Derniers sujets
» Alarme afar-169 comment ca fonctionne cette saloperie???
par jojo86 Aujourd'hui à 22:05

» Logement roulement élargi sur porte-couronne
par jojo86 Aujourd'hui à 21:58

» FIABILITE GS !!!
par chmorglube Aujourd'hui à 21:58

» Que du bonheur !!
par Jean-Mi2570 Aujourd'hui à 20:54

» Balade-Belgo-Francaise 2017
par Jacboon Aujourd'hui à 20:14

» Eclairage Top case
par t-teuf Aujourd'hui à 19:35

» regulateur de vitesse 1200ze
par Pat de buga Aujourd'hui à 18:25

» Support de top case... encore !
par Alec6 Aujourd'hui à 17:25

» Bonjour à tous
par Jean-Mi2570 Aujourd'hui à 14:31

» FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports
par Jean-Mi2570 Aujourd'hui à 14:21

» ma TENENERE au Paris Dunkerque
par PATXTZ Aujourd'hui à 12:25

» Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent
par jojo86 Aujourd'hui à 11:24

» Pare carters Heed
par lacaille Aujourd'hui à 10:04

» Tutoriel réparation CDI 750 XTZ
par skritch Aujourd'hui à 1:55

» compatibilite
par skritch Aujourd'hui à 1:08

» Fuite carbus par les trop-pleins
par Fanch'gpz Aujourd'hui à 0:56

» kit hyperpro 750 xtz
par Dosrider Hier à 22:56

» Passage au sonomètre du Laser Pro Duro
par Fanch'gpz Hier à 21:35

» Retour d'experience...
par Fanch'gpz Hier à 21:30

» Warning sur 750XTZ
par Fanch'gpz Hier à 21:26

» Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.
par Fanch'gpz Hier à 21:18

» Console de compteur
par Fanch'gpz Hier à 20:56

» solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu!
par Fanch'gpz Hier à 20:53

» Pompe essence xtz 750
par Fanch'gpz Hier à 20:23

» Disques EBC + plaq. métal fritté : freinage silencieux ?
par Fanch'gpz Hier à 15:16

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
valises BOUE arriere embrayage réglage vidange garde huile crash filtre PNEU bulle reservoir chaine echappement rabaissement pneus batterie regulateur 1200 fourche moteur selle carbu manuel phare
Partagez | 

remise en route d'une super tenere de 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
zig-zag

Moto : xtz 750 et mt09 tracer
Kms de ma moto : bonne question :d
Ville ou région : 44

MessageSujet: Re: remise en route d'une super tenere de 1989   Ven 2 Juin 2017 - 23:24

bon je donne des nouvelles , j'ai donc changé la chaine de distribution !!!! et bizarrement plus de jeu , plus de bruit ,plus rien quand je tourne à la main , le moteur est silencieux ! 
Donc les 80 000, j'y crois moyennement quand un moteur dort longtemps et ne bouge pas les chaines se détendent bien , j'ai vérifié... 

Donc la première chaine  qui était sur cette mamie mesurait 44 cm , deuxième chaîne que j'avais volée dans l'autre moteur 43.5cm attention le tendeur de chaine était au 3/4 de sa course et la nouvelle que je viens de commandée est de 43 cm !  

P.s. il y aussi une autre contrainte qui rentre , les points dures Very Happy oui l'huile sèche et durcie ... 

donc j'ai mesuré le jeu de soupape d'ou un problème sur une soupape échappement mais j'ai ouvert un topic  et j'attend les nouveaux patins pour revenir à neuf !

zig-zag

MessageSujet: Re: remise en route d'une super tenere de 1989   Jeu 8 Juin 2017 - 14:55

Bonjour  !

Je viens de recevoir mes pastilles pour le jeu de soupape ! 

Je tiens a faire un peut de pub pour gn-moto.com , déjà le délai livraison super rapide ! Et surtout le remboursement de mon frais de port car j'avais fait 2 commandes , ils ont tout rassemblés pour m'envoyer tout dans une enveloppe , une petite economie pour moi surtout dans la restauration de ma belle ...

En tout cas je conseil ce site sans probleme et les remercies

zig-zag

MessageSujet: Re: remise en route d'une super tenere de 1989   Lun 12 Juin 2017 - 18:42

Bonjour a tous!

pastilles montées , remontage des patins de distribution , et remontage de la chaine de distribution 

je ne sais pas ce que ça va donner , j'ai plus de bruit quand il tourne a la main ... et le jeu de soupape est maintenant nickel.

je continu on verra , je donnerai peut etre des nouvelles ou pas  

v a tous .

skritch

Moto : xtz 750 super ténéré
Kms de ma moto : 58000
Pneu AV/AR : Michelin anaki II
Ville ou région : Grenoble

MessageSujet: Re: remise en route d'une super tenere de 1989   Lun 12 Juin 2017 - 23:02

impatient de savoir comment il va sonner!

MessageSujet: Re: remise en route d'une super tenere de 1989   Mer 14 Juin 2017 - 14:15

bon beaucoup de personne ce trouve dans la panade pour régler ses carburateurs surtout les richesse ,
une personne sur un autre forum ma fait parvenir un petit truc le colortune , ça va en arranger certains 

en gros , démontage de bougie , remontage du colortune démarrage de la moto , si la couleur est jaune , il faut jouer sur la richesse , une fois que ça devient bleu op richesse réglée ... ceci ce fait moteur allumé Very Happy ! 

Dans le meme esprit il y a le carbtune pour la synchro ! il faut compter pour les 2 trucs 150 e

zig-zag

MessageSujet: Re: remise en route d'une super tenere de 1989   Jeu 15 Juin 2017 - 17:29

bon deuxieme démarrage , soupape ok , chaine de distribution ok , patin ok ... mais elle cliquetis toujours !!!! 

Bon la j'ai besoin d'aide , est ce qu'un niveau d'huile trop bas peut faire ressortir des bruits au moteur ? 

je vous explique , a froid le moteur ne faisait pas de bruit puis d'un coup , il s'est mis a cliqueter ...  quand je le tourne a la main pas de bruit , je me pencherais bien sur un manque d'huile, sachant que j'ai regardé la tirette et mon niveau d'huile est en dessou a froid

zig-zag

MessageSujet: Re: remise en route d'une super tenere de 1989   Jeu 15 Juin 2017 - 20:18

je pense aussi a la pompe a eau , comme j'ai jamais ete la voir

zig-zag

MessageSujet: Re: remise en route d'une super tenere de 1989   Ven 16 Juin 2017 - 16:37

J'appel la communautée , 

Est ce qu'il serait possible que plusieurs personnes m'enregistrent leurs moteurs coté distribution a 2500 tr/minutes ? 

je voudrais comparer votre bruit a celui de ma moto ,  car j'ai l'impression que je cherche un bruit qui existent sur toutes les motos à 2500tr/minute ! 

merci d'avance ! bien sur faites chauffer votre moteur avant , je veux pas de probleme   trosuper
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

MessageSujet: Re: remise en route d'une super tenere de 1989   Dim 18 Juin 2017 - 9:40

Je vous en remercie ...  bonne journée

Fanch'gpz

Moto : XTZ 750 '92 - SV 650n '99 - GPZ 500 '95 (piste)
Kms de ma moto : 46000
Pneu AV/AR : Anakee
Ville ou région : Ile de France (78)

MessageSujet: Re: remise en route d'une super tenere de 1989   Lun 19 Juin 2017 - 1:01

Hello !

Jeu aux soupapes un poil trop large, je dirais. Mais rien d'alarmant à mon avis.

Le collecteur est il correctement serré ? (Et joints de collec' en bon état)

Cependant, ok pour les tests devant la maison mais fais ton niveau d'huile, ça ne mange pas de pain...il doit te manquer un "dé à coudre" d'huile ;-) ça ferait une piste en moins et ça t'éviterait de ruiner ton moulin...
Revenir en haut Aller en bas

remise en route d'une super tenere de 1989
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6