Derniers sujets
» recherche tube de fourche droit
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar GeoDals Mar 30 Avr 2024 - 20:01

» XTZE 2019 A VENDRE
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
honda crosstoureur - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
phare tuto chaine reglage manuel garde amortisseur essence tenere embrayage vidange filtre synchro galére longues boue pneus arrière rabaissement feux carburateur huile réservoir fourche suis crash
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 honda crosstoureur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


honda crosstoureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honda crosstoureur   honda crosstoureur - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:58

Oliver a écrit:
Watsoumin a écrit:
honda crosstoureur - Page 2 697753... Après avoir esayé la 1200 VFR puis la 800 crossrunner, je ne suis pas convaincu par le V4 tech. Extrêmement péchu dans les tours(à + de 5000) très creux en deçà... Peu ou pas de frein moteur... donc tu sollicites plus les freins que sur un bi.... Après ce qui me rend méfiant c'est le degré et le prix des révisions.... Voilà de toutes façons je me suis inscrit pour un essai mi-mars.... Je vous ferais alors part de mon ressenti et un comparo avec la 1200 XTZ...

Même si il n'engage que moi et que bien sûr le fait d'avoir acheté une Yam aura sa part de partialité..... honda crosstoureur - Page 2 49290

C'est passé mi mars, alors ???

honda crosstoureur - Page 2 49290

honda crosstoureur - Page 2 697753 Olivier, essai prévu pour cet aprèm. Elle n'était pas dispo avant.... CR en début de semaine. honda crosstoureur - Page 2 379565
Revenir en haut Aller en bas
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

honda crosstoureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honda crosstoureur   honda crosstoureur - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:47

Bon du coup je m'y suis collé, petit essai rapide, boite manuelle.

Gueule : en blanc plutôt sympa, mieux en vrai qu'en photo, ensuite les goûts et les couleurs...
Position : mes pieds touchent plus les sol qu'avec la xt1200 (mais je suis en selle haute), les jambes sont plus repliées, la position des bras est également différente mais difficile à expliquer (guidon moins large sûrement).)

Essai : oh mais c'est pas léger ce vélo ! elle doit faire à peu près le même poids que la mienne mais la répartition est totalement différente, le poids est beaucoup plus haut, attention à l'arrêt (mais pas trop de pb car la selle n'est pas trop haute).
Côté confort, je l'ai trouvée plus ferme que la xt, c'est plus rigide, on sent le matos de la vfr.
Moteur : bon, difficile de comparer un 4 contre un bi, c'est linéraire, ça tousse pas trop et ça envoie si on le souhaite (j'ai pas pris l'autoroute).

Conclusion : c'est une chouette moto mais à part la position droite, ça ressemble pas trop à un trail côté comportement (normal vous me direz, new concept). Et comme j'aime les trail, j'étais bien content de retrouver ma xt1200 !

Voila ce n'est que mon avis.
Nul doute que certains vont adorer et d'autres...l'inverse.

à+
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom


valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Ville ou région : NORD

honda crosstoureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honda crosstoureur   honda crosstoureur - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 22:47

dommage , je n'ai pas eu le temps de l'essayer aujourd'hui et demain impossible, concours d'agility.
La semaine prochaine j'essaie de passer chez honda
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


honda crosstoureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honda crosstoureur   honda crosstoureur - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 0:45

honda crosstoureur - Page 2 697753... 14 h 00 et je suis chez le concess Honda pour l'essai.. C'est un modèle DCT... explications et deux trois conseils.... c'est parti !!

1 ) Le look, Très subjectif vous me direz mais bon.... Je suis pas fan... En fait un drôle de ressenti. J'avais tellement flashé à l'époque sur la Varadéro et son look "paquebot", une "grosse" moto quoi... Là tout est difficilement quantifiable, une espèce de canada dry. Imposante et lourde à l'arrêt malgré une impression de "poket bike"... Et surtout la selle. je ne comprends pas que le revêtement de la selle ne colle pas à la mousse. A la jonction du passager le revêtement de selle est tendu à 5 ou 6 mm de la mousse... j'imagine un coup de botte en montant un soir de brouillard... Accros assuré !! Doit y avoir une selle confort en option !! pas possible autrement

2) Sensation similaire lorsque l'on monte dessus, cela fait malgré tout un peu étriqué... Une position singulière : bassin en avant, jambes très repliées, du coup on se retrouve un peu en pression sur les repose-pieds et sur les mains...La sensation de buter un peu sur les flans de carénage aussi. Pas l'impression d'une taille "XXL" en somme. Cela se vérifiera durant l'essai on est constamment poussé sur l'avant... Pas top !! Fianelement la seule chose qui fait XL c'est la hauteur de selle (un peu sur la pointe des pieds moâ !! )

3) Vu de dessus le poste de pilotage, le guidon et l'ensemble du carénage n'en n' impose pas non plus... Peu de différence avec la Crossruner (800) en fait...

4) Je passe sur le compteur trop futuriste (limite scoot) pour moi...Certains aimeront sûrement...

Mon impression générale avant le départ c'est vraiment du côté du paradoxe qu'il faut chercher C'est indéniablement une réussite technologique, elle n'est pas petite, pas légère, en un mot c'est bien une 1200 mais on ressent tellement les efforts des ingénieurs afin de rendre l'ensemble maitrisable qu'elle en devient "étriquée"... Fait pas trail en un mot...

Allez c'est parti... Juste dans un coin de ma tête la franchise de 3000 € si je vais au tas tout seul comme un grand (dans les premiers tours de roue ça calme !! ) Je vous passe la sortie mode "D" de la zone industrielle. le concess m'a expliqué que la boite s'étalonne au conducteur en quelques km honda crosstoureur - Page 2 793670 .

Là, dans le trafic, j'ai plutôt testé le freinage !! Nickel !! Ca freine fort, du mordant mais de la progressivité aussi et l'ABS gère parfaitement l'urgence... merci madame, tu peux raccrocher et mettre ton clignotant maintenant honda crosstoureur - Page 2 379565 ...

... par contre coincé au milieu des Bars, avec cette boite séquentielle, on a quand même le sentiment de rouler en très très gros scooter...

Montée vers les pistes du Liorant (route très roulante au début et viroleuses par la suite avec une succession de virages très serrés en milieu de montée... revêtement top....) Mode sport, alors là oui un super moteur, il envoie, plus que la 1200 XTZ, la partie cycle est très saine, l'amortissement renvoie toutes les infos de la route, elle est assez joueuse et se met assez facilement sur l'angle. Bon c'est quand même pas la GS, le centre de gravité est plus haut donc elle pardonne moins les erreurs de trajectoire. Par contre elle a du souffle. La palette pour tomber un ou deux rapports (en recherche de frein moteur) est très efficace. Vraiment une réussite technologique... Rien à dire sur ce type de route, le tout reste très efficace, à ceci près que le concept twin me manque et j'imagine que toute cette efficacité doit se payer sur la durée des consommables (Grosse accélération et obligation pour moi en tout cas de jouer un peu du frein pour la mettre sur l'angle)

Avant de me faire prendre en photo honda crosstoureur - Page 2 80767 ... clignotant et on rentre dans le vif du sujet : départementales et autres, virages secs, revêtement assez défoncé. un peu de gravier aussi... En un mot le Cantal !! honda crosstoureur - Page 2 64297 Là aussi elle se montre à son affaire. L'adéquation boite et style de conduite s'opère, après une dizaine de Km c'est assez bluffant, on a la sensation d'apprivoiser la puissance de la bestiole. On passe vite et fort, no souci, un instant j'ai zappé la franchise... Ca frotte... et puis une entrée un peu rapide, trajectoire un peu incertaine... un coup de gaz et hop une glisouille de la roue arrière... deux en tout sur ce parcours... On se calme. Très bon point pour le cardan de la Honda, aucun claquement alors que parfois sur ce type de route ça clacouille un brin avec l'XTZ !! honda crosstoureur - Page 2 198135
Retour sur un axe roulant, 1 heure 30 d'essai en tout... Une dernière impression assez moyenne : tant que je me débattais sur les départementales rustiques, le souffle du moteur et le côté bluffant de la boite DCT m'ont fait oublier le côté un peu étriqué de la bête. Dés que l'on est sur du roulant nous n'avons pas mais vraiment pas l'impression de piloter un gros trail....

En résumé :

- Cette brèle c'est avant tout un moteur, il envoie le bougre, mais façon V4.... Pour ce type de bécane je sais pas si c'est le bon choix. Perso, je préfère le vtwin... maintenant les goûts ...

- la boite DCT est assez bluffante mais quel coût d'entretien ? Si ça lâche ? d'après moi tu pleures !! honda crosstoureur - Page 2 780180

- Ergonomie, partie cycle, tenue de cap, rien à dire. Elles sont très très correctes...(très suffisantes pour mes modestes possibilités) Mais l'ensemble reste très raide, façon plutôt roadster.. en tout cas pour moi moins trail que la 1200 XTZ... Cela reste très précis et fun et en adéquation avec le punch du bourrin...

Les moins: ou plutôt le moins : A force de rechercher la polyvalence on tombe sur un côté hybride qui perso m'a désorienté voire agacé... Cette position de conduite un peu schizo : bas du corps replié et calé sur l'avant façon routière et le haut du buste relevé façon trail ça torture un peu dans la zone lombaire !! En tout cas petite gêne au niveau des paumes de mains et des voutes plantaires !! Je sais pas si je pourrai faire 400 km d'une traite avec cette brèle.

Un petit topo sur la protection ???? En fait aucune !! On prend pas mal le vent et les turbulences (recherche du côté roots des trailleux ?? Accessoires à fourger ?? que nenni : recherche de la polyvalence !! La polyvalence je vous dis !!! ) honda crosstoureur - Page 2 49290

Ceci étant le concess s'est empressé de me faire la liste des options !! A l'écouter la plupart seraient indispensables !! Ça ramène la bestiole au prix de la GS !???!!

.... Moteur++++, plaisir de conduite +++
... mais position de conduite et cette sensation de piloter un 800 roadster un très très gros moins .
... L'entretien, l'usure des consommables et la consommation réelle, vraiment à voir !!

Par contre un grand mystère pour moi cette loi des 100 cv. Cela donne des moteurs expressifs chez BM, Honda, triumph qui apparemment sont plus vers les 110 cv que vers les 100... Même kawa (versy) et suzuk (1000 vstorm) ont des moteurs qui respirent et cela reste un peu linéaire chez Yam... ???? Pourquoi !!

En résumé, trés content de mon XTZ (j'avais prévenu lol! : le fait d'en posséder une rend peut-être mon essai quelque peu partial)... reste la sensation superbe du moteur de la Honda... Quel souffle !!
Dis monsieur Yam vous pouvez pas nous lâcher quelques cv de plus !!! honda crosstoureur - Page 2 359972 honda crosstoureur - Page 2 59887
Revenir en haut Aller en bas
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

honda crosstoureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honda crosstoureur   honda crosstoureur - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 0:57

Bon j'ai l'air malin maintenant avec mes 15 lignes de compte rendu... tape du poing rire

Je suis entièrement d'accord avec ton ressenti, je partage tous les points.
Comme quoi, on n'est surement pas venu par hasard à la xt1200z...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


honda crosstoureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honda crosstoureur   honda crosstoureur - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 1:01

honda crosstoureur - Page 2 170742 Olivier XTZ Nickel pour moi !! honda crosstoureur - Page 2 367158
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom


valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Ville ou région : NORD

honda crosstoureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honda crosstoureur   honda crosstoureur - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:42

Essayé hier la 1200 crosstourer...
et bien presque tout comme vous.
Le moteur envoie, mais pour ce type de moteur je trouve qu'il vibrait beaucoup (essayé a plusieurs régime), je m'attendais a retrouver les sensations, la souplesse du vfr800x (crossrunner) que j'avais déja essayé mais bien sur avec plus de punch...
j'avais l'impression que ma xtz1200 était plus souple que ce 4 pattes.
Protection: aucune, alors que la bulle est assez grande.
Freinage, rien a dire...
position de conduite: Jambes plus replié que la xtz et le guidon plus court...pour moi ce n'est pas vraiment un trail, mais plus une crossrunner echelle 150%...
Mais si elle se balade bien dans les virolos...le centre de gravité est vraiment trop haut...pour un courte de pattes, quand elle part.....bein elle part....je comprend mieux le mec de samedi qui est tombé à l'arrèt.
Bonne moto mais franchement, je préfère ma xtz 1200.
Revenir en haut Aller en bas
TCH


TCH

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Messages : 345
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 63
Ville ou région : NORD

honda crosstoureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honda crosstoureur   honda crosstoureur - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:51

Salut Valdo,
Beau compte-rendu: explicite, rapide, complet et gratos... Sans avoir essayé la bête, moi aussi, je préfère ma XTZ... TCH
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom


valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Ville ou région : NORD

honda crosstoureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honda crosstoureur   honda crosstoureur - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:15

TCH a écrit:
Salut Valdo,
Beau compte-rendu: explicite, rapide, complet et gratos... Sans avoir essayé la bête, moi aussi, je préfère ma XTZ... TCH
Compte-rendu digne d'un journaliste moto, lol...
Tu as eu mon mail?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honda crosstoureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honda crosstoureur   honda crosstoureur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
honda crosstoureur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Publicité Honda
» Essai Honda NC 700 X
» Pub Honda... Génial...
» Honda Crossrunner
» Honda volante
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais...-

Honda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit