Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crash synchro essence tuto filtre carburateur chaine phare boue réservoir tenere reglage garde arrière fourche vidange embrayage rabaissement feux huile galére longues amortisseur pneus suis manuel
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Embrayage cassé ? (vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2019 - 12:24

c'est pas parce que les cuves son pleine que tu a de l'essence qui arrive dans le cylindres
mes un peut d'essence direct par un puit de bougie et test attention un peut d'essence !!!

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2019 - 13:33

J'ai mis du start pilote dans un des puits déjà, c'est là qu'on a eu les 2/3 petites pétarades.
A voir si j'y met de l'essence ouais, je testerai ça (peut-être ce soir si j'ai un peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2019 - 11:07

Nouveau petit retour : j'ai revérifié les câbles, le fusible sur la batterie (y'en a d'autre ?), et mis de l'essence dans les puits à bougies.
Résultat : de l'essence qui sort par l'échappement...
Mais rien de plus qu'avant, et toujours aucune (ne serait-ce qu'un début) explosion

Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2019 - 18:51

salut
quand tu as remis le moteur dans le cadre tu as pas oublier une masse
et control tes bougies l'étincelle doit être bien bleu et forte

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
alligator427


alligator427

Moto : XT 600, TT600, 1000 Vara
Kms de ma moto : 29000
Messages : 131
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 62
Ville ou région : METZ

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2019 - 20:55

je pense que la distri est décalée de 180°
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2019 - 20:59

Ben pareil, j'ai de gros doutes sur la distrib
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 7:58

alligator427 a écrit:
je pense que la distri est décalée de 180°
salut

180° c'est énorme !!

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
Pierali


Pierali

Moto : Yamaha xtz 660 / ktm 250 exc
Kms de ma moto : 3700
Pneu AV/AR : Tétines
Messages : 145
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 43
Ville ou région : Vendin les Béthune

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 8:23

je dis peut être une bêtise mais il n'y a pas des fléchés sur les pignons d'arbre à cames pour le sens de la distri...si jamais 180 ° de décalage......
j'ai souvenir de ça sur une moto que j'avais ouverte mais je sais plus laquelle.......
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 8:54

si les pignons et arbres a cames son repéré par contre il y a deux repaires
sur le vilo faut pas se trompé

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 10:10

En effet, au moment de caler la distri on peut confondre de 180°.
J'ai fait particulièrement attention à ce point quand on a fait le 1er calage. Mais vous me mettez le doute sur le remontage final...
Le problème étant qu'on l'a fait en 2 fois, la 1ère fois pour vérifier les soupapes, la 2ème fois quand j'ai récupéré les joints et qu'on s'est permis de tout refaire propre. Sauf que je vois pas à quel moment on aurait tourné le vilo de 180° entre les 2 ... peut-être après tout

Je revérifierai ce soir ou demain via les marques sur les arbres à cames.
Après pour tout ce qui est partie électrique, j'avoue que j'ai la théorie (branchement à la masse, une étincelle de bougie, etc...) mais j'ai pas de référentiel ! Du coup, difficile pour moi de savoir si mes câbles sont bien reliés à la masse, si les bougies font de bonnes étincelles, etc...

Un ami passera peut-être mardi prochain. Il a l'habitude de retaper des vieilles bécanes de A à Z, donc il aura peut-être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierali


Pierali

Moto : Yamaha xtz 660 / ktm 250 exc
Kms de ma moto : 3700
Pneu AV/AR : Tétines
Messages : 145
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 43
Ville ou région : Vendin les Béthune

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 10:50

avec mon 750  ,j'avais un problème de démarrage à l’époque ,j'avais tous contrôle de a à z  (continuité ,résistance ,tension sortie stator ..etc....)
le seul hic était une résistance faible sur une des bobines (1200 au lieu de 1500 ohms minimum )...
C’était vraiment le seul problème...je suis allez voir la casse moto pas loin de chez moi (15 km ) pour discuter avec le proprio et lui expliquer mon problème ,il m'a dit "c'est pas possible que ce soit cette bobine en cause pour 300 ohms , c'est pas grand chose "..J’étais un peu d'accord avec lui.....après nego car il ne veut plus prêter du matos pour essai car ça ne revient presque jamais (c'est un autre débat ) ,il finit par me prêter une bobine de xtz 750 pour essai.Je rentre , met en place la bobine prêtée et la elle démarre ,du coup pour être sur je remonte ma vieille bobine et elle ne démarre plus..Je file direct chez lui pour payer ma bobine (trentaine d'euro je crois )...Lui il est surpris et content pour moi...
C’était l'une des premières choses que j'avais contrôle pour l'allumage..
Tout ça pour dire ,après des heures de recherches , de tests , des mots pas très polis...c’était pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 11:08

Je suis également convaincu que c'est un truc tout con...mais j'suis pas sûr d'avoir les connaissances pour la trouver ^^
Mais je cherche, je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
alligator427


alligator427

Moto : XT 600, TT600, 1000 Vara
Kms de ma moto : 29000
Messages : 131
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 62
Ville ou région : METZ

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 19:06

quand le vilebrequin fait 2 tours, les AAC n'en font qu'1
il y a des chances qu'il faille faire un tour de vilo. pour que l'étincelle se fasse en fin  d'admission...

c'est français ce que je raconte???
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:31

alligator427 a écrit:
quand le vilebrequin fait 2 tours, les AAC n'en font qu'1
il y a des chances qu'il faille faire un tour de vilo. pour que l'étincelle se fasse en fin  d'admission...

c'est français ce que je raconte???

Je supposes :p

Mais finalement, je vais tous vous rassurer en annonçant que vous aviez tous raison !
Comme je l'ai dit précédemment, on a fait le calage en 2 temps : une première fois où je l'ai fait moi même et ai vérifié l'ensemble des repères, et une seconde fois (parce qu'on avait de nouveau viré tendeur + d'autres trucs) où j'ai laissé 2 potes s'en occuper pendant que je vérifiais les joints et tout le bordel. Une fois qu'ils avaient fini, je me suis contenté de vérifier les repères E et I sur le plan de joint, sans vérifier les repères d'arbre à cames...Et celui pour l'échappement est bel et bien inversé de 180° !!!

D'où l'essence qui sortait par l'échappement quand j'en mettais dans les puits à bougies...

Bref, je vais remonter ça à tête reposée samedi et je vous donnerai les nouvelles qui en découlent !
C'est pas dit que ça résout tout (je n'ai toujours pas pu vérifier que le bruit à l'origine de tout ça est encore présent), mais au moins ça devrait me permettre de démarrer !

En tous cas, rien que pour cette inattention : mea coulpa, et merci beaucoup à tous de m'avoir mis sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2019 - 13:40

t’inquiéte elle vas pété ta pétoire !!!

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:26

Allez, c'est parti pour les petites nouvelles du weekend.

Volpone est gentiment venu m'aider à réaligner correctement la distrib. On a donc pu la remettre correctement, remonter les différentes pièces, et démarrer.
Donc oui, elle a bien démarrée !
Mais non, recaler la distrib n'a pas résolu le problème initial de bruit dans le moteur...

Au bruit, Volpone partait soit sur la roue libre du démarreur, soit sur une (plusieurs ?) soupape.
On a tenté de retirer le démarreur, mais c'est une m***e sans nom. Pour ça, obligé de retirer le carter d'allumage, virer la roue sur laquelle il vient se fixer, et débrancher son câble qui le retient par le haut.
Mais même là, impossible de le sortir de son logement tellement la place est exigu. Quelqu'un aurait une méthode particulière pour faire ça ?

Si c'est une soupape, je vais être obligé de tout démonter et chercher à l'aveugle, n'ayant jamais vu cette partie là d'un moteur. Autant dire que cette idée me plait qu'à moitié.

Et la dernière piste, que je n'ai pas encore pu explorer (faute de temps), c'est du côté de la pompe à huile. En effet, on a de nouveau pu écouter ce son magnifique de casserole en démarrant la moto. Et en utilisant la bonne vieille méthode du manche à balais, on cible les cliquetis métalliques du côté de la pompe. Je vais essayer de démonter le petit carter de la pompe à huile dans la semaine pour voir si quelque chose a pu bouger là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 12:10

Bon et bien ce weekend entre 2 pose de carrelage, j'ai ouvert le carter de pompe à huile.
Bilan : rien du tout.
Du coup, le problème vient "forcément" du bas moteur, soupape ou bielle.
Il resterait bien l'hypothèse du démarreur qui reste collé, mais sans un autre démarreur sous la main pour tester, impossible de savoir (et je n'ai clairement pas envie d'en acheter un "juste pour voir"). Surtout que je n'arrive même pas à le retirer, donc partant de là...

Bref, tout ça pour dire que je pense vendre cte bécane en l'état.
J'sais pas si c'est jouable et si ça finira par intéresser quelqu'un de plus bricoleur et compétent que moi, mais j'avoue que là j'ai ma dose...j'ai acheté cette bécane pour faire les A/R maison-boulot, si elle est en rade tous les 6 mois ça le fait pas. Et vu le temps et l'argent que j'ai déjà passé dessus à chercher la panne, je commence gentiment à fatiguer...
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 40
Ville ou région : Lyon

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:27

Borgil a écrit:
Bon et bien ce weekend entre 2 pose de carrelage, j'ai ouvert le carter de pompe à huile.
Bilan : rien du tout.
Du coup, le problème vient "forcément" du bas moteur, soupape ou bielle.
Il resterait bien l'hypothèse du démarreur qui reste collé, mais sans un autre démarreur sous la main pour tester, impossible de savoir (et je n'ai clairement pas envie d'en acheter un "juste pour voir"). Surtout que je n'arrive même pas à le retirer, donc partant de là...

Bref, tout ça pour dire que je pense vendre cte bécane en l'état.
J'sais pas si c'est jouable et si ça finira par intéresser quelqu'un de plus bricoleur et compétent que moi, mais j'avoue que là j'ai ma dose...j'ai acheté cette bécane pour faire les A/R maison-boulot, si elle est en rade tous les 6 mois ça le fait pas. Et vu le temps et l'argent que j'ai déjà passé dessus à chercher la panne, je commence gentiment à fatiguer...
Alors tu en est ou avec ta bécane?

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:27

J'ai fini par changer le moteur par celui que m'a vendu Bruno.

Ensuite, j'ai eu des soucis de carburation car en changeant son "joint magique", j'ai trop appauvri le mélange. Résultat, obligé de remettre les gicleurs de ralenti d'origine pour retrouver un ralenti stable et une moto qui tourne rond.
J'en ai profité pour refaire une synchro aux petits oignons, et il y a 3j j'ai enfin pu tester sur route et pas seulement dans le garage (autour de chez moi, vu qu'on n'a pas trop l'occasion d'aller jouer là)...
Résultat : elle vibre et fait un bruit bizarre passé 4000 tours / min quand je suis en charge (==> que j’accélère).
Si je relâche les gaz haut dans les tours, pas de bruit anormal (donc à priori ça ne vient pas du moteur qui "tourne"). Si par contre je remet gaz, le bruit revient immédiatement.

Et j'ai beau regarder partout, rien n'est "mal serré" et pourrait occasionner ce genre de bruit à cause des vibrations. Et si on réfléchi, aucune raison que ça soit une pièce du moteur non plus, sinon j'aurai le bruit à tous les régimes et que j'accélère ou pas.

Donc....nouveau moteur, nouvelles emmerdes...

Concernant mon ancien moteur, j'ai commencé à le démonter pour voir d'où vient la panne. Si je fini par trouver, peut-être que je pourrai le réparer. Mais j'avais déjà contrôlé chaine / soupapes / arbre à cames, et y'avait rien.
Reste plus qu'à l'ouvrir en deux pour vérifier les soupapes en elle même et les pistons
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 40
Ville ou région : Lyon

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:53

Ah mince, et pour faire la synchro, tu t'y es pris comment, carbtune ou tuyaux et huile?
Tu as mis des bougies neuves?
Que disent tes bobines d'allumages niveau résistances? le bruit bizarre tu le situe dans le moteur ou plutôt vibration qui peut venir du sabot mal fixé ou son dans le genre?

T'arriverais a enregistrer le son?
Et j'ai parcouru ton il mais j'ai pas trouvé l'info, que dit ton embrayage(de l'ancien moteur) en fin de compte?

Et que ce passe t-il quand tu dépasse 5000trs et plus haut? les vibrations s'intensifient ou diminuent?

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:54

Alors...pour la synchro, dépressiomètre d'atelier. Un pote a du matos de pro et a pu me le prêter, donc difficile de se planter.
Bougies pas neuves mais dans un excellent état. On voit même pas l'usure dessus, et ni traces blanches ni suie noir.
Aucune idée de la résistance des bobines, j'suis une bille en élec et je saurai même pas comment vérifier cette info.

J'ai du mal à situer exactement le bruit : clairement, c'est sous le réservoir (le réservoir en lui même ne vibre pas et ne génère pas de bruit), et un peu en arrière. Au début, je pensais que ça venait de la chaine, car à force de démonter / remonter j'ai perdu un ptit bout du carter de chaîne en caoutchouc, donc je me suis dit qu'elle tapait sur le bras oscillant. Mais même pas, ça vibre aussi à l'arrêt, moto sur la béquille, quand je fais monter le moteur (chaud) dans les tours (et donc la chaîne ne bouge pas).
J'ai également envisagé le sabot, la pédale de frein arrière, et la ligne, mais ce n'est aucun de ces 3 cas. J'ai vérifié tous les axes du moteur, et pareil, tout est bien serré.
J'ai vérifié auprès de Bruno, quand il a testé le moteur avant de me le vendre, il montait à 160km/h sans aucun bruit particulier. Donc ça ne viendrait pas du moteur en lui même, mais de quelque chose extérieur. Soit, mais je trouve pas...
Me suis demandé également si c'était pas du à ma carburation, vu que j'ai changé le joint magique et qu'on a bien vu que ça impactait directement le comportement du moteur. Mais même en changeant les gicleurs et réglage, rien n'y fait...donc, j'en ai marre.
Et oui, les vibrations / le bruit augmente avec les tours du moteur (pas de beaucoup, mais ça diminue pas pour autant).

Concernant mon ancien moteur, pas encore démonté. Donc non, j'pense pas que ça soit l'embrayage, surement plus une soupape tordue ou une bielle. Je verrai bien en le démontant (plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 1:03

Bon bah ça y est, le moteur de Bruno aura fait ... 30km avant de casser.
J'suis ravi, encore des tunes balancés pour rien, bécane HS au milieu de la rocade, et obligé de faire sortir un pote du confinement pour venir me chercher.

Bref...en plein milieu du trajet, perte de puissance, bruit de plus en plus fort, et après 5s, un claquement et un bruit métallique totalement aléatoire dans le moteur.
Truc de fou : le moteur fonctionnait quand même et n'a pas bloqué. Mais plus aucune puissance ni rien.
J'ai même pu le redémarrer sur le bord de la route 2s montre en main, mais bon...

Peut-être que je trouverai un mécano sympa qui arriverait à me monter un seul moteur à partir de mes 2 merdes pétées...
Revenir en haut Aller en bas
fireball77


fireball77

Moto : 750 Ténéré 1993
Messages : 261
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 46
Ville ou région : Seine et Marne Fontainebleau

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 7:26

Borgil. Il y a un truc qui me fait peur pour ta moto, le prends pas mal, c’est que tu saches pas ce qu’est le tendeur de chaîne. Tu sembles avoir très peu de connaissance sur ce moteur. Pour moi tu as deux possibilités :
Soit tu profites des derniers jours de confinement pour bosser à fond la RMT et avec un pti don tu comprendra tout (mais le savoir faire ...)
Soit tu attends un peu et tu ouvres tout ça tranquillement avec un bon pote qui connaît bien et qui t’aidera jusqu’au bout. Pas juste des ils se pourrait que... Parce que tu sais des extrapolations sur un bruit, quand on est pas le nez dedans on pourrait t’en faire pendant des jours.
Allez on croise les doigts !

_________________
Le Blog de mon 750 Ténéré Travaux, modifs et ballades.
Revenir en haut Aller en bas
http://750tenere.overblog.com/
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 9:17

Borgil a écrit:
Bon bah ça y est, le moteur de Bruno aura fait ... 30km avant de casser.
J'suis ravi, encore des tunes balancés pour rien, bécane HS au milieu de la rocade, et obligé de faire sortir un pote du confinement pour venir me chercher.

Bref...en plein milieu du trajet, perte de puissance, bruit de plus en plus fort, et après 5s, un claquement et un bruit métallique totalement aléatoire dans le moteur.
Truc de fou : le moteur fonctionnait quand même et n'a pas bloqué. Mais plus aucune puissance ni rien.
J'ai même pu le redémarrer sur le bord de la route 2s montre en main, mais bon...

Peut-être que je trouverai un mécano sympa qui arriverait à me monter un seul moteur à partir de mes 2 merdes pétées...
salut borgil
tu dis que tu as redémarrer le moteur 2s après
tu as pu rouler ? ou elle avance pas?

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 9:57

fireball77 a écrit:
Borgil. Il y a un truc qui me fait peur pour ta moto, le prends pas mal, c’est que tu saches pas ce qu’est le tendeur de chaîne. Tu sembles avoir très peu de connaissance sur ce moteur. Pour moi tu as deux possibilités :
Soit tu profites des derniers jours de confinement pour bosser à fond la RMT et avec un pti don tu comprendra tout (mais le savoir faire ...)
Soit tu attends un peu et tu ouvres tout ça tranquillement avec un bon pote qui connaît bien et qui t’aidera jusqu’au bout. Pas juste des ils se pourrait que... Parce que tu sais des extrapolations sur un bruit, quand on est pas le nez dedans on pourrait t’en faire pendant des jours.
Allez on croise les doigts !

Peu de connaissances, oui, c'est sûr, je ne suis pas mécano et je découvre un peu tout ça avec la moto. C'est aussi l'intérêt d'avoir acheté ça plutôt qu'une bécane pleine d’électronique et impossible à démonter.
Mais pour autant, je ne suis pas empoté, et je sais vérifier des choses simples; en l'occurrence, le réglage soupape et le tendeur de chaîne étaient ok sur ce moteur !

volpone a écrit:
salut borgil
tu dis que tu as redémarrer le moteur 2s après
tu as pu rouler ? ou elle avance pas?

Salut Jac ! Non, je n'ai pas roulé, je suis rentré sur remorque. Et non, la moto ne semble plus avancer, je suis sorti de la rocade sur l'élan et avec l'embrayage (au moment où ça a lâché, j'avais beau accélérer il ne se passait rien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   embrayage - Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage cassé ? (vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» câble d'embrayage cassé
» goujon cassé
» Cable d'embrayage cassé à 20000km !
» casse des tés sur T7
» roulement cassé xtz 750
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit