Derniers sujets
» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
panne code13 Emptypar Arni Hier à 17:37

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
panne code13 Emptypar Ogugus Ven 12 Juil 2024 - 20:29

» Pour maintenir la boite à air en place
panne code13 Emptypar Mer14 Jeu 11 Juil 2024 - 15:53

» flash ECU avec NRBIKE
panne code13 Emptypar JulienL Jeu 11 Juil 2024 - 11:59

» Un petit nouveau en super t 750 de Vendée !
panne code13 Emptypar Mer14 Jeu 11 Juil 2024 - 8:51

» XTZE 1200-Le menu de précontrainte amortisseur ne s’affiche plus
panne code13 Emptypar Roro93 Jeu 11 Juil 2024 - 0:09

» Encombrement valises GIVI 37L + 48L
panne code13 Emptypar christophe5507 Mer 10 Juil 2024 - 22:35

» Choix bulle haute
panne code13 Emptypar christophe5507 Mer 10 Juil 2024 - 22:31

» Changer la couleur de la déco
panne code13 Emptypar Mer14 Mer 10 Juil 2024 - 14:25

» Silencieux DOMINATOR. Avis
panne code13 Emptypar Mer14 Mer 10 Juil 2024 - 11:17

» Yamaha XT 660 Z 2009
panne code13 Emptypar hdmanillac Mar 9 Juil 2024 - 20:44

» Ampoule stop ne fonctionne pas avec frein avant mais ok avec arrière
panne code13 Emptypar Labougie Mar 9 Juil 2024 - 18:44

» Problème demarrage à chaud XTZ 750
panne code13 Emptypar Charliminus Mar 9 Juil 2024 - 15:06

» Problème démarrage après vérification tendeur de distribution
panne code13 Emptypar Borgil Mar 9 Juil 2024 - 9:56

» vente - toutes pièces XTZ 1200 first édition 2010
panne code13 Emptypar Toine Lun 8 Juil 2024 - 16:18

» Nouveau sur le forum
panne code13 Emptypar Joris qnvl Dim 7 Juil 2024 - 13:22

» Dernieres infos sur les crash bars pour 1200XTZ
panne code13 Emptypar Fredard Dim 7 Juil 2024 - 7:29

» VENDS NOMBREUSES PIECES XTZ 1200 2010
panne code13 Emptypar bruno buc Sam 6 Juil 2024 - 19:41

» XTZ 1200 Cloche d'embrayage à ressort cassée
panne code13 Emptypar Fredard Sam 6 Juil 2024 - 8:14

» Problème Freinage?
panne code13 Emptypar Fredard Sam 6 Juil 2024 - 7:44

» coupure nette en roulant
panne code13 Emptypar Charliminus Jeu 4 Juil 2024 - 22:13

» nouveau sur le forum
panne code13 Emptypar Mer14 Jeu 4 Juil 2024 - 11:13

» ressort de fourche
panne code13 Emptypar karim Jeu 4 Juil 2024 - 9:05

» ressort de fourche
panne code13 Emptypar karim Jeu 4 Juil 2024 - 9:01

» Nouvelle T7 WR
panne code13 Emptypar yop1025 Mer 3 Juil 2024 - 21:42

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir longues tenere embrayage vidange manuel fourche suis carburateur phare chaine arrière huile reglage filtre pneus amortisseur feux rabaissement garde galére synchro crash essence tuto boue
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 panne code13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grandpat85


grandpat85

Moto : 1200 xtz
Kms de ma moto : 61000
Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 50
Ville ou région : Vendée

panne code13 Empty
MessageSujet: panne code13   panne code13 EmptyMar 26 Oct 2021 - 12:30

Bonjour à tous !!
N'étant pas trés actif sur le forum ( plus consommateur que acteur) je me prèsent.
Patrick 47 ans de vendée et roule en 1200 xtz de 2010
Je viens vers vous car la 12 est en panne.
Voila les faits:
Témoin moteur allumé, code panne 13 (capteur de pression d'air d'admission)
Je teste le capteur en mode diag et il fonctionne (de 100 il passe à 55 en faisant tourner le démarreur)
J'annule le défaut, la moto démarre normalement, tourne sur son ralenti et après 2 min, le ralenti devient instable et le témoin moteur s'allume.Si je coupe le moteur, elle est trés dur à redémarrer à chaud et à nouveau code 13.
Donc voilà, ne sachent plus ou chercher, je me tourne vers vous, toutes propositions seront les bien venu.

Bonne route à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

panne code13 Empty
MessageSujet: Re: panne code13   panne code13 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 7:52

As tu réalisé les essais au moment de la panne ou chez toi lorsque le moteur est froid ?
Lorsque le moteur peine à démarrer, as tu essayé de débrancher la sonde et de boucher la petite durite ? Tu auras le code panne, bien sur, mais tu élimineras peut être une prise d'air si la sonde est percée quand elle fonctionne depuis un moment .
As tu un ralenti stable ou est ce qu'il coche de temps en temps ? Dans le deuxième cas, il ne faudrait pas que le cylindre gauche éternue dans l'admission de temps en temps et que la sonde ramasse ça ... Tu vas arriver bientôt à un kilométrage et un âge de ta moto ou les bobines crayons" peuvent" commencer à déconner .
Selon ta façon de conduire, le bloc d'injection peut être bien encrassé si tu ne lui "rentre pas dedans " de temps en temps . Beaucoup de problèmes sur ces moteurs viennent de la conduite trop pépère qu'on leur fait subir ; ils se calaminent et déclenchent un tas de petits maux qui mettent bien le bordel . n'hésite pas  (à chaud et sur route sèche, ne vas pas te casser la gueule) à mettre la trois dans le rouge , gaz ouverts en grand pour tout balayer là dedans; avec la mienne, je fais ça au point mort poignée dans le coin tous les 5000 bornes environ, pas à froid évidemment; le moulin se bloque à 8500 trs (rupture d'allumage), ça fait un gros nuage de fumée noire , je fais ça deux ou trois fois, ça fout un peu la trouille la première fois, mais jamais embêté depuis . Pas la peine d'en abuser non plus, mais le problème d'encrassement est connu chez Yam sur ces moteurs, et on ne va peut être pas s'amuser à déculasser tous les 10000 bornes .   
Première des choses à faire: jamais en dessous de 4000 tours en croisière; ça... C'est sur ! L'idéal: en tre 4000 et 5500 trs  . Ca n'est pas une Harley, c'est une jap !
Revenir en haut Aller en bas
grandpat85


grandpat85

Moto : 1200 xtz
Kms de ma moto : 61000
Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 50
Ville ou région : Vendée

panne code13 Empty
MessageSujet: Re: panne code13   panne code13 EmptyVen 29 Oct 2021 - 10:03

Bonjour dédé, et merci pour ton message  panne code13 270c 
Les tests diagnostic que j'ai effectué, on été faire chez moi quelque jour après la panne et à froid.
Les bobines ont été changées à 52000km après des coupures d'allumage donc de ce coté là c'est ok
Je vais débrancher la sonde comme tu me l'indique et essayer de démarrer, voir si c'est mieux
Mais je pense que le problème vient (comme tu la dit ) de ma conduite pépère, je vais nettoyer ou changer filtre à air, nettoyer le boitier injection, du moins ce qui est accessible  (conduite d'admission, papillons) et puis faire comme toi, rupture à 8500trs 2 ou 3 fois.
Espérons que tous rentrera dans l'ordre.
Je vous tiens au courant de l'évolution 
Bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

panne code13 Empty
MessageSujet: Re: panne code13   panne code13 EmptyDim 31 Oct 2021 - 9:24

Tu verras tout de suite si les buses du boitier d'injection sont toutes noires...   Tu peux nettoyer avec du produit spécial en aérosol. Pour ce qui est des veines d'air des by pass de ralenti, si tu dois dévisser les vis d'air des by pass , compte bien les tours avant vissage en butée pour les revisser exactement pareil, même celle qui est plombée; ça te permet ensuite de pouvoir injecter le produit avec le petit tuyau de l'aérosol pour que ça ressorte de l'autre côté; l'idéal est d'avoir un dépressiomètre gradué et de régler ensuite la dépression entre 35et 39 KPa au ralenti avec la vis de bypass (normalement condamnée) puis de régler la seconde pareil .
Il n'y a pas de difficulté particulière à sortir le boitier d'injection, si ce n'est le raccord de la durite d'essence qui est un peu embêtant à débrancher... et bien tout rebrancher les circuits électriques au remontage ;La durite de reniflard n'est pas triste non plus à remettre, on a parfois intérêt à démonter la plaque avant du moteur pour finir par le couvre culasse...  mais si tu as une pince à becs longs, tu devrais parvenir à la remettre en dessous le boitier de filtre... En restant zen !          Attention au connecteur du servo moteur qui est le même que celui d'une bobine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne code13 Empty
MessageSujet: Re: panne code13   panne code13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne code13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Panne électrique 660 XTZ ABS ou autre panne ?
» En panne...
» Help en panne !
» HELP C'EST LA PANNE !
» HELP !!! en panne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit