Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
poignée d'aide au béquillage Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
poignée d'aide au béquillage Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
poignée d'aide au béquillage Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
poignée d'aide au béquillage Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
poignée d'aide au béquillage Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
poignée d'aide au béquillage Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
poignée d'aide au béquillage Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
poignée d'aide au béquillage Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
poignée d'aide au béquillage Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
poignée d'aide au béquillage Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
poignée d'aide au béquillage Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
poignée d'aide au béquillage Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
poignée d'aide au béquillage Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
poignée d'aide au béquillage Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
poignée d'aide au béquillage Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
poignée d'aide au béquillage Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
poignée d'aide au béquillage Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
poignée d'aide au béquillage Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
poignée d'aide au béquillage Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
poignée d'aide au béquillage Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
poignée d'aide au béquillage Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
poignée d'aide au béquillage Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
poignée d'aide au béquillage Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
poignée d'aide au béquillage Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
poignée d'aide au béquillage Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
manuel pneus tenere feux arrière synchro boue embrayage filtre rabaissement fourche essence phare galére reglage garde tuto réservoir longues crash suis huile amortisseur vidange chaine carburateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 poignée d'aide au béquillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptySam 24 Nov 2018 - 2:54

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'une poignée d'aide au béquillage pour ma belle xt1200.
Avez vous déjà monté ce type de poignée sur vos machines ??
Qu'en pensez vous ??
https://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto/accessoire/3201-levier-leve-moto-hepco-becker-yamaha-xtz1200-super-tenere/category_pathway-460
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptySam 24 Nov 2018 - 8:10

Un repose pied adaptable à 2 balles monté à l'envers ferait-il l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
banditos


banditos

Moto : XTZ 1200 World Crosser
Kms de ma moto : 67000
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 476
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 50
Ville ou région : Au dessus de Grenoble

poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptySam 24 Nov 2018 - 9:04

ça a l'air pas mal mais il n'est pas donné!

_________________
125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
Revenir en haut Aller en bas
odel


odel

Moto : 1200XTZ
Kms de ma moto : 67000
Pneu AV/AR : pirelli scorpion 2
Messages : 53
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 66
Ville ou région : hautes alpes

poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptySam 24 Nov 2018 - 11:59

salut , tu n'as pas les poignées passager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptySam 24 Nov 2018 - 12:38

oui c'est pas donné 100 €, un repose pied monté à l'envers ?? faut adapter et bricoler!! quand aux poignées passager elles y sont mais j'y arrive pas, ou alors je m'y prends mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptySam 24 Nov 2018 - 22:56

robertbond a écrit:
oui c'est pas donné 100 €, un repose pied monté à l'envers ?? faut adapter et bricoler!! quand aux poignées passager elles y sont mais j'y arrive pas, ou alors je m'y prends mal Smile

Roberbond, 100 EUR c'est une somme, tout à fait d'accord (mon budget pain du 1er septembre au 31 décembre). En même temps, je la mettrais en relation avec le coût des séances de chiropracteur comme suite à une série de béquillages difficiles.

Tout à l'heure, en pensant à ta demande, j'ai décomposé mon mouvement pour mieux évaluer ma difficulté
(la bête : 1m90, 90 kg, ça compte dans l'équation).
Comme on m'a appris au permis, moto bien droite, une main sur guidon aligné, une autre main sur la poignée passager, la tête tournée vers là où bascule la moto, le regard au loin, mon poids sur l'ergot de la béquille centrale et... c'est bien difficile  :-(

Alors je mets tout mon poids sur l'ergot de la béquille, je fais monter la poignée passager en poussant un grondement sourd de sumotori et... ça passe, avec un soupir de soulagement qui se propage loin dans le parking.

J'ai aussi essayé en utilisant non la poignée passager mais le bâti des valises Touratech (que j'avais ôtées pour la journée), ça le fait aussi.

Sur la NTV de mes débuts, j'avais positionné une chute de manche de pioche attachée à une lanière dans la boucle arrière du cadre, ça m'aidait drôlement !

Sur ma Guzzi California III, par contre, l'ergot de la béquille centrale s'était rapidement tordu sous mon poids : très pénible ! J'avais remplacé la béquille d'origine par une nouvelle (pièce Guzzi canal historique) mais la nouvelle a eu le même comportement...

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.


Dernière édition par CasseDale le Mar 27 Nov 2018 - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptyDim 25 Nov 2018 - 3:19

Merci pour vos conseils les gars, moi au permis on ne m'a pas fait voir comment béquiller une moto et lorsque je me suis retrouvé en face de ma seconde machine, ça m'a fait tout drôle. Mais une tracer 900 comparée à une XT1200 c'est un vélo, une trotinette Smile) .
Et avec 1.70 m pour 65 kgs !! avec le top case bien rempli !! je respire un grand coup avant de béquiller :Smile)
je vais continuer mes recherches, merci à tous et vive les gilets jaunes :Smile) les bonnes causes bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptyLun 26 Nov 2018 - 22:05

robertbond a écrit:
Et avec 1.70 m pour 65 kgs !! avec le top case bien rempli !! je respire un grand coup avant de béquiller :Smile)

Clairement, Robertbond, avec un top-case et des valises vides, j'ai du mal malgré mes 90 kg (voire 95 kg avec tout l'attirail motard). Je ne me risque à béquiller sur la centrale qu'ayant vidé ces malles-là. C'est surtout le décollage qui est ardu. Une fois la roue arrière soulevée, c'est OK, ça s'accompagne gentiment.
Si tu n'as pas la masse suffisante, tu pourrais solliciter un passant que tu jucherais sur tes épaules avant de monter sur l'ergot. La seule inconnue est : comment remercier le charitable badaud ?
poignée d'aide au béquillage 49290
Plus sérieusement, c'est vrai qu'une bonne poignée à la bonne hauteur (différente pour chacun, selon la taille et la force), ça aide bien. La poignée passager me paraît trop haute et trop loin pour aider à 100%.

Par contre, j'ai un petit doute sur la stabilité de la béquille centrale. Est-ce qu'il est arrivé à quelqu'un de (quasi) débéquiller la moto avec une (grosse) pichenette de l'arrière vers l'avant ? 
En ce qui me concerne, je monte sur la moto, je mets les pieds et les mains à leur place, guidon bien droit, et puis je pousse la moto en avant d'un coup de rein, rien d'excessif. Justement, rien d'excessif, c'est bien ça qui me chagrine.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptyLun 26 Nov 2018 - 23:31

pas légère la bestiole  Smile

il est clair que son poids ne l 'aide pas beaucoup , mais si ne plus on y ajoute les valises pleines ainsi que le top case , alors la va falloir faire quelques séance  a la salle de gym  !

 pour répondre a ta question  CasseDalle, 
 je trouve que la 12 est bien équilibre sur ça central et quelle est bien posé .
 l 'effort a faire pour a de béquiller me semble très correct , du moins si j'en juge par mes ex motos .
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptyMar 27 Nov 2018 - 13:40

Il est clair que le physique et la forme physique ça joue sur la facilité à béquiller. Mais il y a en grande partie de la technique.
Je me souviens la première fois que j'ai dû utiliser une béquille centrale sur un Tiger 1050. Je n'y arrivais pas au début. Un pote qui avait la même m'a montré et après ça allait tout seul.

Sur la Super T, je le fais même lorsqu'elle est chargée. C'est plus dur mais ça se fait sans trop de difficultés. La technique permet de nettement moins forcer. C'est comme quand on a besoin de relever la moto (et là on est aidé par la colère en plus:(:boxing: ).
Revenir en haut Aller en bas
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptyMar 27 Nov 2018 - 15:05

attention tout de même lors de la '' levée'' de la moto sur la béquille central , si l 'on loupe son coup alors la moto redescend , et la attention a la perte de l 'équilibre ....
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:23

midsad a écrit:
attention tout de même lors de la '' levée'' de la moto sur la béquille central , si l 'on loupe son coup alors la moto redescend , et la attention a la perte de l 'équilibre ....
Bien vu, Midsad. Quant à moi, je déploie la béquille latérale avant de tenter le béquillage sur la centrale. Comme ça, si je me loupe, j'ai la sécurité de ramener la moto vers moi et de la poser sur la latérale.

En formation pour le permis, mon instructeur m'avait recommandé de faire pareil au débéquillage : avant de sortir la moto de la centrale, déployer la béquille latérale pour que la moto se pose dessus "naturellement". En fait, je n'ai jamais eu assez confiance en moi sur ce coup, aussi je monte carrément sur la moto, comme je le disais plus haut.

Et puis, d'accord avec Yolosef, même si ça reste un effort physique, la technique efface beaucoup de difficultés. Clairement, en font partie 1- la roue avant bien dans en ligne et 2- la tête et le regard tournés vers l'arrière au loin.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:02

Salut,

Un truc des fois que je fais pour béquiller sans effort, je donne de l'élan à la moto en marche arrière. Plus qu'à appuyer sur la centrale et elle monte plus facilement qu'avec zéro inertie. Mais il faut de la place.

Sinon petit jeu/entraînement pour dé-béquiller de la centrale: 1ere enclenchée, assis sur la selle et pieds sur les reposes-pied, (latérale repliée), petit coup de rein, la moto avance et descend et gaz tout de suite sans poser pied à terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Invité

Invité
avatar


poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptyMer 28 Nov 2018 - 2:54

je vois qu'on a chacun ses petits trucs pour béquiller et dé béquiller si je puis dire, il reste que c'est quand même un petit souci à chacun de nous lors de cette manoeuvre Smile  gamelle ou pas gamelle !!
bon je vais voir pour acheter cette poignée, je vous tiendrai au jus.
Revenir en haut Aller en bas
jefiade


jefiade

Moto : Yamaha 1200 XTZE
Kms de ma moto : 36
Pneu AV/AR : Conti TA3
Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 67
Ville ou région : France

poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptyMer 28 Nov 2018 - 11:01

Salut à tous,

Un truc que j'utilise depuis ma FJR 2006 qui était encore plus mal équilibrée pour le béquillage que la 12.

Pour garer sa moto facilement, toujours au même endroit dans son garage, il suffit de laisser une planche de 15/20 mm d'épaisseur sous la roue arrière.

Ca fait gagner juste ce qu'il faut pour initier le décollage de la bête !

Pas besoin de geste brusque, main gauche sur le guidon pour le maintenir bien droit dans l'axe, tout le poids du corps sur la béquille (pied droit pour ma part mais gauche possible )

comme pour enfoncer une bêche, traction vers le haut de la main droite sur la poignée passager et ................ et..........



Ca lève tout seul !!!

Jef
Revenir en haut Aller en bas
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptyMer 28 Nov 2018 - 11:31

je ne pense pas que la 12 sois mal équilibrer .
le soucis c'est surtout que le poids de la bébête est haut perche .
Revenir en haut Aller en bas
Ptyniko66


Ptyniko66

Moto : HD48
Kms de ma moto : Pas facile !
Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 45
Ville ou région : Perpignan

poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptyMer 28 Nov 2018 - 11:50

Ma BMW R1200GS était d'une facilité déconcertante à mettre sur la centrale...

Ma XT660Z, les premiers jours avec la même technique que la BM, impossible à béquiller. Puis je m'y suis pris autrement et ça allait. Mais c'était quand même bien plus dur que la BM....

Et là, c'est la drame..... Je viens de la rabaisser de -35mm, et bien ca se béquille encore mais il faut sérieusement se cracher dans les pognes !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptyMer 28 Nov 2018 - 13:41

jefiade a écrit:
Pour garer sa moto facilement, toujours au même endroit dans son garage, il suffit de laisser une planche de 15/20 mm d'épaisseur sous la roue arrière.

Exact, j'ai pas osé proposer l'idée car ça rajoutait un petit facteur "casse gueule" je trouve quand on est déjà pas hyper grand.

Mais ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage EmptyMer 28 Nov 2018 - 16:05

Remph a écrit:
jefiade a écrit:
Pour garer sa moto facilement, toujours au même endroit dans son garage, il suffit de laisser une planche de 15/20 mm d'épaisseur sous la roue arrière.

Exact, j'ai pas osé proposer l'idée car ça rajoutait un petit facteur "casse gueule" je trouve quand on est déjà pas hyper grand.

Mais ça marche bien !

Bien vu, les amis ! Le point de garage est toujours le même dans mon cas. En particulier, comme j'emmène ma moto au parking en marche arrière (en marchant à côté), elle montera ces 15/20 mm dans l'élan sans souci. Merci pour cette astuce !

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poignée d'aide au béquillage Empty
MessageSujet: Re: poignée d'aide au béquillage   poignée d'aide au béquillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poignée d'aide au béquillage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» axe poignée
» poignée de gaz
» poignée de gaz
» Vends pièces origine XTZ 660 (neuf et bon état)
» poignée accelateur du 750 XTZ
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com