Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Besoin d'avis de connaisseurs en trail Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde arrière pneus amortisseur feux carburateur fourche chaine réservoir essence filtre longues vidange manuel reglage huile boue rabaissement synchro crash suis tuto embrayage galére tenere phare
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'avis de connaisseurs en trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Purchettu20


Purchettu20

Moto : Auparavant : Nc700x, XTZE 1200 black 2017 ; Aujourd'hui : Africa Twin Adventure Sports 2018
Kms de ma moto : 18000km
Pneu AV/AR : Bridgestone A41
Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 31
Ville ou région : Corse-du-Sud

Besoin d'avis de connaisseurs en trail Empty
MessageSujet: Besoin d'avis de connaisseurs en trail   Besoin d'avis de connaisseurs en trail EmptyLun 30 Sep 2019 - 15:41

Bonjour à tous et a toutes !
Alors voilà j'aurais besoin de vos conseils éclairés de motards au long cours et de baroudeurs de l'extrême (ou même du dimanche d'ailleurs).

Je voudrais me mettre sérieusement au trail, offroad compris, pour me balader sur mon île de beauté, en France et pourquoi pas dans les pays limitrophes (mais pas trop loin non plus). Voire participer à des rassos type Jurasso, Paris-Dunkerque etc..

J'ai acheté ma XTZE 1200 de 2017 (noire bien sur car elle va plus vite) il y a un an et j'apprécie beaucoup cette moto meme si elle est un peu lourde et un peu basse (pour moi 😁)

Je suis grand de taille (1m95) et même avec les rehausses touratruc +2,5cm le guidon est toujours trop bas a mon goût en position debout. De plus, le poids élevé de l'engin n'aide pas toujours dans la boue ou dans une descente jonchée de pierres.

Je sais que la SuperT est une excellente moto mais je m'interroge au sujet de ses capacités sur pistes et chemins.. et comme on nous vend la T7 et l'Africa comme "de gros enduros" je me demande si j'ai un intérêt à changer ou si c'est du pur marketing.

Ma question est donc la suivante : selon vous est-il plus intéressant d'investir dans quelques stages de pilotage offroad et dans une modification du câblage de la moto pour rehausser encore mon guidon ou est-il plus malin de changer de moto ? (Pour la tenere 700 ou une CRF 1000 d'occas)

Je précise que mes balades se feraient chargées et peut-être en duo.

Merci de m'éclairer à ce sujet en me partageant votre expérience motarde et désolé pour le pavé ✌
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre 74


jean-pierre 74

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue
Kms de ma moto : 82 000
Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+
Messages : 561
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Ville ou région : col de Leschaux 74

Besoin d'avis de connaisseurs en trail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de connaisseurs en trail   Besoin d'avis de connaisseurs en trail EmptyLun 30 Sep 2019 - 16:36

Purchettu20 a écrit:
Bonjour à tous et a toutes !

Je précise que mes balades se feraient chargées et peut-être en duo.

 Salut,
Si comme tu le précises, tes balades se feront en duo et chargées le hors bitume devra être soft et pour cela la super T est tout à fait indiquée.
A moins que tu sois un fortiche du tout terrain ce qui ne semble pas être le cas. J'ai moi-même envisagé un temps remplacer ma 12 par une T7 à cause du poids conséquent mais j'ai préféré faire un stage de formation sur plusieurs journées et bien m'en a pris car depuis j'ai redécouvert ma moto et surtout appris à m'en servir (un peu mieux). Il ne faut pas perdre de vue que même avec du bagage technique la 12 n'est pas armée pour faire du gros off-road, mais bien emmenée elle peut déjà faire pas mal de chose.

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
Revenir en haut Aller en bas
MX steph


MX steph

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 40000
Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Tournai-Belgique

Besoin d'avis de connaisseurs en trail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de connaisseurs en trail   Besoin d'avis de connaisseurs en trail EmptyLun 30 Sep 2019 - 19:11

Comme tu as un gabarit de beau bébé, je te conseille l'Africa Twin Adventure ... nikel en duo et top sur les pistes ... quant à la 12 ce n'est jamais qu'une routière déguisée en trail ( je ne vais pas me faire des amis là  Besoin d'avis de connaisseurs en trail 49290 ) ...

_________________
XTZ, XT, HL, TT, TY, SZR, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mxsteph94.skyrock.com/
Purchettu20


Purchettu20

Moto : Auparavant : Nc700x, XTZE 1200 black 2017 ; Aujourd'hui : Africa Twin Adventure Sports 2018
Kms de ma moto : 18000km
Pneu AV/AR : Bridgestone A41
Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 31
Ville ou région : Corse-du-Sud

Besoin d'avis de connaisseurs en trail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de connaisseurs en trail   Besoin d'avis de connaisseurs en trail EmptyLun 30 Sep 2019 - 20:04

C'est bien ce que je craignais 😅
En principe je ferais du offroad soft mais on sait jamais a quoi ressemble une piste quand on s'y engage (ce serait trop facile sinon) et je veux pouvoir m'extraire si a un moment je finis dans une zone boueuse, dans un pierrier ou dans du technique.. dans tous les cas je ferais quand même quelques stages de perfectionnement histoire de pas me lancer sans bagage technique.

Apres je ne pense pas m'engager en offroad en duo sauf piste très lisse du genre forestier.

J'ai déjà essayé une Africa Adventure Sports et franchement j'ai bien aimé mais j'ai un peu peur que la boucle arriere casse une fois chargée (c'est déjà arrivé sur plusieurs CRF). En plus j'ai toujours eu une préférence pour Yamaha mais ça c'est pas vraiment un critère d'achat... la moto parfaite n'existe pas malheureusement !

Je vais continuer à réfléchir et peut-être essayer encore une Africa pour me refaire une idee.

En tout cas merci pour vos réponses !

Et si d'autres membres veulent aussi apporter leur avis je suis toujours preneur de bons conseils 🙂
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Besoin d'avis de connaisseurs en trail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de connaisseurs en trail   Besoin d'avis de connaisseurs en trail EmptyLun 30 Sep 2019 - 22:48

salut
pour le duo en TT charger en T7 franchement oublie !!! aprés si tu roule duo et charger ET EN TT , il vas te falloir un GROS et meme TRES GROS baguage technique, alors moi je prendrai les choses par le début
une moto pour rouler à deux charger et commencer le TT mais en solo, donc une moto comme une africa twin,une ktm 1090 pas 1290 quoi que !!!avec l’électronique sa aide, il y aussi la GS mais bon tous le monde en a une,previlegie une moto avec une roue av de 21; tu essai la moto tous seul en TT et sur route a deux, si sa conviens tu essai le TT tres soft a deux
parce que si tu couche la moto madame sera dessous et la , tu vas te faire secoué !!

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
Purchettu20


Purchettu20

Moto : Auparavant : Nc700x, XTZE 1200 black 2017 ; Aujourd'hui : Africa Twin Adventure Sports 2018
Kms de ma moto : 18000km
Pneu AV/AR : Bridgestone A41
Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 31
Ville ou région : Corse-du-Sud

Besoin d'avis de connaisseurs en trail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de connaisseurs en trail   Besoin d'avis de connaisseurs en trail EmptyLun 30 Sep 2019 - 23:42

Oui clairement pour le duo chargé en TT j'exagère un petit peu 😂 concrètement je voudrais une moto qui me permette de faire du TT chargé seul et de pouvoir voyager en duo chargé mais en restant sur la route (parce que madame n'acceptera jamais d'aller sur la piste de toutes manieres).

Du coup d'après tes dire la T7 j'oublie 😭, c'est dommage elle me plaisait bien et elle est plus légère que les autres. Reste donc le choix entre l'Africa ou une KTM, je pense plutôt prendre la Honda qui est moins pointue niveau moteur et donc je l'espère moins compliquée et moins cher à entretenir.

J'espere pouvoir changer sans trop y perdre car je trouve la décote de la ST1200 un peu abusée..

_________________
- Chi và pianu và sanu è chi và sanu và luntanu.
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Besoin d'avis de connaisseurs en trail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de connaisseurs en trail   Besoin d'avis de connaisseurs en trail EmptyMar 1 Oct 2019 - 8:53

salut
attention pour la T7 le duo charger et possible certain le fond et d’ailleurs on mis un compte
rendu sur le site, par contre selle confort indispensable, après c'est l'usage qui détermine ton choix
tu roule a 80% du temps seul avec les valises la T7 est parfaite, pour les 20% que tu passe en duo
la T7 peut faire le job tous dépend des exigences au niveau confort de tas passagère
après si tu souhaite plus de puissance et un confort un cran au dessus l'africa sera parfaite motard

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

Besoin d'avis de connaisseurs en trail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de connaisseurs en trail   Besoin d'avis de connaisseurs en trail EmptyMar 1 Oct 2019 - 9:50

bonjour a tous
ou tu garde ta 12 pour les grands parcours charger en duo et tu prend une moto pour le TT ! je pense que vu la décote des motos
tu perdra pas plus , par ce que vendre la 12 pour prendre une AFRICA TWIN ADVENTURE tu aura le meme soucis que maintenant
(avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Besoin d'avis de connaisseurs en trail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de connaisseurs en trail   Besoin d'avis de connaisseurs en trail EmptyMar 1 Oct 2019 - 10:00

perso c'est ce que j'ai fais Besoin d'avis de connaisseurs en trail 170742

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
Purchettu20


Purchettu20

Moto : Auparavant : Nc700x, XTZE 1200 black 2017 ; Aujourd'hui : Africa Twin Adventure Sports 2018
Kms de ma moto : 18000km
Pneu AV/AR : Bridgestone A41
Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 31
Ville ou région : Corse-du-Sud

Besoin d'avis de connaisseurs en trail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de connaisseurs en trail   Besoin d'avis de connaisseurs en trail EmptyMer 2 Oct 2019 - 20:14

Honnetement si j'avais un garage et si j'étais pas en train de chercher un appart je me poserais pas la question et je garderais ma 12 + un enduro 😁 l'ennui c'est que je ne peux pas vraiment me le permettre.. je pense pouvoir me prendre une africa sans trop perdre d'argent si je vend la 12 (mais je peux me tromper). C'est pour ça que je vous demande conseil pour trouver l'engin qui corresponde vraiment à mes besoins. Si la ST12 avait des roues en 21/18 et pesait 20/30kg de moins elle serait parfaite a mes yeux. Je vais appeler Fretigné pour qu'il me vende son proto de l'africa race 🤣

_________________
- Chi và pianu và sanu è chi và sanu và luntanu.
Revenir en haut Aller en bas
Purchettu20


Purchettu20

Moto : Auparavant : Nc700x, XTZE 1200 black 2017 ; Aujourd'hui : Africa Twin Adventure Sports 2018
Kms de ma moto : 18000km
Pneu AV/AR : Bridgestone A41
Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 31
Ville ou région : Corse-du-Sud

Besoin d'avis de connaisseurs en trail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de connaisseurs en trail   Besoin d'avis de connaisseurs en trail EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:28

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai donné en reprise ma belle ST12 (qui va me manquer) pour me prendre une Africa Twin Adventure Sports de 2018 et que j'en suis hyper content !

Il ne me reste plus qu'à l'équiper un peu pour le tout terrain et je prendrais quelques cours de pilotage en offroad pour pouvoir me faire plaisir en toute sécurité. J'ai pu la comparer à la Ténéré 700 que j'ai (enfin) pu essayer deux jours avant et elle m'avait vraiment plu également mais le concessionnaire Yam ne voulait pas me faire de reprise dessus. Du coup je ne regrette pas mon choix pour l'Africa qui est certes plus lourde mais également plus haute (un plus pour moi qui suis grand, plus confortable et dont le moteur possède malgré tout plus de coffre (même si je pense qu'une T7 bien menée peut tenir tête à une Africa en arsouille). 

Je vous remercie sincèrement pour vos précieux conseils et je compte rester quand même sur ce forum car il est vraiment sympa et que je sais que je reviendrais vers Yamaha à un moment ou un autre  clin d\'oeil un grand V à vous et au plaisir de vous croiser sur les routes !

_________________
- Chi và pianu và sanu è chi và sanu và luntanu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis de connaisseurs en trail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de connaisseurs en trail   Besoin d'avis de connaisseurs en trail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis de connaisseurs en trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Infos Connectiques - Besoin de connaisseurs de l'electricité moto/auto
» besoin d'aide
» plus besoin de permis!!!
» besoin d'un renseignement
» besoin d'encouragement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit