Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Avis Tente tunnel - Page 2 Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuto garde embrayage crash manuel feux galére phare rabaissement carburateur pneus amortisseur fourche vidange filtre tenere chaine essence boue longues huile suis synchro réservoir reglage arrière
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avis Tente tunnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:07

salut , je comprends ton dilemme ...

j'ai trouvé la vango à 200 livres soit 225 € chez summits online. Un modèle neuf mais 2018. 
Campz est un site très connu, sans surprise, comme be-wak.

Je reste dubitatif sur les arceaux fibre : aucune tente technique n'en possède car tu ne peux réparer. Alors qu'avec un alu, tu peux faire un tuteur avec un tube supplémentaire ou tout simplement avec une sardine et du scotch américain, ( déjà pratiqué). Et la résistance au vent est également meilleure. La fibre de verre qui casse, c'est à coup sûr une toile déchirée.
Avec des enfants, un pied malencontreux sur un arceau est vite arrivé ...

Vaude chapel, Vango Galaxy et Coleman tasman : tout dépend des priorités ...

Ne compte pas sur moi pour choisir à ta place : nous sommes tous si différents ... Septembre est encore loin. 
Un tableau, quelques chiffres, les +, les -, tu vas y arriver !!!

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe60000


Philippe60000

Moto : Xt1200raid edition
Kms de ma moto : 3000
Messages : 70
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 61
Ville ou région : Oise

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 16:00

Enleve un pays a ton road trip et met l argent dans une tente de qualite 😃😃😃😃😃😄
Revenir en haut Aller en bas
Gengoux


Gengoux

Moto : xtze1200
Kms de ma moto : 65000
Messages : 207
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Tubize, Belgique

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 10:02

Merci pour vos infos (la plus part) fort utiles. Smile
Je commence à avoir une bonne vision de ce qui se fait en tente tunnel héhé. Et pourtant, en surfant sur le net hier soir j'ai trouvé eux autres marques très intéressantes pour ce que je cherche.
Tout d'abord HUSKY qui fait des tentes superbes (j'adore le design) pour des prix corrects. Il y a le modèle Husky Felen 2-3. Pour 3 pers. prix 170 eur. hauteur 130. poids 4,1 kg. SAc plié 45x15 cm ce qui est génial pour mettre dans le top case ou valise.
Avis Tente tunnel - Page 2 Tente-10


Dernière édition par Gengoux le Mar 26 Mai 2020 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 10:26

Changement radical !!!

Ce n'est plus du tunnel, mais auto portante c'est bien.
Tu n'as plus l'intention de t'assoir ...
Tu ne pourras pas mettre trois matelas dans la chambre.

Le reste, c'est du Husky, pas de surprise.

Avec cette tente, tu ne risques pas de t'envoler (sept croisements d'arceaux).

J'ai la fighter depuis 2008 :

Avis Tente tunnel - Page 2 Photo_18

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Gengoux


Gengoux

Moto : xtze1200
Kms de ma moto : 65000
Messages : 207
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Tubize, Belgique

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 10:57

Désolé, il y a eu un Quack, j'ai perdu la moitié de mon message précédent et en plus une erreur que j'ai corrigée. Le modèle ne correspondait pas à la photo.
Je recommence donc mon message.
L'autre modèle de chez HUSKY qui me paraît intéressant : BIZON 3 Plus à 170,00 eur. Mais comme la modèle précédent et comme le fait remarquer ursustenerix, l'abside n'est pas faite pour moi, trop étriquée. Enfin c'est ce que j'imagine, difficile de se faire une idée uniquement sur photos.
Avis Tente tunnel - Page 2 Husky_12

Bon alors voici l'autre marque que j'ai trouvé hier soir :
NEMO DAGGER PORCH 3. Couchage très généreux et Abside très grande et permet de se protéger sans devoir refermer la porte, ce que n'offre pas la plus part des autres vu l'inclinaison.
Le poids : 2,66 kg est tout simplement dingue !!!!!!! Et tout est compris.
Le sac fait 53x18 cm. Je peux donc le mettre dans mon Top Case.
Se monte très facilement. Je ne sais pas si elle est AUTOPORTANTE ?
Autre point fort : Deux entrées, ce qui me semble vraiment utile.
Avis Tente tunnel - Page 2 Nemo_d11
Le - c'est la place qu'il faut pour la placer, presque 5 mètres de long.
Et puis, il y a la douche froide du prix. La moins chère que j'ai trouvé c'est sur ce site (-10%) : https://www.materiel-aventure.fr/tente/2608-tente-nemo-dagger-porch-3-personnes-0811666031426.html
Alors, que pensez-vous de ces deux marques et modèles ? Sachant que pour moi, Husky ne sera pas vraiment approprié.
Merci à vous
Gengoux
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 11:53

La photo de la husky correspond à la bizon 3 et non à la bizon 3 PLUS. De toutes façons, elles sont toutes trop basses.

Nemo : tu vas casser la tirelire !!!

J'aime la forme et la conception. 

On constate que la chambre peut se monter seule, ce qui est un plus, si tu souhaites dormir "à la fraîche" un soir où tu es sûr qu'il ne pleuvra pas. Car la chambre est autoportante.
Par contre il faudrait vérifier si l'on peut monter le double toit en premier. Un jour de grosse pluie, c'est primordial si tu veux dormir au sec. Mais, il faudra ensuite attacher la chambre depuis l'intérieur.
Ce qui semble certain, d'après les photos, c'est que tu ne pourras pas replier le tout en laissant la chambre fixée au double toit. Donc plus de manips, plus de temps, plus de risques, etc ...

C'est le genre de détail peu important si tu restes plusieurs jours au même endroit, mais qui devient vite pénible si tu montes et démontes tous les jours pendant deux ou trois semaines.

Tu parles de la nécessité de deux ouvertures, de chaque côté de la chambre : c'est utile et pratique quand les couchages sont perpendiculaires au sens de la tente, pour ne pas gêner les autres dormeurs, mais si tu dors dans le sens de la tente, il n'y a plus vraiment besoin de cette deuxième ouverture à l'arrière.
Dans le cas de la nemo, j'aurais préféré qu'ils allongent la chambre pour y dormir en long, et éviter ainsi l'ajout de fermetures.

Suivant le mode d'utilisation, elle est très bien ...

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 11:54

Petit oubli : ils ne font pas fort sur l'imperméabilité. A ce prix ...

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Gengoux


Gengoux

Moto : xtze1200
Kms de ma moto : 65000
Messages : 207
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Tubize, Belgique

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:16

Effectivement Ursustenerix, j'avais remarqué aussi que la tente intérieure semble être montée avant la toile, c'est ce qu'on voit dans la vidéo de montage. C'est pas top en cas de pluie. Et comme j'envisage un de ces 4 faire l'Ecosse et/ou l'Irlande, faut que ce soit pratique à ce niveau là. Pour casser la tirelire il faudrait que tous les éléments concordent avec mes souhaits. Ici, je ne le pense pas. C'est surtout le poids et le Auvent qui sont TOP.
Retours point de départ mais j'ai encore un peu de temps. Je voudrais faire l'achat pour être prêt dès que le déconfinement nous permettra en Belgique de camper. Donc à mon avis pas avant mi-juin.
Gengoux.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:34

Et celle-là :

https://www.campz.fr/easy-camp-galaxy-300-tent-turquoise-1117484.html

C'est un modèle dont la conception s'approche de ce que tu recherches, une hauteur permettant d'être assis, tu peux y mettre la moto  clin d\'oeil, un tapis de sol, une chambre avec un beau volume, deux ouvertures, ...

Si tu hésites et que cette année tu ne vas pas en irlande mais plutôt vers la chaleur, ce pourrait être un test intéressant sur ce type de produit, à un coup particulièrement bas ...

Le système te plaît : tu cherches pour l'année prochaine la tente parfaite. Sinon, tu revends sans perdre beaucoup et tu pars sur une autre conception.

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:37

hello
je crois que tu as trouvé ma tente 4 etoiles !!
le top

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:45

Merci Volpone, mais je crois que c'est plutôt deux étoiles ...

Mais pour débuter ou tester cette conception, c'est peut-être un bon plan.

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 13:54

et puis pour faire un trip dans l’année et quelques
weekend sa suffit bien !!

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
Gengoux


Gengoux

Moto : xtze1200
Kms de ma moto : 65000
Messages : 207
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Tubize, Belgique

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 16:58

Une tente comparable à la Easy Camp Galaxy 300. Même gamme de prix. Un peu plus haute et plus grande (4 personnes) pour un poids identique et une meilleure résistance à l'eau (3000 mm) et je trouve un peu plus moderne en apparence en tout cas : High Peak Tessin 4.0.
Je la trouve pas mal pour tester le camping avec tout le confort nécessaire. Le seul bémol pour moi c'est la longueur du sac qui ne rentre pas ds le top case. Mais je n'en ferais pas une maladie Avis Tente tunnel - Page 2 49290
Avis Tente tunnel - Page 2 Heh_pe10


https://www.highpeak-outdoor.com/tessin-4-0-1064.html

Pour compléter et peut-être terminer mes recherches, j'ai encore trouvé une tente qui me semble être appropriée à la pratique moto et qui répond pratiquement en tout points à ce que je cherche, sauf le prix évidement. Mais ça se rapproche de mon idéal. 
REDVERZ Atacame. C'est le concurrent de la Lone Rider mais en mieux pour moi :. 
3 personnes. Hauteur 195 cm.Superbe couleur. Poids 6 kg. Nylons anti-déchirure. Pluie : 4000mm tente et 10.000 sol. Et le top, 53x23cm emballé donc rentre dans Top Case.
 Mais à 599 eur… Finalement peut-être le meilleur rapport qualité/prix/prestations ?
Avis Tente tunnel - Page 2 Redver10
https://www.redverzstore.com/fr/tente-moto-atacama-vert
Revenir en haut Aller en bas
Gengoux


Gengoux

Moto : xtze1200
Kms de ma moto : 65000
Messages : 207
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Tubize, Belgique

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 17:06

.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:33

A nouveau le grand écart !!!

La high peak est en fibre de verre, tu dois toujours monter la chambre avant le double toit.

Redverz, c'est le top, les précurseurs !!! Un cran ou deux au dessus de la LR ...

Rien à redire, si ce n'est le tapis en option, mais on peut trouver un identique à petit prix.

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Gengoux


Gengoux

Moto : xtze1200
Kms de ma moto : 65000
Messages : 207
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Tubize, Belgique

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:20

Bonjour Ursustenerix.
Bizarre que tu parles pour la 2ème fois d'un "grand écart". Je cherche à comparer ce que je trouve sur la toile (héhé) et c'est vaste pour un néophyte comme moi.
Tu as tout à fait raison pour la High Peak, je ne m'en était pas aperçu et tu fais bien de la mentionner.
Tu sembles plus réceptif à la Redverz qu'à la LR. Je ne trouve finalement pas que c'est un mauvais produit "marketing" en sois. Mais la Redverz a plus d'arguments.
J'ai trouvé sur un site anglais une Vango Galaxy 300 à un super prix. https://www.ebay.co.uk/itm/Vango-Galaxy-300-Tent-3-Person-Tent-Pamir-Green/174153729743?epid=12032770360&hash=item288c5f06cf:g:48kAAOSw2xJefjOe 
J'ai déjà contacté la vendeur qui m'a répondu mais sans me confirmer le prix. Il faut dire que mon anglais est déplorable. J'attends donc confirmation du prix en euro. Si c'est bon, je la commande. Sinon, je prendrai encore un peu de temps pour la réflexions.
En tout cas merci à tous ceux qui m'on aidé dans ma recherche. C'est un plaisir.
Gengoux
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 8:02

Pour le "grand écart", ce n'était qu'un simple constat, de 135€ à 750€, sans moquerie.  amis

On a tous fait pareil en débutant, on recherchait sur toute la palette de la gamme.

Pour la différence Redverz vs LR, il suffit de regarder les photos ...

Pour le côté marketing, je n'incriminais pas le produit, excellente idée, mais la manière de le présenter. Le site LR s'est un peu amélioré depuis l'année dernière : il vend un peu moins de rêve et de vent ...

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Labougie


Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 43500
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2
Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 54
Ville ou région : Limousin

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 23:42

Holà,

Un sujet très passionnant. Et merci pour toutes ces bonnes lectures.
Je viens partager ceci en fouillant les prix 

https://bikerrated.com/gear/accessories/best-tents-for-bikers/

L'on y parle de tout et surtout de tentes, un résumé de vos échanges, mais je crains que celle qui ressort du lot c'est la VANGO 300.

Labougie

_________________
Avis Tente tunnel - Page 2 780e6a5950469f0e56c6b04d687e5b83

Avis Tente tunnel - Page 2 2e2d4effb090ee68f1c052b1baed52c6
Revenir en haut Aller en bas
Gengoux


Gengoux

Moto : xtze1200
Kms de ma moto : 65000
Messages : 207
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Tubize, Belgique

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 15:05

Bonjour Labougie,
Marrant ce comparatif. Etant nul en anglais, j'ai pas tout compris sauf l'essentiel : N°1 c'est la Vango Galaxy 300, c'est également ce que j'en ai déduit. Je suis donc à la recherche d'une bonne affaire.
Gengoux.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 17:37

Tout le matériel identique n'est pas représenté, ce qui fausse pas mal ce comparatif.

On voit bien la différence entre une LR et une redverz.

Ne mette pas la vango dans la catégorie avec moto : ??

Se plaignent un peu du temps de montage de la vango :  laisser la chambre accrochée au double toit permet de palier ce handicap.

Si je pouvais trouver une tente  haute de 1.60 ou 1.70, ce serait un plus, avec la même configuration. Rarement debout, souvent assis ou couché...

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Gengoux


Gengoux

Moto : xtze1200
Kms de ma moto : 65000
Messages : 207
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Tubize, Belgique

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 17:11

Bonjour,
Pas encore acheté ma tente idéale. J'attend pour le moment une bonne offre pour la Vango galaxy300.
En attendant, je voudrais avoir votre avis sur cette tente :
WECHSEL tente tunnel 3/4 personne en vente chez LOUIS : https://www.louis.be/fr/artikel/wechsel-tente-tunnel-le-a-double-paroi-pour-3-a-4-personnes/10061012?list=c6b7b5fd60490cc8869997ee2b0771aa&filter_article_number=10061012
Avis Tente tunnel - Page 2 Wechse10
Elle est à 260 eur au lieu de 300 pour le moment. Un peu lourde 6,9kg mais ça passe pour moi.
3 à 4 personnes, avec possibilité de faire une petite chambre et une grande. Une grande abside, une grande chambre. Hauteur de 205 ds abside et 190 dans chambres, impressionnant, un vrais hôtel.
Colonne d'eau 5000 mm/cm². Structures aluminium.
Sac : 60x25 cm. Me semble pour le prix vachement bien pour moi.
MAIS, je ne connais pas bien LOUIS, ni la marque Wechsel. Avez-vous connaissance de cette marque ? Bon produits ? Parce que je me laisserais bien tenter …
Merci d'avance pour vos avis.
Gengoux
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 17:23

salut
ha je pense que tu as trouvé un produit sympas
la marque a plutot bonne réputation elle fais des tente expeditions

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:16

salut gengoux, 

louis.de est une boîte très connue en allemagne, un peu comme fc moto. L'équivalent de nos motoblo.. ou daf...

Donc aucun souci, j'ai déjà acheté. Ils proposent d'ailleurs le casque nishua que certains possèdent ici et apprécient.

La tente n'apporte aucune remarque négative. Très grande, très haute, faudra bien arrimer ... Arceaux de qualité, très bonne imperméabilité, chambre pouvant rester fixée au double toit, pleins de petits détails  qui font la différence ...

A un moment donné, va falloir se lancer !!! amis

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Gengoux


Gengoux

Moto : xtze1200
Kms de ma moto : 65000
Messages : 207
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Tubize, Belgique

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 11:22

Salut,
Bon c'est commandé sur Amazon, un marchand Anglais. 
J'ai finalement prix la Vango Galaxy 300 pour son poids, dimension replié, hauteur abside, belle taille de la chambre et qualité du produit. J'espère que les couleurs ne seront pas trop dégueux car sur les photos le vert et le orange font très "Vintage" Prix : 234,00 euro.
Merci à tous.
Gengoux
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 12:46

Verte !!!!

Avis Tente tunnel - Page 2 Dscn8638

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Tente tunnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tente tunnel   Avis Tente tunnel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Tente tunnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Avis tente quechua T4.1 decathlon
» tente à vendre
» Mémorial Spadino demain Tunnel du Mont Blanc
» Ma tente à moi
» A Vendre Tente T2 80€
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION RAIDS, VOYAGES, VIRÉES... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit