Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Assurance=casse? Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Assurance=casse? Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Assurance=casse? Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Assurance=casse? Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Assurance=casse? Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Assurance=casse? Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Assurance=casse? Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Assurance=casse? Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Assurance=casse? Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Assurance=casse? Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Assurance=casse? Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Assurance=casse? Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Assurance=casse? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Assurance=casse? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Assurance=casse? Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Assurance=casse? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Assurance=casse? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Assurance=casse? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Assurance=casse? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Assurance=casse? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Assurance=casse? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Assurance=casse? Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Assurance=casse? Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Assurance=casse? Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Assurance=casse? Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
pneus amortisseur huile synchro suis chaine tenere garde reglage phare longues manuel crash filtre rabaissement tuto essence vidange carburateur embrayage fourche feux réservoir arrière boue galére
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Assurance=casse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil74


phil74

Moto : XTZ660 ténéré 2013
Kms de ma moto : 55000km
Pneu AV/AR : Mitas E 07
Messages : 109
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 54
Ville ou région : Haute Savoie

Assurance=casse? Empty
MessageSujet: Assurance=casse?   Assurance=casse? EmptyDim 16 Oct 2016 - 7:28

Bonjour à tous.
En rentrant chez moi il y a un moi' je passe dans un hameau, je tourne à droite dans un virage avec une visibilité quasiment absente du a deux maisons jalonnent la route. Soudain je réagi au quart de seconde, une voiture en plein gauche arrive sur moi. La moto se couche sur le côté droite et fini par taper la voiture en face. La route est mouillée je roulais pas vite, mais je n'ai rien.
La moto ne peux plus rouler, et je l'emmène chez le garagiste pour tout la procédure habituelle. 
Quelques jours plus tard il me dis que vu les réparations et la valeur de la moto, C est pas sur qu' on puisse la réparer, ou alors si le montant des réparations est supérieur à la valeur de la moto, il faudra payer la différence mais l expert bloque la carte grise, et je ne pourrais plus la revendre. 
La douche froide!!!
Le semaine dernière l expert me dis qu'elle est réparable. Ouf!
Bilan, fourche plié plus le té sup, plus de la carrosserie ext....2800 e de réparation. 
Délai, la deuxième bras de fourche arrive S44. C est long sans moto, surtout que je m'en sert tous le jours.
Pour une moto de trois ans, je n en reviens pas qu elle puisse partir aussi facilement à la casse. Alors avec des modèles 2008...
Un accident est vite arrivé et le montant des dégâts s'élève vite.
Je ne savais pas aussi que l expert pouvais boque un carte grise et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Assurance=casse? Empty
MessageSujet: Re: Assurance=casse?   Assurance=casse? EmptyDim 16 Oct 2016 - 9:04

phil74 a écrit:
Je ne savais pas aussi que l'expert pouvais bloquer une carte grise et vous?

En fait, il en a l'obligation dès que le montant des réparations du véhicule assuré dépasse la valeur du véhicule :  Procédure VEI
Et il n'est pas le seul : Retrait carte grise par les FDO
Cette dernière procédure est courante pour les véhicules impliqués dans un accident corporel.

PS :
Le garagiste peut faire baisser le montant des réparations en utilisant des pièces d'occasion afin de passer en dessous de la valeur du véhicule.
De toutes façons, les réparations - avec des pièces neuves ou d'occasion - sont contrôlées par l'expert qui engage sa responsabilité professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
phil74


phil74

Moto : XTZ660 ténéré 2013
Kms de ma moto : 55000km
Pneu AV/AR : Mitas E 07
Messages : 109
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 54
Ville ou région : Haute Savoie

Assurance=casse? Empty
MessageSujet: Re: Assurance=casse?   Assurance=casse? EmptyDim 16 Oct 2016 - 9:45

Dans tous les cas ça chiffre vite. Encore une raison pour redoubler de vigilance. Je vais m'équiper d'une camera pour mettre sur le casque. J'aurais une preuve car c'etait la parole du véhicule d'en face contre la mienne. Pas de témoin pas d'image pas de preuve.
Une moto avec quelques années peut en tous cas vite partir à la casse, sans parler du délai des pièces détachées. A croire qu'ils les fabriquent à la demande.
Je crois que je vais acheter un vieux 600xt à retaper, comme seconde moto en cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Assurance=casse? Empty
MessageSujet: Re: Assurance=casse?   Assurance=casse? EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:07

Malheureusement ta caméra ne pourras rien y faire... Que tu sois responsable ou pas, l'assurance ne réparera pas un véhicule si le montant des réparations dépasse la valeur de celui-ci. Sauf si tu as des clauses dans le contrat qui stipulent le contraire.

La seule différence qu'il peut y avoir c'est que si tu n'es pas responsable, tu seras normalement remboursé de la valeur de remplacement. Autrement dit le montant qu'il faut débourser pour acquérir le même véhicule dans le même état.
Sinon c'est la valeur vénale qui s'applique (montant auquel aurait pu être vendu le véhicule).

Même si elles sont intimement liées par la loi du marché, il peut parfois y avoir des écarts entre ces deux valeurs, notamment sur un véhicule ancien mais très bien entretenu. La valeur de remplacement peut-être supérieure.

Bien évidemment tout cela est cadré par le contrat d'assurance auquel tu as souscrit, ce qui peut faire varier le calcul du montant d'indemnisation suivant les clauses de celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
phil74


phil74

Moto : XTZ660 ténéré 2013
Kms de ma moto : 55000km
Pneu AV/AR : Mitas E 07
Messages : 109
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 54
Ville ou région : Haute Savoie

Assurance=casse? Empty
MessageSujet: Re: Assurance=casse?   Assurance=casse? EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:24

C'est surtout, le fait que sitôt passé 3/4 ans, la valeur du véhicule est de moins de 50%, et que par exemple pour mon cas, j'en ai eu pour 3500€ de réparation donc presque la moitié de la valeur de la moto de 2013. Elle était a deux doigts d'aller à la casse.
Que dire d'une moto acheté d'occase genre xt660z de 2010 à 3-4000€, avec le même type d'accident que moi, je perd tout...
Revenir en haut Aller en bas
Geebee-Side


Geebee-Side

Moto : Yamaha XTZ 660 & 600 Ténéré * XTZ 750 ST - Honda XRV 750 AT
Kms de ma moto : 37000, 62000 37000 & 122000
Pneu AV/AR : Bridge TW47 & 48 - Contil TKC80 - Metzeler End
Messages : 292
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 60
Ville ou région : Nord - Cambrai

Assurance=casse? Empty
MessageSujet: Re: Assurance=casse?   Assurance=casse? EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:01

phil74 a écrit:
Dans tous les cas ça chiffre vite. Encore une raison pour redoubler de vigilance. Je vais m'équiper d'une camera pour mettre sur le casque. J'aurais une preuve car c'etait la parole du véhicule d'en face contre la mienne. Pas de témoin pas d'image pas de preuve.
Une moto avec quelques années peut en tous cas vite partir à la casse, sans parler du délai des pièces détachées. A croire qu'ils les fabriquent à la demande.
Je crois que je vais acheter un vieux 600xt à retaper, comme seconde moto en cas ou...

Les assureurs sont assez "frileux" sur l'utilisations des "dashcam" comme preuves de bonne foi dans un accident. Arguant que le constat est largement suffisant pour solutionner le litige.

C'est aussi, surement que dans la plupart des accidents, elles s'entendent entres elles et que cela leurs évite des procédures juridiques longues et couteuses.

Ma fille  a eue un accident avec sa Corsa de moins de 36 ans. Après avoir tapé l'avant et l'arrière suite à un dérapage en virage, diagnostique : épave. à l'argus elle était encore coté près de 7000 €. Heureusement, pour elle, elle avait souscrit une assurance remboursement au prix du neuf et la clause était pas encore expiré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance=casse? Empty
MessageSujet: Re: Assurance=casse?   Assurance=casse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance=casse?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR :: ASSURANCES et Sécurité/réglementation à moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit