Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement suis garde pneus essence galére huile filtre longues amortisseur carburateur feux vidange embrayage fourche phare chaine tuto crash tenere réservoir manuel arrière synchro reglage boue
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korrygan


Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Empty
MessageSujet: Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010)   Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:48

Le MATIN SUISSE
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Moto4

La nouveauté attendue de l’année a dévoilé une polyvalence extrême. Et l’électronique embarquée augmente encore le plaisir d’être assisté…

Claude Bovey - le 29 mai 2010
Le Matin Dimanche



Le fait est assez rare pour être souligné. Le «raid» de présentation de la nouvelle Super Ténéré s’est déroulé en deux étapes sur un parcours de près de 1000 kilomètres, reliant Toulouse à Madrid, avec évidemment des terrains de jeu très variés. Depuis Toulouse, le tracé serpente à travers les Pyrénées pour filer jusqu’au désert des Monegros, puis il pique sur le centre de l’Espagne, à Alcalá de Henares, berceau de la langue espagnole moderne.

A l’arrivée, même pas mal… aux fesses! Sur une si longue distance, la firme japonaise prenait tout de même le risque de voir quelques spécialistes déceler les moindres défauts de conception… C’est dire si Yamaha était sûr de son fait en présentant cette nouveauté issue d’un mythe sur ces terrains. Aux premiers tours de roues urbains, nous constatons immédiatement que son poids élevé (261 kilos) qui, a priori, pouvait se révéler être son plus gros handicap s’est révélé imperceptible. Confirmation ferme venant de la bouche de Franco Picco, la légende vivante des Rallyes-Raids, qui nous a accompagné durant notre périple. Un bout d’autoroute juste avant de franchir les Pyrénées a mis en évidence la bonne protection de la bulle (réglable) et encore la grande stabilité de la Super Ténéré lorsqu’elle fut poussée à haute vitesse…

Avec sa cylindrée de 1200 cm3 et sa puissance de 110 chevaux, la Super Ténéré se rit des lacets pyrénéens avec une force qui décoiffe. L’ABS de série, couplé avec un système de freinage combiné, nous a permis de nous tirer haut la main de quelques situations plus que scabreuses.

Mais, le meilleur était encore à venir: une trentaine de kilomètres «off-road». Et là, l’électronique est venue en appoint bienvenu pour les pilotes inexpérimentés sur ce genre de terrains. Un contrôle de traction à deux variantes (1 et 2), que l’on peut aussi désactiver, est utilisable avec les deux modes de gestion de la puissance (tourisme ou sport). Les «habitués» du off-road rouleront évidemment plein pot en position S, sans assistance à la glisse. Mais pour le fun, la traction contrôlée numéro 2, celle qui laisse s’installer une dérive propre à provoquer une légère montée d’adrénaline, couplée au mode sport comblera amplement les audacieux.

On le sait, l’aventure pure et dure façon Dakar n’est pas faite pour ce genre de motos, mais la Super Ténéré version 2010, grâce à son extrême polyvalence, permettra tout de même d’apprécier la route et les sentiers battus de manière originale et décalée. Le fun, quoi!

Cinq motos pour des travailleurs sanitaires zambiens
Jamais à cours d’idées originales en matière de marketing, Yamaha a organisé la présentation de son modèle mythique sur le thème «Ride for Life», en collaboration avec l’organisation humanitaire «Riders for Health». Le but de cette opération était d’offrir cinq Super Ténéré à des travailleurs sanitaires de la province est de la Zambie, en leur donnant des moyens de transport robustes et fiables pour effectuer leur précieux travail et atteindre ainsi les communautés rurales les plus isolées.

Ces Super Ténéré contribueront à améliorer l’accessibilité aux soins de santé grâce à une détection et un diagnostic efficaces du VIH/sida, de la tuberculose et d’autres maladies. Un colis de pièces détachées essentielles pour assurer trois?ans de parfait fonctionnement dans l’environnement difficile africain a encore été livré à la fin de cet événement. Lisbonne fut l’étape finale du périple réalisé par des journalistes de l’Europe entière, répartis en trois groupes au départ de Paris, en passant par Toulouse, Madrid et enfin Lisbonne. De là, les cinq Super Ténéré ont été emmenées à Marrakech par cinq membres d’un public sélectionnés sur Internet.

C. B.

Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
claude65


claude65

Moto : XTZ 1200 bleue n° 1683
Messages : 240
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 63
Ville ou région : hautes pyrénées

Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Empty
MessageSujet: Re: Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010)   Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:55

Je suis allé voir la video sur leur site... car sur le forum ? elle n'y apparait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Empty
MessageSujet: Re: Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010)   Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:32

Tu as activé le Html dans ton profil /préferences ? tu as flashplayer sur ton ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
claude65


claude65

Moto : XTZ 1200 bleue n° 1683
Messages : 240
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 63
Ville ou région : hautes pyrénées

Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Empty
MessageSujet: Re: Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010)   Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:44

Désolé Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) 157818 j'avais pas vérifié le profil. Tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Empty
MessageSujet: Re: Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010)   Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai 1200 XTZ par le Matin.ch (29/05/2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Vendue XTZ 1200 2010
» XTZ 1200 de 2010 à vendre
» BRADÉ pot XTZ 1200 de 2010
» Boitier diagnostic possible sur une 1200 XTZ de 2010
» Vends accessoires XTZ 1200 (2010)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: LA PRESSE EN PARLE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit