le topic est trèèèèès long, et j'ai compris ça : la T°c ne bougeait pas, tu as changé la sonde pour une de TDM, et depuis quand le ventilo se met en route, la moto cale et ne redémarre pas avant que l'eau ait refroidi. C'est bien ça ?

D'origine, l'aiguille de T°c ne bouge pas avant d'être très chaud, genre ON-OFF. On m'a écris plusieurs fois via mon site pour ça. C'est le cas sur la mienne. C'est un peu mieux sur le TRX ( sonde différente ? ). As tu essayé de remonter la sonde d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://olivieeeer.free.fr/xtz750
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:00

olivieeeer a écrit:

Salut

J'ai lu en diagonal, car le topic est trèèèèès long, et j'ai compris ça : la T°c ne bougeait pas, tu as changé la sonde pour une de TDM, et depuis quand le ventilo se met en route, la moto cale et ne redémarre pas avant que l'eau ait refroidi. C'est bien ça ?

D'origine, l'aiguille de T°c ne bouge pas avant d'être très chaud, genre ON-OFF. On m'a écris plusieurs fois via mon site pour ça. C'est le cas sur la mienne. C'est un peu mieux sur le TRX ( sonde différente ? ). As tu essayé de remonter la sonde d'origine ?

en fait la sonde température fonctionne, ou plutot fonctionnait, et lorsque le ventilo devait se déclencher la moto s'arretait d'un seul coup et ne voulait plus redemarrer tant que la température moteur n'avait pas diminuer de qq degrès.
le ventilo fonctionnait car en le shuntant il marchait.
par contre depuis la moto est en panne totale plus d'allumage.
à ce jour la bobine HT est théoriquement hors cause car les mesures prises semblent correctes.
voilà pour le p'tit résumé...petie précision j'suis une burne en mécanique, (entre autre) et tout ça j'ai pu le faire grace à Derfu et également Flo que je dois saluer bien bas..... sonde -  help...problème de sonde - Page 5 106876

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:24

Double V

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
olivieeeer


olivieeeer

Moto : XTZ 750, TRX 900, TRX 850, GS500 cafra
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Dunlop TR91
Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 42
Ville ou région : Bordeaux

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 0:58


Donc là ta bécane est en rade depuis plusieurs semaines !?

En excluant un problème de branchement, ou de bougies ( claquées ), on peut penser que t'as grillé ton CDI sur une mauvaise manip. C'est rare mais j'ai vu ça sur une 750 YZF récemment. Vérifie bien tout le circuit : capteur d'allumage, fils, contacts, bobines ( c'est fait ) ... toujours en mettant les bougies à la masse sur la culasse et en contrôlant les étincelles. Tu n'y a pas touché à priori mais tu peux contrôler les coupes circuit : béquille et point mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivieeeer.free.fr/xtz750
reno


reno

Moto : 640adv-xtz750,93
Messages : 138
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Ville ou région : wallonie

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:15

controle aussi le bouton rouge sur le guidon a droite

je parle d'expérience
démontage de la moto en pleine pampa et après 1 heure "ah m***e le bouton était sur off"
toujours maintenant après des années,je me fais chambrer par les amis de roulage

_________________
http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:23

olivieeeer a écrit:

Donc là ta bécane est en rade depuis plusieurs semaines !?

En excluant un problème de branchement, ou de bougies ( claquées ), on peut penser que t'as grillé ton CDI sur une mauvaise manip. C'est rare mais j'ai vu ça sur une 750 YZF récemment. Vérifie bien tout le circuit : capteur d'allumage, fils, contacts, bobines ( c'est fait ) ... toujours en mettant les bougies à la masse sur la culasse et en contrôlant les étincelles. Tu n'y a pas touché à priori mais tu peux contrôler les coupes circuit : béquille et point mort.

hello Olivieeeer,
ben oui la moto ne roule plus depuis plusieures semaines, en fait j'ai du faire 400 bornes avec, le temps de la remonter de Dijon ( et non l'ancien proprio n'était pas une motarde...) tape du poing rire
bref, j'ai comme un doute sur la bobine HT car entre les deux parasites, moi je trouve 33.8 Kohms, et Tomcat lui la valeur vassille entre 30 et 60 ......etrange comme c'est bizarre nan ?
après pour les autres contrôles je ne sais pas trop comment m'y prendre car j'suis un peu une buze.....mais j'ai la RT et Derfu me file de bon conseils prècis, alors j'essais à taton......comment faire pour verifier un coup circuit béquille et point mort ?
et le contacteur point mort il est où ?

a plus et merci à toi


_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:36

reno a écrit:
controle aussi le bouton rouge sur le guidon a droite

je parle d'expérience
démontage de la moto en pleine pampa et après 1 heure "ah m***e le bouton était sur off"
toujours maintenant après des années,je me fais chambrer par les amis de roulage

merci pour l'info, mais le demarreur ne tourne pas quand il est mis le bitoniau...et là il tourne....

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:45

Hello Yan ...
Désolé pour ce long temps d'absence ... petit pb de voiture ... réglé à la flex ;-)
Heureux de te savoir ici Olivier, j'ai vu ton site il y a pas mal de temps ... je te mp quelques questions à l'occasion ... fermons la parenthèse si vous voulez bien ...

Donc comme dit Olivier, on va continuer à checker le reste du circuit ...
Pour moi tout le circuit de sécurité (Béquille, levier d'embrayage, Neutral) doit être bon puisque le démarreur tourne ...
La chaîne d'allumage aussi (Bougies, antiparasites, câbles HT, secondaire bobine, primaire bobine)

Il nous reste donc à tester :
Les Câbles alimentant le primaire de la bobine.
Le CDI.
La diode de sécurité.
Le circuit d'alimentation du CDI.

Avant toute chose, il faudrait savoir si le CDI est correctement alimenté ... Débrancher le CDI (les 2 connecteurs) ...
"Mettre le contact à clef" + "RUN"

Première mesure :
sur le plus petit connecteur, mesurer entre le câble Noir et le Rouge/Blanc repères "B" et "R/W" sur la RTM.On doit avoir la tension batterie.

Deuxième mesure :
entre le Noir du petit connecteur (repère "B") et le Noir/Blanc (repère B/W) du grand connecteur, on doit avoir continuité (repère en forme de diode sur le multimètre) si une des conditions suivantes est vraie :
On est au Neutral
La béquille est repliée
La poignée d'embrayage est débrayée.

Pour INFO : sur le même petit connecteur, le câble Orange, repère "O" de la RTM, est celui du collecteur du transistor de puissance de sortie du CDI, celui qui commande au primaire de la bobine ...

ATTENTION !!!
AU niveau de la batterie, côté masse, il y a deux câbles ... un gros pour le démarreur, un plus fin qui va directement au CDI afin d'assurer une bonne masse ... Si ce dernier câble est endommagé, une mauvaise masse peut être présente au niveau du CDI et empêcher l'allumage ... (ça m'est arrivé !!! coupé dans sa gaine à force de monter démonter la batterie !!!)

Allez Tchüss à tous ...


_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 1:53

Alors ... On en est où ?

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:27

Alleluya.....Fred J'ai retrouvé de l'étincelle !!!

bon le problème c'est que je sais pas pourquoi.....

on tient vraiment le bon bout !!

je retrouve le sourire, j'suis pas très loin du Nirvana !!! et tout grace à toi !!!

bon allez je m' explique, déjà le soucis est de savoir quel couleur de contacteur et à mettre dans les fiches du petit et du grand connecteur...

bref testage de la première mesure sur boitier TCI sur cable Noir et Black ans White = tension batterie ok 12,4 Volts

deuxième mesure
pointeur rouge du multimètre dans noir petit contacteur
pointeur noir du multimètre dans noir/blanc grand contacteur

affichage ecran multimètre sur position diode enfin si c'est bien un repére en forme de flêche avec une petite barre verticale devant le nez de la flêche..... bref affichage 1628 neutrale allumé embrayage débrayé, et moto sur béquille:

allez en embraye : affichage -612
béquille relevée +005
une vitesse enclenchée 1

pointeur rouge du multimètre dans grand contacteur fil Noir/Blanc
pointeur noir du multimètre dans petit contacteur fil Noir

affichage 1 ou 1928 en fait le 1928 ne reste pas affiché constamment.....tiens tiens

embrayé affichage : 1
béquille relevée -003
vitesse enclenchée 1

je trifouille le contacteur au niveau de la poignée embraye l'affichage revient à 1928 on dirait comme un faux contact....
je passe une vitesse hop l'affichage apparait puis revient à 1
on dirait un deuxième faux contact.....
je reléve la bequille affichage d'une valeur et hop à niveau affichage 1

un toisième faux contact, mon dieux que ça fait beaucoup....
bref je décide de débrancher le fil bleu ciel envellopé dans une gaine noir à gauche de la batterie et rentre dans le carter moteur coté gauche, je le rebranche et hop j'entend un petit clic comme le ferai un relais, et là affichage 1928 qui reste fixe sur l' 'écran du multimètre,
ah non de dieux , j 'enquille une bougie dur un des antiparasites, coup de démarreur et là étincelle !!!
c'est le plus beau jour de ma vie, bon allez ex-aequo avec celui de la naissance de mon minimoi......

hop revissasge de la bougie coup de démarreur et là avec l'essence qui restait dans les carbus, la belle à démarré quasi au quart de tour !!
a quelle est belle ma moto, qui rappelons le n'a plus de reservoir de selle et aucun carters.....

bon donc maintenant la question c'est quoi dont ce fil bleu ciel, et où va-t-il ? ce petit bruit de relais vient il du régulateur ou d'un relais quelconque, je vois que sur la RT il parle en réf 22 du schéma éléctrique d'un relais de sécurité de démarrage
ça pourrait pas viendre du redresseur régulateur ? que d'ailleurs je sais même pas ou qu'il est.... Very Happy
et j'ai vu qu'il parlait d'une diode c'est pareil, ça se contrôle ? mais comment et où ?

bref merci de cette patience dont tu as le secret, je sens que ça sent bon....
a plus mon ami

avis d'air zen à tous

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:22

Hello Yan ... Et félicitation !!! t'as bien bossé !
Cool Man ... Je pense que je suis au moins aussi heureux que toi, j'adore quand on répare un truc, c'est comme redonner la vie à quelque-chose ;-)

J'ai rapidement lu et traduit aussi ;-) ta belle prose ... Ce soir quand j'aurai le temps je relirais tout ça à tête reposée et je te répondrais à toutes tes questions ...

Ouf c'est pas le CDI ... Je t'avais bien dit qu'il y avait plein d'autres choses à vérifier avec de s'attaquer à du lourd ;-) ...

Tchüss @+ Man !!!


_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:24

YESSSSSSSSS

c'est plutôt rassurant, et c'est toi qui a bien bossé, parce que me faire faire des tests avec seul contact des mails, et ben moi je dis chapeau bas !!!
des mails que je comprends en plus !! sonde -  help...problème de sonde - Page 5 198135

pense à prendre du bon temps, te presse pas on est pas à la pièce, profites du beau temps et d'un bon WE.....
à bientôt Fred et vive toi !!
et moi aussi un peu faut pas déconner....

avis d'air plus rock cool

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help...problème de sonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Sonde Temperature
» calorstat à remplacer (ref daewoo)
» ST 750 : Sonde de température d'eau
» Probleme allumage ( probleme resolu )
» suppression sonde Lambda
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit