Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière manuel tenere fourche galére garde filtre essence boue synchro phare feux embrayage réservoir pneus carburateur rabaissement suis amortisseur longues huile tuto reglage chaine vidange crash
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 support GPS simple , efficace et rapide a faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serlebas


Serlebas

Moto : XTZ 1200
Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 60
Ville ou région : Lille

support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty
MessageSujet: support GPS simple , efficace et rapide a faire    support GPS simple , efficace et rapide a faire  EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:59

bonjour

voila un systeme simple basé sur les fixations de la bulle en position haute,il suffit juste de fixer la "boule" sur ces fixations
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Img_0218
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Img_0220



cela permet de garder la route et les compteurs visibles
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Img_0219

désolé pour le sens des photos mais impossible de les avoir ds le bon sens

_________________
Serge 59
support GPS simple , efficace et rapide a faire  794816
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty
MessageSujet: Re: support GPS simple , efficace et rapide a faire    support GPS simple , efficace et rapide a faire  EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:40

support GPS simple , efficace et rapide a faire  2120 Bien vu !

La vache t'as un Tripy... Cool !!!
Ce serait sympa de nous faire un post à son sujet dans la bonne rubrique, histoire de nous communiquer tes impressions, qualités, défauts, avantages, utilisations, logiciel road Tracer etc... bref, tout pleins d'info à son sujet.

Ce joujou me tente de plus en plus....

support GPS simple , efficace et rapide a faire  379565
Revenir en haut Aller en bas
Serlebas


Serlebas

Moto : XTZ 1200
Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 60
Ville ou région : Lille

support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty
MessageSujet: Re: support GPS simple , efficace et rapide a faire    support GPS simple , efficace et rapide a faire  EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:50

juste pour te repondre sur le TRIPY , je ferai un post qd j'aurai un peu de temps , je l'ai depuis peu et c'est pas evident a prendre ses reperes

a bientot pour plus de details

_________________
Serge 59
support GPS simple , efficace et rapide a faire  794816
Revenir en haut Aller en bas
quad'+


quad'+

Moto : 750 XTZ Super Tenere
Messages : 547
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Ville ou région : CLAMECY / NIEVRE

support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty
MessageSujet: Re: support GPS simple , efficace et rapide a faire    support GPS simple , efficace et rapide a faire  EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:04

Hello, je peux aussi causer du sujet, j'ai un Tripy depuis 1 an), un Garmin Etrex Vista (depuis 2 ans) et un Garmin GPS MAP 60 Csx (depuis 4 ans)...

Et oui, 3 valent mieux qu'une non ???

_________________
Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain...
750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY
www.quadeplus.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadeplus.com
Invité

Invité
avatar


support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty
MessageSujet: Re: support GPS simple , efficace et rapide a faire    support GPS simple , efficace et rapide a faire  EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:50

OUI OUI !
Donnez des info ... pleins d'info !
support GPS simple , efficace et rapide a faire  379565
Revenir en haut Aller en bas
VDN


VDN

Moto : SUPER TENERE XTZ 1200 N°621
Messages : 540
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 64
Ville ou région : POITIERS

support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty
MessageSujet: Re: support GPS simple , efficace et rapide a faire    support GPS simple , efficace et rapide a faire  EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:23

Bonne idée, bravo

_________________
VDN / YVES

support GPS simple , efficace et rapide a faire  S2t1cy10
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Cavt4510
Revenir en haut Aller en bas
mouns


mouns

Moto : 660 XTZ 2008
Messages : 418
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 56
Ville ou région : LIVRON SUR DRÔME

support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty
MessageSujet: Re: support GPS simple , efficace et rapide a faire    support GPS simple , efficace et rapide a faire  EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:47

J'ai fait un test du tripy l'année dernière pendant 2 mois (c'était une campagne de tests lancée par le fabricant).
J'essairai de vous envoyer mon résumé d'essai si j'arrive à convertir mon fichier PDF.
Globalement, appareil sympa et précis mais pour un prix équivalent, je préfére un Garmin car la cartographie est plus précise pour le TT et les petites routes (point confirmé par le fabricant)
Par contre j'ai trouvé le système façon road book très précis.
Revenir en haut Aller en bas
quad'+


quad'+

Moto : 750 XTZ Super Tenere
Messages : 547
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Ville ou région : CLAMECY / NIEVRE

support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty
MessageSujet: Re: support GPS simple , efficace et rapide a faire    support GPS simple , efficace et rapide a faire  EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:49

Je suis tout à fait d'accord avec MOUNS...
Je vais préparer un post sur les GPS.
rock cool

_________________
Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain...
750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY
www.quadeplus.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadeplus.com
Invité

Invité
avatar


support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty
MessageSujet: Re: support GPS simple , efficace et rapide a faire    support GPS simple , efficace et rapide a faire  EmptySam 16 Fév 2013 - 1:23

J'ai mis aussi mon support GPS en me fixant sur le support de bulle.
C'est un GPS IGN évadéo que j'ai depuis 6 ans.
J'ai repris un peu l'idée du post "fabriquer un support GPS GARMIN NUVI 510 pour -5euros" où Greghouse utilisait des équerres métalliques.

J'ai fait un trou supplémentaire dans une équerre que j'ai tordue au marteau.
Il faudrait éventuellement la vriller un peu pour que le GPS soit horizontal au final.
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Gps_1_10

La bulle en position haute, je dévisse la fixation basse.
Je remets une vis plus longue que celle d'origine avec laquelle je fixe l'équerre dans son trou le plus bas (en intercalant des rondelles pour écarter l'équerre de la bulle).
Dans le trou le plus en haut de l'équerre, je vise directement dans le support caoutchouc d'origine car à l'intérieur du joint, il y a un écrou en fer.
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Gps_2_10


support GPS simple , efficace et rapide a faire  Gps_3_10

Au final, fixation discrète et très rigide.
J'ai rien acheté car j'avais toute la quincaillerie nécessaire. Sinon, en fourniture, ce serait quelques euros.
Il va falloir que je le peigne car il va rouiller.
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1141
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty
MessageSujet: Re: support GPS simple , efficace et rapide a faire    support GPS simple , efficace et rapide a faire  EmptySam 16 Fév 2013 - 9:37

...très bien mais çà ne vibre pas trop en se fixant sur les montants de bulle ?

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Sans_t10support GPS simple , efficace et rapide a faire  P1010010 support GPS simple , efficace et rapide a faire  Logo_c10support GPS simple , efficace et rapide a faire  P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty
MessageSujet: Re: support GPS simple , efficace et rapide a faire    support GPS simple , efficace et rapide a faire  EmptySam 16 Fév 2013 - 13:52

Les photos dans l'bon sens... support GPS simple , efficace et rapide a faire  379565



support GPS simple , efficace et rapide a faire  Img_0210

support GPS simple , efficace et rapide a faire  Img_0211

_________________
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Ffmc-a11support GPS simple , efficace et rapide a faire  Bonett10 support GPS simple , efficace et rapide a faire  Logo_l10support GPS simple , efficace et rapide a faire  Sans_t10support GPS simple , efficace et rapide a faire  98355710 support GPS simple , efficace et rapide a faire  Vercor10

                                                                        support GPS simple , efficace et rapide a faire  Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Belgique - Namur

support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty
MessageSujet: Re: support GPS simple , efficace et rapide a faire    support GPS simple , efficace et rapide a faire  EmptySam 16 Fév 2013 - 19:10

Moi j'ai acheté ceci à un gars des Vosges qui l'a faite au tour. Le tout en inox et c'est nickel. Le gps est bien visible et tout le tableau de bord également :

support GPS simple , efficace et rapide a faire  Xtz1200supportgps

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
La Girafe


La Girafe

Moto : XTZ 1200 World Crosser / XT 600 2KF
Kms de ma moto : 42000
Messages : 97
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 65
Ville ou région : Aquitaine cité des Cadets de Gascogne

support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty
MessageSujet: Re: support GPS simple , efficace et rapide a faire    support GPS simple , efficace et rapide a faire  EmptySam 16 Fév 2013 - 20:40

Je voulais tester la lisibilité de mon GPS que je met dans une housse ; Une bande élastiquée (style bretelle costaud !) fixée à l' arriere de la housse le tout passé derrière les fixations de la bulle . fermeture de l' anneau avec la piece de réglage de la bretelle
.support GPS simple , efficace et rapide a faire  Mini_302126DSC00644
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Mini_294944DSC00645
Et ça marche , sans vibrations ,
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1141
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty
MessageSujet: Re: support GPS simple , efficace et rapide a faire    support GPS simple , efficace et rapide a faire  EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:32

prévois des sangles de remplacement, car les UV et l'humidité pourait te faire perdre ton GPS en route...
à voir aussi à l'usage si çà ne tremble pas trop...

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
support GPS simple , efficace et rapide a faire  Sans_t10support GPS simple , efficace et rapide a faire  P1010010 support GPS simple , efficace et rapide a faire  Logo_c10support GPS simple , efficace et rapide a faire  P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
La Girafe


La Girafe

Moto : XTZ 1200 World Crosser / XT 600 2KF
Kms de ma moto : 42000
Messages : 97
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 65
Ville ou région : Aquitaine cité des Cadets de Gascogne

support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty
MessageSujet: Re: support GPS simple , efficace et rapide a faire    support GPS simple , efficace et rapide a faire  EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:02

jackal74 a écrit:
prévois des sangles de remplacement, car les UV et l'humidité pourait te faire perdre ton GPS en route...
à voir aussi à l'usage si çà ne tremble pas trop...
C' était un mode "test" sans aucune modif de fixation , il ne tremble pas .
ta remarque est aussi valable pour le GPS ainsi que pour la paire de pantalons quelle est sensée tenir . humour
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty
MessageSujet: Re: support GPS simple , efficace et rapide a faire    support GPS simple , efficace et rapide a faire  EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:47

Suite à l'achat d'un support verouillable Touratech, la position de mon TTR2 ne me convenait plus car il masquait le haut du tableau de bord. J'ai donc modifier le support et fait quelques photos :[img]https://www.super-tenere.org/support GPS simple , efficace et rapide a faire  00610[/img][img]https://www.super-tenere.org/support GPS simple , efficace et rapide a faire  00710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty
MessageSujet: Re: support GPS simple , efficace et rapide a faire    support GPS simple , efficace et rapide a faire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
support GPS simple , efficace et rapide a faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Comment faire pour bien faire? ou à la Anto34 ;-)
» Cire pour chaine efficace ou intox
» Simple échappement sur XTZ660.
» un petit site tout simple...
» Prix des XTZ à vendre Simple au double
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit