Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
manuel suis amortisseur arrière boue reglage synchro tenere rabaissement phare feux chaine pneus longues carburateur fourche essence huile embrayage tuto réservoir filtre crash galére vidange garde
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Refection carbus en PHOTOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:30

tes joints de carbus sont neufs? (je sais plus)

AFR, air fuel ratio, c'est une sonde lambda large bande avec un module d’acquisition qui te permet de faire des log en fonction de ta charge, ton régime, etc... ce qui permettra de voir ta richesse aà 3000trs à 5000 etc...

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
psyckorel


psyckorel

Moto : Super Ténéré 750 XTZ,3LD de 90
Messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 42
Ville ou région : Cote D'Or

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 1:04

Ok je vois ce que s'est maintenant.Oui mais la c'est tout de suite 300 euros..
C'est sure que c'est l'idéal mais je pense pouvoir m'en passer pour l'instant.
Je vai faire ca à l'ancienne (sonorité moteur, lecture des bougies, fumée, etc )
Certes les réglages seront surement moins pointu qu'avec le AFR mais le principal c'est de pouvoir rouler avec le meilleur rendement possible, une conso raisonnable et une pollution la moins élevée possible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurelgratte
psyckorel


psyckorel

Moto : Super Ténéré 750 XTZ,3LD de 90
Messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 42
Ville ou région : Cote D'Or

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 1:09

Excuse moi j'avais oublier ta question.Oui j'ai mis 2 pochettes de joint, celle de Kedo à 20 Euros et cet aprem j'ai changer les joints de vis de richesse aussi.
@+
Merci pour ton intérêt Flo, malgré nos différences de point de vue.
Tchuss à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurelgratte
Invité

Invité
avatar


REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:42

t'as raison ça demande pas quand meme une precision d'horloger!!!!!eh floo44 tout le monde n'a pas les moyen d'avoir tout le matos electronic du garagiste
tu pourrais expliquer en evitant des truc a 300 euro
je me demande ci c'est bien ça!!!:
http://www.selectronic.fr/colortune-bougie-transparente.html

d'apres vous ça marche??????
Revenir en haut Aller en bas
psyckorel


psyckorel

Moto : Super Ténéré 750 XTZ,3LD de 90
Messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 42
Ville ou région : Cote D'Or

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:30

Salut Joel !
Au sujet du colortune je reste perplexe quand à la véritable nécessité du produit.
Si j'ai bien saisi le gain serait de ne pas avoir à déposer la bougies pendant nos réglages carbu...
Perso je suis pas intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurelgratte
Frexicano


Frexicano

Moto : XTZ 750
Messages : 33
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 48
Ville ou région : toute la France, car SDRF de part mon métier

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:49

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 955513 REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 231456 pour cette info non négligeable

_________________
Elle est enfin mienne!!!!!!!! REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 57470

XTZ 750 d'Octobre 1993

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 448190
Revenir en haut Aller en bas
tantrika


tantrika

Moto : 750 XTZ super ténéré
Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 61
Ville ou région : Nice

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: changer les aiguilles + le gicleur ???   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012 - 1:32

Bonsoir,
pouvez-vous me dire si la diminution du gicleur principal est importante ou nécessaire à faire ?
je veux changer les aiguilles et les puis d'aiguille.
j'ai le conseil qu'il est bon d'en profiter pour les abaisser d'un cran car la 750 est trop riche et la consommation élevée d'origine.
Cela suffit-il, ou est-il bon en plus de réduire de 5 points le gicleur principale ?

merci beaucoup
Tantrika
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012 - 4:24

tantrika a écrit:
Bonsoir,
pouvez-vous me dire si la diminution du gicleur principal est importante ou nécessaire à faire ?
je veux changer les aiguilles et les puis d'aiguille.
j'ai le conseil qu'il est bon d'en profiter pour les abaisser d'un cran car la 750 est trop riche et la consommation élevée d'origine.
Cela suffit-il, ou est-il bon en plus de réduire de 5 points le gicleur principale ?

merci beaucoup
Tantrika

le gigleur principal bin ça veut gigleur principal donc le principal du carbu ,bien sur qu'il faut le changer attention le cran d'aiguille -1 vers la membrane et pas l'inverse!!!
Revenir en haut Aller en bas
tantrika


tantrika

Moto : 750 XTZ super ténéré
Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 61
Ville ou région : Nice

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012 - 7:52

je crois que ce gicleur est un 140. Le passer en 135 même en baissant l'aiguille est donc une bonne opération ?
Ma crainte : avoir un réglage trop pauvre.
As-tu fais cette opération ?
Pour accéder chez moi je dois emprunter un chemin en monté, caillouteux, et donc j'ai besoin de garder un bon ralenti.
Merci de me rassurer sur cette opération.
cordialement
Tantrika
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:50

moi perso j'ai rien modifie car elle tourne a la perfection
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 0:35

Yo les tous, ...
tantrika a écrit:
je crois que ce gicleur est un 140. Le passer en 135 même en baissant l'aiguille est donc une bonne opération ?
Ma crainte : avoir un réglage trop pauvre.
As-tu fais cette opération ?
Pour accéder chez moi je dois emprunter un chemin en monté, caillouteux, et donc j'ai besoin de garder un bon ralenti.
Merci de me rassurer sur cette opération.
cordialement
Tantrika
Pour diminuer la conso, c'est plus sur le gicleur de ralenti qu'il faut se pencher, car il donne en permanence ;-) ...
Le principal d'origine des un 142, le ralenti est un 42,5 ...
Descendre le ralenti à 35 est déjà un grand point positif sur l'économie de carburant ...

ensuite mettre un 135 ou 137,5 (comme le kit Suisse) permet d'homogénéiser le tout ;-) ...

Pas trop de crainte d’appauvrir le mélange sur la 3LD, ... c'est moins grave que sur un 2 temps ... et d'origine elle est réglée bien trop riche ^^ ...

Pour mémoire :
Origine : Ppal:142,5 - Ral:42,5 - aiguille C20 sur le 3éme cran ...
Kit Suisse : Ppal:137,5 - Ral:35 - aiguille C19 sur le 3éme cran ...
Sans Kit Suisse Ppal:135 ou 137,5 - Ral:35 - aiguille C20 sur le 3éme ou 4éme cran ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
tantrika


tantrika

Moto : 750 XTZ super ténéré
Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 61
Ville ou région : Nice

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:03

ok et merci.
J'ai besoin de vérifier auprès de toi que j'ai bien compris :
-1- je descends les aiguilles d'un cran (vers la membrane)
-2- je change le gicleur de ralenti par un 37,5
-3- je mets un gicleur principal à 137,5

Cool,
je crois que je vais m'en sortir.
Sais-tu s'il y a une revue technique ou juste du carbu sur le site ?
Je ne suis pas mécano : juste plein de bonne volonté et je voudrai pas faire de connerie, comme par exemple me tromprer de sens pour le cran des aiguilles.

Merci du soutien
à bientôt
Tantrika
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:45

Hello Tantrika, ...

T'es juste pas bon pour l'aiguille ;-) ...

Comme tu ne mets pas de kit Suisse, et donc comme tu conserves l'aiguille d'origine (C20) moins profilée, il faut que tu règles la C20 de manière à ce qu'elle entre moins dans le puits d'aiguille (tu appauvries le mélange en réduisant le gicleur, il faut que tu enrichisse ton mélange à l'accélération ;-)
Fais d'abord un essai avec le clips sur le troisième cran, comme à l'origine, si tu constate que tu as un retard à l'accélération ou un trou, alors il sera temps de monter l'aiguille d'un cran dans le puits, c'est à dire de rapprocher le clips d'un cran vers la pointe (l'éloigner de la membrane ;-) ...

Actuellement, je suis monté en 137,5 - 35 - C19 cran 3, ... comme j'ai pas mal de taff à faire sur la mob, (LDR, fuite au niveau du bidon d'huile, ...) je vais monter les 135 (commandés à Buchef chez GNM à la place des 137,5 du kit Suisse ...

De 7,5-7,6L/100, je suis passé à une moyenne de 6,09L/100 sur les 3 derniers mois, ... 5,96L/100 sur le dernier plein ^^ ...

Pour ce qui est de la doc sur les carbus, tu trouveras certainement ton bonheur sur le forum, j'y a déjà posté plein de plans, pas le temps d'en poster de nouveaux, la RTM y consacre pas mal de pages, je te conseille d'ailleurs de faire l'effort de te procurer cette doc si tu comptes faire de la mécanique sur la 3LD, ... ça se trouve à pas cher sur le coincoin ;-) ...

Tchüss Man ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Invité

Invité
avatar


REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:39

faut je m'y mettre aussi!!!un gouffre la bete!!!!!t'as pas perdu dans les tours???????
Revenir en haut Aller en bas
tantrika


tantrika

Moto : 750 XTZ super ténéré
Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 61
Ville ou région : Nice

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:06

merci beaucoup.
Actuellement donc tu es cran 3 pour l'aiguille, comme à l'origine ?
Faut-il démonter entièrement le carbu pour avoir accès au puis d'aiguille eu aux gicleurs ?
Est -ce qu'on peut y accéder autrement comme en passant par les cuves ?
merci
je sens qu'avec tes tuyaux ça va être possible : je vais y arriver
bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:27

oui par les cuve pour les gigleur,tu le dessert au niveau des pipe tu les deboite et tu les bascule,pas besoin de les sortir et pour les aiguille c'est le couvercle noir en plastoc qui tient avec 4 vis tu les retirer et tu a s les ressort avec les aiguille au bout pas besoin de sortir les membrane perso je ne le conseille pas au cas ou elles serait colle
Revenir en haut Aller en bas
tantrika


tantrika

Moto : 750 XTZ super ténéré
Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 61
Ville ou région : Nice

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:11

je récupère cette semaine les aiguilles en commande chez Yamaha, puis je m'y mets.
Merci pour tes explications et ton soutien dans cette aventure mécanique, nouvelle pour moi !
à bientôt
tantrika
trosuper
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:14

Yo les tous ;-) ...
tantrika a écrit:
merci beaucoup.
Actuellement donc tu es cran 3 pour l'aiguille, comme à l'origine ?
Oui, mais avec un C19 du Kit Suisse ! ...
Mais Fais un essai avec ta C20 sur ce même Cran et ne relève l'aiguille QUE si tu n'es pas satisfait coté reprises (trous à l'accélération ;-) ...
Citation :
Faut-il démonter entièrement le carbu pour avoir accès au puis d'aiguille eu aux gicleurs ?
Est -ce qu'on peut y accéder autrement comme en passant par les cuves ?
merci
je sens qu'avec tes tuyaux ça va être possible : je vais y arriver
bonne journée à toi
Jojo a complètement répondu à ta question ;-), ...
perso je préfère tout tomber et bosser sur une table que sur la mob, ... chacun sa façon de faire ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:50

Yo Jojo, ...
gazzz a écrit:
faut je m'y mettre aussi!!!un gouffre la bete!!!!!t'as pas perdu dans les tours???????
Faut reconnaître qu'elle "tire" moins qu'avant, ... j'ai pas perdu en vitesse de pointe mais en reprise oui, même avec le Kit Suisse étudié pour ^^ ...
Je ne m'en étais pas aperçu sur les trajets habituels, mais lors de la balade dans les Vosges avec les Lorrains le 24 juin, là j'ai eu du mal à suivre le rythme, ... vraiment à la ramasse la mob.

Là je vais encore aggraver le truc avec les gicleurs de 135, mais chose promise chose due, je fais le test complet ...
On verra s'il y a une grande différence sur mon circuit habituel, et aussi lors d'une virée en montagne ^^ ...

De toute façon, mon but c'est pas la performance, si je veux ça, je change de mob ^^ ...
Mon but c'est de consommer le moins possible, ... en décembre je change de rythme de travail, je vais bosser tous les jours, ... si je veux continuer à me faire plaisir à aller au taff en mob, moins elle consommera, mieux ce sera ;-) ...
Déjà là, je trouve que sa conso est déjà plus que raisonnable pour une mob de cet age, on va voir avec les 135 ce que ça va donner ^^ ...

Si je ne suis pas satisfait avec mes réglages carbus, je me taperai un changement de pignon ou de couronne, pour reprendre un peu en couple au détriment de la vitesse de pointe ... 172km/h au GPS (en Allemagne ;-) ... c'est déjà bien trop pour nos routes Françaises ^^... un peu moin va pas faire une grande différence ;-) ...

Tchüss Jojo ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Rassos10



Dernière édition par Derfu le Mar 24 Juil 2012 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
tantrika


tantrika

Moto : 750 XTZ super ténéré
Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 61
Ville ou région : Nice

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:57

super tiens nous au courant.
Un amoureux de Ténéré me confiant récemment que de descendre les aiguilles suffisaient pour réduire la conso sans diminuer les performances de la moto. je vois que toi tu mets le paquet question test ! Merci de nous faire partager tout ça : pour moi démonter le carbu est déjà une Aventure... Alors le démonter plusieurs fois pour faire ce test !! Admiration !
salut
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:08

Les carbus c'est rien à faire, la synchro et la richesse non plus, ... la RTM est très bien détaillée pour ça, ... le plus chiant c'est de tout déposer pour faire les manips ^^ ... pi je fais ça sur une période assez longue, je vais pas tout tomber toutes les 5 minutes ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Invité

Invité
avatar


REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:07

Derfu a écrit:
Yo Jojo, ...
gazzz a écrit:
faut je m'y mettre aussi!!!un gouffre la bete!!!!!t'as pas perdu dans les tours???????
Faut reconnaître qu'elle "tire" moins qu'avant, ... j'ai pas perdu en vitesse de pointe mais en reprise oui, même avec le Kit Suisse étudié pour ^^ ...
Je ne m'en étais pas aperçu sur les trajets habituels, mais lors de la balade dans les Vosges avec les Lorrains le 24 juin, là j'ai eu du mal à suivre le rythme, ... vraiment à la ramasse la mob.

Là je vais encore aggraver le truc avec les gicleurs de 135, mais chose promise chose due, je fais le test complet ...
On verra s'il y a une grande différence sur mon circuit habituel, et aussi lors d'une virée en montagne ^^ ...

De toute façon, mon but c'est pas la performance, si je veux ça, je change de mob ^^ ...
Mon but c'est de consommer le moins possible, ... en décembre je change de rythme de travail, je vais bosser tous les jours, ... si je veux continuer à me faire plaisir à aller au taff en mob, moins elle consommera, mieux ce sera ;-) ...
Déjà là, je trouve que sa conso est déjà plus que raisonnable pour une mob de cet age, on va voir avec les 135 ce que ça va donner ^^ ...

Si je ne suis pas satisfait avec mes réglages carbus, je me taperai un changement de pignon ou de couronne, pour reprendre un peu en couple au détriment de la vitesse de pointe ... 172km/h au GPS (en Allemagne ;-) ... c'est déjà bien trop pour nos routes Françaises ^^... un peu moin va pas faire une grande différence ;-) ...

Tchüss Jojo ;-) ...

je vais passer en 15 48 kit chaine et je suis assez on off prendre les chemin en glissade je me regale

c'est pour ça que je te pose la question de peur d'etre deçut je lui demande de la nervosite

rien a foutre de la conso,je m'en sert pas assez sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:45

gazzz a écrit:
je vais passer en 15 48 kit chaine et je suis assez on off prendre les chemin en glissade je me regale

c'est pour ça que je te pose la question de peur d’être déçut je lui demande de la nervosité

rien a foutre de la conso, je m'en sert pas assez sur la route
Alors reste avec tes 142,5 - 42,5 ...
Pour rester dans ton esprit, je mettrai p'tet juste un 35 pour le ralenti (c'est lui qui donne tout le temps, c'est à cause du 42,5 que la mob consomme plus que de raison en fait, mais j'ai peur qu'il y ait trop de différence avec un 142,5 en Ppal ^^

Tchüss Jojo ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Invité

Invité
avatar


REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:26

elle tourne impect comme ça alors je touche pas!!!!mais depuis que j'ai mis la ligne inox elle fait comme nos ancienne mob les chevaux arrive apres les 5000 et sont interminable!!!!!!!j'ai deja ripe 2 ,3 fois a cause de ça mais je m'y fait il me manque des bons pneu
Revenir en haut Aller en bas
tantrika


tantrika

Moto : 750 XTZ super ténéré
Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 61
Ville ou région : Nice

REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:03

Salut
bon, mes aiguilles sont arrivés, je vais m'attaquer à cette aventure mécanique ! AÏE AÏE AÏE !
une dernière question :
vaut-il mieux changer les gicleurs et mettre des 137,5 et 37 pour réduire la conso ou descendre les aiguilles ?
je ne veux pas perdre à l'accélération, ou avoir des coups à la reprise, et je ne sais pas quoi faire : l'un ou l'autre ?
merci de vos conseils;
REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 5449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection carbus en PHOTOS   REFECTION CARBURATEURS - Refection carbus en PHOTOS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection carbus en PHOTOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon SuperT 750 de 91 en réfection
» Refection Moteur
» carburateur kit réfection vis inconnues
» REFECTION ET MODIFICATION CARBURATION SUR 750 XTZ
» Revision des carbus XTZ 750
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit