Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Erreur sur carte grise : que faire ? Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
carburateur amortisseur chaine filtre crash suis longues manuel galére huile garde fourche feux réservoir pneus phare vidange tenere synchro reglage rabaissement tuto arrière embrayage essence boue
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Erreur sur carte grise : que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

Erreur sur carte grise : que faire ? Empty
MessageSujet: Erreur sur carte grise : que faire ?   Erreur sur carte grise : que faire ? EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:13

Bonjour à tous,

Je n'avais pas trop donné signe de vie depuis ma présentation. Et pour cause, les canassons étaient restés à l'écurie.

Après l'achat de la XTZ 750, j'ai bouquiné la revue technique. En passant, je vois que les numéros de série de l'année 1990 commencent par un 3, ceux de l'année 1991 par un 4, ... Bizarre, en faisant les papiers, il me semble que le numéro commençait par un 8.
Après vérification, effectivement, le numéro de châssis correspond au numéro de moteur : 3LD 03abcd et sur la carte grise 3LD 008abcd. Comment ai-je pu passer à travers, moi qui fait particulièrement attention à ce point sur tous mes véhicules et qui m'étais juré de ne pas me faire avoir ??? (Ça s'explique, mais pas grand intérêt pour la suite).

Bref, contact pris avec l'ancien proprio : ah bon ? je vais voir avec la gendarmerie, qui l'envoie à la concession Yam', qui lui dit de faire un mail au service formalités de Yam' avec photos de la carte grise et du numéro châssis et du numéro moteur.

Pendant ce temps, je vais à la pref :

Semaine 1 : J'explique mon cas, qu'il ne s'agit que d'un seul caractère (donc erreur de frappe), avec la revue technique (pour prouver qu'en 1990, c'était bien un 3), les photos, mon plus beau sourire, ... Après négo, 'oui, dans certains cas, on peut modifier, mais au guichet, on ne peut pas le faire, seule la chef a accès à ces modifs, mais elle est en vacances. Laisser moi votre dossier, je lui donnerai et on vous appelle la semaine prochaine.'

Semaine 2 : pas de coup de fil de la pref, et je n'ai pas le temps d'y aller (faut bien bosser un peu). petite précision : le service cartes grises n'est ouvert que de 8h30 à 11h30 du lundi au mercredi.

Semaine 3 : Je retourne voir ma petite dame de la pref : 'comment, on ne vous a pas appelé ? J'étais malade, mais j'avais donné les consignes. Bon, on va voir ce qu'on peut faire'. Entre temps, l'ex proprio avait eu une très belle lettre de Yam' stipulant que la moto 3LD 008abcd n'existait pas, et que la moto en question avait bien le numéro 3LD 03abcd. Ca va bien aider. La petite dame 'Bon, on va voir avec la chef'. Mais elle est en réunion. Il faut avoir un peu de chance, elle sort à ce moment là. Je me dis, ça devient bon. Et bien non. Le système informatique n'autorise pas à faire un changement de propriétaire et une correction en même temps. C'est soit l'un soit l'autre. La petite dame : 'bon, on fait quoi ? comme votre dossier de changement de propriétaire est complet, on fait ça, et on fera ensuite la correction'. Je ne suis pas enchanté, car si  la correction n'est pas possible, la moto retournera chez son ex.  Je n'ai pas trop le choix, et la carte grise n'est pas si chère. J'accepte. Quelques jours après, la carte grise arrive par la poste à mon nom. Et bien sût toujours avec ce 8. Et trop tard pour refaire un tour à la pref.

Semaine 4 (lundi, 8h30) : Je retourne voir ma petite dame de la pref : 'vous avez votre carte grise ? OK, on va essayer de faire la correction' (moi, dans mon for intérieur : "essayer??"). 'Mais je vous avais dit que ça ne peut être fait que par la chef... et elle n'est pas encore arrivée'. Je bous. 'Laisser moi votre dossier et je luis transmets' (je bous encore plus, mais conserve un flegme qu'un Britannique m'envierait). 

Semaine 4 (mercredi) : Je retourne à la pref pour voir si le dossier n'est pas passé aux oubliettes (ça pourrait arriver). Ma petite dame : 'je l'ai donné à ma chef' (je bous). Moi : merci, pourrais-je savoir si elle l'a traité ? 'Sûrement, mais elle est en réunion'. Moi : peut-on vérifier par le numéro d'immat'  ? 'Non, il y a beaucoup de monde et la la li la la la'. La chef passe dans le coin, et du bout du couloir : 'oui, les 2 dossiers qu'on m'a donnés, je les ai traités'. Avec ça, je ne sais pas si le processus a été au bout (= envoi effectif de la carte grise... ça pourrait encore être bloqué à la Régie, qui encaisse et déclenche l'envoi. Ce cas est gratuit, mais il faut quand même passer par la Régie : est-ce fait sans mon intervention ? mystère). De retour sur mon ordi, je me dis que le site des certifs de non gage pourra me renseigner sur une éventuelle nouvelle carte grise. Bingo : je vois que la date d'émission de la carte grise a changé et que le numéro de série a été corrigé. Le lendemain, le facteur apporte le sésame. Ouf !

En résumé, dans ce cas-là :
- être gentil, poli et très patient aide à solutionner le problème. La 'petite dame de la pref'. Ce surnom n'a rien à voir avec sa taille, tient plus de son amabilité, que je tiens à le souligner.
- Yam' a fait une super lettre en 10 jours, en joignant le certif d'homologation. Je n'ai pas l'adresse e-mail (car c'est l'ex-proprio qui a fait la démarche). C'est le service Homologation à Cergy Pontoise (détails et numéro de tel par MP si vous voulez).
- les horaires, l'organisation et les logiciels de la pref : no comment
- l'ex-proprio : au départ : actif. A la fin, je l'ai sollicité pour un petit geste pour compenser les peines et soins fournis, la patience, et les coûts d'assurance pour une moto immobilisée. Même pas de réponse. La bienséance se perd mon bon Mosieur.

Voilà, depuis ma récente inscription, j'ai déjà puisé beaucoup d'info sur votre (notre) super forum. Je ne souhaite pas que ma mésaventure arrive à d'autre, mes ces quelques indications pourront peut-être être utiles un jour.

Ce soir, première virée off-road. Du 'facile' pour commencer (je n'ai pas encore de tétines). Que du bonheur ! Debout les genoux/cuisses calés sur le réservoir, j'ai une sensation de parfait équilibre de cette machine. Whaou. J'en redemande !!

Revenir en haut Aller en bas
El-ténéré


El-ténéré

Moto : xtz660
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : AV, AR:mt21
Messages : 239
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

Erreur sur carte grise : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur carte grise : que faire ?   Erreur sur carte grise : que faire ? EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:47

hello, il m'est arrivé presque la même chose, 

le vendeur m'amène la moto, que j'avais vue 2jours avant, on fais les papiers je le paye et la il me vient à l'idée de regarder les numéros et la pareil, un numéro qui correspond pas, direction commissariat avec vendeur, d'après le policier pas de déclaration de vol sur les deux numéros. j'ai réclamé un rabais de suite, j'ai récupéré 500€ sur les 3500. au moment de faire faire la CG à la pref (oui y a au moins 10ans) je demande gentiment que ce soit modifié et qu'il y ai eu erreur de frappe auparavant, ils ont modifié sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur sur carte grise : que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Carte grise
» carte grise collection
» Comment faire pour bien faire? ou à la Anto34 ;-)
» Hommage aux victimes
» code erreur..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit