Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar hdmanillac Aujourd'hui à 19:21

» pédale frein arrière
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar meux Aujourd'hui à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar REYNALD Aujourd'hui à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Ma semaine annuelle en Aveyron Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
essence chaine garde filtre huile tuto arrière embrayage crash synchro feux amortisseur boue rabaissement pneus réservoir manuel phare fourche reglage suis longues vidange carburateur tenere galére
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma semaine annuelle en Aveyron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Ma semaine annuelle en Aveyron Empty
MessageSujet: Ma semaine annuelle en Aveyron   Ma semaine annuelle en Aveyron EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:48

Samedi dernier. Je me réveille à 3h du matin, impossible de dormir, comme à chaque fois que je pars à moto. L’excitation des vacances sans doute.          
Check list vérifiée, je suis prêt à partir, il est 5 h du matin le jour commence à pointer le bout de son nez et la journée s’annonce belle et chaude, ça changera de ce mois de m***e qu’on a eu en mai (hormis à l’ascension). La moto est chargée avec les deux valises latérales et le top case, en tout près de 40 kg, valises comprises. J’ai  encore un peu de place pour rapporter les produits locaux. En Aveyron, pays de José Bové, on ne déconne pas avec la qualité de la bouffe qui va de pair avec la qualité de l’accueil des habitants de cette région.
Mine de rien, ça pèle à 5h du mat surtout avec deux heures de décalage avec le soleil et après une nuit claire. Je décide, comme l’an dernier, de délaisser l’autoroute gratos de Vierzon à Brive (pratique mais très ennuyeuse) pour privilégier la N7 qui comporte de nombreux tronçons roulants entre Nevers et Moulins, et de passer par le Massif Central, même si ça me rallonge de quelques dizaines de kilomètres. De nombreuses stations services sont soit fermées soit en rupture de tel ou tel carburant. J’ai pris la précaution d’emporter un bidon de 2l d’essence, sait-on jamais. Mauvaise surprise… en plus des grincements de suspensions ou de bras oscillant (la moto n’a que 3300 km…), je me rends compte que lorsque le mécano de chez Jouy Motos a permuté les silencieux Leo Vince pour les mettre sur la moto neuve que je leur ai achetée, les rondelles anti-bruit coincées entre le tube et le silencieux ont été oubliées... Je ne m’en rends compte que maintenant, même si la moto a 3 mois car depuis que je l’ai, je n’ai fait que mes 50 kmA/R d’inter-file pour aller bosser, et je n’ai jamais eu l’occasion de dépasser  les 90km km/h. Passé les 100 km/h j’ai juste l’impression d’être poursuivi par un Spitfire, ce qui va largement freiner mes ardeurs pendant toutes mes vacances car j’ai pitié de mon entourage…et je n’ai pas envie de finir sourd !!! Vont m’entendre chez Jouy…
La moto sur une aire de repos  de la RN 7 :

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0017

 A distance de Riom sur une hauteur j’ai une vue magnifique sur la chaîne du Massif-Central copieusement enneigée que je prends au départ pour le massif des monts du Cantal, mais j’en suis encore loin. Je pense qu’il doit plutôt s’agir du secteur de Super Besse.
J’emprunte (mais je la rendrai) l’autoroute A75 de Clermont-Ferrand jusqu’à Massiac pour prendre la RN 122 jusqu’à Aurillac, route sublime que j’adore emprunter. Il est environ 13h et il fait dans les 30°, je me dis que c’est le moment d’enlever ma polaire (légère). Sauf que j’aurais dû attendre d’avoir passé le tunnel du Liorant. Le choc thermique est violent, heureusement de courte durée. Les pistes de Super Liorant sont encore parsemées de généreuses plaques de neige. Je suis maintenant dans la vallée de la Cère. Je passe Vic sur Cère que je connais bien pour y avoir passé deux semaines avec madame et le chien il y a deux ans (deux semaines de toussaint en plein mois d’août…).
Après Aurillac, toujours sur la RN 122, direction Figeac, ville sublime que je vous invite à visiter. La route est viroleuse à souhait et ma sauterelle bien que chargée comme un baudet est un vrai vélo. Quel pied, ça change de l’A86 et de la RN 19 et de ses bouchons. Après Figeac, direction Villefranche de Rouergue. Un peu avant je désaltère la moto qui commence à avoir soif. A Villeneuve, une pompe. Plus de SP 98. Tant pis, je mets du SP 95 et je complèterai en 98 dès que je pourrai. Ca ne sera que llundi, à Rieupeyroux, en allant voir le trou de Bozouls à l’est de Rodez. Je refais le plein au retour par précaution car la grève s’étend et la pénurie menace. Menace confirmée le lendemain à Villefranche de Rouergue, ou sur les 7 sations visitées, seule une a encore du carburant.
Le problème est que Najac est mon port d’attache, et mon programme prévoit environ 300 kms par jour pour respecter le programme de visites que j’ai prévu. De toute façon, Dimanche = déluge et lundi ne vaut guère mieux. L’après-midi il pleut toujours mais moins, et je prends tout de même la moto pour aller à Bozouls. La pluie cesse après Rodez, et, miracle, à Bozouls il fait beau et même chaud lorsqu’on est à l’abri du vent. On en oublierait presque qu’on est en Mai et pas en Novembre.
Est-ce que c’est ce fameux trou de Bozouls qui fait une dépression et un micro-climat ? toujours est-il que dès que je quitte Bozouls, il fait de nouveau moche et et pluvieux et je rentre sous une bonne drache.
Bozouls et son trou :

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0110

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0111

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0112

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0018

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0019

Mardi, beau temps le matin et temps potable l’après-midi et plutôt chaud, direction Rocamadour, belle virée de 250 kms A/R.
La forteresse de Najac en lévitation au dessus la brume :

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0016
 
 Rocamadour, c’est, comment dire… comme le Mont St Michel, sans la mer mais avec encore plus de marches à monter, et la même rue commerçante. Comme l’artisanat local est important, on y trouve donc moins de saloperies made in China à la vente.

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0113

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0114

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0115

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0116

Mercredi, temps correct, mais la pénurie s’étend, et je m’interroge sur mon retour et je n’ose plus bouger de Najac même si j’ai encore un peu d’essence, du coup je me fais ch**r et je décide de rentrer jeudi même si je perds deux jours.
Départ pour le retour jeudi à 8h. Je galère pour compléter mon plein car de nombreuses stations sont fermées.
Je m'arrête 6 fois sur le retour pour compléter mon plein pour assurer, car de nombreuse pompes sont en rupture, ce qui fait singulièrement baisser ma moyenne. J'arrive complètement naze chez moi à 17h30, juste assez d'énergie pour aller chez Cora faire le plein pour pouvoir aller bosser lundi (un comble après des vacances flinguées...).
Mes remerciements n'iront dons pas à la CGT ni au gouvernement qui, par leur obstination, auront largement contribué à gâcher ma semaine de vacances (mes 4 jours en fait, puisque je ne suis resté que Dimanche, Lundi, Mardi et Mercredi). Je n'irai donc pas à Carcassonne ni en pays Cathare cette année. Dire qu'à chaque fois que je rentre, j'attends avec impatience l'année suivante pour repartir. C'est loin l'année prochaine, surtout que je délaisserai le mois de mai (temps trop merdique) pour préférer Septembre.


Dernière édition par GROSMONO le Ven 27 Mai 2016 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Ma semaine annuelle en Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Ma semaine annuelle en Aveyron   Ma semaine annuelle en Aveyron EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:55

GROSMONO a écrit:
Samedi dernier. Je me réveille à 3h du matin, impossible de dormir, comme à chaque fois que je pars à moto. L’excitation des vacances sans doute.          
Check list vérifiée, je suis prêt à partir, il est 5 h du matin le jour commence à pointer le bout de son nez et la journée s’annonce belle et chaude, ça changera de ce mois de m***e qu’on a eu en mai (hormis à l’ascension). La moto est chargée avec les deux valises latérales et le top case, en tout plus de 40 kg, valises comprises. J’ai  encore un peu de place pour rapporter les produits locaux. En Aveyron, pays de José Bové, on ne déconne pas avec la qualité de la bouffe qui va de pair avec la qualité de l’accueil des habitants de cette région.
Mine de rien, ça pèle à 5h du mat surtout avec deux heures de décalage avec le soleil et après une nuit claire. Je décide, comme l’an dernier, de délaisser l’autoroute gratos de Vierzon à Brive (pratique mais très ennuyeuse) pour privilégier la N7 qui comporte de nombreux tronçons roulants entre Nevers et Moulins, et de passer par le Massif Central, même si ça me rallonge de quelques dizaines de kilomètres. De nombreuses stations services sont soit fermées soit en rupture de tel ou tel carburant. J’ai pris la précaution d’emporter un bidon de 2l d’essence, sait-on jamais. Mauvaise surprise… en plus des grincements de suspensions ou de bras oscillant (la moto n’a que 3300 km…), je me rends compte que lorsque le mécano de chez Jouy Motos a permuté les silencieux Leo Vince pour les mettre sur la moto neuve que je leur ai achetée, les rondelles anti-bruit coincées entre le tube et le silencieux ont été oubliées... Je ne m’en rends compte que maintenant, même si la moto a 3 mois car depuis que je l’ai, je n’ai fait que mes 50 kmA/R d’inter-file pour aller bosser, et je n’ai jamais eu l’occasion de dépasser  les 90km km/h. Passé les 100 km/h j’ai juste l’impression d’être poursuivi par un Spitfire, ce qui va largement freiner mes ardeurs pendant toutes mes vacances car j’ai pitié de mon entourage…et je n’ai pas envie de finir sourd !!! Vont m’entendre chez Jouy…
La moto sur une aire de repos  de la RN 7 :

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0017

 A distance de Riom sur une hauteur j’ai une vue magnifique sur la chaîne du Massif-Central copieusement enneigée que je prends au départ pour le massif des monts du Cantal, mais j’en suis encore loin. Je pense qu’il doit plutôt s’agir du secteur de Super Besse.
J’emprunte (mais je la rendrai) l’autoroute A75 de Clermont-Ferrand jusqu’à Massiac pour prendre la RN 122 jusqu’à Aurillac, route sublime que j’adore emprunter. Il est environ 13h et il fait dans les 30°, je me dis que c’est le moment d’enlever ma polaire (légère). Sauf que j’aurais dû attendre d’avoir passé le tunnel du Liorant. Le choc thermique est violent, heureusement de courte durée. Les pistes de Super Liorant sont encore parsemées de généreuses plaques de neige. Je suis maintenant dans la vallée de la Cère. Je passe Vic sur Cère que je connais bien pour y avoir passé deux semaines avec madame et le chien il y a deux ans (deux semaines de Toussaint en plein mois d’août…).
Après Aurillac, toujours sur la RN 122, direction Figeac, ville sublime que je vous invite à visiter. La route est viroleuse à souhait et ma sauterelle bien que chargée comme un baudet est un vrai vélo. Quel pied, ça change de l’A86 et de la RN 19 et de ses bouchons. Après Figeac, direction Villefranche de Rouergue. Un peu avant je désaltère la moto qui commence à avoir soif. A Villeneuve, une pompe. Plus de SP 98. Tant pis, je mets du SP 95 et je complèterai en 98 dès que je pourrai. Ca ne sera que lundi, à Rieupeyroux, en allant voir le trou de Bozouls à l’est de Rodez. Je refais le plein au retour par précaution car la grève s’étend et la pénurie menace. Menace confirmée le lendemain à Villefranche de Rouergue, ou sur les 7 sations visitées, seule une a encore du carburant.
Le problème est que Najac est mon port d’attache, et mon programme prévoit environ 300 kms par jour pour respecter le programme de visites que j’ai prévu. De toute façon, Dimanche = déluge et lundi ne vaut guère mieux. L’après-midi il pleut toujours mais moins, et je prends tout de même la moto pour aller à Bozouls. La pluie cesse après Rodez, et, miracle, à Bozouls il fait beau et même chaud lorsqu’on est à l’abri du vent. On en oublierait presque qu’on est en Mai et pas en Novembre.
Est-ce que c’est ce fameux trou de Bozouls qui fait une dépression et un micro-climat ? toujours est-il que dès que je quitte Bozouls, il fait de nouveau moche et et pluvieux et je rentre sous une bonne drache.
Bozouls et son trou :

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0110

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0111

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0112

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0018

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0019

Mardi, beau temps le matin et temps potable l’après-midi et plutôt chaud, direction Rocamadour, belle virée de 250 kms A/R.
La forteresse de Najac en lévitation au dessus la brume :

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0016
 
 Rocamadour, c’est, comment dire… comme le Mont St Michel, sans la mer mais avec encore plus de marches à monter, et la même rue commerçante. Comme l’artisanat local est important, on y trouve donc moins de saloperies made in China à la vente.

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0113

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0114

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0115

Ma semaine annuelle en Aveyron Dsc_0116

Mercredi, temps correct, mais la pénurie s’étend je m’interroge sur mon retour et je n’ose plus bouger de Najac même si j’ai encore un peu d’essence, du coup je me fais ch**r et je décide de rentrer jeudi même si je perds deux jours.
Départ pour le retour jeudi à 8h. Je galère pour compléter mon plein car de nombreuses stations sont fermées.
Je m'arrête 6 fois sur le retour pour compléter mon plein pour assurer, car de nombreuse pompes sont en rupture, ce qui fait singulièrement baisser ma moyenne. J'arrive complètement naze chez moi à 17h30, juste assez d'énergie pour aller chez Cora faire le plein pour pouvoir aller bosser lundi (un comble après des vacances flinguées...).
Mes remerciements n'iront dons pas à la CGT ni au gouvernement qui, par leur obstination, auront largement contribué à gâcher ma semaine de vacances (mes 4 jours en fait, puisque je ne suis resté que Dimanche, Lundi, Mardi et Mercredi). Je n'irai donc pas à Carcassonne ni en pays Cathare cette année. Dire qu'à chaque fois que je rentre, j'attends avec impatience l'année suivante pour repartir. C'est loin l'année prochaine, surtout que je délaisserai le mois de mai (temps trop merdique) pour préférer Septembre.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".


Dernière édition par GROSMONO le Ven 27 Mai 2016 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
F38


F38

Moto : XT 660Z/DR 600/DR 350
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 52
Ville ou région : Nord Isere

Ma semaine annuelle en Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Ma semaine annuelle en Aveyron   Ma semaine annuelle en Aveyron EmptyVen 27 Mai 2016 - 17:16

Merci pour le partage hello

_________________
Le plaisir, toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma semaine annuelle en Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Ma semaine annuelle en Aveyron   Ma semaine annuelle en Aveyron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma semaine annuelle en Aveyron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» UNE SEMAINE EN AVEYRON, ENFIN
» REUNION annuelle
» Problème suite à révision annuelle
» +1 de l'Aveyron
» Belcastel / Salle la Source Tarn / Aveyron
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit