Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
filtre amortisseur rabaissement huile boue vidange fourche carburateur galére essence pneus garde tenere suis chaine tuto réservoir embrayage reglage synchro feux arrière manuel phare crash longues
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 YAMAHA l'arnaque des pièces détachées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kongfuzy


kongfuzy

Moto : XT1200ZE
Kms de ma moto : 18100
Messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 46
Ville ou région : PARIS

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyVen 9 Fév 2018 - 14:12

rock cool
Bonjour à tous. 
Je viens pousser un gros coup de gueule contre Yamaha sur le scandale des prix des pièces détachées concernant la XT1200ZE (et certainement toutes les autres aussi). 
J'ai eu un petit accident il y a quelques temps (rien de grave), qui a détruit ma bulle Puig et les pièces de support de la bulle. 
J'ai été choqué du prix de la bulle d'origine de la super Ténéré XT1200ZE / 2017: plus de 300€ HT! (Yamaha ne répare qu'avec des pièces d'origine).
Sachant que cette bulle est franchement bof bof, je trouve ça abusé. C'est un prix qui ne correspond à rien, on est dans un délire complet!  
Et j'en profite aussi pour dénoncer mon concessionnaire Yamaha Patrick Pons qui a réussi à me pondre un devis de 2600€ que j'ai pu faire passer à moins de 1200€ tout simplement en supprimant des pièces qui n'avaient pas à être changé.
Excuse du concessionnaire: vous n'êtes pas en tort vous pourrez toujours récupérer les pièces ça vous fera des pièces de rechange gratuites... 
(pour info prix du compteur vitesse 700€HT / prix d'un cligno avant: 70€HT, prix d'un cache latéral plastique: plus de 200€HT (modèle 2017) >>> MDR)
Résultat j'ai fait changer cette bulle de biiiiiip à 311€HT et j'en ai racheté une nouvelle (Givi pour changer de la puig...) à 80€TTC qui est beaucoup mieux que celle d'origine! 
Récemment, en changeant la bulle d'origine par la Givi que je venais de recevoir, je constate que les mecs ont oublié les rondelles plastique qui protègent la bulle... Incompétents en plus de ça. 
Sachant que ces rondelles sont facturées sur le devis, bien évidemment lol. 
Dieu soit loué je n'étais pas en tord dans l'accident.  
Je me rends compte que le moindre petit accrochage peut vite se transformer en cauchemar.   
Bref. 
Voilà c'était mon coup de gueule! 
Bonne route à tous!


Dernière édition par kongfuzy le Mer 14 Fév 2018 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyVen 9 Fév 2018 - 14:28

Patrick PONS Bastille ou Avenue de la Grande Armée??
Revenir en haut Aller en bas
kongfuzy


kongfuzy

Moto : XT1200ZE
Kms de ma moto : 18100
Messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 46
Ville ou région : PARIS

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:12

Grande Armée...
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:22

Bonjour,
je pense un peu la même chose de la part de yamaha. Actuellement j'ai un gros soucis de ralenti moteur (un coup ça cale, un coup le régime moteur reste bloqué à 3000tr/mn...) du coup c'est pas cool.
Après démontage et diagnostique effectué dans un garage de la marque, il s'avère qu'il y a un code erreur qui correspond au servomoteur des papillons. Pour suivre le fil, le mécano appel Yam et a comme réponse: "c'est la première fois que l'on a une panne pareil! Il faut soit changer le corps papillon (2550€!!!!) ou le faisceau (qui frôle les 500€)..." Pas cool comme diagnostique. Sachant qu'en ayant cherché sur le forum des pannes similaires chacune d'entre elles à été réglé avec un nettoyage du corps papillon et la moto est repartie sans soucis. Je viens juste de l'acheter et je n'ai même pas roulé 50kms avant d'enchainer les factures, elle a 19.300kms!
Le tout étant de dire que les garages ainsi que yamaha se cirent un peu beaucoup sur les additions, araignée de phare cassé et changé 250€ pièce! des capteurs qui frôlent les 300€ pièces! c'est un peu abusé surtout quand on sait où sont fabriqués les pièces et surtout à combien elles reviennent à la sortie...
Mrs de chez YAM si vous lisez ceci, arrêtez de prendre les gens pour des c***!
Voilà tout est dis!
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:37

Salut,ce n'est pas specifique a Yam ces tarifs c'est tout le monde qui les pratique auto ou moto confondu
J'ai eu une 125DF j'appele chez suzuki pour une batterie on m'annonce 70€ ça fait cher au kilo,presque aussi cher que pour un 650 vstrom
Michel

_________________
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 8490181200XTZ1
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 229534038YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 7568070011YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 150151029YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 457366023YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
eric42


eric42

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : 16500/3000
Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 62
Ville ou région : loire

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:42

Salut a tous
malheureusement si se n'était que pour yam ca ne serait pas grave
mais c'est  avec toutes les marques et pas que les motos 
ils se gavent avec le prix des pieces détachées

A+    ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyVen 9 Fév 2018 - 16:14

Tout à fait vrai, merci la société de consommation excessive!!!
Revenir en haut Aller en bas
kongfuzy


kongfuzy

Moto : XT1200ZE
Kms de ma moto : 18100
Messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 46
Ville ou région : PARIS

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyVen 9 Fév 2018 - 16:27

Nono01 a écrit:
Bonjour,
je pense un peu la même chose de la part de yamaha. Actuellement j'ai un gros soucis de ralenti moteur (un coup ça cale, un coup le régime moteur reste bloqué à 3000tr/mn...) du coup c'est pas cool.
Après démontage et diagnostique effectué dans un garage de la marque, il s'avère qu'il y a un code erreur qui correspond au servomoteur des papillons. Pour suivre le fil, le mécano appel Yam et a comme réponse: "c'est la première fois que l'on a une panne pareil! Il faut soit changer le corps papillon (2550€!!!!) ou le faisceau (qui frôle les 500€)..." Pas cool comme diagnostique. Sachant qu'en ayant cherché sur le forum des pannes similaires chacune d'entre elles à été réglé avec un nettoyage du corps papillon et la moto est repartie sans soucis. Je viens juste de l'acheter et je n'ai même pas roulé 50kms avant d'enchainer les factures, elle a 19.300kms!
Le tout étant de dire que les garages ainsi que yamaha se cirent un peu beaucoup sur les additions, araignée de phare cassé et changé 250€ pièce! des capteurs qui frôlent les 300€ pièces! c'est un peu abusé surtout quand on sait où sont fabriqués les pièces et surtout à combien elles reviennent à la sortie...
Mrs de chez YAM si vous lisez ceci, arrêtez de prendre les gens pour des c***!
Voilà tout est dis!

Salut Nono01.
Pour info j'avais eu le même soucis avec mon ancienne MT09 roadster 1er modèle de 2013 >> RAMPE D'INJECTION/CORPS PAPILLON HS (la moto ne démarrait plus à chaud / lol) >> coût 1800€.
A l'époque Yamaha m'avait proposé 75% de remboursement sur les réparations + main d'oeuvre à ma charge (la moto n'était plus sous garantie depuis très peu...). 
Encore une fois un scandale de la part de Yamaha et Patrick Pons. 
Résultat j'ai vendue la moto (à Patrick Pons qui me l'a bien mis profond pour la nième fois) et racheté une MT09 TRACER (toujours chez Patrick Pons). 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyVen 9 Fév 2018 - 16:35

J'ai entendu parlé chez d'autre garage yam qu'il y avait déjà eu des problèmes sur d'autres modèles que la ST. Le soucis, c'est que la mienne est un modèle 2011, acheté en avril 2012 et aujourd'hui elle n'a que 19.300kms, autrement dit rien... du coup je vais voir ce que donne l'après "nettoyage", si ça marche tant mieux sinon courrier chez Yam afin de négocier une prise en compte de leur car vu le kilométrage ce n'est pas normal que ça ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:02

Nono01 a écrit:
Bonjour,
 Je viens juste de l'acheter et je n'ai même pas roulé 50kms avant d'enchainer les factures, elle a 19.300kms!

Tu viens de l'acheter ?

Est-elle encore garantie ? Si oui, tu n'as rien à débourser...

Si non, LRAR au garage, et tu invoques le vice caché :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Si l'usage du bien est fortement diminué ou est rendu impossible, ne lâche pas l'affaire !
...que le bien acquis soit neuf ou d'occasion...


R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre 74


jean-pierre 74

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue
Kms de ma moto : 82 000
Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+
Messages : 561
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Ville ou région : col de Leschaux 74

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:33

Et plus les pièces détachées sont petites plus elles sont chères. Je m'étais fait voler sur mon ancienne FJR les caches en plastiques qui obstruent  les encoches quand on utilise pas les valises. 6 bouts de plastocs facturés 10 euros pièces. Dernièrement sur le parking du boulot on m'a piqué le système de réglage de la bulle. 2 cornières plastiques avec les 2 vis de serrage. Le magasinier de chez Yam est tombé de sa chaise quand il m'a annoncé le prix. Du coup l'ensemble m'a été gracieusement offert en guise de geste commercial.
Ces 2 molettes se dévissent facilement avec les vibrations et c'est bien sûr plus facile de les voler sur une autre moto, vu le prix, quand on les perd.

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
Revenir en haut Aller en bas
yop1025


yop1025

Moto : xt660z 2009 + xt660z 2010
Kms de ma moto : 98000 + 28000
Messages : 514
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyVen 9 Fév 2018 - 19:12

Le ratio dans l'automobile ou la moto et même dans l'aviation légère est d'1 sur 30
c'est à dire que si vous achetez votre vehicule en pièces détachés chez le constructeur, il vous en coutera plus ou moins 30 fois le prix d'achat d'un neuf acheté stock.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:21

je confirme dés qu'il y a le logo yamaha c'est fois 4 lol ;) que tu parte des pistons de frein au roulement ... 
Si tu trouve des pieces standard bas nickel
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:24

je confirme dés qu'il y a le logo yamaha c'est fois 4 lol ;) que tu parte des pistons de frein au roulement ... 
Si tu trouve des pieces standard bas nickel


Va faire un tour chez gn-moto.com il propose depuis peut des pieces xtz 1200
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyVen 9 Fév 2018 - 23:38

Loin de moi l'idée de défendre des marketeurs qui, meilleurs étudiants que moi, auraient été formés à nous faire acheter des choses dont nous n'avons pas besoin (dont certaines sont déjà en notre possession) avec de l'argent que nous n'avons pas encore. Moi, j'en suis resté à la science agricole, observatrice et pragmatique.

Je vous l'avoue, je ne pense pas avoir besoin d'une ST. C'est pour moi une danseuse. Il s'agit moins de besoin que de plaisir. J'y ai mis les sous de mes loisirs. Faire de la moto suffirait à me divertir, et quelques bouquins à lire. Puisque je l'ai achetée et qu'elle sait faire plein de choses, je ne m'en prive pas, comme faire un A/R Lille Paris dans la journée par l'A1, quand je pourrais prendre le train.

Cela dit, devant ma ST, je suis baba, impressionné, même, par son caractère abouti. Esthétique, fonctionnalité, endurance, fiabilité, tout est au top. Voilà qui n'est pas le produit d'un coup d'essai. Aussi, j'accepte de payer le surcoût de la pièce d'origine au nom de ma contribution à :
1- l'investissement en recherche et développement de la marque
2- la qualité de construction
3- la vie honnête des membres de la concession

Pour les points N°1 et 2, je crains que le constructeur de motos ait plus de mal à amortir ses coûts fixes que ses collègues voitureux, du fait du nombre de véhicules produits très inférieur. J'ai pas de chiffres pour prouver ça, mais bon. Ca peut expliquer que les pièces soient plus chères.

Pour le point N°3, c'est ma contribution à limiter les effets de la hiérarchie des salaires.
Pour moi, les mécanos de la concession Yam' de Roubaix, des briscars de mon âge, méritent mon respect, et je leur confie ma vie à travers cette bécane dont ils prennent soin, ce que je suis loin de savoir faire. Il faut les rémunérer, et mes sous y contribuent, y compris sur les pièces où la concession marge plus que sur les salaires horaires, je crois.

J'ai été dans les jeunes ingénieurs qui bossaient 14h par jour dans les boîtes de services informatiques qui vivaient sur cette énergie débordante et qu'elles rémunéraient fort mal. Je comprends ce modèle de business, où la masse des jeunes mal payés (on disait "la viande") était encadrée et formée par quelques survivants ainés formatés.

En même temps, au moment de faire entretenir ma meule, j'aime voir dans l'atelier des mécanos chenus, dont le salaire pèse sur le bilan de la concession plus que celui d'un petit jeune. Lequel apprendra mieux si la concession a les moyens de conserver les cheveux gris comme formateurs, en compagnonnage.

Par contre, là où mon bon esprit mollit quelque peu, c'est lorsque je comprends que l'huile Yamaha-Lube est moins performante que son homologue Castrol - Cf. un post récent sur ce forum. Quitte à payer plus cher que l'huile Carrefour, je voudrais que l'huile Yam' soit au top.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
El-ténéré


El-ténéré

Moto : xtz660
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : AV, AR:mt21
Messages : 239
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptySam 10 Fév 2018 - 13:00

petite geulade pour ma part aussi,

les caches plastique noir qui se trouvent sur le réservoir de la 660 ont triplé de prix en 1 mois, ça valait dans les 20€ pièces l'année dernière, ce sont des pièces plastique qui prennent le choc quand on tombe. maintenant ça vaut plus de 50€ pièces
Revenir en haut Aller en bas
Genfy


Genfy

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 40 000
Messages : 208
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Ville ou région : Annecy Rhone-Alpes

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptySam 10 Fév 2018 - 13:06

El-ténéré a écrit:
petite geulade pour ma part aussi,

les caches plastique noir qui se trouvent sur le réservoir de la 660 ont triplé de prix en 1 mois, ça valait dans les 20€ pièces l'année dernière, ce sont des pièces plastique qui prennent le choc quand on tombe. maintenant ça vaut plus de 50€ pièces

c'est peut-être une stratégie mise en place depuis la promotion d'Eric de Seynes à la présidence de Yam Europe YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 49290 YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 49290
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptySam 10 Fév 2018 - 14:47

y a pas  que yam ....
j ai eu une versys 1000
revision des 24 000 ...1000 euros !!
avec changement de kit chaine absolument injustifié (j avais fait 15 000 avec un pneu arr ...)300 euros qd meme 
le gars me dit :on vous l a lavé ..
je réponds :vous avez bien fait 
et lui ....en lisant sa facture ...7 euros ... (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
j ai vendu la moto 
avec ce que je mettais dans l entretien annuel ,ca me coutait moins cher d en acheter une a 2000 euros et de la mettre dans un mur tous les ans ....
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptySam 10 Fév 2018 - 14:58

Les tarifs sont devenu prohibitifs et ça dans toute les marques de moto confondu
J'ai une 1200xtz jusqu'à maintenant je ne suis jamais aller au garage,pour la revision des 40000kms c'est un pote qui me la fait car au garage c'était au bas mot 600€ avec le side-car la facture augmente à cause de l'accès
Quand je compare une révision d'hier et d'aujourd'hui à l'époque pour l'équivalent de 600€ t'avais deux pneus neuf en supplement
Tout ce que je peux faire par moi même je le fais car 60€ de l'heure ça fait vite grimper la facture
Michel

_________________
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 8490181200XTZ1
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 229534038YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 7568070011YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 150151029YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 457366023YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptySam 10 Fév 2018 - 15:05

on est dac
pareil en voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptySam 10 Fév 2018 - 15:14

En voiture je fais l'entretien deux ans dans le raiseau depuis que la garantie est fini je suis passé dans un centre auto beaucoup moins cher que le fabriquant

_________________
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 8490181200XTZ1
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 229534038YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 7568070011YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 150151029YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 457366023YAMAHA l'arnaque des pièces détachées 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptySam 10 Fév 2018 - 20:43

J’ai peut-être bien fait de passer chez Bmw 
Désolé mais j’ai pas eu de soucis avec mon super T 
Les prix des révisions sont quand même excessifs chez Yamaha

_________________
600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC

  clapping
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyDim 11 Fév 2018 - 11:21

ships 67 a écrit:
J’ai peut-être bien fait de passer chez Bmw 
Désolé mais j’ai pas eu de soucis avec mon super T 
Les prix des révisions sont quand même excessifs chez Yamaha

Tu vas les adorer quand ils te tendront la facture du changement d'embrayage ( récurent chez BM )

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyDim 11 Fév 2018 - 12:11

Pas sur les nouvelles disque en bain d’huile
Y’a plus besoin de tout démonter comme sur les anciennes 
Je connais celles du boulot « coupées » en deux ça fait peur

_________________
600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC

  clapping
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées EmptyLun 12 Fév 2018 - 16:43

En même temps c'est pas nouveau que les pièces détachées coûtent cher.
Au delà d'un aspect marketing, comme dit justement plus haut, si on achetait le véhicule entier en pièces détachées cela nous couterait bien plus cher.
Pour descendre les prix de vente, les constructeurs se refont sur l'entretien. Donc par le coût des révisions et de la pièce détachée. D'où l'intérêt qu'on fasse l'entretien chez eux. Ils se sont fait attrapé il y a quelques années par la répression à la concurrence (je ne connais pas le terme exact). Du coup ils ne nous tiennent plus qu'avec des questions de garanties. Et là encore ils jouent sur les mots et font croire qu'on la perd si on ne fait pas l'entretien chez eux...

C'est exactement pareil dans l'automobile. Les différences de coût d'un entretien fait chez la marque ou dans un réseau de garage sont parfois faramineuses. Mais ce n'est pas nouveau.
Donc Yam n'est pas le vilain qui fait ses pièces ultrachères... tous le font.

Pour ce qui est du prix d'entretien, cela dépend aussi de la concession. On voit très bien dans les retours d'expérience sur ce forum, les disparités de prix pour des entretiens passés aux mêmes kilométrages dans des concessions différentes. Ce n'est pas la faute de Yam.
Ensuite, c'est comme pour la maçonnerie ou autres, les tarifs peuvent être faits à la tronche. Un client lambda, c'est le tarif sur la carte. Un client sympa qu'on voit régulièrement (sans forcément qu'il achète un truc à chaque fois), on peut négocier des trucs ou se faire dépanner gratuitement.
Je me prends pour exemple... je me suis moi même changé l'amortisseur (75% payé par Yam et 25% par la concession qui n'était pas obligée) chez eux dans leur atelier. Au final je n'ai rien payé. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de concessions où l'on peut bricoler sur sa machine, se faire conseiller, aider... et tout ça gratuitement. Je sais que même si un jour j'ai besoin de faire marcher la main d'oeuvre, je ne prendrai pas plein tarif. Par contre je vous l'accorde ceci est le fruit d'une relation entretenue et faut avoir un peu de temps, savoir/aimer bricoler... et je joue plus ou moins le jeu, j'y achète les consommables en sachant pertinemment que je peux avoir moins cher ailleurs. Mais je suis quasiment certain que cela à pesé dans la balance de la prise en charge de mon amortisseur.
Et cela dépend aussi des gens qui bossent à la concession et dans l'atelier.

Mais au final, quand on n'est pas content d'un garage, on n'est pas marié avec, suffit de changer. Pas toujours facile lorsqu'on habite en région reculée mais on n'est pas obligé d'aller chez Yam parce qu'on a une Yam.
Autre chose également, la fraction du deux roues chez Yamaha est loin d'être majoritaire. Alors peut-être qu'ils se rincent sur les pièces mais ce n'est absolument pas ça qui les fait vivre.

Ça parlait de BMW... s'ils font comme pour l'automobile, aie aie aie le prix des pièces aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» YAMAHA Motor france : E-catalogue pièces détachées
» Pieces détachées
» pièces détachées
» pieces detachées xtz 750
» espace pieces detachees
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit