| Problème circuit de charge | |
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Moto : 750 XTZ Super Tenere Messages : 547 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 50 Ville ou région : CLAMECY / NIEVRE
![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Problème circuit de charge Lun 18 Avr 2011 - 10:12 | |
| Bonjour à tous ! J'ai enfin ma mémère au garage depuis 15 jours et je roule depuis une semaine avec, que dis-je, une semaine, 4 jours, et après 4 jours patatra ! problème de batterie !
Puis-je vous soumettre mon problème ???
Alors je fais les vérif suivantes => Batterie = 11 Volts (allez, une nuit de charge !) Le lendemain matin, la moto démarre super nickel sauf que :
Moteur arrêt = batterie à 12.63 volts Moteur tournant = batterie à 12.63 volts Pas de soucis, je change le régulateur (j'ai un 850TDM sous le bras) => Même résultat ! Je controle les 3 phases du régul = 0.2 omh / 0.2 omh / 0.4 omh Je controle les 3 phases du régul moteur tournant => 1.2 volts / 1.2 volts / 1.4 volts Moteur à l'arrêt j'ai 12.63 volts au +/- de la batterie, idem au régulateur !! Contrôle des masses faite sur batterie et régulateur
Dois-je avoir peur ??
Mon problème est que au niveau de la batterie le courant n'arrive pas, le circuit de charge ne se fait pas !
J'ai aussi contrôlé une diode avant la batterie, elle fonctionne, à 483 omh, le courant passe dans un sens et pas dans l'autre, donc elle semble bonne !
Avez une idée ???
Un XTZien sans moto...
_________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
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Ned
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Lun 18 Avr 2011 - 12:49 | |
| t' as pas parlé de la batterie, neuve ou pas? _________________ -ULYSS FACTOR- La Super T, c' est un Land à 2 roues...
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Lun 18 Avr 2011 - 13:09 | |
| Hello, Batterie neuve et régulateur neuf en place, suite problème j'ai installé un régulateur 850 TDM _________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
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cris667
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Lun 18 Avr 2011 - 13:50 | |
| régulateur pas neuf, hs aussi! ![Problème circuit de charge 413816](https://2img.net/u/1513/17/01/76/smiles/413816.gif) _________________ Point de repos, virolos à gogo!!
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Lun 18 Avr 2011 - 14:28 | |
| Hello,
Tu penses que le deuxième régulateur est aussi hs ?? _________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Lun 18 Avr 2011 - 14:55 | |
| en même temps, y' a pas 500 milles possibilités... _________________ -ULYSS FACTOR- La Super T, c' est un Land à 2 roues...
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Lun 18 Avr 2011 - 15:09 | |
| tu penses que le stator est bon et que c'est les 2 régul qui sont HS ??? Vraiment pas de chance sur ce cout ! Est-ce que je peux vérifier si le regul est hs ou pas ?? Un moyen simple et connu ?? Merci par avance, _________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Lun 18 Avr 2011 - 16:57 | |
| et l'alternateur , il est clair ? |
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buchef
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Lun 18 Avr 2011 - 21:48 | |
| contrôle la fiche blanche avec 3 cosses en sortie d'alternateur, à la longue, les cosses ne serrent plus, formation d'un arc électrique et tout fond et du coup, plus de charge _________________ ![Problème circuit de charge Signature2](https://2img.net/h/www.gn-moto.com/download/signature2.jpg) |
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Mar 19 Avr 2011 - 8:24 | |
| Bonjour à tous, Merci de vous occuper de moi ! Hier soir j'ai démonter de nouveau la prise du stator et j'ai mesuré moteur tournant, l'afficheur annonce 1.34 volts.... Je crains que ce ne soit lui mon problème ???? Et si c'est ça, est-ce que ça vaut le coup de faire réparer ??? _________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Mar 19 Avr 2011 - 8:27 | |
| Au fait, j'ai vérifié les cosses plastique, elles sont bonnes, blanches et pas fondues ! _________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Mar 19 Avr 2011 - 8:32 | |
| Debranche le connecteur avec les 3 fils blancs venant de l'aternateur. Prends le multimetre regle sur Volts/alternatif/echelle 200V ac. Fait demarrer le moteur, accelere vers 4000rpm et mesure entre les fils blancs (3 fils, 3 combinaisons). Tu dois avoir autour de 50-70 Volts alternatif. Pour verifier la puissance, on peut mettre une ampoule 220V/100W entre les fils blancs, elle doit s'allumer.
Si l'alternateur est OK, verifie les contacts et puis le regulateur... _________________ Photo Album
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Mar 19 Avr 2011 - 8:37 | |
| salut,
j'ai eu un problème de ce genre avec ma vieille XJ 400 ........ en fait j'avais un fil qui faisait masse dans la poignée coté bouton de démarrage !!! _________________ ![Problème circuit de charge Barre_10](https://i.servimg.com/u/f26/15/36/06/37/barre_10.gif) ![Problème circuit de charge Luba10](https://i.servimg.com/u/f80/15/79/10/00/luba10.gif) |
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Mar 19 Avr 2011 - 8:52 | |
| Merci Cristi-mic ! Je vais essayer ce soir car j'ai un doute sur le fait d'avoir utilisé mon voltmètre en alternatif (symbole ondulé de type ~) Cela dit, si j'ai 1.34 volts en sortie d'alternateur c'est qu'il est mort ??? _________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Mar 19 Avr 2011 - 8:56 | |
| ...mieux verifier correctement avant de donner un verdicte... _________________ Photo Album
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Mar 19 Avr 2011 - 9:18 | |
| vă mulţumesc, am da rezultatul mâine.
Un membre venant de Roumanie qui écrit le français au moins aussi bien que moi, ci ce n'est mieux ?????? C'est pas beau Internet ??? _________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Mar 19 Avr 2011 - 15:07 | |
| en trifouillant le fil bleu ciel qui sort du stator , j'ai retrouvé l'étincelle.... mauvais contact ? en tout cas ça vaut le coup d'essayer... ![Problème circuit de charge 413816](https://2img.net/u/1513/17/01/76/smiles/413816.gif) _________________ avis d'air zen
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Mar 19 Avr 2011 - 15:10 | |
| Merci legrandyan... je vais aussi essayer cela... J'ai une casse moto à coté de la maison qui accepte de me préter un stator de 850 TDM pour faire les essais, est-ce que vous croyez que cela vaut le coup ??? Si c'est la cause de la panne, il me le vend 70 euro... Est-ce difficiel à monter ??? => Attention, je suis une brê... ![Problème circuit de charge 975627](/users/1513/17/01/76/smiles/975627.gif) ....le en mécanique !!! _________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Mer 20 Avr 2011 - 8:35 | |
| le plus difficile c'est de décoller les 3 vis qui tienne le stator dans le carter, elles sont montées au frein filet.... perso, je ne les démonte plus, je vend le stator + le carter _________________ ![Problème circuit de charge Signature2](https://2img.net/h/www.gn-moto.com/download/signature2.jpg) |
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Mer 20 Avr 2011 - 8:51 | |
| salut, j'ai un truc pour démonter les vis collées ! je pose un fer à souder (100w) sur la tête de la vis, je laisse chauffer ......... quand tu peux plus toucher la vis ... elle est prête à être dévissée !!! ![Problème circuit de charge 46975](https://2img.net/u/1513/17/01/76/smiles/46975.gif) _________________ ![Problème circuit de charge Barre_10](https://i.servimg.com/u/f26/15/36/06/37/barre_10.gif) ![Problème circuit de charge Luba10](https://i.servimg.com/u/f80/15/79/10/00/luba10.gif) |
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Mer 20 Avr 2011 - 9:01 | |
| jamais essayé, je fais ça au décapeur thermique d'habitude, mais des fois, tu ne peux pas tout chauffer, je vais tester _________________ ![Problème circuit de charge Signature2](https://2img.net/h/www.gn-moto.com/download/signature2.jpg) |
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Mer 20 Avr 2011 - 9:08 | |
| Et bien voilà, c'est fait ! Mon baptême de la mécanique !!!! Hier soir, tandis que Greg House opérait ses patients, je décidais de m'occuper de ma belle... Allez j'attaque le démontage du carter d'allumage car figurez-vous que je testais les 3 phases en courant continu au lieu d'alternatif, et finalement les valeurs (en AC) étaient proches de 0 alors que le moteur tournait à 5000 rpm !!! Donc stator HS !! (Merci Cristi-Mic...) Une fois démonté la solution devient limpide ! Le stator est noir de chez noir sur la connectique !! Mais noir genre cramé !!! Allez, je change le truc en cuivre, remonte les fils, remet le joint de carter avec un peu de pate à joint, revisse le carter, met de l'huile et, et ????? Vérification de la batterie avant de démarrer = 12.10 volts Je démarre ! Craque boum ça tourne, vérification de la batterie = 14.56 volts !!!!!! Ca marche !!! Trop fort !!! Merci à tous de votre supppppport, de votre soutien et vos conseils à visser... _________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Mer 20 Avr 2011 - 9:16 | |
| Concernant les vis de fixation du stator, vous avez raison, trop difficile à démonter ! J'ai foiré 2 vis sur 3 avant de penser..... au fer à souder ! Yes, ça marche ! Heureusement que j'avais les vis de l'autre stator...
Buchef, cela voudrais dire que tu vends de la pièce pour nos vieilles mémère agées ??? _________________ Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain... 750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY www.quadeplus.com
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![Problème circuit de charge Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Problème circuit de charge Mer 20 Avr 2011 - 11:01 | |
| - buchef a écrit:
- jamais essayé, je fais ça au décapeur thermique d'habitude, mais des fois, tu ne peux pas tout chauffer, je vais tester
le problème avec le décapeur, c'est que tu chauffes toute la zone autour, car tout se dilate !!! là avec le fer c'est plus précis, tu n'agis que sur la vis, et tu ne risques pas d'occasionner des dégâts, peinture, durit, etc...... !!!! mais avec le fer, il faut être patient ... ça ne chauffe pas très vite !!! _________________ ![Problème circuit de charge Barre_10](https://i.servimg.com/u/f26/15/36/06/37/barre_10.gif) ![Problème circuit de charge Luba10](https://i.servimg.com/u/f80/15/79/10/00/luba10.gif) |
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| C'est cool pour toi si ton problème est résolut, je me demande si sur ces machines le plus fragile n'est pas l'éléctrique (cable, cosse...).Pourquoi tu dis que tu remets de l'huile? Il faut vidanger avant d'enlever le carter d'allumage?? |
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