Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche carburateur huile vidange phare boue reglage synchro arrière tenere tuto réservoir feux rabaissement pneus manuel garde embrayage longues chaine filtre amortisseur suis crash galére essence
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Commande sur la toile: pffff...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande sur la toile: pffff...   Commande sur la toile: pffff... - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 23:32

cool merci pour l'info tenere
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc


jean-luc

Moto : FJR 1300 (2006), Honda Transalp (1992)
Kms de ma moto : 100.000 FJR, 44.... Transalp
Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 58
Ville ou région : Belgique

Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande sur la toile: pffff...   Commande sur la toile: pffff... - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:32

Le nom Motoblouz renvoie à leurs origines, je pense, où ils ont commencé par la distribution de vêtements moto, d'où "blouz".  L'activité s'est ensuite étendue à l'équipement moto/motard plus large. Mais c'est vrai qu'en cas de mauvaise expérience, ce nom en -blouz prend des consonnances comiquement métaphoriques...

J'ai pas mal acheté chez eux, sur des promos incroyables inateignables ailleurs, et j'avoue que vu mon budget mensuel pour aller au taf en moto, je regarde à mon portefeuille et si je peux payer 79 EUR pour des bottines VQuattro vendues normalement à 180... J'ai eu du positif et du négatif: à deux reprise, j'ai dû gueuler sérieux. J'ai trouvé l'adresse mail du boss de Motoblouz et lui ai envoyé mes doléances en direct. Résultat: solution dans les 24 heures. Mais globalement, pour avoir pas mal traîné sur la toile, leur approche client et SAV m'a paru très bonne. J'ai ainsi retourné juste avant la date fatidique de garantie (2 ans) un Garmin défectueux: 3 semaines après, ils me proposaient soient l'échange soit le remboursement, car ils trouvaient que Garmin traînait des pieds...

En même temps j'ai bien conscience du paradoxe dans lequel j'accepte (ou je suis contraint) de jouer, et qui n'est jamais que celui plus global, de toute notre société et du commerce à l'échelle mondialisée: la destruction du tissu économique local au profit de grands groupes (Amazon, ...) qui syphonent tout au départ d'une force d'achat énorme (et donc la capacité de faire du dumping sur les prix) servie par  une structure de coût allégée (peu ou pas de stock, personnel réduit payé au lance-pierre, peu ou pas de frais d'infrastructure puisqu'il s'agit de commerce en ligne). A côté de ça, le petit commerçant peine à s'aligner. 

On est coincés entre nos propres limites financières et nécessité d'optimiser nos achats, et notre conscience que c'est un jeu pervers. Maintenant, et pour relativement bien connaître la structure de prix de l'équipement moto (j'ai failli me lancer dans un commerce de ce type il y a quelques années), et pour avoir aidé à quelques reprises un petit équipementier à installer ses soldes, je peux aussi dire qu'à certains moments, le petit commerçant nous blouze aussi (un peu): pseudo soldes sur des produits produits pour l'occasion au Pakistan ou au Portugal, casques achetés à 200 EUR et vendu 400 en "super promo" (édition de l'année qui ne s'est pas écoulée de chez l'importateur),... Chacun doit balayer un peu devant sa porte, même si, fondamentalement, cette hyperconcentration du marché et ce dumping par des grosses centrales ne sont pas un jeu loyal. A terme, ce système est pervers, puisqu'il contribue à mettre des gens au chômage, qui n'auront plus les moyens de se payer quoi que ce soit, sauf à crédit ... chez des hard-discounters. Les Etats ont ont malheureusement largement démissionné de leur responsabilité à endiguer ça, parce que c'est à ce niveau que cela doit se régler d'abord...

_________________
Ma maman, elle dit que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande sur la toile: pffff...   Commande sur la toile: pffff... - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:20

Ton analyse est bonne Jean-Luc à ceci près que l'état n'a pas mission de réguler les achats des consommateurs, sauf dans un système collectiviste.

C'est au consommateurs, donc à nous, que le choix appartient.

Ce sujet me rappelle une histoire qui s'est passée il y a au moins trente ans.
Mon père avait une petite entreprise de distributeurs automatiques dans le Nord. Il vendait donc des boissons et des confiseries. Chaque semaine il passait chez un artisan qui faisait des gaufres, et il lui en achetait 2 ou 3 cartons.
Peu à peu il était de moins en moins bien reçu, il n'était qu'un "petit client". Un jour, l'artisan lui dit carrément qu'il ne voulait plus lui fournir de gaufres car il avait assez de travail pour produire les gaufres que lui achetait un géant de la grande distribution.
Mon père alla donc se fournir ailleurs.
Quelques temps plus tard, l'artisan vient voir mon père et lui explique qu'il serait bien content de lui fournir à nouveau des gaufres car l'enseigne de grande distribution avait finalement exigé des prix tellement bas qu'il ne s'en sortait plus.

La politique commerciale des grandes boutiques en ligne est la même.
On fait du dumping sur les prix pour écraser la concurrence.
Une fois cette concurrence anéantie, on va voir les fournisseurs, qui n'ont plus d'autres débouchés, et on les met sur la paille en exigeant des prix toujours plus bas.
Pire, on fait copier en Inde, au Pakistan, en Chine ou ailleurs et on se fournit à bas prix des articles qui ne sont finalement que de pâles copies.

Regardez ce qui s'est passé dans la maroquinerie par exemple, plus rien ou presque n'est fabriqué en France. Même les sacs de grandes marques prestigieuses (Lancel par exemple) sont made in China.

Comme tu l'as très bien dit Jean-Luc, acheter sur la toile c'est quelque part contribuer à mettre des gens au chômage, à fermer des petites entreprises, et à générer des dividendes pour les grands groupes qui seront versés à des banques ou des sociétés de bourse sans scrupules.

Comme tu l'as très bien dit aussi en terminant, les états ont démissionné de leur responsabilité à endiguer ce fléau du discount à tout va, c'est donc à nous consommateurs qu'il appartient de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande sur la toile: pffff...   Commande sur la toile: pffff... - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:06

Belle plaidoirie Maîtres jean-luc et giorgio ;-)

Belle explication de management aussi !

Mais on ne va pas déclencher une révo..tion économique quand même ! (j'ai pas mis le mot en entier; on sait jamais que Big Eyes chercherai des poux  cool )

Sinon comme tous ils sont victimes de leurs expansions. Quand j'ai téléphoné au SAV de 'blouz' pour mes doléances, pour le même problème, càd mes fameux gants qui vrillent, j'ai eu, pour les 3 communications trois interlocuteurs différents ! Tu dois réexpliquer ton problème à chaque fois et on te déb@@e une litanie d'après-vente apprise par cœur. Ils ont installé une hiérarchie d'après-vente qu'il ne contrôle apparemment pas ... 
Bientôt ils nous mettront en contact avec une plateforme "callcenter" Tunisienne ou Roumaine. Pour peu que Bering (le fabricant des gants litigieux) fabrique en Chine et ai son callcenter en Grèce ...
Mais bon sang mais c'est bien sur !! voilà le pourquoi du problème du délai si long !  clin d\'oeil

Ceci dit on de la marge car quand on doit contacter son service de téléphonie pour un soucis ou l'autre on a tous déjà connu pire... beaucoup plus pire ...

Je crois aussi que se faire débiter sa carte dès le "valider votre commande" est révélateur d'un site et de ses pratiques. 

Bon allez, m'en vais commander un shunt thermique sur la toile: vendu 55€ par le commerçant web et dispo ... 7.89€ chez le producteur, qui est aussi sur le web ...    pfff...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande sur la toile: pffff...   Commande sur la toile: pffff... - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:22

Il ne faut surtout pas croire que les boutiques en ligne sont toujours moins chères.

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau casque, et je me suis intéressé aux Shoei, les jets J Cruise et J cruise Corso.

Chez Motoblouz et chez Access moto le J cruise est à 426.50 € et le Corso à 502.50 €
Prix identiques, comme quoi ......

Chez Dafy, où on peut les essayer, se faire conseiller, discuter avec le vendeur, le J Cruise est à 404.10 €, soit 22.40 € de mois, et le J Cruise Corso est à 476.10 €, soit 26.40 € de moins.

PS : Je n'ai aucun intérêt à défendre Dafy !!!

Pour être exhaustif, on peut trouver le J Cruise au même prix que chez Dafy chez motoshopping.com
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande sur la toile: pffff...   Commande sur la toile: pffff... - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:06

Giorgio 37 a écrit:
Il ne faut surtout pas croire que les boutiques en ligne sont toujours moins chères.

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau casque, et je me suis intéressé aux Shoei, les jets J Cruise et J cruise Corso.


je ne peux que te conseiller de téléphoner à notre partenaire Yamaha Ile de France avec qui on a des prix sympas.
Tu demande à parler au responsable accessoire LUDO et tu lui dis bien que tu appelles de la part du forum.
Tu auras peut etre un meilleur prix (meme avec les FDP) que sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande sur la toile: pffff...   Commande sur la toile: pffff... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 3:41

Giorgio 37 a écrit:
Il ne faut surtout pas croire que les boutiques en ligne sont toujours moins chères.

D'où l'intérêt de comparer. Que ça soit dans un sens ou dans l'autre.

Après je parlais d'essayer en boutique pour peut-être acheter sur internet... Si ça me fait économiser 100€, je le fais. Si ce n'est que 10€, je le prends plutôt en boutique. Je ne vais pas me mettre sur la paille ou acheter des équipements moins bons pour les acheter en boutique. Si cela faisait fermer les boutiques, ça fait longtemps que ça serait fait. Presque tout peut s'acheter sur internet de nos jours.
Et puis si j'ai un bon contact, une bonne impression avec le magasin, il y a plus de chances que j'y retourne sans plus faire de comparo avec le net. Car je sais que j'aurais ce que je recherche, à un prix juste mais surtout j'aurais ce qu'il me faut. Car des fois on part avec une idée et avec les conseils on en change. Aucune chance d'être déçu.

D'ailleurs si je fais le bilan, je n'ai jamais acheté d'équipements "pilote" sur internet. Tout simplement parce que j'ai trouvé mon bonheur en boutique. Donc ça veut bien dire qu'il y a moyen que les boutiques soient intéressantes et pas que pour le service.

Sinon pour répondre au débat des caisses automatiques. Il faut quand même avouer qu'il y a des postes / métiers qui ne servent ou ne serviront à rien. C'est un peu aberrant de dire que sous prétexte qu'il y a de la main d’œuvre disponible, on va lui faire trier les cailloux pour éviter le chômage.
Alors oui je suis pour le contact humain mais lorsqu'il y en a besoin : pour avoir un renseignement, un avis, conseil, un service... Cela m'embête par exemple quand j'appelle un service client quelconque et que c'est un répondeur qui me répond avec une liste de choix, qui la plupart du temps ne correspond aucunement à mon problème... Par contre, pour payer le péage, faire le plein, ou valider des articles en caisse... pas besoin de quelqu'un.
Il y a tout un tas de métiers qui ont disparu ou disparaitrons avec le temps alors que d'autres se sont créés ou se créeront. Le problème c'est que la passerelle métier ne se fait pas.
Quand on remplace un caissier par une machine... Combien de personnes elle a fait travailler cette machine avant que ça n'arrive? (conception, développement, marketing, fabrication, transport, installation...) Et combien de personnes elle continue à faire travailler? (suivi, SAV, entretien, destruction/recyclage...)
Le problème c'est que ce n'est pas le caissier qui va en profiter. Il n'y a pas suffisamment d'outils performants pour permettre des reconversions, en fonction des compétences acquises des personnes , vers des métiers où il y a de l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande sur la toile: pffff...   Commande sur la toile: pffff... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 9:59

Il y a beaucoup de bien fondé dans certaine réponse .
Je dirais que pour l'instant mis a part des pièces pour ma trole je ne commande rien d'autre sur internet pour mon loisir moto .
J'ai la chance d'avoir un très bon concess a 1Km de cher moi , pas très grande concession mais très pro et surtout pas avare de conseils , de plus niveau réduc si il ne l'ait déjà proposé , il ne dit jamais non , toujours aux alentours des 10 % voir plus selon l'achat .
Du coup ca me va Double V

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Ct2rou14Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Logo_y12Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Vosges11 Commande sur la toile: pffff... - Page 2 J_y_yt11  Commande sur la toile: pffff... - Page 2 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande sur la toile: pffff...   Commande sur la toile: pffff... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 13:38

Selon une étude du cabinet Roland Berger publiée le 26.10.2014 par le Journal du Dimanche les robots seront responsables de la perte de 3 millions d'emplois d'ici à 2025.

Dans le même temps, grâce à l'automatisation, 30 milliards d'Euros de recettes et d'économies seront engrangés.

Reste à savoir si ces 30 milliards iront dans les poches des chômeurs dont les robots auront pris la place ou constitueront des dividendes dont les magnats de la finance s'enrichiront.

Je pense savoir où cet argent ira, mais je ne dirai rien Commande sur la toile: pffff... - Page 2 49290
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande sur la toile: pffff...   Commande sur la toile: pffff... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 15:56

Giorgio 37 a écrit:
Selon une étude du cabinet Roland Berger publiée le 26.10.2014 par le Journal du Dimanche les robots seront responsables de la perte de 3 millions d'emplois d'ici à 2025.

Dans le même temps, grâce à l'automatisation, 30 milliards d'Euros de recettes et d'économies seront engrangés.

Reste à savoir si ces 30 milliards iront dans les poches des chômeurs dont les robots auront pris la place ou constitueront des dividendes dont les magnats de la finance s'enrichiront.

Je pense savoir où cet argent ira, mais je ne dirai rien Commande sur la toile: pffff... - Page 2 49290
Ces robots seront générateurs de création d'emplois et de richesse, mais ptet pas à hauteur de la misère que cela causera.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande sur la toile: pffff...   Commande sur la toile: pffff... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande sur la toile: pffff...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» la neige, pffff....facile!!!
» Qui c'est qui commande ?
» Qui c'est qui commande 2
» Quel pneu pour la 1200 XTZ ?
» sticker worldcrosser oui mais différents
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: ACCESSOIRES :: EQUIPEMENT DU MOTARD-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit