Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar hdmanillac Aujourd'hui à 9:01

» Bobines allumage
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar jean-pierre 74 Lun 13 Mai 2024 - 17:27

» Soufflets de fourche noirs 750
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar Mer14 Dim 12 Mai 2024 - 22:13

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar benproof Dim 12 Mai 2024 - 16:33

» Nouveau membre près de Bordeaux !
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Prises sous la selle
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» La mienne (à moi) ;)
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Avis pneumatique super tenere
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro feux tuto arrière crash galére vidange garde filtre amortisseur carburateur rabaissement fourche réservoir phare manuel reglage tenere chaine boue suis longues embrayage huile essence pneus
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

  help...problème de sonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:17

bon et ben je confirme, ça déconne toujours.....
la moto cale arrivé à une certaine température....
le ventilo (shunté au trombone ) tourne et ne fait pas caler le moteur .....
allez on continue à se gratter le crâne....
d'ailleurs impossible de redémarrer la moto tant que c'est trop chaud....
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 588666

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:05

Hello Yan ...
legrandyan a écrit:
Bon et ben je confirme, ça déconne toujours ... la moto cale arrivée à une certaine température ...
Ca c'est pas glop ...
Citation :
... le ventilo (shunté au trombone ) tourne et ne fait pas caler le moteur ...
Ca c'est un bonne nouvelle, le circuit du ventilo et la batterie ne sont pas en cause (à priori ;-) ...
Citation :
... allez on continue à se gratter le crâne ... d'ailleurs impossible de redémarrer la moto tant que c'est trop chaud ... sonde -  help...problème de sonde - Page 3 588666
T'inquiète ... on fait du brainstorming tous les soirs grâce à toi !

Les questions :
Bon ... Allez ... On lâche rien !!! ...

Comme il n'y a aucune sécurité à la température sur cette machine, elle cale du fait d'un élément qui m***e quand il est chaud ... Alors on va chercher ce qui peut chauffer dans la chaîne d'allumage.

As tu bien vérifié les minima au niveau de l'allumage et la carburation ? :
  • - Bougies :
    • type : DPR 8 EA-9 (de chez NGK) c'est un exemple, si tu as d'autres bougies poste la ref que tu trouves sur la porcelaine, une bougie mal adaptée peut ne plu fonctionner quand elle est trop chaude (indice de température), idem pour des bougies dépareillées (toujours changer toutes les bougies en même temps), elles doivent être identiques !!!

    sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Copie%20de%20hot-cold%20bougies
    • écartement des électrodes : 0,6 à 0,7 mm (RTM p100) ou 0,8 à 0,9mm (RTM p134) ... ouais je sais même la RTM ne sait pas bien alors moi je règle à 0,8 ) ?

    • Couleur : Là une photo vaut mieux qu'un grand discours ...

    sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Bougie4bb
    Alors ? quelle couleur ? ... Hihi ...
    • Filtre à air ...



Comme on n'est pas avec toi quand tu fais tes essais, si tu pouvais nous expliquer ce qui se passe ...
Tu stockes ta machine avec les robinets fermés ou ouverts ?

Bon alors donc tu démarres :
Au starter ?
ou sans starter ?

Ca démarre facilement (moins de 10 seconde de coups de démarreur, en deux ou trois fois) ?
ou difficilement (obligé de tirer sur le démarreur pendant longtemps) ?

Ton régime de ralenti est stable ?
Il est réglé à quelle valeur (la RTM précise entre 1200 et 1100 ... pour info, le mien est à 1000, 1200/1100 je trouve ça trop haut ...)

Pour la faire chauffer :
Tu la pousses un peu ? quel régime ?
Ou tu restes au ralenti ?

Quand tu accélère :
Est ce que le moteur retombe rapidement à son régime de ralenti quand tu coupes les gaz ?
ou reste vers 3000/4000 puis redescends par paliers ?

Quand la machine va caler :
Est-ce que tu le sents (ratatouille, gatouille, ralenti instable et paf ?
Ou ça arrive d'un coup ?

Si tu vois d'autres infos à me donner ... je suis preneur !!!

Tkt pô ... On lâche rien tant qu'il font pas une prime à la casse pour les motos ... sonde -  help...problème de sonde - Page 3 943306

Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 1:07

whaouuu top de chez top...

bon ben pour commencer, les bougies aucunes idées, pour l'instant,
je vais démonter prendre les photos ainsi que les références et écartement
après je posterais....

ma machine est stockée robinets ouverts (d'ailleurs je sais pas à quoi servent ces 2 satanés robinets' j'ai pas de notice, et c'est la première fois que je vois ça sur une moto....

depuis peu démarrage au starter car température plus basse que quand je l'ai achetée
(cet été) malgrès qu'elle soit en parking sous terrain, c'est un peu humide.

avec starter démarrage instantané.
d'ailleurs le starter dur à regler car la tirette reste pas en position, il faut la maintenir manuellement en position pour qu'elle soit active.

mon régime ralenti je l'ai monté à 1100 tours car je le trouvais trop bas
avec un sentiment de claquement...faut que je fait le plein au SP 98
car là ça commence à sentir le creux dans le réservoir.

pour la faire chauffer, je reste au ralenti une fois stabilisé, c'est à dire starter pendant environ 5 secondes à environ 2000 trs...

quand j'accélère le ralenti redescend bien de lui même au ralenti sans paliers.

quand la machine va caler, et ben elle cale d'un seul coup sans prevenir
à environ 3 mm de la zone rouge.

j'essaie de redemarrer et rien du tout de chez du tout comme si il y avait plus de jus tant que le moteur n'est pas redescendu en température, en gros 5 minutes après avoir caler.

en terme d'info, sur ma 1000 FZR, j'avais un bruit d'amorçage de pompe à essence au démarrage, et là que dâle..nada..c'est normal doc ?

j'avoue que je suis émerveillé de ta patience et te dois dors et déjà une fière chandelle...

je te tiens informé !! merci Fred !!

avis d'air zen mon z'ami





_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:48

Hello Yan ...
legrandyan a écrit:
whaouuu top de chez top...
Bon ben pour commencer, les bougies aucunes idées, pour l'instant, je vais démonter prendre les photos ainsi que les références et écartement après je posterais...
Oki ...

Citation :
Ma machine est stockée robinets ouverts (d'ailleurs je sais pas à quoi servent ces 2 satanés robinets' j'ai pas de notice, et c'est la première fois que je vois ça sur une moto...
Aïe Aïe Aïe !!! Comme pour Flo, on en avait discuté samedi dernier, lui aussi laisse ses robinets ouverts, pas étonnant que vos machines démarrent au quart de tour !!! En fait Flo devait passer mais il a eu un pb au démarrage, moteur noyé ... Comme ça m'a étonné je lui ai posé la question magique sur les robinets ...
Les robinets :
Déjà si Yam en a mit c'est pas pour rien et si des détaillants vendent des pochettes de joints neufs, c'est pas pour rien non plus ...
Donc dès que tu t'arrêtes, on va dire pour plus d'une heure, perso je le fais systématiquement, tu fermes tes robinets !!!
Explication : L'essence descends du réservoir par gravité jusqu'à la pompe à membrane, traverse la pompe, puis remonte jusqu'aux carburateurs...

Pour Info : l'essence passe dans le petit tamis qui se trouve dans le "T" de séparation, visible en enlevant la durit d'arrivée ... attention à ne pas le perdre et le nettoyer régulièrement à l'hivernage en même temps que la vidange des cuves (pas de vidange des cuves si robinets ouverts ou plu étanches)

... Si tout est en bon état, l'essence remplit la cuve des carbus et quand les cuves sont "au niveau" les flotteurs poussent sur les pointeaux qui bloquent l'arrivée d'essence... et tout s'arrête là...
Si les joints et/ou le pointeau sont morts, l'essence n'est pas arrêtée par le pointeau et remplit la cuve des carbus, les flotteurs, poussés par l'essence, poussent tout ce qu'ils peuvent sur les pointeaux, mais l'essence continue à couler ...
Quand les cuves sont archi pleines, la "pression" monte et l'essence commence à passer par les gicleurs et les puits d'aiguilles, coule dans les puits d'admission et continue son chemin vers les soupapes d'admission ...
Si elles sont fermées, et ça c'est un cylindre sur les deux, (donc il y en a toujours 3 d'ouvertes !!!), l'essence continue son petit bonhomme de chemin jusque dans le cylindre, et sort enfin pas capillarité la segmentation et va se mélanger à l'huile qui perd, au passage, une bonne partie de ses propriétés lubrificatrices !!!
Pour vérifier si les joints des robinets sont bien étanches :
Désengager la durit du robinet sur "OFF" ... rien ne doit couler ... si ça coule, les joints sont morts, il faut les changer (ou réparation de fortune avec du ruban nylon de plomberie).

Moralité : Toujours fermer ses robinets sur une Super Ténéré !!!


Citation :
Depuis peu démarrage au starter car température plus basse que quand je l'ai achetée (cet été) malgré qu'elle soit en parking sous terrain, c'est un peu humide. Avec starter démarrage instantané. d'ailleurs le starter dur à régler car la tirette reste pas en position, il faut la maintenir manuellement en position pour qu'elle soit active.
Si ton starter ne reste pas en position c'est qu'il y a trop de "tension" au niveau du câble, en gros, il ne doit pas passer par où il faut ... ou les crans au niveau de la tirette sont bouffés (ça m'étonnerait quand même !)

Citation :
mon régime ralenti je l'ai monté à 1100 tours car je le trouvais trop bas avec un sentiment de claquement...
C'est vous qui voyez ... chacun fait selon son idée (1200 à 1100trs/min) ... moi c'est 1000 ...

Citation :
Faut que je fasse le plein au SP 98 car là ça commence à sentir le creux dans le réservoir.
Grrrrr pourquoi du 98 qui va te bouffer les joints à cause de ses additifs, perdre de ses propriétés quand il est stocké plus de 15 jours, et te couter plus cher !!!
Yam préconise du SP95 pourquoi faire le plein avec du ???
Quand il y aura de SP95-E10 à la pompe ... tu mettras aussi cette m***e innommable dans ta machine !!!
Euh ... quand tu siphonnes les bagnoles ... c'est pas parce que c'est marqué 98 sur la plaque d'immat qu'elles roulent au 98 hein ! sonde -  help...problème de sonde - Page 3 943306

Citation :
Pour la faire chauffer, je reste au ralenti une fois stabilisé, c'est à dire starter pendant environ 5 secondes à environ 2000 trs...
Oki ...

Citation :
quand j'accélère le ralenti redescend bien de lui même au ralenti sans paliers.
Oki ...

Citation :
Quand la machine va caler, et ben elle cale d'un seul coup sans prévenir à environ 3 mm de la zone rouge.
Alors quand on parle de zone rouge, c'est celle du compte-tours, là faudrait que tu précises "zone rouge de la sonde de température" pour qu'on s'entende bien ... Oki donc pas de signes avant-coureurs ... et si ça vient d'un coup c'est que les deux cylindres sont affectés en même temps ... donc à priori on peut éliminer les bougies, les anti-parasites et les câbles bobine/bougies ...
mais vérifie les bougies quand même ;-) ... ça mange pas de pain !!!

Citation :
j'essaie de redémarrer et rien du tout de chez rien du tout comme si il y avait plus de jus tant que le moteur n'est pas redescendu en température, en gros 5 minutes après avoir caler.
Quand tu dis rien du tout ... c'est rien du tout, même pas un cliquetis sous la selle (là où il y a les relais) à chaque pression sur le bouton de démarrage ?
Et quand tu peux redémarrer, la machine redémarre comment ?
Normalement ? ou gatouille avec de redémarrer ?

Citation :
en terme d'info, sur ma 1000 FZR, j'avais un bruit d'amorçage de pompe à essence au démarrage, et là que dâle..nada..c'est normal doc ?
Bin vi c'est normal ... c'est une pompe à membrane pas une pompe électrique, Sur ta pompe il y a trois tuyaux.
Un pour l'arrivée d'essence, un pour la sortie et un pris sur le cylindre de gauche pour que la dépression appuie sur la membrane et fait circuler l'essence.
C'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser un bidon pour alimenter par gravité les carbus lors des test de synchro quand on prends la pression à cet endroit ...

Citation :
J'avoue que je suis émerveillé de ta patience et te dois dors et déjà une fière chandelle... Je te tiens informé !! Merci Fred !!
avis d'air zen mon z'ami
Tkp pô ... j'ai tellement cherché sur les pannes de la mienne que je crois bien que j'ai fait le tour de la question 750XTZ

Je ne te vends encore rien mais tout porte à croire que c'est très certainement un élément dans la chaîne d'allumage qui chauffe et stoppe d'un coup le moteur ...
bobine, CDI, alternateur et régulateur ... On va tester ou re-tester tout ça ...
En attendant je vais réviser la chaîne de sécurité de l'XTZ ...
Tchüss Man !!! et rappelle toi ... une voiture du 98 ne roule pas forcément au SP98 ... une du 95 non plus sonde -  help...problème de sonde - Page 3 943306

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:12

j'ai bien ris lol!

mais la panne est tjr pas trouvé....

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:27

Hello Flo ...
Flo44 a écrit:
j'ai bien ris lol! mais la panne est tjr pas trouvée ...
La semaine de cours se termine ... et tu réapparais ... Hihi,normal ! ... Heureux que ça te fasse marrer !!!
Faudrait que je mesure mes posts ... je vais demander un bonus kilométrique à Korrygan je crois ...

La panne de Yan, bin non toujours pas ... On élimine au fur et à mesure ...
N'hésite pas à donner ton avis, je sais que côté mécanique t'es quand même un poil au dessus ...
Perso je pense que l'on va continuer dans la voie électrique/électronique Allumage/CDI, je vois bien un transistor de puissance qui déconne à chaud ... Si tu sens autre chose, plusieurs avis valent mieux qu'un seul !

Tchüss Flo ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:30

ben comment tu fais pour faire des multi citations fractionnées ?

bon en tout cas merci pour l'info des robinets, je vais t penser serieusement....

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 660723

une fois que la moto a calée et que j'arrive a redemarrer, ça gatouille un peu comme tu dis, c'est pas un bon démarrage franc du collier....enfin je trouve....c'est à dire que ça demarre pas au quart de tour...

pour les bougies t'as quoi comme préconisation ? chaud ou froid ?
quelles réf de préférences ?

Merci pour tes conseils de syphonnage de bagnole moi j'osais pas parce que chez moi y'a marqué 93, je voulais dejà pas mettre du 95 t'as qu'a voir.....bon en tout cas faut pas mettre de diesel si j'ai bien compris.... sonde -  help...problème de sonde - Page 3 8294
bon je dois emmener maman faire les courses ( elle a pas de permis..pfeuu)
dès que je ^peux je me jette sur le bougies....
à très vite Amigo

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:33

hannn je commence à flipper, ma moto aurait tout comme moi un probléme de CDI...... cheers sonde -  help...problème de sonde - Page 3 210464

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:10

Hello Yan ...
legrandyan a écrit:
hannn je commence à flipper, ma moto aurait tout comme moi un probléme de CDI...... cheers sonde -  help...problème de sonde - Page 3 210464
Ouais ... elle fonctionnerait en Intérim ... C'est pas une tare pour le boulot ... pour la moto c'est moins sympa !

Mais là on s'éloigne du sujet ... allez file aux bougies !!! ... pour les ref, tu prends celle de la RTM ... Perso j'ai mis des iridium (19 à 15 euros pièce) mais c'était au temps où je savais pas du tout d'où venait mon problème démarrage ... remarque entre 60000km de durée de vie d'un jeu d'iridium et 20000 pour des bougies classiques, je sais pas si il vaut mieux pas mettre quand même des iridium ...
Pour l'indice de température c'est des froides je crois ... là faut que je révise ... comme pour le circuit de sécurité de l'XTZ ...

Bon allez je file à la cuisine ... j'ai la bouffe à faire ...
Farandole de légumes avec riz ... et saucisse alsacienne à croquer ...
Hummm on va se régaler ...

Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:22



en tout cas qu' elle continue à me faire ch..... je vais te la licencier pour faute moi et plus vite que ça.....

en tout cas bon appétit ou plutot bonne digestion, j'avais pas vu l'heure.....
avis d'air zen

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:17

Hello Yan ...
legrandyan a écrit:
En tout cas qu'elle continue à me faire ch..r je vais te la licencier pour faute moi et plus vite que ça ... En tout cas bon appétit ou plutôt bonne digestion, j'avais pas vu l'heure ... Avis d'air zen
Alors, elle en est où ton affaire ?
J'espère que t'as pas licencié ta machine ... et pi faudrait un peu s'y remettre ... c'est fini les vacances !!!
T'as eu le temps de te confectionner une petite nourrice de 2L pour l'essence ... On risque d'en avoir besoin pour checker l'allumage avant ... et après le calage sur haute température !!!

Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:58

Salut Fred,
Félicitation pour ton passage aux 5 étoiles !!
bon pour donner suite, à mon prob, c'est le bouquet,
après avoir démonter les bougies pour les nettoyer, je me suis donc rabattu par le basculement du radiateur plutôt que démontage du reservoir

1- au remontage pétage de vis dans le support de maintient du radiateur...et m***e, en plus j'ai pas d'extracteur..
2 - les bougies une fois remontées ben plus du tout de démarrage,
donc ma moto est totalement en panne !!
voila juste la photo des bougies avant nettoyage....
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Bougie10

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:22

Hello Yan ...

J'espère que tu restes Zen avec tout ce qui t'arrive ...

Bon bin à première vue elles n'ont pas l'air mal ... Je les vois bien blanches, toi de ton côté tu les trouves plutôt blanches ou plutôt brunes ?
As tu vérifié l'écartement des électrodes avant de les remonter ?

Pour le reste ... Plus de démarrage tu dis ... ou plus d'allumage plutôt ? ... C'est pas pareil et dans ces cas là on peut incriminer tout ce que tu as pu toucher pour démonter les bougies, à savoir, anti-parasites, câbles d'anti-parasite ou d'allumage, bobine d'allumage ...

Va falloir checker tout ça ... et encore plus ...



De ton côté t'as trouvé un bidon de 2L ou tout autre truc du genre pour faire une nourrice ?
Ou si tu as une tondeuse t'as qu'à gauler le réservoir comme l'a fait Flo ;-) ... mais je crois que t'es en appart ... oublie la tondeuse ...



Pour le mieux vu sur quoi je vais te lancer il vaudrait mieux déposer carrément le réservoir et les flancs ... en fait la mettre à poil quoi ...
T'as une bâche pour la mettre dessus dans ton parking ? ... On va checker pas mal de trucs à froid et à chaud ... et quand on en aura terminé ...
Bin je crois qu'on saura ce qu'il en est ... ça veut rien dire cette phrase ... mais j'aime bien ;-)


Dis moi quoi ... t'inquiètes pas ... on va la ranimer ta machine ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:21

Wesh l'ami, tranquille.....
bon serieux elle me broute cette pétoire..enfin au sens figuré malheureusement ... Very Happy
bin je peux pas démonter le réservoir j'ai pas de matos pour fab une nourrice, et qui plus ait t'as raison j'suis en parking commun ....
par contre les flans sont démontés entre autre...
du coup je commence à avoir la moto en pièce dans la veranda au 3eme étage....je vais peut etre pouvoir la remonter sur la table du salon.... content
bon en fait quand je dis elle démarre plus, y'a plus d'allumage visiblement,
les bougies sont bel et bien blanches, ety en posant une bougie sur la culasse plus coup de démarreur, et ben pas d'etincelles...
y'a bien le petit cliquetis au niveau du régulateur, qui avait un peu de corrosion au niveau des bornes de connexion (enfin surtout une), j'y ai mis un coup de bombe "contact" ainsi que sur le CDI
voilà ce qu'il en est ...
et hop là bien

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:33

Problème de sonde ?


Depuis vendredi , je connais aussi .

Ouille ouille quand on retire le tuyau de là où je fais pipi !


Je ne veux plus jamais de sonde !!!

_________________
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:34

Magnifique Yan ... MA GNI FIQUE !!! Ca confirmerai ce que j'incriminais depuis le début ... mais je voulais pas t'embrouiller ... je te l'avais dit ... En plus c'est bon signe que maintenant ta panne se passe à froid ;-) ...

Bien anticipé le check de l'étincelle ... c'était une de mes futures questions ;-) ...
T'as bien checké les DEUX bougies au moins ? ;-)

Bon vu ce que tu me dis, on va checker toute la chaîne d'allumage ...

Dans le pire des cas as-tu un fer à souder, histoire de déssouder le transistor de puissance du CDI ? ... On n'en est pas encore là ... mais au cas où ... vaut mieux prévoir ...Je crois pas trop au pb du CDI ... C'est fabriqué en usine et quand y a un PB, c'est le transistor de puissance qui dégage et là y a plus rien du tout !

On va checker :
La bobine ... Là c'est du statique ... en Ohm-mètre y a des valeurs à retrouver...
les câbles ... Là aussi c'est juste de la continuité qu'on va rechercher ...
les anti-parasites (faudrait tester les anti-parasites vers 20h-20h30 voire 21h histoire d'emmerder un maximum de p'tits vieux qui regardent la TV ;-) ... Là en fait on branchera la bougie directement sur les câbles ... Tu vas faire de la TV mon gars !!!

Après y restera encore du plus lourd si on a pas trouvé le coupable d'ici là ...

Rappelle moi si tu as la RTM ? sinon je te posterai les check lists ...

Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:38

Rascal a écrit:
Problème de sonde ?


Depuis vendredi , je connais aussi .

Ouille ouille quand on retire le tuyau de là où je fais pipi !


Je ne veux plus jamais de sonde !!!

et bé heureusement que j'ai pas abordé le problème de pot.....

courage l'ami
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 5449

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:52

Derfu a écrit:
Magnifique Yan ... MA GNI FIQUE !!! Ca confirmerai ce que j'incriminais depuis le début ... mais je voulais pas t'embrouiller ... je te l'avais dit ... En plus c'est bon signe que maintenant ta panne se passe à froid ;-) ...

Bien anticipé le check de l'étincelle ... c'était une de mes futures questions ;-) ...
T'as bien checké les DEUX bougies au moins ? ;-)

Bon vu ce que tu me dis, on va checker toute la chaîne d'allumage ...

Dans le pire des cas as-tu un fer à souder, histoire de déssouder le transistor de puissance du CDI ? ... On n'en est pas encore là ... mais au cas où ... vaut mieux prévoir ...Je crois pas trop au pb du CDI ... C'est fabriqué en usine et quand y a un PB, c'est le transistor de puissance qui dégage et là y a plus rien du tout !

On va checker :
La bobine ... Là c'est du statique ... en Ohm-mètre y a des valeurs à retrouver...
les câbles ... Là aussi c'est juste de la continuité qu'on va rechercher ...
les anti-parasites (faudrait tester les anti-parasites vers 20h-20h30 voire 21h histoire d'emmerder un maximum de p'tits vieux qui regardent la TV ;-) ... Là en fait on branchera la bougie directement sur les câbles ... Tu vas faire de la TV mon gars !!!

Après y restera encore du plus lourd si on a pas trouvé le coupable d'ici là ...

Rappelle moi si tu as la RTM ? sinon je te posterai les check lists ...

Tchüss Man !

MDR.... moi qui rêvait de faire de la téloche, le prob, c'est qu'a 20h30 ils sont tous couchés....avé le dentier dans le verre d'eau, ce qui rend difficile la conversation téléphonique quand ils appellent la schtoumpfaille ....

bon ben come tu peux voir j'ai toujours pas pigé l'histoire des balises (pas comme linda de suza)
du coup je cite ton texte en entier.....je sais la tarre !! ;-)
j'ai juste tester une seule bougie, tu crois que tester la 2 eme serait utile ?
pour le fer à souder, j'ai un brico dépot pas très loin, j'suis prêt à investir, vu que celui que j'ai,
posséde un embout gros comme le manche d'une cuillére à soupe....

et pour la RTM , je posséde la version standard la 76 je crois de mémoire....
whaouu j'suis impatient de tester mes talents de soudeur....MDR....

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:54

legrandyan a écrit:

et bé heureusement que j'ai pas abordé le problème de pot.....



MDR lol!

_________________
sonde -  help...problème de sonde - Page 3 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:37

Hello Yan ...

Oki on va bosser avec la RTM ... t'as toute la nuit pour la retrouver ... On reprends ça demain matin ... à partir de l'aprem je travaille pour 3j 1/2 ... J te post ce qu'il y a à checker cette nuit ;-) ...

Pour le fer à souder, ça presse pas mais un petit fer 30W à la maison avec un peu d'étain ça sert toujours ... mais pas de frais exorbitants pour l'instant ... attendons de savoir ce qui cloche ...

Tchüss Man !

PS: Je viens de faire un p'tit retour en arrière ... On est bien loin de la sonde ... ça fait au moins 3 pages qu'on est hors sujet ... Ca craint, on va se faire bannir du faux rhum ... même pas peur ;-)

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:45

Derfu a écrit:
Hello Yan ...

Oki on va bosser avec la RTM ... t'as toute la nuit pour la retrouver ... On reprends ça demain matin ... à partir de l'aprem je travaille pour 3j 1/2 ... J te post ce qu'il y a à checker cette nuit ;-) ...

Pour le fer à souder, ça presse pas mais un petit fer 30W à la maison avec un peu d'étain ça sert toujours ... mais pas de frais exorbitants pour l'instant ... attendons de savoir ce qui cloche ...

Tchüss Man !

PS: Je viens de faire un p'tit retour en arrière ... On est bien loin de la sonde ... ça fait au moins 3 pages qu'on est hors sujet ... Ca craint, on va se faire bannir du faux rhum ... même pas peur ;-)

bé elle est pas loin c'est mon livre de chevet avec playboy et pif gadjet.....
t'inquiète pas Fred demain et mercredi je vais pas être supra dispo, et je veux surtout pas te pourrir la vie..alors alons y doucement mais surrement..... bien
pense à dormir un peu, du moment que la mob roule pour le printemps.... merci

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:10

J'ai bon espoir ... malgré notre seul frein qui est le nerf de la guerre !

Bin moi je préférais NewLook ... pour les reportages ;-) ... mais maintenant j'ai le modèle en 3D ... Bien plus sympa ...
La RTM je crois que je la connais par coeur ... et les gadjets de Pif bin j'en ai plu besoin ... j'ai mon propre jouet ...

Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 1:06

Hello Yan ...

Bon les trucs à checker :

Bougies :
La deuxième bougie, j'y crois pas trop, le moteur démarrerai sur un seul cylindre mais démarrerait quand même, fais quand même le test, au moins ça permettra d'éliminer ce doute.
page 134 point (4), culot de la bougie contre la carcasse ...
/!\ DANGER /!\ ... loin du logement de la bougie, si jamais il y a étincelle, il peut y avoir embrasement des gaz frais ... /!\ DANGER /!\

/!\ ATTENTION /!\ : Mesure au multimètre ...
A chaque changement de calibre, court-circuiter les pointes de touche et relever la valeur indiquée ... Il faudra soustraire cette valeur à la mesure que tu vas effectuer ensuite.

Anti-parasites : (on va rester sérieux cette fois-ci)
page 134 point (5), résistance de 9 à 11 Ohms ... Tu te mets sur le calibre 200 Ohms.

Bobine d'allumage :
page 134 point (6a), enroulement primaire (ce qui est commandé par le boîtier d'allumage) 2.4 à 3.2 Ohms (te casses pas trop la tête avec la T°) ... Tu te mets sur le calibre 200 Ohms.
page 134 point (6b), enroulement secondaire (ce qui fournit l'étincelle), enlever les anti-parasites, 12 à 18 kOhms ... Tu te mets sur le calibre 20 kOhms.

Si toutes les valeurs sont OK, refaire les mesures Bobine avec les anti-parasites, on éliminera ainsi tout problème dû à la connectique câble HT / Anti-parasites ...
/!\ ATTENTION /!\ : Mesure = Valeur Anti-parasites + Valeur Bobine - Valeur Pointes de touches

Si toutes les valeurs sont OK, Bin c'est que la machine doit démarrer ... Alors tu n'as plus qu'à faire les essais à chaud ...

Tu fais chauffer la machine comme d'habitude ... Et tu attends qu'elle cale ...
Si elle ne cale pas ... Bin DDECDD !!! (Défaut Disparu En Cours De Dépannage).
Si elle cale :
/!\ ATTENTION /!\ ... Tu as moins de 5 minutes pour faire tes mesures, c'est le temps que tu m'as donné entre le moment où tu ne peux plu démarrer et où tu peux redémarrer comme une patate ... Prépare bien ta manip ... Tableau sur une feuille avec toutes les valeurs que tu as relevées précédemment, valeur pointes de touches à retrancher de tes mesures suivant le calibre utilisé ... Inutile de déconnecter les anti-parasites dans un premier temps, fais tes mesures avec en tenant compte de leur valeur, inutile de perdre trop de temps.

Si toutes les valeurs sont OK, C'est un problème de CDI ...

Voilà ... On se retrouve après tes mesures ... Bon courage ...

Tchüss man !


_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:45

Yessssssssssss t'es un vrai Champion !!
bon je vais essayer de tout piger et je m'y mets dès jeudi, enfin si j'ai compris d'ici là.... mdr
là en ce moment je me lance dans la vente de quelques accessoires moto,
dans la rubrique dédiée , j'ai pas encore tout mis, mais si t'as un truc qui t'interesse envoi moi un MP......
amis
je te tiens au jus l'artiste...
asta la vista amigo

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:51

Hello Yan ...
Bin si y a des trucs que tu comprends pas tu m'envoies un mp ... On va pas polluer le post avec des détails ...

Oki pour jeudi ... J'attends tes résultats avec impatience ...

Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Contenu sponsorisé





sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help...problème de sonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Sonde Temperature
» calorstat à remplacer (ref daewoo)
» ST 750 : Sonde de température d'eau
» Probleme allumage ( probleme resolu )
» suppression sonde Lambda
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit