Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Bonjour, c'est pour un sondage Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
reglage arrière huile fourche tuto feux garde phare crash boue amortisseur pneus chaine suis filtre rabaissement synchro longues manuel galére carburateur essence tenere vidange réservoir embrayage
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonjour, c'est pour un sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ManX


ManX

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : beaucoup
Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 43
Ville ou région : haute provence

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptyLun 15 Aoû 2016 - 11:58

Salut a tous,

Aujourd'hui je viens vers vous pour une petite info. J'ai l'idée dans un futur proche, d'organiser des virées sur le secteur de la haute-provence moyennant un petit billet!
L'idée est de vous ouvrir la route afin de vous faire découvrir "ma" provence. J'entends par là, permettre l'accés aux plus beaux paysages de la region et ceci en sécurité, virages et paysages inoubliables. Le soucis est, que je vois énormément de mondes qui voyage a la carte sans forcément arpenter les bons chemins. J'ai déjà délimité un secteur, celui-ci est le secteur des baronnies et de la haute provence.
Ma question est, est-ce que vous ami(e)s motards vous seriez intéréssés par ce type de projets, et si oui, quel tarif vous trouveriez le plus juste pour ce type de service.
En précisant que je pense plutot a des préstations a la journée, mais pourquoi pas sur plusieurs jours.
Merci de votre attention, j'attends vos réponses avec impatience.

ManX
Revenir en haut Aller en bas
ManX


ManX

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : beaucoup
Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 43
Ville ou région : haute provence

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:30

up!
Revenir en haut Aller en bas
eric42


eric42

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : 16500/3000
Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 62
Ville ou région : loire

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptyMer 17 Aoû 2016 - 15:57

Salut
Pourquoi pour de l'argent?

Je pense que le forum est pour partager pas pour gagner de l'argent

     A+     ERIC
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptyMer 17 Aoû 2016 - 18:41

Bonjour Manx,

Tout d'abord cette partie est faite pour les présentations, il y a une rubrique "balades, voyages,...".
Ensuite si tu organise des sorties payantes j'imagine que tu es un professionnel, et donc tu as le nom de ta boite à mettre en avant. Il est effectivement possible de présenter le boulot de ta société sur le forum, en proposant tes prestations aux membres.
Si tu es un simple particulier alors je ne vois pas pourquoi les membres devraient payer. Il y a beaucoup de sorties organisé bénévolement, par des membres qui connaissent très bien leurs régions. Il y en a encore plus sur le forum terre-bitume qui est le "petit frère" de celui ci.
Par exemple j'ai organisé cette sortie l'an dernier: Rando cévenol. S'était bien évidemment gratuit, j'ai fait l'itinéraire, réservé le gite, je me suis occuper des repas... Pas besoin de rémunération pour ça, si ce n'est le prix du gite et de la nourriture.
Le but d'un forum c'est l'échange, les membres échangent souvent sur des sujets technique mais aussi sur des idées d'itinéraire... Celui qui voudrait rouler en haute provence trouverai forcément des locaux sur le forum pour avoir plein d'infos, et cela resterai bénévole.

_________________
Bonjour, c'est pour un sondage Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
ManX


ManX

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : beaucoup
Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 43
Ville ou région : haute provence

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:23

Tout d'abord cette partie est faite pour les présentations, il y a une rubrique "balades, voyages,...".


Salut, ba j'ai pas pu poster dans sondage, et je débute sur le forum désolé


Dernière édition par ManX le Jeu 18 Aoû 2016 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ManX


ManX

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : beaucoup
Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 43
Ville ou région : haute provence

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:39

Ensuite, j'entends parfaitement votre raisonnement sur la gratuité, mais j'imaginais ça plus comme un guide de montagne... Puis j'ai déjà participé a des randos ou une participation etait demandée...C'etait plus dans l'idée de partir a 4 5 bécanes plutôt qu'en gros groupes et découvrir la region.
En tout cas entre nous, si vous avez besoin d'itinéraire n'hésitez pas, le partage sera avec plaisir. 

Anto pour finir de te répondre, pour l'instant c'est juste une idée qui m'a éffleuré l'esprit, je ne suis pas un pro dans cette branche, mais je fais déjà du service aux particuliers, j'ai pas mal de guide de montagnes dans mon entourage et je vois aussi beaucoup de touristes perdu dans mon secteur! c'est comme ça que l'idée m'est venu. J'imaginais donc ça plus comme une prestation de service...
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:19

ManX a écrit:
Ensuite, j'entends parfaitement votre raisonnement sur la gratuité, mais j'imaginais ça plus comme un guide de montagne... Puis j'ai déjà participé a des randos ou une participation etait demandée...C'etait plus dans l'idée de partir a 4 5 bécanes plutôt qu'en gros groupes et découvrir la region.
En tout cas entre nous, si vous avez besoin d'itinéraire n'hésitez pas, le partage sera avec plaisir. 

Anto pour finir de te répondre, pour l'instant c'est juste une idée qui m'a éffleuré l'esprit, je ne suis pas un pro dans cette branche, mais je fais déjà du service aux particuliers, j'ai pas mal de guide de montagnes dans mon entourage et je vois aussi beaucoup de touristes perdu dans mon secteur! c'est comme ça que l'idée m'est venu. J'imaginais donc ça plus comme une prestation de service...

Disons qu'à la base un forum c'est une entraide entre passionnés du même sujet. Sur les forums, il y beaucoup de conseils, d'astuces, d'avis, d'expérience, d'échanges et bien d'autres choses partagés. Tout cela dans un esprit de partage commun. Socialement, cela permet également de faire de nouvelles rencontres de différents milieux sociaux et culturels et aussi de différente génération. Les propositions de sorties, qu'elles soient TT ou sur la route sont sur le même principe. Un membre souhaite faire partager ses itinéraires a des personnes partageant la même passion. Cela permet souvent de se faire aussi de nouveaux amis et surtout de se créer de très bon souvenirs.
Ta proposition de "prestation de service rémunérée" pour une proposition de sortie ne me semble pas être dans l'esprit du forum. Je déplace également ton post dans la bonne rubrique.

_________________
Bonjour, c'est pour un sondage Bonett10Bonjour, c'est pour un sondage J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Bonjour, c'est pour un sondage Signat10

Revenir en haut Aller en bas
michael.v


michael.v

Moto : XT660Z 2008
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 201
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 35
Ville ou région : Gard

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptyVen 19 Aoû 2016 - 14:47

Pour connaitre le bon tarif, renseigne toi auprés des personnes qui font déjà cela (il y en a pas mal partout en France). Je dirais que le budget moyen doit être de 70 euros par jour d'aprés les infos que j'ai pu avoir. Aprés on est prêt à débourser ce prix pour un guide a fait ses preuves. Peut-être qu'au début il faut bosser un peu moins cher pour se faire connaitre.

_________________
Bonjour, c'est pour un sondage 36634311


Vidéos et actu de mes sorties en Trail > Mika Offroad - Moto trail sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptySam 20 Aoû 2016 - 11:56

fabbulous a écrit:
Disons qu'à la base un forum c'est une entraide entre passionnés du même sujet. Sur les forums, il y beaucoup de conseils, d'astuces, d'avis, d'expérience, d'échanges et bien d'autres choses partagés. Tout cela dans un esprit de partage commun. Socialement, cela permet également de faire de nouvelles rencontres de différents milieux sociaux et culturels et aussi de différente génération. Les propositions de sorties, qu'elles soient TT ou sur la route sont sur le même principe. Un membre souhaite faire partager ses itinéraires a des personnes partageant la même passion. Cela permet souvent de se faire aussi de nouveaux amis et surtout de se créer de très bon souvenirs.
Ta proposition de "prestation de service rémunérée" pour une proposition de sortie ne me semble pas être dans l'esprit du forum. Je déplace également ton post dans la bonne rubrique.

Qu'en des termes modérés ces choses là sont dites ! (Normal, c'est un modérateur)
Moi qui suis pas modo, je vais livrer le fond de ma pensée :

- Pas professionnel mais rémunéré, c'est quoi ? Du black ? non non !
- Organisateur de balades moto sur route : Déclarées en préfecture ?  scratch
- "Comme un guide de montagne"...faut oser la comparaison ! tape du poing rire

Je m'arrête avant de parler d'esprit motard, y'en a qui pensent que c'est plus à la mode.  pfff..

Juste à titre d'exemple: En Lozère et c'est gratis, même si la FD du coin a mouillé le maillot et accumulé les Km pour construire ce projet. (Je ne suis pas Lozérien)
http://www.lozere-tourisme.com/moto
Revenir en haut Aller en bas
F38


F38

Moto : XT 660Z/DR 600/DR 350
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 52
Ville ou région : Nord Isere

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:49

Juste un petit mot....

Je suis 2 ou 3 forums de motos, à l'occasion, il y a souvent des balades organisées par les Forumeux d'un secteur ou d'un autre, désireux de faire connaitre leur "coin".
C'est toujours super sympa et gratuit.
C'est bien à mon avis ce plus qu'apporte le forum, la convivialité et la gratuité.
Un jour tu files un tuyau à un gars et une autre fois, c'est un autre qui t'aidera quand tu auras un soucis.

Vous l'aurez compris passer par le fofo pour des activités payantes, je trouve que ce n'est pas le meilleur endroit.

Juste pour vous donner mon avis clin d\'oeil 

Bonnes balades à tous,

_________________
Le plaisir, toujours....
Revenir en haut Aller en bas
ManX


ManX

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : beaucoup
Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 43
Ville ou région : haute provence

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptySam 20 Aoû 2016 - 13:28

michael.v a écrit:
Pour connaitre le bon tarif, renseigne toi auprés des personnes qui font déjà cela (il y en a pas mal partout en France). Je dirais que le budget moyen doit être de 70 euros par jour d'aprés les infos que j'ai pu avoir. Aprés on est prêt à débourser ce prix pour un guide a fait ses preuves. Peut-être qu'au début il faut bosser un peu moins cher pour se faire connaitre.

merci michael, je crois que tu es le seul a avoir vraiment saisi le fond de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
ManX


ManX

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : beaucoup
Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 43
Ville ou région : haute provence

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptySam 20 Aoû 2016 - 13:37

Pour les autres...S'il vous plaît, je ne crois pas avoir, ne serait-ce que tenter de vous vendre quoique ce soit! j'ai une idée, je pose la question, point. Pour le forum, je partage mes connaissances avec grand plaisir. En tout cas je vois que ce post fait réagir et même bondir quelques-uns, ^^passez boire un café a la maison, on en discutera.
Revenir en haut Aller en bas
ManX


ManX

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : beaucoup
Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 43
Ville ou région : haute provence

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:45

Donc après quelques recherches, voici ce que j'ai découvert. Guide rando moto est un vrai metier, qui demande de réelles compétences(comme tout métier). Il est sujet au BEES 1 option motocyclisme. Pour les rageux (^^sisi y'en a) Comme on dit chez moi, tout travail mérite salaire! ;)

je vous laisse lire les liens, qui sont je pense, assez claires sur la question.

http://www.tourmag.com/Guide-professionnel-randonnees-motos-le-responsable-des-motards_a64377.html

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006547567&cidTexte=LEGITEXT000006071318

http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=459

amicalement,
ManX
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:03

ManX a écrit:
.....Comme on dit chez moi, tout travail mérite salaire! ;)

Effectivement tout travail mérite salaire.

Pour moi et pour la plupart des membres; organiser des sorties, donner des conseils, partager ses connaissances, et j'en passe, tout ça n'est pas un "travail" mais une passion! A chacun sa conception de la moto!

_________________
Bonjour, c'est pour un sondage Bonett10Bonjour, c'est pour un sondage J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Bonjour, c'est pour un sondage Signat10

Revenir en haut Aller en bas
jolijojo


jolijojo

Moto : XTZ 750 Dnepr MT16 ex 660xtz
Kms de ma moto : 750 ->48132km
Pneu AV/AR : Escape Continental
Messages : 314
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 66
Ville ou région : Marseille

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:13

Même l'administration du forum est bénévole, d'ailleurs en passant un Bonjour, c'est pour un sondage 231456 à l'équipe.

_________________
500XLR,750DR,CBX1000,X11,R69S,R90S6,K100RS,R1100RS,Gilera Saturno
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:47

ManX a écrit:
Donc après quelques recherches, voici ce que j'ai découvert. Guide rando moto est un vrai metier, qui demande de réelles compétences(comme tout métier). Il est sujet au BEES 1 option motocyclisme. Pour les rageux (^^sisi y'en a) Comme on dit chez moi, tout travail mérite salaire! ;)

je vous laisse lire les liens, qui sont je pense, assez claires sur la question.

http://www.tourmag.com/Guide-professionnel-randonnees-motos-le-responsable-des-motards_a64377.html

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006547567&cidTexte=LEGITEXT000006071318

http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=459

amicalement,
ManX

Faudrait voir à pas faire semblant de se tromper de débat :

Ce qui surprend certains ici , c'est le "petit billet" à un particulier évoqué sur un forum où on est plus habitués aux partages d'expériences plus qu'à la "vente de prestations bénévoles" 

A l'opposé il y a un vrai métier, exercé par des professionnels déclarés, assurés et diplômés qui font profiter les poireaux comme moi de leur expérience, que ce soit sur piste, en TT ou dans des contrées lointaines.
Tout travail mérite effectivement salaire et pour avoir bénéficié de ce leur savoir lors de stages et randos, j'ai été heureux d'en payer le prix.
Mais là, on est très loin du "petit billet" à un particulier dont il est question.
Si c'est un vrai projet, quand tu auras en plus d'une expérience démontrée, des diplômes, l'inscription SIREN, SIRET, URSSAF, ASSEDIC + l'assurance qui va bien, on en reparle, promis.
En attendant bonnes balades dans ta belle région.  Bonjour, c'est pour un sondage 230111

Le "rageux" de service  tape du poing rire
Revenir en haut Aller en bas
ManX


ManX

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : beaucoup
Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 43
Ville ou région : haute provence

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:52

fabbulous a écrit:
ManX a écrit:
.....Comme on dit chez moi, tout travail mérite salaire! ;)

Effectivement tout travail mérite salaire.

Pour moi et pour la plupart des membres; organiser des sorties, donner des conseils, partager ses connaissances, et j'en passe, tout ça n'est pas un "travail" mais une passion! A chacun sa conception de la moto!

Pour ce qui est de la conception de la moto...j'sais pas, perso je me déplace au quotidien exclusivement en moto depuis 94, avec au passage une petite séance d'hopital de 2ans, avec coma et tout l'tintouin (je vous passe les détails) et ou il aura fallu que je réaprenne a marcher. est-ce assez pour faire partis des passionnés? Excusez moi les gars, mais je pense que la passion va au-delà de l'organisation d'événements gratos pour les motards! Combien de "passionnés"  file dans leur voiture a la première averse ou aux premières gelées, je suis un peu agacé du ton moralisateur que je peux lire depuis quelques post! L'esprit motard dans ma conception et plutôt basé sur la liberté, la déconne, les potes, l'entraide, la tolérance, et une facheuse tendance a essorer de la poignée en bouffant du km.
Revenir en haut Aller en bas
ManX


ManX

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : beaucoup
Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 43
Ville ou région : haute provence

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:54

jolijojo a écrit:
Même l'administration du forum est bénévole, d'ailleurs en passant un Bonjour, c'est pour un sondage 231456 à l'équipe.

^^ Fayot! mais je me joind a toi pour les remercier!
Revenir en haut Aller en bas
ManX


ManX

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : beaucoup
Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 43
Ville ou région : haute provence

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:59

Papito a écrit:
ManX a écrit:
Donc après quelques recherches, voici ce que j'ai découvert. Guide rando moto est un vrai metier, qui demande de réelles compétences(comme tout métier). Il est sujet au BEES 1 option motocyclisme. Pour les rageux (^^sisi y'en a) Comme on dit chez moi, tout travail mérite salaire! ;)

je vous laisse lire les liens, qui sont je pense, assez claires sur la question.

http://www.tourmag.com/Guide-professionnel-randonnees-motos-le-responsable-des-motards_a64377.html

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006547567&cidTexte=LEGITEXT000006071318

http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=459

amicalement,
ManX

Faudrait voir à pas faire semblant de se tromper de débat :

Ce qui surprend certains ici , c'est le "petit billet" à un particulier évoqué sur un forum où on est plus habitués aux partages d'expériences plus qu'à la "vente de prestations bénévoles" 

A l'opposé il y a un vrai métier, exercé par des professionnels déclarés, assurés et diplômés qui font profiter les poireaux comme moi de leur expérience, que ce soit sur piste, en TT ou dans des contrées lointaines.
Tout travail mérite effectivement salaire et pour avoir bénéficié de ce leur savoir lors de stages et randos, j'ai été heureux d'en payer le prix.
Mais là, on est très loin du "petit billet" à un particulier dont il est question.
Si c'est un vrai projet, quand tu auras en plus d'une expérience démontrée, des diplômes, l'inscription SIREN, SIRET, URSSAF, ASSEDIC + l'assurance qui va bien, on en reparle, promis.
En attendant bonnes balades dans ta belle région.  Bonjour, c'est pour un sondage 230111

Le "rageux" de service  tape du poing rire

Ah merci papito, j'ai cru que j'allais rester incompris pour le coup! Voyez de toute façon la tache est loin d'être aisée.

quand tu veux pour enrouler et ceci gratos je précise  Double V
Revenir en haut Aller en bas
jolijojo


jolijojo

Moto : XTZ 750 Dnepr MT16 ex 660xtz
Kms de ma moto : 750 ->48132km
Pneu AV/AR : Escape Continental
Messages : 314
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 66
Ville ou région : Marseille

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptySam 20 Aoû 2016 - 22:06

Mouais,
je suis un ancien de la partie, site, forum, films aériens et tout et tout, et crois-moi après le travail faire les sauvegardes les maj, surveiller etc c'est du temps sur ta vie privée. Maintenant je suis moniteur d'aviron, tantôt payé pour enseigner tantôt bénévole pour faire découvrir, moi aussi j'ai besoin de tune, mais je ne mélange pas les choses.
Je suis riche d'amis et c'est bien plus vrai pour moi, tu es jeune, motard passionné, moi tjs motard depuis... l'âge de 16 ans (quel vieux).
Ce n'est pas de la morale, juste de l'information sur la logique d'un forum. Chacun donne ce qu'il veut ou qu'il peut, et tous en retirent des infos, des conseils, des rencontres.
Il est vrai qu'à notre époque le pouvoir de l'argent s'installe partout.
Amical bonsoir à toi, je suis très souvent dans ta région et certainement demain encore, bonne route.

_________________
500XLR,750DR,CBX1000,X11,R69S,R90S6,K100RS,R1100RS,Gilera Saturno
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptySam 20 Aoû 2016 - 22:53

fabbulous a écrit:
ManX a écrit:
.....Comme on dit chez moi, tout travail mérite salaire! ;)

Effectivement tout travail mérite salaire.

Bonjour, c'est pour un sondage 170742
Pour moi et pour la plupart des membres; organiser des sorties, donner des conseils, partager ses connaissances, et j'en passe, tout ça n'est pas un "travail" mais une passion! A chacun sa conception de la moto!


Nous ne sommes pas toujours d'accord mais sur ce point tout est dit . bien

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Bonjour, c'est pour un sondage Ct2rou14Bonjour, c'est pour un sondage Logo_y12Bonjour, c'est pour un sondage Vosges11 Bonjour, c'est pour un sondage J_y_yt11  Bonjour, c'est pour un sondage J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
michael.v


michael.v

Moto : XT660Z 2008
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 201
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 35
Ville ou région : Gard

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:09

ManX a écrit:
fabbulous a écrit:
ManX a écrit:
.....Comme on dit chez moi, tout travail mérite salaire! ;)

Effectivement tout travail mérite salaire.

Pour moi et pour la plupart des membres; organiser des sorties, donner des conseils, partager ses connaissances, et j'en passe, tout ça n'est pas un "travail" mais une passion! A chacun sa conception de la moto!

Pour ce qui est de la conception de la moto...j'sais pas, perso je me déplace au quotidien exclusivement en moto depuis 94, avec au passage une petite séance d'hopital de 2ans, avec coma et tout l'tintouin (je vous passe les détails) et ou il aura fallu que je réaprenne a marcher. est-ce assez pour faire partis des passionnés? Excusez moi les gars, mais je pense que la passion va au-delà de l'organisation d'événements gratos pour les motards! Combien de "passionnés"  file dans leur voiture a la première averse ou aux premières gelées, je suis un peu agacé du ton moralisateur que je peux lire depuis quelques post! L'esprit motard dans ma conception et plutôt basé sur la liberté, la déconne, les potes, l'entraide, la tolérance, et une facheuse tendance a essorer de la poignée en bouffant du km.

Tu perds des points avec la tirade sur le motard qui se réfugie dans sa voiture à la première averse.
J'ai trop entendu de gars se la raconter "Moi je roulle 365 jours par an en moto".  yo man Bonjour, c'est pour un sondage 246821 merci pour l\'info
Revenir en haut Aller en bas
eric42


eric42

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : 16500/3000
Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 62
Ville ou région : loire

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:14

Salut
le sujet n'est du pas du VRAI MOTARD qui roule par tous les temps ,mais de se faire
une petite ou grande ballade avec des copains et cela sans demander un sous



A+       ERIC
Revenir en haut Aller en bas
ManX


ManX

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : beaucoup
Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 43
Ville ou région : haute provence

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:19

michael.v a écrit:

Tu perds des points avec la tirade sur le motard qui se réfugie dans sa voiture à la première averse.
J'ai trop entendu de gars se la raconter "Moi je roulle 365 jours par an en moto".  yo man Bonjour, c'est pour un sondage 246821 merci pour l\'info
Tu as complétement raison pour le coup, mais j'aime moyennement qu'on vienne me reprendre sur un "esprit" et une passion qui m'anime depuis enfant.
Revenir en haut Aller en bas
ManX


ManX

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : beaucoup
Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 43
Ville ou région : haute provence

Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:23

eric42 a écrit:
Salut
le sujet n'est du pas du VRAI MOTARD qui roule par tous les temps ,mais de se faire
une petite ou grande ballade avec des copains et cela sans demander un sous



A+       ERIC
Salut, on est d'accord, et le sujet était surtout à la base, de savoir si une activitée de guide touristique moto rémunéré etait une bonne idée? Visiblement NON! 

doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, c'est pour un sondage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour un sondage   Bonjour, c'est pour un sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, c'est pour un sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
» SONDAGE: Qui va faire du TT en XTZ 1200?
» accessoires offerts: sondage
» Sondage problème démarrage
» Sondage echappement adaptable
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit