RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» HELP URGENT
par inconnu Hier à 22:18

» La Belle Ensablée...
par Jacboon Hier à 18:42

» Présentation
par robertbond Hier à 18:21

» avis bottes courtes
par seb8322 Hier à 18:06

» bobines crayon
par Bike Diver Hier à 16:17

» Vends 750 XTZ 3LD de 1990
par alligator427 Hier à 14:55

» La mienne (à moi) ;)
par yop1025 Hier à 14:09

» BOITE OUTILS DS BIKE pour valises d'origines
par Yolosef Hier à 13:27

» Lampe H7 LED
par Yolosef Hier à 13:10

» Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK
par Galor SuperTenere Hier à 9:08

» Alternateur, régulateur, CDI.. tout est dans la vidéo.
par twix59 Hier à 6:26

» Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70
par CasseDale Mer 17 Oct 2018 - 22:39

» Reparation de les silent blocs en caoutchouc a la couronne.
par yop1025 Mer 17 Oct 2018 - 21:31

» Avis sur silencieux pour 1200
par davidsuperT Mer 17 Oct 2018 - 19:30

» Besoin de conseils XTZ 750 :(
par rc174 Mer 17 Oct 2018 - 15:04

» Je me présente
par smoof54 Mer 17 Oct 2018 - 13:12

» cherche carbu xtz 750
par Pierali Mer 17 Oct 2018 - 13:10

» pièces xtz 660 2014
par Pierali Mer 17 Oct 2018 - 13:08

» Panne sur mon Ténéré 750
par twix59 Mar 16 Oct 2018 - 22:47

» Ma "restauration"
par Vincent974 Mar 16 Oct 2018 - 16:54

» Les enseignements d'une panne d'essence
par Yolosef Mar 16 Oct 2018 - 14:02

» Relais de démarreur ?
par simba Mar 16 Oct 2018 - 13:18

» Recherche sabot moteur yamaha + rehausse
par etinag Mar 16 Oct 2018 - 11:59

» faire la vidange
par iceman83 Mar 16 Oct 2018 - 11:34

» recherche tour de compteur
par inconnu Mar 16 Oct 2018 - 11:10

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
boue frein Bulle crash carburateur suis galére vidange amortisseur reglage feux phare rabaissement Pneu fourche manuel additionnel huile filtre garde selle regulateur 1200 arrière moteur batterie
Partagez | 

Problème de montage des portes bagages Heavy Duties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elche

Moto : SV650N - XTZ 750 - R80RT
Kms de ma moto : 35k - 56k - 150k
Pneu AV/AR : Anakee 3
Ville ou région : Région parisienne

MessageSujet: Problème de montage des portes bagages Heavy Duties   Mer 13 Déc 2017 - 18:51

Bonjour à tous !
J'ai acheté des portes bagages pour ma Super T, mais voilà, lors du montage, je n'arrive pas à refixer l'arceau en alu du porte paquet, les trous ne sont plus en face ! Pour que ça marche, il faudrait que j'agrandisse les trous de passages des vis du portes paquet, mais je ne suis pas très chaud...

Si quelqu'un à un tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré/Triumph Explorer
Kms de ma moto : 59175
Ville ou région : Oise

MessageSujet: Re: Problème de montage des portes bagages Heavy Duties   Mer 13 Déc 2017 - 19:15

Salut,

J'ai monté les miens le week-end dernier. J'ai eu le même soucis, et je n'étais 'pas très chaud' pour repercer/re-tarauder
Si on met les vis de devant, celle de derrière ne sont pas tout a fait en face, et vice-versa.
Finalement, j'ai mis celles de devant. Pour celles de derrière, j'ai pris des vis à tête hexagonale, et avec une clé à pipe, ça a fini par rentrer. Effectivement, il a fallu mettre un peu de couple.

Bonne chance !
elche

MessageSujet: Re: Problème de montage des portes bagages Heavy Duties   Mer 13 Déc 2017 - 19:17

@Leplep60 a écrit:
Salut,

J'ai monté les miens le week-end dernier. J'ai eu le même soucis, et je n'étais 'pas très chaud' pour repercer/re-tarauder
Si on met les vis de devant, celle de derrière ne sont pas tout a fait en face, et vice-versa.
Finalement, j'ai mis celles de devant. Pour celles de derrière, j'ai pris des vis à tête hexagonale, et avec une clé à pipe, ça a fini par rentrer. Effectivement, il a fallu mettre un peu de couple.

Bonne chance !
Ok merci de ton retour, je vais réessayer ce weekend
Et tu as pris le modèle large ou le modèle qui colle plus à l'échappement ?
Leplep60

MessageSujet: Re: Problème de montage des portes bagages Heavy Duties   Mer 13 Déc 2017 - 20:23

J'ai pris le modèle normal (donc large). Je ne voulais pas abaisser le pot (on ne sait jamais, il pleut pas mal en ce moment), et surtout, je les ai montés sur une moto que je viens d'acheter. La remise à niveau était assez prenante, donc pas besoin d'en rajouter avec une modification d'orientation, des joints qui fuient, ...
A noter : pour enlever le porte paquet, ça avait aussi été un peu pénible.

Le modèle large est ... large. C'est bien pour protéger la moto en tout-chemin. Et sur le coté gauche, je pourrais toujours ranger 2-3 truc à l'intérieur lors de randos.
Bon, pour l'esthétique, avec les pare-buffles Adventure, ça fait un peu moto-école, je le conçois.
elche

MessageSujet: Re: Problème de montage des portes bagages Heavy Duties   Mer 13 Déc 2017 - 20:42

@Leplep60 a écrit:
J'ai pris le modèle normal (donc large). Je ne voulais pas abaisser le pot (on ne sait jamais, il pleut pas mal en ce moment), et surtout, je les ai montés sur une moto que je viens d'acheter. La remise à niveau était assez prenante, donc pas besoin d'en rajouter avec une modification d'orientation, des joints qui fuient, ...
A noter : pour enlever le porte paquet, ça avait aussi été un peu pénible.

Le modèle large est ... large. C'est bien pour protéger la moto en tout-chemin. Et sur le coté gauche, je pourrais toujours ranger 2-3 truc à l'intérieur lors de randos.
Bon, pour l'esthétique, avec les pare-buffles Adventure, ça fait un peu moto-école, je le conçois.

Ok, je suis dans le même cas que toi ! J'ai acheté la mienne fin octobre !
Au début je voulais monter le moins large, parce HD disait qu'avec ma ligne Arrow ca devait passer, mais après avoir mesurer, ça ne passait pas ! 

Ah oui t'as eut du mal à demonter le porte paquet ? J'avais quelques vis rouillées, mais ça allait, et j'en ai profiter pour mettre de la visserie INOX A2 partout  trosuper
Leplep60

MessageSujet: Re: Problème de montage des portes bagages Heavy Duties   Mer 13 Déc 2017 - 20:54

@elche a écrit:

Ok, je suis dans le même cas que toi ! J'ai acheté la mienne fin octobre !
Au début je voulais monter le moins large, parce HD disait qu'avec ma ligne Arrow ca devait passer, mais après avoir mesurer, ça ne passait pas ! 

Ah oui t'as eut du mal à demonter le porte paquet ? J'avais quelques vis rouillées, mais ça allait, et j'en ai profiter pour mettre de la visserie INOX A2 partout  trosuper

Le graissage des joints, c'est le mécano qui l'a fait. Je n'ai pas le détail mais il l'a fait. Après une dizaine d'ouvertures/fermetures, ça va déjà mieux.
Démonter le porte paquet : ça forçait un peu (vis allen). Les vis ont été récalcitrantes et il a fallu que je me fâche (non mais c'est qui l'patron chef ??).

Je vois que tu as 3 motos, dont une RT. Donc si tu as acheté un SuperT, ce n'est peut-être pas pour faire de l'autoroute ?? Si c'est pour faire du tout chemin, n'hésite pas à me contacter. On s'organise dans l'Oise (pas très loin de chez toi ??).
elche

MessageSujet: Re: Problème de montage des portes bagages Heavy Duties   Mer 13 Déc 2017 - 21:03

Ah ok, c'est pour ça que tu parlais de MO ! L'avantage de faire tout soit même, c'est que ça allège pas mal la facture  bien

Avec plaisir pour le tout chemin, à l'origine je l'ai acheté pour aller au Cap Nord cet été, mais j'aimerais bien faire des sortis tout chemins avec ! En plus, je vis entre Lille et les Yvelines, donc je passe souvent par l'Oise !
Par contre la RT, pas évident pour l'autoroute, parce que je suis en train de lui faire subir une petite torréfaction, donc plus de veranda ni de garde boue et une planche pour selle !  rock cool

Problème de montage des portes bagages Heavy Duties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1