Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Protection réservoir Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Protection réservoir Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Protection réservoir Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Protection réservoir Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Protection réservoir Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Protection réservoir Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Protection réservoir Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Protection réservoir Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Protection réservoir Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Protection réservoir Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Protection réservoir Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Protection réservoir Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Protection réservoir Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Protection réservoir Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Protection réservoir Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Protection réservoir Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Protection réservoir Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Protection réservoir Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Protection réservoir Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Protection réservoir Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Protection réservoir Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Protection réservoir Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Protection réservoir Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Protection réservoir Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Protection réservoir Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crash vidange rabaissement réservoir filtre phare essence amortisseur tenere galére feux carburateur fourche garde huile longues tuto pneus chaine suis boue synchro arrière reglage embrayage manuel
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Protection réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Protection réservoir Empty
MessageSujet: Protection réservoir   Protection réservoir EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:59

Bonjour!

Je mets le sujet ici car cela ne concerne pas que la 1200...

Je cherche une protection à coller sur le réservoir qui permet de le protéger du frottement des genoux lorsqu'on est debout en TT. Ça frotte pas mal et on a vite fait d'abimer la peinture.

Sur ma ZE, il y a un autocollant noir sous le vernis. Donc ça protège que dalle vu qu'on abime quand même le vernis. Et de toute façon, ça ne monte pas assez haut.
Donc je cherche un truc à mettre qui protège bien et esthétique.

J'ai pour l'instant mis du covering blanc effet carbone (récup de ce que j'avais à la maison) que j'ai taillé un peu à l'arrache la veille d'une sortie.
Même si je l'avais bien fait, ça ne rend pas super.
Donc si vous avez des trucs un peu moins "Tripotes et Mascagnes" et pas abusé en tarif...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Protection réservoir   Protection réservoir EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:52

Le meilleur est a mon avis est le Techspec Gripster:

Protection réservoir Installed-techspec-gripster-snake-skin-tank-grips-for-yamaha-super-tenere

https://www.motorcycleinnovations.ca/product_p/tsp.62-4004.htm

Tu peux le trouver moins cher un peu partout, c'est juste un example.


Un peu cher mais efficace, et ca ajoute de la grip en hors route quand tu diriges la moto avec les genous. Le mien est en place depuis 3 ans et ne montre pas trop de signes d'usure.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Protection réservoir   Protection réservoir EmptyMer 21 Juin 2017 - 12:42

Effectivement j'avais vu cette protection qui avait l'air d'être la mieux de ce que j'ai vu sur le net. Par contre vraiment cher et je ne suis pas sûr que ça aille assez haut. Mais c'est qualitatif par contre.

Sinon faut que je me taille un truc moi même dans du covering noir. Parce que blanc c'est moche vu que ce n'est pas le même blanc que mon réservoir.
Mais c'est la galère pour faire la découpe...
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Protection réservoir   Protection réservoir EmptyMer 21 Juin 2017 - 14:06

BlackICe a écrit:
Effectivement j'avais vu cette protection qui avait l'air d'être la mieux de ce que j'ai vu sur le net. Par contre vraiment cher et je ne suis pas sûr que ça aille assez haut. 
Elle vient en 3 parties: 2 latérales et une sur le dessus. Oui, c'est cher. D'un autre coté, un réservoir rayé fera perdre a ta moto plus de valeur que le prix des protections.
bon magasinage.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
nonoz1000


nonoz1000

Moto : XTZ 1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 70.000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Ville ou région : Bordeaux

Protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Protection réservoir   Protection réservoir EmptyMer 21 Juin 2017 - 20:47

De mon côté, je pense que d'ici cet été je vais prendre ça.....

http://www.motosausio.com/es/productes/1173/Kit-Adhesivo-Supertenere-Proteccion-deposito-

avec le reste du kit peut être d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Protection réservoir   Protection réservoir EmptyJeu 22 Juin 2017 - 13:29

D'accord avec toi caillou. Mais tu peux quand même protéger le réservoir pour moins cher que ça. Genre avec du covering.
Après c'est bien foutu et de qualité, ça se paye... Et cette protection n'a pas que fonction de protéger, elle permet d'avoir un meilleur grip avec les genoux.
Mais je ne suis pas convaincu que ça protège suffisamment haut quand on est debout. J'ai vu des traces (pas de rayures) sur ma bécane qui remontaient plus que la limite de cette protection.

Merci nonoz!! Je l'avais vu sur une bécane mais je croyais que c'était un truc maison et je ne pensais pas que ça se vendait!!! On commence à converger vers truc qui répondrait à mon besoin. Je vais regarder ça. En plus j'ai la bécane de cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
nonoz1000


nonoz1000

Moto : XTZ 1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 70.000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Ville ou région : Bordeaux

Protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Protection réservoir   Protection réservoir EmptyLun 7 Aoû 2017 - 21:25

Bon, je déterre un peu le post......

J'ai reçu le kit ce jour et je l'ai posé......

Petit soucis, j'ai dû jouer sur le positionnement des protections de réservoir car sur mon ZE il y avait des stickers de posé d'origine, mais sous le vernis, donc impossible de les enlever......

Protection réservoir _sbxUAqCWBSF0xyMrAX0ApH0eh4p7j6heXMwNd9KScNIMNhSFCvnItfOxY_0YSa_20dbDb3YS-NG3roIs8s7oeucT0_SZEfWINE9OpmcgA8peFawU8FLUFLUbkXKkIG-nktsCTOqhp4Yh06OxjEp4vydzK40h5WvCQlRSZtT3FWI0XP4XPmUjLAfB-vZrpUO2M488vvTqCmltgUHQfsxlwDMWDLa2kTMVpO2AeKAOTKoUD-rXCsBzNnLFVgiwz8CWkivELpAnT7glIy32uuIOPPBENsWinLR2mSQ53qaNv98uX43KCtfMIUZHyUREwqNi-HSMeOaAfy4O6BMTn_-OQK_8KjgySY7ixAwHhFucfK1NmKOHnnajy736mH215qs-75BWEn6Y3hSvfe6gc6osjbyw_WJHmRjk5xQAOiga88O4PtPmoF-8b2fQpNrKZbGOFH8JspzkKqdF63zDwMUnc1_Asan7jBAYJLROHw0jHHITtNTPkcKkkL-TPiicT9CpFTGqq8VYIy2mKi8W3Rsuc-V37d086FEqBTyQZKOS7RW-2Ey3gP6MOGHZ0uzvXJqLCg8z3bm_Sweip8XwSd1_TbvJd5aSicjVtm5szOAArhpZV6BUiJ1H0K8oA=w1043-h781-no


Protection réservoir Mql2Sv1ZSez56aZmWW8qRuTlOnr_M-OPM-9gKV731UsAeHchCheu4oWibzFLnCBowX5cvHe6GGl8yIBDkXuxBzEouUPSvPM5kC-9ONdmSKuXYfQT5FsAmsYlFuopi-Dw7zaqHiSQ2SUUsIY8wcNXHhfD0GAM4X2JviUDwz_4RjYCNT-IbEpHPsHdF1a6gP-ZB2KDgGBBwGi84MLLbh64XU5NP75smUrIhFNsjp6_gA00Z3F4j43z6OlTzTBvvvrRbZcRwtaeOFms3ZLXkFvC7q9Da0QUg15cHX64NzbDgFH8cE08-yuFW6NEBMhLe9ppm7G_IcDDJc5gtDRrk8XA8D6MYgh8lNX98YuKo0TLBJ0rKSKKAPNL_RjDMZSQhLjtWw-6OK3Iqb_Owd0xKMJSUummrxARLrjuuAutgvDeFteF-fg4Us5Y6D2w-68mSrdiALYgxbQLGkvdXgDmewg_oTnHMg4otlBXmKTJHpsL0ibEWTf5Co_1Y5apkQjcA-_YQ-sS-MWLwdpoTqNIqYE4vH_2JRdJEP3_0u9G_uZxzkAXaFXkbGLIHxF23pYTIlgJWgHTVbmR43shprYufnQXlMnkx-gmC3Tw-TlxpS82Wlh-sjLjYVj94w=w586-h781-no
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Protection réservoir   Protection réservoir EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:42

Je n'ai toujours pas réussi à faire mon choix. Je ne m'en suis pas trop soucié non plus ces temps-ci.

Merci pour ton retour. Je vais avoir le même problème que toi vu que j'ai les mêmes coloris et génération. Je ne comprends pas d'ailleurs cette nullité de sticker sous vernis. Alors que ceux du réservoir et carénages ne le sont pas (mais ça je sais pourquoi, ils changent de couleur si on est Wolrdcrosser ou non).

Par contre je ne sais pas si je suis le seul mais je n'arrive pas à voir tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Protection réservoir   Protection réservoir EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 17:59

J'ai le même problème car la même bécane et aussi en blanc comme nonoz1000 ... donc va falloir jouer avec les stickers en place mais je vais commander cette protection qui me plait bien.

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Protection réservoir   Protection réservoir EmptyMar 29 Aoû 2017 - 12:25

Je viens donner des news sur mes investigation.

J'hésitais entre le fait d'acheter des plaques techspec que je découpe selon mes envies ou le kit Motosausio. Les plaques TechSpec ont à priori la particularité d'être amovible et réutilisable (contrairement aux kits prédécoupés qui se colle). Je suis moins convaincu par ce dernier détail mais quelqu'un sur TerreBit en a fait l'expérience sur capot de voiture. A voir sur galbe de réservoir + conditions poussiéreuses + eau...
Sinon c'est le kit Motosausio qui me convainc le plus...

Mais j'ai trouvé ça :
http://www.magnetiques.fr/magnetique,caoutchouc-magn-tique-1-5mm-rouleau-50mm-x-10-m.html?gclid=EAIaIQobChMIqsD-sdr51QIVzxobCh1OjQGfEAkYBiABEgKrMfD_BwE

http://www.protec-magnet.com/

Des plaques en caoutchouc magnétique type magnets de frigo. Je trouve cela idéal car amovible sans problème et déformable. Reste à savoir si suffisamment déformable pour le réservoir + force de l'aimantation... Idem vendu en plaque ou rouleau, je pense qu'en prix ça revient à peu près pareil voir moins cher.
C'est moche mais c'est juste pour les sorties TT (debout avec les genouillères, ça frotte) et après je l'enlève.
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Protection réservoir   Protection réservoir EmptyMar 29 Aoû 2017 - 12:33

Et pourquoi pas le tapis de réservoir au couleur de la moto??. Amovible, enveloppant,  on peut y mettre une sacoche quand on veut. C est une solution moins définitive.  Si tu colle quelque chose il y a risque de laisser une trace sur le réservoir et de quand même abîmé les protections avec le frottement. ???
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Protection réservoir   Protection réservoir EmptyMar 29 Aoû 2017 - 12:52

Alors je n'en ai jamais mis donc je ne sais pas si c'est pratique ou non à mettre et enlever.

Après c'est juste que je n'ai pas trop confiance car si quelque chose passe dessous et que tu ne t'en rends pas compte, ça peut très vite marquer.  Mais le tapis est une bonne solution amovible il est vrai surtout si ça se met sans devoir démonter des choses.
C'est vrai que de laisser un autocollant permanent présente le risque d'avoir une différence de teinte avec les parties non recouvertes. Et puis effectivement on peut y laisser des marques. Par contre ça dépend lesquels parce que les TechSpec par exemple, avant de les marquer...
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Protection réservoir   Protection réservoir EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:00

Ça se met et s enleve très facilement. Ça protège tout le réservoir et pour que quelque chose se glisse dessous, c est vraiment pas de chance!. J en ai toujours eu. Je met rarement  la sacoche réservoir,  juste quand on part longtemps.  Ce que j apprecie, c est que ça élargie encore un peu le réservoir,  je suis grand et je n aime pas avoir un truc étroit entre les jambes  ( l habitude peut etre
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Protection réservoir   Protection réservoir EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:31

Bon finalement....
Je suis parti sur la solution du tapis de réservoir. Trouvé à 40€ sur leboncoin et en plus aux couleurs de la moto. Rarissime...
Donc je m'en sors pour moins cher que ce que j'envisageais avec une solution amovible et protection intégrale. Le sticker permanent c'était pas mal mais si abimé (sans forcément chuter, frottement des genouillères...) ça fait moche et il faut le changer... donc encore des €€... sans parler de la démarcation possible avec les zones non couvertes.
Alors que le tapis, je l'enlève...
Mes recherches auront au moins mérité de trouver plusieurs solutions, applicables pas qu'au réservoir...

Juste il me faudra défaire à chaque fois la bride tanklock sur le bouchon du réservoir.

(photo du vendeur, je ne fais pas de trottinette rose :mrgreen )
Protection réservoir Imga0010


Merci Yann pour la suggestion et m'avoir fait changé d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Protection réservoir   Protection réservoir EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:48

Le forum est fait pour échanger nos expériences et nous forger nos opinions. Je vois que le gars du bon coin n était pas un fantôme et qu il ne t a pas dépouiller des 40 euros. Pour info,  j ai réussi à trouver un sacoche Bleue de chez bagster. Pas tout à fait le même bleu mais à 30 euros... j ai du juste modifier la couture des fixations du bas pour qu elle ne me gêne pas . Elle était pour thunderrace.  Du coup tout s enleve rapidement. Peut voir pour trouver une sacoche bagster blanche pour éviter demonter le tan loch.  Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Protection réservoir   Protection réservoir EmptyLun 4 Sep 2017 - 15:27

Ça y est reçu! Manque plus qu'à monter et voir ce que ça donne. Mais je ne me fais pas de souci. En tout cas content d'avoir trouvé une solution qui répond à tous mes critères et qui en plus est la moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection réservoir Empty
MessageSujet: Re: Protection réservoir   Protection réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection réservoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» protection reservoir
» Protection réservoir
» Quelle crashbars pour protection de réservoir?
» Protection de réservoir façon Dakar home made
» Protection de réservoir façon Dakar home made
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: ACCESSOIRES :: OUTILLAGE, MATERIEL, ANTIVOLS...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit