Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Tenere en montagne - Page 3 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
longues suis embrayage réservoir chaine filtre huile synchro galére boue manuel crash arrière rabaissement tenere phare vidange fourche essence reglage pneus feux carburateur garde amortisseur tuto
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tenere en montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicolasdu45


Nicolasdu45

Moto : 750 Super Ténéré / s1000r
Kms de ma moto : 70000 km
Messages : 18
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 52
Ville ou région : Orleans

Tenere en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022 - 20:43

Bonsoir merci d’avoir examiné mon post, je vais tenter de répondre à tes questions :
Alors lorsque je dis moto inconduisible cela signifie que sous 4000 tours la moto ne veut pas prendre ses tours elle fait comme si elle était gavé, trop d’essence je pense, et une fois passé ce régime elle fonctionne parfaitement !
Je suis d’Orléans donc je parle pour un réglage et altitude normale (environ 100 m😂).
aujourd’hui j’ai à nouveau ouvert la rampe pour vérifier mes gicleurs de ralenti et ce sont des 42,5.
Après avoir vu plusieurs personnes du monde de « la vielle moto » me disant de vérifier le niveau des cuves tu confirmes les dires.
Pour les bougies le côté droit est un peu plus marron clair que le côté qui est totalement noir.
J’ai toujours été trop riche malgré les réglages pauvre.
Aujourd’hui j’ai décalé la petite rondelle et son clips au 2eme cran en partent du haut afin de ne pas être trop pauvre et j’évite aussi mes souci de soupapes endommagées etc…
La moto ne fume plus à l’accélération mais continue à faire par les trop plein de cuve malheureusement.
Cette fuite n’est pas constante, si je laisse un régime de 2000-2500 tours elle tourne bien et ne fuit pas, si je laisse tourner la moto au ralenti elle s’engorge et fuit !
C’est un véritable casse tête pour moi qui n’est qu’un simple  amateur bricoleur, un passionné mais là ça me dépasse ! 
J’ai passé énormément de temps sur cette moto niveau restauration, la rampe a été refaite, tout est neuf dedans ! 
J’espère que je vais trouver une solution rapidement !
Merci 
benproof a écrit:
Nicolasdu45 a écrit:
Bonjour à tous 
je suis tres heureux de vous lire  car j'ai d'enormes soucis de carburation avec mon Super Ténéré.
j'ai mis une ligne ARROW DAKAR et depuis la moto est limite inconduisible, sous 4000 tours c'est une catastrophe.
j'ai passé tous le week end dernier a essayé de régler cette fichue carburation, je precise que j'ai un kit suisse sur la rampe et que tous les éléments sont neufs (membranes, puits...).
j'ai fait des essais sur route et après avoir descendu les aiguilles au plus bas la moto fonctionne mieux mais cafouille sous 3000 tours et ensuite marche suite bien.
les vis de richesses sont a 2,5 tours.
Apres avoir lu vos posts je pense mettre un gicleur de 42,5 afin de palier au manque et régler a nouveau les richesses.
je précise que la moteur ne fume du tout mais jai remarqué que le collecteur droit était bleu, par contre pas de monté en température fulgurante du moteur.
Un souci supplémentaire, a l'arrêt la moto fuit l'essence par les trop plein de cuve et malgré plusieurs démontage aucune anomalie constatée dans la rampe, les pointeaux sont neuves, les joints aussi etc.
on me dit de voir les hauteurs de cuve mais pourquoi auraient elles bougé toutes seules ?
Je suis un peu embêté car je me sers quasi tous les jours ma moto et la, je préfère la laissé a l'arrêt afin de ne pas faire de bêtise (soupape ou piston) a cause d'un réglage mal fait car je bricole je m'intéresse mais je ne suis ni mécano ni technicien en carburation (d'ailleurs pour en trouver un aujourd'hui c'est tres compliqué car a part me dire les memes choses infondées j'ai aucun avis concret).
Alors si jamais mon souci vous est arrivé ou si vous pensez que l'histoire du gicleur de 42,5 puisse régler cette histoire n'hésitez pas. 
Pour la fuite d'essence c'est encore une autre histoire......
Merci a vous et hâte de vous lire

Hello,
Les hauteurs de cuve finissent par bouger car c'est juste une fine languette d'acier qui tiens le pointeau appuyer en position fermé.
J'imagine qu'au fil des années à etre toujours sous contrainte, à la manière d'un ressort d'amortisseur qui se tasse, le réglage bouge.

Fait bien attention aussi au kit carburation non OEM, j'ai réglé énormément de problème en passant la moto avec puits d'aiguille et aiguille en Mikuni.
Ensuite est ce que tu peux être plus précis sur le c'est "inconduisible sous 4000trs" ?
Est ce que ça ressemble à une panne d'essence ou plutôt comme si tu noyer le moteur ? a toutes altitudes ?

Quand tu dit que tu as descendu les aiguilles au plus tu veux bien dire que tu as appauvris ta carburation (donc remonter le circlip au dernier cran tout en haut de l'aiguille) ?
Pour moi il est impératif de régler/vérifier cette histoire de trop plein d'essence qui d'aborde et donc de faire le niveau des cuves.
Bizarre que la ligne Arrow te créer se problème, en principe on devrait avoir besoin de plus d'essence.

Quelle est la couleur de tes bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolasdu45


Nicolasdu45

Moto : 750 Super Ténéré / s1000r
Kms de ma moto : 70000 km
Messages : 18
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 52
Ville ou région : Orleans

Tenere en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022 - 23:13

Nouvelle après avoir passé 2h avec un vrai mécano moto la pourrait venir d’une cuve, plus exactement de la vis de cuve qui ne serait plus étanche avec les années. Les hauteurs de cuve ont été refaite. Je dois soit trouver des cuves ou soit boucher l’orifice de trop plein !
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Tenere en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 14:24

Nicolasdu45 a écrit:
Nouvelle après avoir passé 2h avec un vrai mécano moto la pourrait venir d’une cuve, plus exactement de la vis de cuve qui ne serait plus étanche avec les années. Les hauteurs de cuve ont été refaite. Je dois soit trouver des cuves ou soit boucher l’orifice de trop plein !

Si fuite par vis de vidange, quelques infos en plus ==> https://www.super-tenere.org/t15156-fuite-par-vis-de-vidange
Et verdict après 3ans passé comme ça (avec une simple petite durite bouchée à la sortie), bah ça n'a pas bougé et tout fonctionne toujours bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenere en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenere en montagne   Tenere en montagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenere en montagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
»  750 en montagne
» Balade en montagne
» réaction en haute montagne
» 3000 kms en XTZ 1200 exclusivement (presque) en montagne
» Hou pinaize elle envoie cette "vieille" tenere, super tenere
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com