RASSO VERCORS 2017
LES INSCRIPTIONS SONT CLÔTURÉES!!
trop tard...
51 motos et 71 motards
seront présents
au rassemblement annuel
des forums
SUPER-TENERE.org et
TERRE-BITUME.org
dans le VERCORS
du 25 au 28 Mai 2017.

Derniers sujets
» Bonjour à tous
par Dédé Aujourd'hui à 16:51

» Achète ] db killer leovince
par Pit Aujourd'hui à 15:35

» [AV] Veste trail Dainese Tempest D-dry
par Valoche Aujourd'hui à 15:23

» Mon petit 12
par Pit Aujourd'hui à 12:04

» Pas d'étincelle aux deux bougies....
par ed Aujourd'hui à 9:26

» Remontage Bras Oscillant En galere Help
par bart271 Aujourd'hui à 9:24

» Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO
par bart271 Hier à 23:39

» neutralisation Abs
par Sohutaa Hier à 22:31

» Tour d' Irelande
par axel r Hier à 22:19

» Quelle taille faites vous ?
par joe64 Hier à 11:37

» Recherches: Pot, sabot, crash bar, protections de phares...
par Pit Hier à 9:30

» 750 : Fixation etrier arriere
par bart271 Hier à 8:33

» yeah wanagen bistoufly de Narbonne
par jony b good Hier à 8:30

» Super Ténéré XTZ 1200 ZE 2014
par Pit Hier à 8:20

» Filtre a essence pour XTZ 750
par tanezrouf Ven 21 Avr 2017 - 23:35

» 1VJ - Resurection day...
par Geebee-Side Ven 21 Avr 2017 - 21:27

» nouveau du vaucluse
par jackbj Ven 21 Avr 2017 - 15:57

» feux additionnels montés
par Fredo85 Ven 21 Avr 2017 - 15:51

» POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE
par yann71 Ven 21 Avr 2017 - 15:50

» Pare-Brise et support de GPS - 2014+
par mario84 Ven 21 Avr 2017 - 15:25

» Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?
par BlackICe Ven 21 Avr 2017 - 13:57

» recherche silencieux xtz 660
par wizz Ven 21 Avr 2017 - 13:32

» A vendre revue technique 660 XTZ 3YF
par David Ven 21 Avr 2017 - 9:18

» Compatibilité réservoir
par wizz Jeu 20 Avr 2017 - 21:42

» Balade-Belgo-Francaise 2017
par Jacboon Jeu 20 Avr 2017 - 20:39

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
valise manuel carbu batterie crash pneus 1200 reservoir embrayage regulateur huile echappement arriere réglage moteur valises vidange filtre phare fourche PNEU bulle BOUE selle garde chaine
Partagez | 
 

 Bonjour à Tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gillesf




Moto : en cours de recherche
Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Ville ou région : Bouches du rhone

MessageSujet: Bonjour à Tous   Lun 22 Nov 2010 - 14:41

Tout d'abord bonjour à tous, Je me présente :

J'ai 47 ans et j'ai commencé le 2 roues à moteurs ..... avec un D55TT en... Pfff , il y a 35 ans. De nombreuses machines en tous genres sont passées, mais je suis toujours revenus aux trails... et au gros monos de préférence pour voyager loin, sur ou hors route, pour pas trop cher avec un engin vivant.

Mon grand amour : le 500 XLR acheté en 83.

Ma dernière : Un 600 XT acheté en 86.

Les années ont passées, la famille s'est agrandie et pour voyager loin j'ai du passé au 4x4.... et j'ai fini le coeur triste par me séparer de mes dernières motos il y a quelques années.

Aujourd'hui les enfants ont grandis, commencent à voyager sans nous... même que le grand vient de passer son permis motos. J'ai même réussi à l'orienté vers un trail .... mais il a préféré un trés gros orange en version R

Donc obligé, faut bien que je l'accompagne le petit, m'assurer qu'il ne fasse pas de bêtises. :(ange:

Et du coup me viens l'envie de m'y remettre. Je feuillette les journaux... et l'engin qui sur le papier me va bien.... ce serait la 660 XTZ. Malgrés mes 1m63, je suis prêt à grimper dessus et à me résoudre à une biellette courte (-3.5cm).

Je fais donc le tour des concessionnaire (d'était pour le petit à l'origine hein ): aucune en essais.

Des occasions ... et là ..... pas possible elle est rincée celle-là,... celle-la aussi, Non, c'est pas possible.... sont toutes comme ça ? :'tristou:

La hauteur, j'ai fait mon affaire, mais coté caractère,.... ben il est passé ou ?

C'est certe plus souple et confortable qu'avant , la plage d'utilisation est plus grande... mais ça ne vibre plus a l'accélération, on a plus le sentiment d'être tracté viril à mi-régime, ça enroule en douceur, le bruit c'est flap flap et plus poum poum... enfin c'est tristounet quoi. :'tristou:

Du coup j'en viens à me poser des question sur ce qui semblait pourtant être le seul vrai trail vraiment polyvalent encore existant dans la production actuelle.

Certains d'entre-vous ont-il eu ce sentiment ? L'ont-il partiellement résolu avec un échappement, en faisant tirer un poil plus court ?....

Ou bien dois-je me résoudre à reconditionner de l'ancien pour avoir un peu de caractère ?.... au détriment de la fiabilité certainement.
Revenir en haut Aller en bas
biker57


avatar

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 54
Ville ou région : forbach (moselle)

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Lun 22 Nov 2010 - 15:14

bonjour et

si tu es nostalgique des bécanes des années 80, tu devrais en rechercher une pur jus, ..... car tu ne retrouveras plus les caractéristiques que tu évoques ....... mais sinon il me semble que pour rabaisser la xtz660, il faut des biellettes plus longues, ..... bref tu peux gagner 3,5cm en hauteur de selle + 2 cm en creusant la selle

_________________


Revenir en haut Aller en bas
gillesf




Moto : en cours de recherche
Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Ville ou région : Bouches du rhone

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Lun 22 Nov 2010 - 15:26

Creuser la selle... ça fait souvent mal au c.... et puis ma passagère risque de me regarder vraiment trés haut... trop haut tape du poing rire

La hauteur c'est pô vraiment un soucis.... y'a qu'a pas serrêter et puis c'est tout :twisted:

Bah, avoir une moto fiable , confortable, qui protège bien, qui ne rouille pas, bien équipée, etc... enfin moderne et neuve quoi, j'ai rien contre.

Et même si avec le temps je privilégie la souplesse et la facilité d'utilisation aux perfs... un peu de vie c'est bien aussi, non ? Sinon autant passé directement à l'électrique. ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain


avatar

Moto : 1200 xt/hayabusa k8/500rg Gama
Messages : 1103
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 50
Ville ou région : Antibes 06600)

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Lun 22 Nov 2010 - 15:28

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionmoto06.fr
Frank


avatar

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2762
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 48
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Lun 22 Nov 2010 - 15:41

Salut Gilles et bienvenue sur le forum...

Pour ce qui est du caractere , je ne sais pas quoi te dire, moi ca me va bien, mais je n'ai pas suffisament d'experience mono pour comparer.
c'est la modernité : tu va gagner d'un coté: le demareur elec', la fiabilité et perdre d'un autre : aparament le caractere, la bricole soit meme à cause de l'electronique...

Par contre, il y a quelques temps, je me suis renseigné pour acheter des biellettes pour rabaisser ma 660 , et beaucoup de gars sur ce forum me l'on deconseillé, ils m'ont dit que tu te retrouve avec un arriere tout mou qui penalise completement le comportement de la moto en duo, en TT mais aussi en simple comporte
Revenir en haut Aller en bas
Frank


avatar

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2762
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 48
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Lun 22 Nov 2010 - 15:52

c'est encore moi,
j'avais lancé la question etje viens de retrouver le sujet. Il se nomme: je cherche des avis sur le "rabaissement" de la 660 tenere 2008 voici le lien :
http://supertenere.superforum.fr/mecanique-f42/je-cherche-des-avis-sur-le-rabaissement-de-la-660-tenere-2008-t890.htm
Revenir en haut Aller en bas
gillesf




Moto : en cours de recherche
Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Ville ou région : Bouches du rhone

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Lun 22 Nov 2010 - 15:55

Merci les gars.

Visiblement il n'y aurait pas de solution pour lui redonner un peu de pil aux pattes.... et si je lui racourcis, le comportement va y perdre pas mal. saispas

Ce serait tout de même malheureux que je doive me "rabattre" d'une 660 mono à une 990 bicylindre pour avoir les pieds au sol de temps (-3.5cm en hauteur de selle) à autre sans avoir un saucisson en charge ou quand le terrain devient irrégulier... et un moteur qui vive à moyen régime !...

Surtout qu'à l'inverse, quand c'est dans le gras 200 kgs à vide + les bagages et + 100 ch à faire passer par une seule roue, je trouve que c'est un poil beaucoup pour moi.

Ma question pour l'échappement venait d'un constat que j'avais fait entre 2 Bonneville récentes, avec les pôts d'origine ou des Mécatwin. Sur le papier peu de différence de puissance et de bruit, mais dans le ressentis, c'était tout de suite plus joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
avatar

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3427
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 105
Ville ou région : ile de la réunion

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Lun 22 Nov 2010 - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
Frank


avatar

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2762
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 48
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Lun 22 Nov 2010 - 16:13

pour revenir sur le "rabaisssement"
d'autres infos j'avais aussi posé la question a mon arrivée sur lr forum, et il y a + d'infos salut a tous, je suis "nouveau" et j'ai plein de questions...
http://supertenere.superforum.fr/votre-moto-en-photos-videos-f18/salut-a-tous-je-suis-nouveau-et-j-ai-plein-de-questions-t862.htm

il y a pas tres longtemps j'ai consulté le catalogue bhir et il y a un jeu complet de biellettes pour rabaisser
http://www.bihr.eu/ProductList.aspx?cat=CDU&typ=Bihr&st=Vehicle&v=36373&vt=2&vtm=63&vcy=660&vy=2008&vn=XT660Z+TENERE
et non pas seulement 2 biellettes comme j'ai pu voir chez ORT, + cher aussi ...
alors, je me pose la question : celui là ne srait il pas mieux ?

j'espere ne pas avoir été trop confu dans mes explications, sinon je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Lun 22 Nov 2010 - 18:44

Revenir en haut Aller en bas
luc la main froide


avatar

Moto : xtz 660 blanche de 2008
Messages : 200
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 32
Ville ou région : Les hauteurs de Metz

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Lun 22 Nov 2010 - 18:50

Salut et bienvenue !

Pour le caractere de la Z, aucun avis objectif de ma part, c'est le seul mono et la seule ténéré que j'ai pu conduire. Et j'en suis trés satisfait, même si apparement je passe à côté de sensations des modeles plus anciens.
Pour ce qui est de la musique, les pots d'origine m'enchantent déjà, le poum poum est bien présent et ca donne un sacré caractere à la meule. Mais pour rejoindre ce que tu dis sur la bonneville (ma copine en a une avec les arrow double titane, j'ai pu essayer un scrambler avec un 2en1 arrow, et un thruxton d'origine, bah tout change carrement entre ces 3 meules, qui ont pourtant le même moulin) et je pense à l'avenir l'équiper des leovince, pas trés onnereux et d'aprés des personnes du forum assez "expressifs". Faut avouer que sans vouloir tomber du côté "je veux foutre le bordel dans ma rue et j'aime ca" ca fait quand même quelque chose quand ca ronronne correctement !

_________________
mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Flo_31




Moto : XTZ 660
Messages : 83
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 30
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Lun 22 Nov 2010 - 19:22

Salut,

J 'ai acheté la mienne d'occas avec déja les leovince installés, donc je peux pas comparer si c'est mieux avec, mais en tout cas moi je trouve que ca marche pas trop mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


avatar

Moto : XTZ 750
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Ville ou région : Montpellier Plage

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Lun 22 Nov 2010 - 19:41

Bienvenue !

Si ton grand amour est la 500 XLR ,
en hauteur de selle , elle n'a pas grand chose à envier à la XTZ 660 .


Je veux bien ètre nostalgique du bruit , mais pas des vibrations .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gigileto


avatar

Moto : XT660Z ténéré 2009 bleu évidement
Messages : 354
Date d'inscription : 25/04/2010
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Lun 22 Nov 2010 - 20:22

Salut
Sur qu'avec le progrés (et les normes de polution) le caractère s'est lissé...
Mais bon il reste sympas, un filtre à air et un echappement le rendront un petit peu plus rustiq mais rien d'extra.
Peu etre une prepa moteur mais la fiabilité en prendra un coup...

Pour la rabaisser j'ai lu dans un mag mais je ne sait plus lequel entre enduromag, maximoto et motoetmotard que les bielettes modifié la géometrie du systeme d'amorto et donc le comportement de celui ci mais qu'une prépa des suspentions pouvez faire perdre quelque cm! Faudrai que je retrouve l'article.
Moi aprés des 600xt des différentes moutures je n'ai pas étais déçu par cette motot au contraire, bien plus confortable, bien mieux finis, plus polyvalente, toujours fiable et peu chère a entretenir!
Revenir en haut Aller en bas
gillesf




Moto : en cours de recherche
Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Ville ou région : Bouches du rhone

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mar 23 Nov 2010 - 14:44

@Rascal a écrit:
Bienvenue !

Si ton grand amour est la 500 XLR ,
en hauteur de selle , elle n'a pas grand chose à envier à la XTZ 660 .


Je veux bien ètre nostalgique du bruit , mais pas des vibrations .

Bonjour à tous,

Avec 1.63 de hauteur maxi sous la toise...quand il y avait encore des cheveux... le moindre cm de hauteur de selle compte. Et tant avec XLR qu'avec la XL dans les 82-85cm pour 150/160 kg ça le faisait bien avec une seule pointe de pied à la fois.

Sur une KT 990 adventure avec 86cm et +200 kg, j'arrive encore à me dédrouiller sur une pojnte de pied et terrain plat.

Avec les 89 cm de de la dernières XTZ, lorsque le pied droit est au sol.... ben j'arrive pas a replier la béquille de l'autre coté tout seul. tape du poing rire Defense de rire !


Il y a au moins un avantage à la modernité, je n'aurais plus à devoir en plus kicker dans ces positions instables.

Le vibrations qui font tomber les boulons à la longue c'est usant, mais juste dans les phases d'accélération, c'est pô désagréable.

Faudrait que j'en trouve une avec des leo vince à essayer. De là a faire un prépa complète... bof, je ne cherche pas la perf absolue, juste plus de vie, un caractère enjoué de gros mono.

Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


avatar

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 48
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mar 23 Nov 2010 - 15:00

Salut Gilles, bienvenue sur le faux rhum, même si un peu tard,
mais évidement tu connais le dicton vieux motard que jamais...voilà la blague étant faite, je suis un peu comme toi, le gros mono qui fait poum poum,
c'est un peu un autre monde, maintenant les normes ont évoluées,
la sonorité aussi, mais normalement les performances aussi.....
j'ai eu 5 trails,
600 xlrm 750 xlvr 800 DR 1000 varadero,et maintenant 750 XTZ...
bizarrement je regrette plus les bicylindre Honda, bon faut dire que mon XTZ est en panne, j'ai pas eu le temps d'en profiter....
mais à chaque fois le pot à été revu et corrigé à ma façon, plus ou moins avec panache, et plus ou moins avec efficacité, mais pour reprendre
le coté couple du gros mono, le 800 DR était pas mal, freinage merdissima comme le 750 XTZ, et hauteur de selle totalement déconseillé
..mais une moto parfaite est rare, sauf selon moi la varadéro equipé en leovince (revus)
concernant une hauteur réglable, regarde le 650 FeeWind de chez suz, je crois que la hauteur est réglable, a moins que je confonde avec le 650 GS....
a plus l'ami

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
mxjazz


avatar

Moto : YAMAHA 1200 XTZ
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : Anakee 2
Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 54
Ville ou région : Lausanne - Suisse

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mar 23 Nov 2010 - 16:48

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
VDN


avatar

Moto : SUPER TENERE XTZ 1200 N°621
Messages : 540
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Ville ou région : POITIERS

MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mar 23 Nov 2010 - 19:33

et

_________________
VDN / YVES


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mar 23 Nov 2010 - 20:28

bonjour poum poum!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 1 Déc 2010 - 8:59

à toi !
doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à Tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PRÉSENTATIONS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit