Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar hdmanillac Aujourd'hui à 9:01

» Bobines allumage
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar jean-pierre 74 Lun 13 Mai 2024 - 17:27

» Soufflets de fourche noirs 750
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar Mer14 Dim 12 Mai 2024 - 22:13

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar benproof Dim 12 Mai 2024 - 16:33

» Nouveau membre près de Bordeaux !
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Prises sous la selle
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» La mienne (à moi) ;)
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Avis pneumatique super tenere
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche reglage feux pneus tenere essence suis huile galére garde chaine arrière tuto vidange rabaissement embrayage longues réservoir crash filtre amortisseur phare synchro manuel boue carburateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

  help...problème de sonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:01

t'as raison,
on fait comme ça
passe une bonne soirée avec la journée à venir qui va avec Double V

atout +

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 1:25

Hello Yan ...
Voilà, j'ai un fait mumuse ;-) ...
Pour les mesures tu n'as juste qu'à faire (pour le moment) les mesures marquées en cyan pour les mesures à froid et celles marquées en rouge pour les mesures à chaud ... Le reste ce ne sont que des calculs ;-) ...

Pour les résultats, tu n'as qu'à faire "citer" sur ce post et tu auras récupéré la structure du tableau ... je sais c'est un peu fouillis mais si tu as bien rempli toutes les cases, tu n'as plu qu'à remplacer les pointillés par les valeurs que tu as trouvées ...

Tchüss Man ! et bon courage !!!


















Tableau de mesures
MESURES à FROIDCalculs
Organe(s) à testerCalibreVal. (C)âbles de mesureVal. (TH)éoriqueCôtéVal. (M)esuréeVal. (R)éelle = M-C(D)ifférence = TH-R
Anti-parasites RTM p134-520 kOhmsC = ...............9 à 11 kOhmsGaucheM = ...............R = ...............D = ...............
DroitM = ...............R = ...............D = ...............
Bobine d'allumage RTM p134-6200 Ohmsidem dessus2,4 à 3,2 OhmsPrimaireM = ...............R = ...............D = ...............
20 kOhmsC2 = ...............12 à 18 kOhmsSecondaireM = ...............R = ...............D = ...............
MESURES à CHAUDCalculs
Organe(s) à testerCalibreVal. (C)âbles de mesureVal. (TH)éoriqueCôtéVal. (M)esuréeVal. (R)éelle = M-C(D)ifférence = TH-R
Anti-parasites RTM p134-520 kOhmsC = idem à froid9 à 11 kOhmsGaucheM = ...............R = ...............D = ...............
DroitM = ...............R = ...............D = ...............
Bobine d'allumage RTM p134-6200 Ohmsidem dessus2,4 à 3,2 OhmsPrimaireM = ...............R = ...............D = ...............
20 kOhmsC2 = idem à froid12 à 18 kOhmsSecondaireM = ...............R = ...............D = ...............

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Rassos10



Dernière édition par Derfu le Mer 17 Nov 2010 - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
biloute


avatar

Moto : XTZ 750 67000km
Messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 44
Ville ou région : CORREZE

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 4:35

Salut à tout le monde

Je suis un petit nouveau sur ce site.

Tout d'abord félicitation pour toutes vos modif du beau boulot.

Le probléme de sonde je l'ai réglè en changent le fusible situé sous la selle

dans une capsule plastique blanche,car dans la capsule le fusible testé ok,

une fois sorti de la capsule il s'est cassé en plusieur morceaux depuis plus

de souçi,j ai mis 2 mois à trouver.

si ça peut aider

a plus
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:26

biloute a écrit:
Salut à tout le monde

Je suis un petit nouveau sur ce site.

Tout d'abord félicitation pour toutes vos modif du beau boulot.

Le probléme de sonde je l'ai réglè en changent le fusible situé sous la selle

dans une capsule plastique blanche,car dans la capsule le fusible testé ok,

une fois sorti de la capsule il s'est cassé en plusieur morceaux depuis plus

de souçi,j ai mis 2 mois à trouver.

si ça peut aider

a plus

Merci à toi "Boulite" content
j'ai déjà verifier ce fusible, en fait moi il est sur coté de la batterie...mais je crois que dans mon cas c'est plus grave que ça....
en tout Bienvenue à toi et mille sonde -  help...problème de sonde - Page 4 231456

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:28

Fred t'as fait un travail de big boss,
je vais imprimer le screen et faire un tour dans le box avec mon ohmètre, et je vais essayer de faire avancer le ch'mil blick......

avis d'air tchuss

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:16

Hello Yan ...
legrandyan a écrit:
Fred t'as fait un travail de big-boss,
je vais imprimer le screen et faire un tour dans le box avec mon ohmmètre, et je vais essayer de faire avancer le ch'mil blick......
avis d'air tchuss
Ouais je me suis un peu amusé, ça m'entraîne pour les tutos que je suis en train d'en pondre pour le Forum ...
L'imprimer ... C'était bien le but du tableau !
Pi après il va te falloir le remplir sur le Forum ... Hihihi ... banane rouge

Tchüss Man !

(Au fait, petit cours de dialectique ... Tchüss, le "U" se prononce "U" grâce au "¨" et ça veux dire "Bye" en "Alsassien" et on prononce "Tchuuuuusssss" en accentuant le "U" long. Si tu écris "U" sans le "¨", ça fait "OU" ... et la ça veux plus dire "Bye" mais ça fait le bruit du Suisse qui descend une pente à fond à skis ! ... Le clin d'oeil était tout de même sympa ... ;-) ... )

Re-Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Rassos10



Dernière édition par Derfu le Mer 17 Nov 2010 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:52

Derfu

tchüss c'est pas alsacien, c'est allemand ......... sinon t'as tout bon ! sonde -  help...problème de sonde - Page 4 230111

_________________
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Barre_10

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Luba10
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:43

MAN , c'est pas Allemand , c'est Anglais . ( Mann en Allemand )

Bref , le Derfu , il ne sait plus où il habite t\\'es fou

_________________
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:57

heuu Fred pour le test des anti-parasite t'es sur que le calibrage est en 200 OHms, car que dalle... par contre en 20 KOhms, j'ai queque délires..... content

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:10

legrandyan a écrit:
heuu Fred pour le test des anti-parasite t'es sur que le calibrage est en 200 OHms, car que dalle... par contre en 20 KOhms, j'ai queque délires..... content

en gros je m'explique,
pour info ma RTM c'estla page 148 qui correspond à ta 134...
brefs je ne suis pas sur de bien savoir tester les anti-parasites....pas de schèma ni d'explication...
don cj'ai mis le fil rouge de l'ohmétre dans l'antiparasite droit et le fil noir dans le gauche..et là en version "calibrage 200 OHms, aucune valeur.....par contre si je mets sur 20 KOhms, bin j'obtiens des valeurs délirantes mais non constantes un coup 13,8, un coup 14 et quelques, un coup 17,54, un coup 18....mais à chaque fois en cherchant un nouveau contact avec mes pointeurs d'ohmétre car la valeur s'affiche et disparait de suite d'où l'obligation de re-provoquer un nouveau contact.....

sinon étape 6 (a) resistance des enroulements de la bobine HT
valeur primaire suivant schéma de gauche p.148 (134 pour toi) calibrage 200 Ohms valeur mesurée = 3,2 Ohms

Etape 6 (b) calibrage 20 KOhms fils sans capuchons bougies 14.66 KOms


qu'en penses tu; les antiparasites seraient mort ?

à te lire mon ami, je ne fais pas "citer" sur ton tableau car çela donne un truc tout bizarre....

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:13

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Tablea10

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:16

Hello Biker ...
biker57 a écrit:
Derfu
tchüss c'est pas alsacien, c'est allemand ......... sinon t'as tout bon ! sonde -  help...problème de sonde - Page 4 230111
Yoooo Mais qu'est-ce qu'il a le Paikser du Paikserland ! Il va nous faire un cour d'Alssassien, le Lorrain ??? (C'est teinté d'humour bien sûr, hein !!!)

Yo mais c'est vrai ! ... mais t'as déjà fait la différence entre un Allemand et un Alssassien toi ?

Tiens j'en profite pour vous glisser une devinette ... avec une anecdote véridique qui m'est arrivé au boulot il y a quelques temps ...
Un pote Alssassien (Jean-Luc) dit à un pote Lorrain (Christian) : - "Yo Christian, est-ce que tu sais pourquoi les Lorrains ont des grandes oreilles ?"
Le pote Lorrain qui répond : - "Né" (Non)
L'Alssassien : -"Bin c'est donc passkeuu leur maman elle les attrapaient par les zôreilles pour leur montrer que par delà les Vôsges il y a un pays merveilleux appelé Elsass !"
Le pote Lorrain :- "Pas possible !!! On voit rien par delà les Vosges, y a tout le temps du prouillard !"
Moi : - "Mais non y a pas tout le temps du prouillard mais cette fois là on ne voyait rien quand même !!!"
Le pote Alssassien : - "Et pourquoi on voit rien quand même, Môsieu Fred ???"
Moi : - "Bin c'est passkeuu la maman du petit Jean-Luc elle le tenait par les oreilles en face du petit Christian pour lui montrer qu'en Lorraine, les mamans elle tirent aussi les oreilles des petits enfants quand ils ne sont pas sage !!!"

Tous morts de rire ... Et j'ai pu apprendre plein de noms d'oiseau en plus ;-) ...

Ils ont été d'un calme ... tout le reste de la journée !!! Hihi ;-)

Tchüss à tous ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Rassos10



Dernière édition par Derfu le Mer 17 Nov 2010 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:21

Hello Rascal ...
Rascal a écrit:
MAN , c'est pas Allemand , c'est Anglais . ( Mann en Allemand )
Bref , le Derfu , il ne sait plus où il habite t\\'es fou
Peut-être mais par contre, je sais très bien où je la glisse ;-) ...

"Man" c'est Mec en Anglais (traduction non littérale) ...
"Mann" c'est "on" en Allemand ...

Tchüss Man ... (traduction : Salut Mec ! ... et pas "salut on" hein ;-)

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Rassos10



Dernière édition par Derfu le Jeu 18 Nov 2010 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:04

Hello Yan ...
legrandyan a écrit:
Heuu Fred pour le test des anti-parasite t'es sur que le calibrage est en 200 Ohms, car que dalle ... par contre en 20 kOhms, j'ai quelques délires..... content
P1 mais je suis môvé ! ... Je devais avoir la tête là où j'aurais jamais dû le mettre !!!
T'as tout bon camarade ... je viens de modifier le tableau ... C'est bien 9 à 11kOhms pour un calibre sur 20kOhms qu'il fallait lire !!!
Désolé Man !

Citation :
... en gros je m'explique,
pour info ma RTM c'est la page 148 qui correspond à ta 134 ...
C'est ça ta Revue Technique Moto ? sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Rmt-xt10 de janvier-février-mars 1990 (au dessus du sommaire) ...

Citation :
... brefs je ne suis pas sur de bien savoir tester les anti-parasites ... pas de schéma ni d'explication ...
donc j'ai mis le fil rouge de l'ohmmètre dans l'antiparasite droit et le fil noir dans le gauche ... et là en version "calibrage 200 Ohms, aucune valeur ...
Normal, je t'avais filé le mauvais calibre !!!

Citation :
... par contre si je mets sur 20 kOhms, bin j'obtiens des valeurs délirantes mais non constantes un coup 13,8, un coup 14 et quelques, un coup 17,54, un coup 18 ... mais à chaque fois en cherchant un nouveau contact avec les pointes de l'ohmmètre, car la valeur s'affiche et disparait de suite d'où l'obligation de re-provoquer un nouveau contact ...
Rien de surprenant à cela ... Ce que tu es en train de tester c'est une bobine en série avec deux résistances, ce qu'il te fallait faire c'est de dévisser proprement les antiparasites des câbles HT, et de mesurer leur résistance propre à chacun ...

Citation :
... sinon étape 6 (a) résistance des enroulements de la bobine HT, valeur primaire suivant schéma de gauche p.148 (134 pour toi), calibrage 200 Ohms, valeur mesurée = 3,2 Ohms
On est bien entre 2,4 et 3,2 Ohms, le primaire de la bobine HT est OK.

Citation :
... Etape 6 (b), calibrage 20 kOhms, fils sans capuchons bougies, 14,66 kOhms
On est bien entre 12 et 18kOhms, le secondaire de la bobine HT est OK.

==> La bobine HT est donc bonne à froid.


Citation :
... qu'en penses tu; les antiparasites seraient mort ?
Je sais pas, faudrait les mesurer seuls ...
La RTM les donne bon entre 9 et 11kOhms.
NGK indique que la valeur à mesurer est gravée dessus (5 = 5kOhms, 10 = 10kOhms ...) et se situerai entre 5 et 15 kOhms.
En dehors de ces valeurs, l'anti-parasite est à remplacer !!!

Citation :
... à te lire mon ami, je ne fais pas "citer" sur ton tableau car çela donne un truc tout bizarre ...
Oui je sais, je savais que ça te ferait marrer !!!




















Synthèse : Tableau de mesures de Yan ...
MESURES à FROIDCalculs
Organe(s) à testerCalibreVal. (C)âbles de mesureVal. (TH)éoriqueCôtéVal. (M)esuréeVal. (R)éelle = M-C(D)ifférence = TH-R
Anti-parasites RTM p134-520 kOhmsC = ?9 à 11 kOhmsGaucheM = ...............R = ...............D = ...............
DroitM = ...............R = ...............D = ...............
Bobine d'allumage RTM p134-6200 Ohms(Val. mesurée OK)2,4 à 3,2 OhmsPrimaireM = 3,2(Val. mesurée OK)(Val. mesurée OK)
20 kOhms(Val. mesurée OK)12 à 18 kOhmsSecondaireM = 14,66(Val. mesurée OK)(Val. mesurée OK)
MESURES à CHAUDCalculs
Organe(s) à testerCalibreVal. (C)âbles de mesureVal. (TH)éoriqueCôtéVal. (M)esuréeVal. (R)éelle = M-C(D)ifférence = TH-R
Anti-parasites RTM p134-520 kOhmsC = idem à froid9 à 11 kOhmsGaucheM = ...............R = ...............D = ...............
DroitM = ...............R = ...............D = ...............
Bobine d'allumage RTM p134-6200 Ohmsidem dessus2,4 à 3,2 OhmsPrimaireM = ...............R = ...............D = ...............
20 kOhmsC2 = idem à froid12 à 18 kOhmsSecondaireM = ...............R = ...............D = ...............

Le primaire de la bobine est : Bon à froid
Le secondaire de la bobine est : Bon à froid
Les câbles sont : Bons à froid (testés avec le secondaire de la bobine d'allumage)
Les anti-parasites sont : On ne sait pas
Les bougies sont : Une on sait qu'elle est bonne (test de l'étincelle), l'autre ???

Voilà Man ! Tu sais où on en est ... Y a plus qu'à continuer ;-) ...

Tchüss à tous ... et bon courage Yan ... Keep the faith Man !!!

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Rassos10



Dernière édition par Derfu le Jeu 18 Nov 2010 - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:05

On dirait le gringalet Autrichien qui cherche Sarah Connor et qui s'exprime dans un mélange d'Espagnol et d'Anglais :
Hasta la vista Baby.Very Happy

Veinards d'Alsaciens avec Yvan Muller qui devient Champion du Monde cet aprem .


Aux fines herbes !

_________________
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:57

Hello à tous ...
Rascal a écrit:
On dirait le gringalet Autrichien qui cherche Sarah Connor et qui s'exprime dans un mélange d'Espagnol et d'Anglais :
Hasta la vista Baby.Very Happy
Veinards d'Alsaciens avec Yvan Muller qui devient Champion du Monde cet aprem.
Aux fines herbes !
Avec Seb ... ça fait deux grand sportifs locaux ... ou locos ... avec toutes ces langues je ne sais plus bien ;-) ...
Si j'ai le temps je vous mettrai quelques p'tit trucs Alssassiens au Bar ... Attention les yeux !!! Je suis sûr que vous n'en avez pas des comme ça chez vous (c'est en Alssassien ... mais c'est sous-titré) ... Quoi que ... En pensant à "Striptease" sur France3 ... Y a p'tet des concurrents potentiels dans d'autres régions ...

Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Rassos10



Dernière édition par Derfu le Jeu 18 Nov 2010 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:33

Derfu a écrit:
Hello Biker ...
biker57 a écrit:
Derfu
tchüss c'est pas alsacien, c'est allemand ......... sinon t'as tout bon ! sonde -  help...problème de sonde - Page 4 230111
Yoooo Mais qu'est-ce qu'il a le Paikser du Paikserland ! Il va nous faire un cour d'Alssassien, le Lorrain ??? (C'est teinté d'humour bien sûr, hein !!!)

Yo mais c'est vrai ! ... mais t'as déjà fait la différence entre un Allemand et un Alssassien toi ?

Tiens j'en profite pour vous glisser une devinette ... avec une anecdote véridique qui m'est arrivé au boulot il y a quelques temps ...
Un pote Alssassien (Jean-Luc) dit à un pote Lorrain (Christian) : - "Yo Christian, est-ce que tu sais pourquoi les Lorrains ont des grandes oreilles ?"
Le pote Lorrain qui répond : - "Né" (Non)
L'Alssassien : -"Bin c'est donc passkeuu leur maman elle les attrapaient par les zôreilles pour leur montrer que par delà les Vôsges il y a un pays merveilleux appelé Elsass !"
Le pote Lorrain :- "Pas possible !!! On voit rien par delà les Vosges, y a tout le temps du prouillard !"
Moi : - "Mais non y a pas tout le temps du prouillard mais cette fois là on ne voyait rien quand même !!!"
Le pote Alssassien : - "Et pourquoi on voit rien quand même, Môsieu Fred ???"
Moi : - "Bin c'est passkeuu la maman du petit Jean-Luc elle le tenait par les oreilles en face du petit Christian pour lui montrer qu'en Lorraine, les mamans elle tirent aussi les oreilles des petits enfants quand ils ne sont pas sage !!!"

Tous morts de rire ... Et j'ai pu apprendre plein de noms d'oiseau en plus ;-) ...

Ils ont été d'un calme ... tout le reste de la journée !!! Hihi ;-)

Tchüss à tous ...

YO le Wages ! je sais faire la différence, car je comprend l'allemand et je rame avec l'alsacien !

gotfertami nochamol sonde -  help...problème de sonde - Page 4 793670
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:06

pour faire suite à notre panne, excusez moi les z'amis j'ai beau m'appeler Morgenthaler, je pige pas un mot d'allemand...
pas possible

bref, Fred, Ma revue n'est pas tout à fait la même,
c'est bien la 76 la présentation couverture est presque pareille sauf que Kawa et Yam sont annoncées dans un même carré bleu...et l'edition est de 1996....enfin bref le contenu ( en un seul mot) doit être le même.... cheers
ma question est
comment que j'fais t-il pour mesurer individuellement un anti parasite ?
ok j'mets le testeur coté rouge dans celui-ci, mais après le noir je le mets où ???
attention à la réponse je ne mange pas de ce pain là....a nan nan nan pas de ça chez mouaaaa sonde -  help...problème de sonde - Page 4 210464

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:46

ben à mon avis tu déposes le fil qui part de la bobine et tu places une pointe de ton multimètre sur le fil et l'autre dans le ptit ressort de l'antiparasite .... enfin c'est comme ça que je ferais

_________________
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Barre_10

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Luba10
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:05

Hello Biker ...
biker57 a écrit:
... YO le Wages ! je sais faire la différence, car je comprend l'allemand et je rame avec l'alsacien !
gotfertami nochamol sonde -  help...problème de sonde - Page 4 793670
Alors "Wages", faut que tu m'expliques, parce que mon pote Lorrain ne ma l'a jamais sorti ce mot ...
Et maintenant j'aimerai savoir si tu sais qui on appelle "Paikser", parce que moi j'ai en fait deux versions sur ce nom d'oiseau ...

Dialectiquement-tien ...
Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:21

Derfu

les Paikser ce sont les mosellans et les Wages (lire vagueuss) ce sont les alsaciens ..... appellations liées à de vieilles rancœurs entre ses peuples des 2 cotés des vosges .... et ça date depuis les celtes, alors c'est pas près de disparaitre lol .... noudidié

_________________
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Barre_10

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Luba10
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:27

oui, j'oubliais, paikser, ou päkser = parler francique !

wages, certainement = à cause d'eux !

_________________
sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Barre_10

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Luba10
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:19

Hello Biker ...
biker57 a écrit:
oui, j'oubliais, paikser, ou päkser = parler francique !
wages, certainement = à cause d'eux !
Yes ... Ca c'est une des versions, en fait la première que j'ai entendue et la plus répandue entre Alsace et Lorraine ...

La deuxième version est qu'il y a aussi une rivalité (de quand date-t-elle ... mystère) entre les Bas-Rhinois et les Haut-Rhinois. Pour ces derniers, les "autres", comprends les Bas-Rhinois, sont aussi des Paiksers !!! ... Information qui m'a été donnée par un pote Colmarien ...

Donc ... Si vous les Lorrains et nous les Bas-Rhinois (merci de m'excuser cet amalgame région/département) nous sommes des paiksers, on devrait pouvoir s'entendre ... Hihi ... ;-)

Merci de m'avoir éclairé de tes lumières dialectiques ...
Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:48

legrandyan a écrit:
Pour faire suite à notre panne, excusez moi les z'amis j'ai beau m'appeler Morgenthaler, je pige pas un mot d'allemand ... pas possible

Bref, Fred, Ma revue n'est pas tout à fait la même, c'est bien la 76 la présentation couverture est presque pareille sauf que Kawa et Yam sont annoncées dans un même carré bleu...et l'édition est de 1996 ... Enfin bref le contenu (en un seul mot) doit être le même ... cheers
Ma question est :
Comment que j'fais t-il pour mesurer individuellement un antiparasite ?
Ok j'mets le testeur coté rouge dans celui-ci, mais après le noir je le mets où ?
Attention à la réponse je ne mange pas de ce pain là ... Ah nan nan nan pas de ça chez mouaaaa sonde -  help...problème de sonde - Page 4 210464

Yan m'a posé la même question en MP, je poste ses questions et mes réponses ci-après (moins nos commentaires persos ;-)
pour en faire part à tout le monde afin de redonner sa continuité au Topic
:

Derfu a écrit:
legrandyan a écrit:
Derfu a écrit:
Hello Yan ...
legrandyan a écrit:
Salut mon Ami Fred,
Dis moi tu me confirmes pour la mesure des antiparasites individuels, un pointeur de l'oHmmètre dans un fil de la bobine et l'autre dans le capuchons coté recevant la bougie ?
Yes Man !
Soit tu déconnectes les antiparasites des câbles HT, et là tu me fait une mesure des antiparasites seuls (je préfère), soit tu déconnectes les câbles HT au niveau de la bobine et tu me fait une mesure câbles HT + antiparasites (là on teste 2 trucs, je suis moins fan)
Pour faire ta mesure :
Une pointe de touche sur la partie de l'antiparasite qui est normalement en contact avec le sommet de la bougie, l'autre pointe de touche en contact avec la partie de l'antiparasite en contact avec le câble HT.

Si tu me fait la mesure où je suis moins fan (voir ci-dessus), la seconde pointe de touche en contact avec la partie métallique du câble HT.
Je suis moins fan because tu peux très bien faire contact avec ta pointe de touche et la bobine ou l'antiparasite, ne font eux pas contact ...
Perso, je préfère contrôler un seul truc à la fois ...

Tchüss Man !
... Bon j'ai pas resisté j'suis descendu (à la vitesse que je peux car je me suis pété le dos avé le bricolage), bref 9.33 KOhms pour le gauche et 9.88 pour l'autre !! ... Tu crois que ce sont les bougies qui sont moertées ?

Hello Yan ...
Bon bin, au vu des mesures, TOUT semble bon ... à froid ...

9,33 et 9,88 kOhms ... Est-ce que par hasard tu as relevé le chiffre gravé sur les antiparasites (si il y en a un ...) ...
Au niveau de tes mesures, on est bien entre 9 et 11 kOhms,
mais là on est près de la limite basse ...

Il faudrait qu'on sache
combien d'erreur induisent les pointes de touche et ton multimètre ...
Pour les autres mesures comme on était bien dans la tranche, pas besoin de déduire cette valeur puisque certainement négligeable ...
Mais là, comme on est limite, le moindre Ohms peut faire basculer la mesure de BON à
MAUVAIS !!!

Donc, il faut que tu mesures tes pointes de touche à vide sur les deux calibres utilisés.

Maintenant, vu que tu n'avais plus d'allumage, et que séparément, les éléments sont bon, ta machine devrait redémarrer vu que tu as tout remonté avec soin.
A moins qu'il y ait un mauvais contact dans le circuit secondaire de l'allumage entre deux éléments, ou pas de commande au primaire !!! ça serait vraiment pas de bol ...

Y a plus qu'à essayer de démarrer la machine.

Attention !!! ... Ne perd pas de vue que même si la machine redémarre, elle peut à nouveau caler à chaud ...
Tiens toi prêt à effectuer ta batterie de mesures à chaud ! ...
ATTENTION à ne pas te cramer !!!

Si elle ne re-démarre pas, je ne vois pas où est le problème puisque tu n'as rien touché d'autre ...
Mais pour l'instant on n'en est pas là, et de toute façon, comme on dit : "Si y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !!!", comme manifestement il y a un problème, il y a donc obligatoirement une solution ...

Tchüss Man !


_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Rassos10



Dernière édition par Derfu le Ven 19 Nov 2010 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:16

Derfu a écrit:
Hello Biker ...
biker57 a écrit:
oui, j'oubliais, paikser, ou päkser = parler francique !
wages, certainement = à cause d'eux !
Yes ... Ca c'est une des versions, en fait la première que j'ai entendue et la plus répandue entre Alsace et Lorraine ...

La deuxième version est qu'il y a aussi une rivalité (de quand date-t-elle ... mystère) entre les Bas-Rhinois et les Haut-Rhinois. Pour ces derniers, les "autres", comprends les Bas-Rhinois, sont aussi des Paiksers !!! ... Information qui m'a été donnée par un pote Colmarien ...

Donc ... Si vous les Lorrains et nous les Bas-Rhinois (merci de m'excuser cet amalgame région/département) nous sommes des paiksers, on devrait pouvoir s'entendre ... Hihi ... ;-)

Merci de m'avoir éclairé de tes lumières dialectiques ...
Tchüss Man !

Yooooo ! hopla

la rivalité existe plus particulièrement entre les alsaciens et les mosellans pas le reste de la lorraine !

entre le haut et bas Rhin j'en sais rien !!!

bref, on s'en tape parce nous sommes pour la réunification ........ et on se retrouve dans une vinstub déguster un bon vädele avec des knepfle et un riesling (qu'il soit du haut ou du bas) hopla !!! sonde -  help...problème de sonde - Page 4 230111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help...problème de sonde   sonde -  help...problème de sonde - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help...problème de sonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Sonde Temperature
» calorstat à remplacer (ref daewoo)
» ST 750 : Sonde de température d'eau
» Probleme allumage ( probleme resolu )
» suppression sonde Lambda
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit