Derniers sujets
» XTZE 2019 A VENDRE
Question loi Belge! Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Question loi Belge! Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Question loi Belge! Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Question loi Belge! Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Question loi Belge! Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Question loi Belge! Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Question loi Belge! Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Question loi Belge! Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Question loi Belge! Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Question loi Belge! Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Question loi Belge! Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Question loi Belge! Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Question loi Belge! Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Question loi Belge! Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Question loi Belge! Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Question loi Belge! Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Question loi Belge! Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Question loi Belge! Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Question loi Belge! Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Question loi Belge! Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Question loi Belge! Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Question loi Belge! Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Question loi Belge! Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Question loi Belge! Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Question loi Belge! Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière crash filtre suis fourche embrayage synchro pneus amortisseur vidange chaine boue carburateur tuto huile feux longues galére phare manuel tenere garde réservoir reglage rabaissement essence
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Question loi Belge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Question loi Belge! Empty
MessageSujet: Question loi Belge!   Question loi Belge! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 10:43

Je viens de voir un truc assez surprenant. Il semblerait que le 1er septembre les motards Belges aient l'obligation de port d'équipements de sécurité... Qu'en est-il? A priori une loi intelligente et cohérente avec la Belgique qui bénéficie de magasins constructeurs ou vente directe d'usine forcément bien moins chers que chez nous.

Une bonne loi anti-golios en des plages en somme.

En France on peut rouler en slip-marcel avec les pieds-nu du moment qu'on a un casque et bientôt un gilet fluo qui vol au vent.

En même temps avec un gouvernenemnt anti-moto qui offre des remises et des avantages sur les voitures et que dalle pour la moto hormis des obligations de payer plus encore et toujours....la vie d'un motard en France ne vaut pas de baisser la TVA sur les équipements...par contre on peut baisser la TVA sur la restauration et les mac-do... Bref si quelqu'un a plus d'infos ça m'intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

Question loi Belge! Empty
MessageSujet: Re: Question loi Belge!   Question loi Belge! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:02

On est quand même mieux placé que les danois (au hasard, là bas une FJR vaut 39 k€ grâce aux légères taxes), le marché français est l'un des plus gros d'Europe, les ventes y sont stables (mais en baisse sur le neuf), YMF est la seule structure yamaha n Europe ne dépendant pas de Yamaha Japon et sans japonais à sa tête, etc.
On a pas certes pas les politiques qui nous aiment le plus (on voit bien les lois à la noix de coco qui se succèdent depuis trente ans quelque soit le gouvernement en place) mais on est pas trop à plaindre quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot.be


avatar

Moto : XTZ1200 noire
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Ville ou région : Noville-les-Bois/Belgique

Question loi Belge! Empty
MessageSujet: Re: Question loi Belge!   Question loi Belge! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:10

Salut Sonnylegitan,
Je viens de m'inscrire et j'ai dis bonjour.... C'est déjà ça de bon.
Comme je suis belge je peux t'éclairer à ce sujet. Le temps que j'aille chercher mon magasine "Motos & Loisirs" ou ils en parlent. Ça risque d'être un peu long si je te retaper tout l'article donc je vais essayer de résumer un max. La loi étant passée, elle sera obligatoire à partir du 1 Sept 11.A partir de ce jour la l'équipement légal et obligatoire pour rouler à moto comprendra outre le casque (qui seul était obligatoire avant), des chaussures protégeant la cheville, des gants, d'un pantalon et d'une veste à manches longues. C'est dommage de légiférer de telles mesures, qui pour un motard, "normal" tombaient sous le sens, mais bon.
Autre mesure bienvenue : le fait de circuler entre deux files de véhicules circulant à basse vitesse (les embout quoi) ne sera plus considérée comme manoeuvre de dépassement. Bon on est pas sensé rouler plus de 20km/h plus vite que les filles lentes.
A partir du 1 Sept nous serons aussi autoriser à nous garer sur les trottoirs en agglomération mais à 2 conditions : ne pas gêner les usagers de la route, et laisser un passage d'1m50 pour les piétons. Nous allons aussi pouvoir utiliser les couloirs réservés au bus et aux taxis.
Voilà j'espère que j'ai pu répondre à ta question. A bientôt. Pierrot.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question loi Belge! Empty
MessageSujet: Re: Question loi Belge!   Question loi Belge! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:17

Salut Sony,
En fait ce projet de loi concernerait le fait de rendre obligatoire les bottes, pantalon, veste avec dorsale et gants.
Ils en parlaient déjà en fin d'année 2010 si ma mémoire est bonne.
Je pense que c'est une bonne chose mais est-il absolument nécessaire de rendre obligatoire ce que le bon sens nous dicte.
Cela fait très longtemps que je ne conçois pas de rouler sans bottes, sans pantalon ad'hoc, veste ou blouson coquée et gants.
Hier encore, j'étais sur Dijon et sur le parking d'un magasin d'accessoires / équipements, j'ai entendu une jeunette (ni voyez rien de péjoratif..) au guidon d'un Custom qui disait : "Ah, ça fait vraiment du bien de rouler en Tee-Shirt !"
C'est vrai, il faisait 28 °, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser... Ouais.... surtout quand tu tombes !.
Je suis d'accord également sur le fait que même si tout cela devait être imposé par une loi, il serait souhaitable pour ne pas dire nécessaire que les taxes soient revues à la baisse pour tous les équipements de sécurité. Cela permettrait au moins au plus grand nombre d'y accéder car franchement, c'est quand même pas donné....et de plus, ce n'est pas éternel....

Toujours en rapport avec la sécurité, l'autre jour, lors d'une pause, j'ai vu passer une bandes de motards Hollandais. J'ai été surpris de constater que tous étaient porteurs de casques aux peintures fluos (orange et jaune). T'ain ça claque et tu ne vois que ça ! Question loi Belge! 2120
J'ai vu que Schubert (jaune) et Nolan (orange et jaune) commençaient à proposer ce genre de produit.
J'en ai vu "en vrai" (un Schubert C3 ) et je dois dire que c'est franchement pas mal.
Un, ce n'est pas laid, contrairement à ce que l'on pourrait penser et de deux je pense (pour l'avoir constater) que c'est un réel plus pour la sécurité.
En attendant, lors de mon prochain renouvellement de casque je me poserai vraiment la question pour un tel produit.
Pour voir ce que ça donne : http://www.nolan.it/catalogo_10.jsp?itemtype=1 (Casque Hi-Visibility)

Question loi Belge! 379565
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question loi Belge! Empty
MessageSujet: Re: Question loi Belge!   Question loi Belge! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:20

ben !!!!sa a l'aire pas mal non?????



a quand les motos fluo!!!Question loi Belge! 49290


Dernière édition par tabar le Dim 14 Aoû 2011 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

Question loi Belge! Empty
MessageSujet: Re: Question loi Belge!   Question loi Belge! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:21

Icon fait aussi ça

Question loi Belge! Casque-cross-icon-variant-salvo-hi-viz-jaune-s6 Question loi Belge! 2011-Icon-Variant-Salvo-Hi-Viz-Helmet-Orange__76982_zoom


_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Question loi Belge! Empty
MessageSujet: Re: Question loi Belge!   Question loi Belge! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:36

Merci pour les infos, merci l'ami Belge!

SInon perso, je pense que le fluo c'est la misère!!!! Les équipements réfléchissant oui!! à la rigueure une bande fluo... mais bon, il y a un moment il faut arrêter la débilité, fluo ou pas, ce n'est ni une question de répression ni de couleurs de clowns qui empêcherons les gens de mourrir. La vie est ainsi faite que rien ne protège de la mort, l'accident porte bien son nom! il y aura toujorus des motards pour doubler à gauche comme des tarés ou de zigzaguer entre les voitures sur l'autoroute (je ne parle pas des bouchons) et même avec les feux allumés on ne peut être concentré 100% du temps et avoir les yeux partout! c'est la nature humaine! prenez un commercial qui a fait 500kms.. il ne peut être qu'à 30% de sa vigilance à cause de la concentration et du relâchement physique obligatoire de l'organisme quand on arrive ne fin de parcours! et ça joue sur les accidents et personne n'y peut rien! ZERO morts ça n'existera jamais! vu le réseau et le traffic on est arrivé à la limite, sauf avec le prix de l'essence.. plus ça sera cher moins il y aura de conducteurs. Et puis en France on aidera jamais les motards à s'équiper. La France c'est bien oui, mais franchement avant de commencer à se grimer en agents de nettoyage de commune il faudrait commencer par rendre accessible les équipements qui sauvent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot.be


avatar

Moto : XTZ1200 noire
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Ville ou région : Noville-les-Bois/Belgique

Question loi Belge! Empty
MessageSujet: Re: Question loi Belge!   Question loi Belge! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:50

Bien d'accord avec toi,
Saches qu'en Belgique si tu déclares aux contributions que tu utilise ta moto pour aller au boulot, tu as aussi le droit d'acheter une tenue complète par an et tu peux renseigner ces frais sur la déclaration fiscale à concurrence de 100% (si tu utilise la moto à 100% sur le chemin du travail. Sinon si tu l'utilise aussi pour les loisirs ils acceptent 90% (en plus du prix de la moto, de l'emprunt, de l'essence et de toutes les taxes.
Je pense que c'est pour privilégier l'éco-mobilité et le désengorgement des villes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question loi Belge! Empty
MessageSujet: Re: Question loi Belge!   Question loi Belge! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question loi Belge!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Et un belge de plus :-)
» Et un belge de plus !
» Petit Belge de plus !
» nouveau p'tit Belge
» Un Belge et encore un
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR :: Pour parler de tout et de rien,sauf moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com