RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» VENDS BOTTES ALPINESTAR NEUVES
par Rackham Aujourd'hui à 12:52

» Alpes Aventure Moto Festival 2018
par jean-pierre 74 Aujourd'hui à 9:33

» Petite frayeur...
par GROSMONO Aujourd'hui à 8:37

» GILET AIRBAG
par CasseDale Aujourd'hui à 0:20

» boucher le dispositif anti-pollution
par GROSMONO Hier à 22:18

» Recherche Fourche ET Amorto 660 NON ABS
par yd64 Hier à 21:30

» Groupe des Corbières
par JuXTZ660 Hier à 19:16

» Retour expérience longue durée K60 scout
par rebel974 Hier à 18:40

» flash ECU avec NRBIKE
par sub_zero30 Hier à 13:09

» La mienne (à moi) ;)
par yop1025 Hier à 11:26

» 19 ème hivernale des Cîmes 3&4 Novembre 2018
par jackal74 Hier à 9:04

» Présentation du nouveau ...
par Rackham Hier à 7:16

» TET France Mai 2018
par Rackham Hier à 7:03

» Boite dure et huile 10w40
par Rackham Hier à 6:54

» support sw motech
par sub_zero30 Ven 21 Sep 2018 - 19:06

» "Ampoules" LED de chez Cyclops Adventure Sports
par barra Ven 21 Sep 2018 - 18:44

» nouvel achat
par robertbond Ven 21 Sep 2018 - 18:09

» XTZ 660 au Togo
par robertbond Ven 21 Sep 2018 - 18:08

» Vends 1200 XTZ 2012 accidentée+divers pièces
par kolly Ven 21 Sep 2018 - 18:06

» Lampe H7 LED
par spat13 Ven 21 Sep 2018 - 16:46

» Boitier ECI & sabot
par Yolosef Ven 21 Sep 2018 - 13:45

» Super Tenere 1989
par lino Ven 21 Sep 2018 - 5:15

» presentation kim 25
par lino Ven 21 Sep 2018 - 5:14

» A VENDRE XTZ 1200 WORLDCROSSER DE 2013 ET 65000 KMS
par Stef31 Mer 19 Sep 2018 - 21:09

» Taille de fils pour déport de Régulateur
par rockabilly Mer 19 Sep 2018 - 20:42

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
huile frein support garde suis vidange crash filtre arrière sabot Bulle selle Pneu rabaissement moteur manuel boue fourche regulateur galére feux reglage additionnel batterie embrayage 1200
Partagez | 
 

 Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doujm


avatar

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 121000
Pneu AV/AR : ROAD 5 Trail
Messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 59
Ville ou région : Neuilly sur Marne (93)

MessageSujet: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 12 Sep 2018 - 10:59

Bonjour juste à titre d'expérience

Pour comparer avec les TKC70 de Continental, montés sur une GS de 2006, même puissance, même poids, même itinéraire, chargées, un seul pilote par moto...70% routes départementales et plus petites, 20% Autoroutes, 10% pistes aux petits cailloux (le tout en Scandinavie + Finlande)

  11000km en tout

  Sur la GS le pneu avant était usé, l'arrière encore 2000km( au moins) à l'inverse des Michelin, arrière usé, avant encore 1000km


  Je fais remettre les mêmes

Bonne journée ;-)

usé: aux témoins d'usure
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


avatar

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1193
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 31
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 12 Sep 2018 - 14:51

Je pense que tu as inversé avant/arrière dans ta dernière phrase... ou alors je n'ai pas très bien compris combien de kilomètres ont fait les Michelin.
Pour les Conti, si j'ai bien compris tu as fais avec l'arrière 11000km et tu as jugé qu'ils pouvaient faire encore 2000km. Mais pour les Michelin?
Revenir en haut Aller en bas
doujm


avatar

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 121000
Pneu AV/AR : ROAD 5 Trail
Messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 59
Ville ou région : Neuilly sur Marne (93)

MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 12 Sep 2018 - 15:57

Hello, tu as raison c'est pas clair

Après 11000km

   Avec les Michelin pneu arrière usé, l'avant encore 1000km  (monte de la SuperT)

   Avec les Contis pneu avant usé, l'arrière encore 2000km    (monte de la GS)


bonne route, bonne usure des pneus
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


avatar

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1193
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 31
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 12 Sep 2018 - 16:42

Ah ok... du coup ça veut dire que sur la GS tu as fini le pneu avant, avant l'arrière. Étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Gremlins'


avatar

Moto : BMW 1200 GSA / Yam 1200 XTZ / 400 DRZ
Kms de ma moto : 80000 / 43000 / 21000 km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 / TKC 70 / Pirelli
Messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 56
Ville ou région : Continent Nord américain

MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 12 Sep 2018 - 19:55

hello

même constatation sur ma GSA
équipée de TKC 70 pour un voyage au Mexique cet hiver
18 000 km
l'avant était en fin de vie au retour
l'arrière aurait pu faire encore 1000/1500 km

c'est la première fois que je vois ca sur mes moto

excellent pneu , bluffant même !!!!
j'en ai monté un train sur ma ST 12 en rentrant en France

Christian

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
CasseDale


avatar

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 15900
Pneu AV/AR : BW-501/502 (monte d'origine)
Messages : 325
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 55
Ville ou région : Lille

MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 12 Sep 2018 - 23:42

Sur mes BW 501/502 d'origine, j'ai encore 3,4 mm à l'avant et 4,3 à l'arrière. Donc l'arrière est encore une fois plus profond que l'avant, après 14.700 km, mais je n'ai pas mesuré les profondeurs à l'état neuf, donc difficile à dire si l'avant s'use plus que l'arrière.

Doujm, Gremlins', je lorgne sur les TKC70 AV/AR pour la prochaine monte, et j'ai une question : quid du bruit de roulage ? L'avant en particulier est-il bruyant ?

Aujourd'hui, à 90 kh/h stabilisés (au cruise control), j'entends depuis 3000 km une sorte de sifflement venant de l'arrière. Est-ce dû au pneu ?

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.


Dernière édition par CasseDale le Jeu 13 Sep 2018 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gremlins'


avatar

Moto : BMW 1200 GSA / Yam 1200 XTZ / 400 DRZ
Kms de ma moto : 80000 / 43000 / 21000 km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 / TKC 70 / Pirelli
Messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 56
Ville ou région : Continent Nord américain

MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Jeu 13 Sep 2018 - 10:41

Hello

pour le bruit , je n'avais pas de bruit significatif venant de l'avant ou de l'arrière .....
peut être sur les 3000 dernier km , venant de l'avant , usure en facette qui pourrait expliquer ca ?
mais je roule avec un casque enduro , assez silencieux mais pas parfait

idem avec la Yam , pas de bruit significatif , 8000 km cet été avec ces pneus 

-donc pas vraiment de bruit
-et une extraordinaire tenue de route jusqu'au bout , quelquesoit l'état de la route ( et au Mexique , routes vraiment pourries ) même sous la pluie

si content que j'en ai monté un train sur ma ST 12

sur la GSA , j'ai fait monté des K 60 pour le prochain voyage , l'Amérique Centrale jusqu'au Panama en partant de l'Arizona en boucle , un peu plus de 20 000 km , les K 60 pourraient faire la totalité du trip.

Christian

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
Yolosef


avatar

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1193
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 31
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Jeu 13 Sep 2018 - 13:33

Ces pneus sont extra.
Ils ne font pas des miracles en TT mais ont le mérite d'avoir une structure en bloc qui permet donc à la gomme de se déformer et avoir une meilleure adhérence.
L'arrière ne fait pas de bruit puisqu'il a une bande de roulement, ça ne chante qu'un peu sur l'angle. En contre-partie la motricité est moins bonne sur de la terre mouillée.

L'avant n'est pas tellement bruyant. Un peu plus sur l'angle aussi. Et un peu plus bruyant avec l'usure également mais rien d'inconfortable comparé aux autres.

J'ai remarqué aussi que l'avant s'était usé rapidement par rapport à l'arrière. Obligé de le changer peu de temps après l'arrière. Mais surtout à cause de l'usure sur les côtés. La bande de roulement était encore bonne cependant. Je ne sais pas si ça vous a fait pareil?
Du coup j'ai quand même dû changer l'arrière avant l'avant contrairement à certains.

12000km avec l'arrière mais ils étaient à la couenne...

En tout cas, si vous êtes pas regardant sur le prix, je vous le conseille. Pas plus qu'un autre mais c'est une bon pneu. Il adhère très bien en toute circonstance sur route.
Juste une chose que j'ai remarqué sur les deux fois où j'en ai mis. Le flanc de l'arrière fissure sur toute sa circonférence.
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


avatar

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 15900
Pneu AV/AR : BW-501/502 (monte d'origine)
Messages : 325
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 55
Ville ou région : Lille

MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Jeu 13 Sep 2018 - 17:30

J'ai demandé à Continental (hotline.crc@conti.de) si les pneus TKC-70 pour la XTZ 1200 sont bien radiaux (et non pas diagonaux).

En effet, le site Continental a cette phrase sibylline à propos des TKC-70 : Nouveau pneu "trail" développé avec des constructions radiales et diagonales (NDR. C'est moi qui souligne), pour des utilisations "off road" et des aptitudes en vitesse jusqu' à 240KM/H sur piste.

Je me suis effrayé à l'idée de me faire monter un pneu avant à structure diagonale (c'est arrivé à d'autres, en particulier sur la dimension AV 21", et certains ont détesté l'expérience, si j'ai bien lu leurs posts).

Donc, dans le doute, j'écris à la hot line Continental hier soir et... voici la rassurante réponse que je viens de recevoir : 

"Je fais suite à votre demande formulée sur notre site internet et notre entretien téléphonique du jeudi 13 septembre 2018, relative à votre interrogation sur les pneumatiques Continental moto en profil TKC70 pour votre Yamaha XTZA 1200 Super Tenere.

"Comme l'indique la lettre R (radial) sur la désignation des dimensions, je vous confirme que ces pneumatiques sont bien à carcasse radiale.

"- le 110/80R19 M/C 59V TL TKC70 M+S qui porte la référence 02443830000.
"- le 150/70R17 M/C 69V TL TKC70 M+S qui porte la référence 02443850000.

"Pour votre complète information, le nouveau TKC 70 combine le meilleur du TKC 80 en off road et les qualités du ContiTrailAttack 2 sur route. "
Very Happy



C'est la fin du mail. J'ai scruté avec force attention si une conclusion s'y trouvait du style "deux pour le prix d'un et le troisième gratuit pour vos amis du forum", mais je crains, hélas, que le mail n'ait été malencontreusement coupé lors de son voyage dans les tuyaux d'internet. 
triste

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit