Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Tenere en montagne - Page 2 Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vidange phare galére embrayage boue réservoir manuel carburateur crash longues suis huile synchro tuto feux chaine amortisseur arrière reglage garde essence tenere fourche rabaissement filtre pneus
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tenere en montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 39
Ville ou région : Lyon

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 21:34

chrisprint a écrit:
Perso, je reviens du tour de Suisse en passant par le Stelvio et aucun problème J'ai le kit Suisse avec un gicleur de ralentie légèrement plus gros
Jai consommé en moyenne 5L au 100 Km

Ça c'est cool! tu aurais tes réglages de vis de richesses, les gicleurs de ralentis et principaux utilisés ?
Est ce que tu as restauré tes carburateur récemment, et si oui, avec des pièces OEM yamaha ou générique ?
Filtre à air d'origine ou type K&N ?
As tu changé le "fameux joint qui tue" ?

Merci pour tes infos bien

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Ogugus


Ogugus

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 33
Ville ou région : Bordeaux

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 22:12

Ce problème de trou bas dans les tours je l'ai aussi a basse altitude hein. 
J'aimerais bien dire que ça vient de la montagne, mais le problème vient plus probablement de mes réglages de carbus "maisons". Va falloir que je m'y replonge mais j'ai (un peu) la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 39
Ville ou région : Lyon

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 22:15

Ogugus a écrit:
Ce problème de trou bas dans les tours je l'ai aussi a basse altitude hein. 
J'aimerais bien dire que ça vient de la montagne, mais le problème vient plus probablement de mes réglages de carbus "maisons". Va falloir que je m'y replonge mais j'ai (un peu) la flemme.
 Humm ok, ça change la donne, bon je commande le kit suisse et de nouveau filtre à air pour faire des tests sur septembre.

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 39
Ville ou région : Lyon

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 21:18

Eh voila installation du Kit suisse !
J'ai changé pas mal de chose pour repartir sur une base saine.
-changement des filtre à air par des neufs
-changement des manchons boite à air par des neufs (en vrai les vieux avaient perdu genre 1cm facile de longueur,vraiment à faire)
-changement des puits d'aiguille par des mikuni d'origine neuf (les puits d'aiguilles des kit kedo ont pas le biseautage au niveau du trou latéral)
-j'ai remis aussi les vis de richesse de ralentis d'origine de la moto, différents du kit kedo
-Vérification du niveau des cuves
-vérifications des joint sen membranes
-changement du joint qui tue
-ralentis à 1100-1200

Et installations des nouveau gicleur et aiguilles, réglages et synchro

Avec le gicleur de 35, impossible d'avoir un bon ralentis. Obligé de repassé en gicleur de 37.5 du kit Kedo.
Le régime est assez stable mais je suis deja à 3.5trs de dévissé. Je pense qu'un gicleur de 40 serait nickel.
Pour info l'aiguille du kit suisse est plus longue que celle d'origine, impossible d'obtenir la même "longueur de plonger d'aiguille" avec l'origine même en remontant d'un cran. Cet aiguille permet de se retrouver entre deux cran pour comparer à celle d'origine, d’où sa spécificité.

Bilan après 900km :
Conso validé deux fois à 4.9 et  5.1L/100, alors qu'avant mon record était de 6.7L/100 (attention, je roule à 80-100 sur natio, 110-120 sur autoroute et je dépasse rarement les 5000trs, je roule cool en respectant mamie).
altitude max de 1700m, très bon comportement, j'attends de voir à 2700m :-)
Ce week end, température estivale, mais je dirais que le moteur chauffait plus qu'à l'habitude, l'aiguille de temperature restait facilement sur les départementale au premier tiers voir la moitié de la jauge en monté et 90km/h, avant, je me demandait surtout si elle marchait tant elle restait en bas,à creuser.
-Acceleration plutôt on/off lorsqu'on tourne à peine la poignée à bas régime, pas agréable.
-le comportement du ralentis est pas optimal, j'ai jamais réussis à obtenir une baisse de régime à la décélération linéaire et rapide, peut être quand elle consommait du 11l/100.

Trés surpris par la baisse de la conso, je m'y attendais pas, mais je m’inquiète un peu pour le moteur.
Un collègue qui m'as accompagné sur la route en Africa twin RD04 était à 5.8L/100 contre 5 pour moi, sa moto roulait parfaitement à toutes altitude y compris à 2700m, elle est nait en Savoie.

Je pense à aller voir un contrôle technique pour vérifier les datas du CO (extrait notice Kedo) :

After installation please check synchronization and CO value of the carburettor. In certain cases it is
necessary to adjust the mixture screw to a CO value of 3,5%. Though a lean mixture it is possible to gain a
fuel consumption of 4,5l/100Km.

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Ogugus


Ogugus

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 33
Ville ou région : Bordeaux

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 21:28

@benproof : après la monte du kit suisse j'ai eu un peu les mêmes symptômes que toi, mais heureusement j'y suis venu à bout en jouant simplement sur la vis de richesse (j'ai eu de la chance je crois). Ralenti stable a 1200 tours/minute une fois la moto chaude, et a froid un coup de starter suffit. 

Par contre j'ai le même problème que toi sur l'accélération on/off a bas régime. 
J'ai cru que ça pouvait juste venir de la position de la poignée ou câble d'accélérateur, mais a priori c'est autre chose. J'ai pas eu le temps d'enqueter plus que ça... En montagne c'est très relou quand t'es en virage en montée.
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 39
Ville ou région : Lyon

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 21:35

Oui c'est vraiment désagréable ce coté on/off j'ai perds a fond de temps à faire super doucement de tourner la poignée pour éviter ce coup de bélier à chaque fois !

Par contre c'est vrai que les 5L/100 me font vraiment plaisir.
tu as observé également une température du moteur plus élevée?

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 22:31

Salut oui, trop pauvre = température plus élevée. J’ai eu tous les symptômes que tu décris avec le kit suisse. Puis finalement remonté le gicleur de ralenti d’origine. 5000 km plus tard tout va toujours impec. 
Attention au risque de griller une soupape d’échappement si trop pauvre et trop chaud!
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 39
Ville ou région : Lyon

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 22:44

Thebestroll a écrit:
Salut oui, trop pauvre = température plus élevée. J’ai eu tous les symptômes que tu décris avec le kit suisse. Puis finalement remonté le gicleur de ralenti d’origine. 5000 km plus tard tout va toujours impec. 
Attention au risque de griller une soupape d’échappement si trop pauvre et trop chaud!

Tu es à combien en conso ?
Tu as juste remis le gicleur de 42.5 ou aussi le 142.5 du principal ?

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 416
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 9:58

Ah bah ravi pour toi, enfin des bonnes nouvelles pour ta bécane ^^
Depuis que j'ai changé les joints et gicleurs, j'ai pareil, en dessous de 3000 tours c'est on/off. J'sais pas si c'est le passage gicleur ralenti <> gicleur d'origine qui serait pas à l'origine de tout ça.

Pour le ralenti instable, c'est ce que je disais sur mon topic : impossible à obtenir une fois changé le joint qui tue avec les gicleurs diminués, obligé de remettre les gicleurs de ralenti d'origine (en 42.5 donc...). J'ai testé en 35, c'était impossible. Un peu mieux en 37.5, mais toujours pas stable. Donc je me suis résigné à remettre les 42.5 et voilà...
Par contre pour les principaux je suis bien resté en 137.5

Du coup comparé à toi, il ne me manque que les aiguilles qui sont différentes...je suis toujours bloqué à 6.9-7L au 100...c'est peut-être simplement ça qu'il me manque...?...
Revenir en haut Aller en bas
Ogugus


Ogugus

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 33
Ville ou région : Bordeaux

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 12:07

Chez moi la température n'a pas changé depuis le kit suisse, même après des journées de ride chargées j'ai quasiement jamais vu l'aiguille du calorstat dépasser un quart. (kit suisse Kedo, avec nouveaux gicleurs)

Pour ma conso c'est un peu mystérieux car j'ai arraché mon cable de compte tour au bout de 20km de balade -_-"
Mais à l'oeil je suis autour de 6L/100 je pense, j'ai pas tenté le diable car je craignais de me retrouver en rade d'essence en pleine montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 19:50

benproof a écrit:
Thebestroll a écrit:
Salut oui, trop pauvre = température plus élevée. J’ai eu tous les symptômes que tu décris avec le kit suisse. Puis finalement remonté le gicleur de ralenti d’origine. 5000 km plus tard tout va toujours impec. 
Attention au risque de griller une soupape d’échappement si trop pauvre et trop chaud!

Tu es à combien en conso ?
Tu as juste remis le gicleur de 42.5 ou aussi le 142.5 du principal ?
Salut, juste le 42,5. Gardé tout le reste en kendo Suisse. Conso 6l.
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 39
Ville ou région : Lyon

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 21:42

Borgil a écrit:
Ah bah ravi pour toi, enfin des bonnes nouvelles pour ta bécane ^^
Depuis que j'ai changé les joints et gicleurs, j'ai pareil, en dessous de 3000 tours c'est on/off. J'sais pas si c'est le passage gicleur ralenti <> gicleur d'origine qui serait pas à l'origine de tout ça.

Pour le ralenti instable, c'est ce que je disais sur mon topic : impossible à obtenir une fois changé le joint qui tue avec les gicleurs diminués, obligé de remettre les gicleurs de ralenti d'origine (en 42.5 donc...). J'ai testé en 35, c'était impossible. Un peu mieux en 37.5, mais toujours pas stable. Donc je me suis résigné à remettre les 42.5 et voilà...
Par contre pour les principaux je suis bien resté en 137.5

Du coup comparé à toi, il ne me manque que les aiguilles qui sont différentes...je suis toujours bloqué à 6.9-7L au 100...c'est peut-être simplement ça qu'il me manque...?...

Je viens de commander les gicleurs de ralentis en 40 chez Gn Moto pour voir si j'arrive à avoir un ralentis stable et une conso correcte.

Je comprend pas comment j'ai pu passer de 6.8L/100 à 5/100, ma conduite à pas changé. Mon aiguille envoyait encore moins d'essence que celle du kit suisse, les filtres à air avaient 10 000km.
J'ai fait trop de changement pour savoir ce qui a impacté réellement la conso.

J'avais contacté GalorOffroad, il est en full standard sur ses réglages carbu, 42.5 aiguille standard et 142.5 pour le gicleur principal et il est également à5L/100.


Je penses que le puits d'aiguille joue aussi, le Mikuni original à droite :
Tenere en montagne - Page 2 Img-4510

Et voila l'aiguille Kit suisse à droite et kedo standard à gauche, j'avais deja modifié la position du cran sur mes anciens réglage pour comparer :
Tenere en montagne - Page 2 Img_4510
J'ai remis au cran central pour le kit suisse.

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 39
Ville ou région : Lyon

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 21:45

Merci pour vos retours bien

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 39
Ville ou région : Lyon

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2021 - 22:43

Tenere en montagne - Page 2 Unname10
C'est moche quand ça arrive...

Pourtant je le sais, il ne faut pas serrer mais voila, malgré les repères et d'y aller tranquille c'est pété...
Alors les symptômes, je venais juste de recevoir et d'installer les gicleurs de ralentis de 40.

je démarre et le ralentis est moyen, ni vraiment pas stable mais pas vraiment réglable et surtout des khoff khoff dans le pot d’échappement par intermittence.

Je me dit c'est pas possible, je passe d'un gicleur de 37.5 à un 40.
Je vais faire un tour, pour voir que ça ce mette en branle, très moyen le ralentis, baisse de 1100 trs à 500 trs...j'essaie d'augmenter le ralentis rien ne se passe sauf quand j’accélère et le moteur reste en accélération.

J'essaie de bouger les vis de richesse, tiens bizarre rien ne se passe sur le carbu droit que j'ouvre à fond ou ferme à fond, ça pue.

ce soir, je vérifie le niveau de cuve, OK.
Je retire la vis de richesse...tiens tiens il manque un bout...bordel !

Je vous raconte pas la misère pour récupérer le bout cassé 1h pour ne rien abimer et en prime le petit joint est complétement explosé!

Bon aller je part commander les pièces.

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 416
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 11:25

T'es maudit jusqu'au bout toi quand même... :/
En tous cas, depuis 2 semaines je retourne en présentiel au taff avec madame XTZ 750. Ca faisait longtemps que je ne roulais plus aussi régulièrement, et c'est quand même agréable. Mais tous les jours je pense à toi en me disant "putain, il a réussi à tomber à 5L/100 le con..." 
Avec mes 30 bornes quotidienne, j'avoue que la diff se fait rapidement :(
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 39
Ville ou région : Lyon

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 18:09

Ouais je sais pas comment je me débrouille !
Bon faudrait que je fasse un post sur ma restauration en fait un jour…
Ouais pour les 5L moi aussi ça me laisse rêveur, mais je pense quand même que je roulais trop pauvre.
A vérifier avec le gicleur de 40 mais honnêtement, juste 2.5 point en moins par rapport au standard, on verra.

Mais c’est très subjectif en fait, il n’y a aucune mesure ni rien, juste la peur de cramer les soupapes ou de faire un trou dans le piston (pour rappel, une soupape coute 56€, et il y a 10 soupapes…)

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 20:09

De toute manière tu as fait ce qu’il fallait maintenant. Remplace la vis pointeau et recommence l’essai avec les gicleurs de 40. 
Tu verras quand tu arriveras aux bons gicleurs d’un coup tous les pb seront résolus.
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 39
Ville ou région : Lyon

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 20:11

Thebestroll a écrit:
De toute manière tu as fait ce qu’il fallait maintenant. Remplace la vis pointeau et recommence l’essai avec les gicleurs de 40. 
Tu verras quand tu arriveras aux bons gicleurs d’un coup tous les pb seront résolus.

Yes merci, j’espère!  Tenere en montagne - Page 2 1f609

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 39
Ville ou région : Lyon

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021 - 19:23

Oyé oyé alors voila des nouvelles intéressantes à partager !

J'ai donc installé des gicleurs de ralentis de 40, changé les vis de richesse, ressort et joint par du Yam d'origine, et dévissé de 3 trs, ça tien le ralentis,ça oscille un peu, je dirait de plus ou 100trs/min.
Ça me convient, ca cogne un peu quand on tourne la poignée.

Je pense qu'on pourrais mieux faire mais voila.

Bref aujourd’hui c'était le grand test. Le réservoir était vide je devais faire le plein (ss pb 98 excellium, yavais que ça) de ma dernière grosse sortie en montagne.
Résultat :408km pour 18.45L, ça fait 4.52L/100, ça fait très bas je trouve, mon collègue en africa twin de 92 a fait du 5.8L/100, il me suivait. Que de la nationale et pas plus de 1500m d'altitude pour les stats.

Revenons à aujourd’hui avec les nouveau réglages.
Objectif du jours 464km, avec pour but le Col du Galibier à 2 642m @Borgilje voulais t'appeler mais je suis partis super tôt, 6h30 de lyon (les phares jaunes volontairement = idée de m***e).
donc, 100km d'autoroute à 110km/h
10km de ville dans Lyon
le reste c'est que de la nationale à 80 - 100km/h
entre 3000 et 4000 trs/min de croisière, je roule beaucoup sur le couple.
Ascension du Col du Galibier parfaite, un peu de perte de puissance mais le moteur était parfaitement opérationnel, sans raté, souple, reprends dés 1500 trs paisible, NICKEL!!! Victoire

Je finis ma boucle et je tente le diable, je vérifie bien que je suis en mode "on", 390km, 400km, 418km, bon j’arrête de jouer je vais dans une station essence :
419.9km et 18.63L (toujours sur la béquille, remplis à fond sans secouer le réservoir)
4.44 l/100km
Alors, oui je me traine, clairement je suis en mode ballade et contemplation, je monte pas dans les tours, je roule au couple entre 2000 et  4000.

Ça fait quand même bas, pour rappel ma conduite reste totalement inchangé et avant j’étais mini mini à 6.8L/100km (évidement, la moto puait plus l'essence, fumer plus noir et s’étouffait en altitude).

Kedo spécifie bien qu'il est possible de descendre à 4,5L/100km mais je me demande si c'est pas trop pauvre.

Je trouve également que la température moteur rester cette fois plus basse, je trouve aussi que le son que produit la moto à l'accel à changé.

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021 - 19:48

Tout semble logique dans ce que tu décris et compte tenu de tes réglages précédents. Ça veut dire que ton moteur est en ordre, carburation aussi. Tu pourrais essayer les 42,5 ça serait plus sûr pour les soupapes, à toi de voir maintenant si tu recherches la conso à tout prix  ou si tu veux minimiser les risques pour les soupapes. 
Je pense que comme tu sais rouler très cool tu aura un moteur qui répond mieux en 42,5 avec un écart de conso vraiment réduit.
Remarque: plus pauvre = plus approprié en altitude puisque la pression atmosphérique diminue, donc la quantité d’oxygène idem.
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 39
Ville ou région : Lyon

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2021 - 21:31

Thebestroll a écrit:
Tout semble logique dans ce que tu décris et compte tenu de tes réglages précédents. Ça veut dire que ton moteur est en ordre, carburation aussi. Tu pourrais essayer les 42,5 ça serait plus sûr pour les soupapes, à toi de voir maintenant si tu recherches la conso à tout prix  ou si tu veux minimiser les risques pour les soupapes. 
Je pense que comme tu sais rouler très cool tu aura un moteur qui répond mieux en 42,5 avec un écart de conso vraiment réduit.
Remarque: plus pauvre = plus approprié en altitude puisque la pression atmosphérique diminue, donc la quantité d’oxygène idem.
Merci pour ton retour, en effet le 42.5 pourrais être la parfaite solution mais la j'en peux juste plus de tout démonter...en plus les caches détestent ça, les repas Lego non plus!  Tenere en montagne - Page 2 1f605 
Puis un gicleur de 40 pour un 42.5 initialement je sais pas si c'est vraiment risqué? Je sais pas...on verra cet hiver et faudrait aussi que je fasse un test des compressions au passage.

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 416
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 11:54

Putain...ça en fait des économies au kilomètre n'empêche !
Faudrait vraiment que je réouvre tout ça un jour et modifie les puits. Mais bon...entre le temps nécessaire et le rachat de pièces, c'est pas pour demain.

Pas grave si tu ne m'as pas appelé ce weekend, j'étais à Alès de toutes manières, donc j'aurai pas pu te saluer ^^
Dernière sortie piste de l'année, je pouvais pas rater ça
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 39
Ville ou région : Lyon

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 21:57

Borgil a écrit:
Putain...ça en fait des économies au kilomètre n'empêche !
Faudrait vraiment que je réouvre tout ça un jour et modifie les puits. Mais bon...entre le temps nécessaire et le rachat de pièces, c'est pas pour demain.

Pas grave si tu ne m'as pas appelé ce weekend, j'étais à Alès de toutes manières, donc j'aurai pas pu te saluer ^^
Dernière sortie piste de l'année, je pouvais pas rater ça
Ce qui m'as le fait plaisir, c'est arrivée en haut du Galibier avec un comportement moteur au top, putain ce que ca fait plaisir !

Bon ben aucun regret pour ce week end et en effet valait mieux pas rater !

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolasdu45


Nicolasdu45

Moto : 750 Super Ténéré / s1000r
Kms de ma moto : 70000 km
Messages : 18
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 51
Ville ou région : Orleans

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2022 - 23:56

Bonjour à tous 
je suis tres heureux de vous lire  car j'ai d'enormes soucis de carburation avec mon Super Ténéré.
j'ai mis une ligne ARROW DAKAR et depuis la moto est limite inconduisible, sous 4000 tours c'est une catastrophe.
j'ai passé tous le week end dernier a essayé de régler cette fichue carburation, je precise que j'ai un kit suisse sur la rampe et que tous les éléments sont neufs (membranes, puits...).
j'ai fait des essais sur route et après avoir descendu les aiguilles au plus bas la moto fonctionne mieux mais cafouille sous 3000 tours et ensuite marche suite bien.
les vis de richesses sont a 2,5 tours.
Apres avoir lu vos posts je pense mettre un gicleur de 42,5 afin de palier au manque et régler a nouveau les richesses.
je précise que la moteur ne fume du tout mais jai remarqué que le collecteur droit était bleu, par contre pas de monté en température fulgurante du moteur.
Un souci supplémentaire, a l'arrêt la moto fuit l'essence par les trop plein de cuve et malgré plusieurs démontage aucune anomalie constatée dans la rampe, les pointeaux sont neuves, les joints aussi etc.
on me dit de voir les hauteurs de cuve mais pourquoi auraient elles bougé toutes seules ?
Je suis un peu embêté car je me sers quasi tous les jours ma moto et la, je préfère la laissé a l'arrêt afin de ne pas faire de bêtise (soupape ou piston) a cause d'un réglage mal fait car je bricole je m'intéresse mais je ne suis ni mécano ni technicien en carburation (d'ailleurs pour en trouver un aujourd'hui c'est tres compliqué car a part me dire les memes choses infondées j'ai aucun avis concret).
Alors si jamais mon souci vous est arrivé ou si vous pensez que l'histoire du gicleur de 42,5 puisse régler cette histoire n'hésitez pas. 
Pour la fuite d'essence c'est encore une autre histoire......
Merci a vous et hâte de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 39
Ville ou région : Lyon

Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 20:27

Nicolasdu45 a écrit:
Bonjour à tous 
je suis tres heureux de vous lire  car j'ai d'enormes soucis de carburation avec mon Super Ténéré.
j'ai mis une ligne ARROW DAKAR et depuis la moto est limite inconduisible, sous 4000 tours c'est une catastrophe.
j'ai passé tous le week end dernier a essayé de régler cette fichue carburation, je precise que j'ai un kit suisse sur la rampe et que tous les éléments sont neufs (membranes, puits...).
j'ai fait des essais sur route et après avoir descendu les aiguilles au plus bas la moto fonctionne mieux mais cafouille sous 3000 tours et ensuite marche suite bien.
les vis de richesses sont a 2,5 tours.
Apres avoir lu vos posts je pense mettre un gicleur de 42,5 afin de palier au manque et régler a nouveau les richesses.
je précise que la moteur ne fume du tout mais jai remarqué que le collecteur droit était bleu, par contre pas de monté en température fulgurante du moteur.
Un souci supplémentaire, a l'arrêt la moto fuit l'essence par les trop plein de cuve et malgré plusieurs démontage aucune anomalie constatée dans la rampe, les pointeaux sont neuves, les joints aussi etc.
on me dit de voir les hauteurs de cuve mais pourquoi auraient elles bougé toutes seules ?
Je suis un peu embêté car je me sers quasi tous les jours ma moto et la, je préfère la laissé a l'arrêt afin de ne pas faire de bêtise (soupape ou piston) a cause d'un réglage mal fait car je bricole je m'intéresse mais je ne suis ni mécano ni technicien en carburation (d'ailleurs pour en trouver un aujourd'hui c'est tres compliqué car a part me dire les memes choses infondées j'ai aucun avis concret).
Alors si jamais mon souci vous est arrivé ou si vous pensez que l'histoire du gicleur de 42,5 puisse régler cette histoire n'hésitez pas. 
Pour la fuite d'essence c'est encore une autre histoire......
Merci a vous et hâte de vous lire

Hello,
Les hauteurs de cuve finissent par bouger car c'est juste une fine languette d'acier qui tiens le pointeau appuyer en position fermé.
J'imagine qu'au fil des années à etre toujours sous contrainte, à la manière d'un ressort d'amortisseur qui se tasse, le réglage bouge.

Fait bien attention aussi au kit carburation non OEM, j'ai réglé énormément de problème en passant la moto avec puits d'aiguille et aiguille en Mikuni.
Ensuite est ce que tu peux être plus précis sur le c'est "inconduisible sous 4000trs" ?
Est ce que ça ressemble à une panne d'essence ou plutôt comme si tu noyer le moteur ? a toutes altitudes ?

Quand tu dit que tu as descendu les aiguilles au plus tu veux bien dire que tu as appauvris ta carburation (donc remonter le circlip au dernier cran tout en haut de l'aiguille) ?
Pour moi il est impératif de régler/vérifier cette histoire de trop plein d'essence qui d'aborde et donc de faire le niveau des cuves.
Bizarre que la ligne Arrow te créer se problème, en principe on devrait avoir besoin de plus d'essence.

Quelle est la couleur de tes bougies ?

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenere en montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenere en montagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
»  750 en montagne
» Balade en montagne
» réaction en haute montagne
» 3000 kms en XTZ 1200 exclusivement (presque) en montagne
» Hou pinaize elle envoie cette "vieille" tenere, super tenere
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit