Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
VOYAGE EN ITALIE Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
VOYAGE EN ITALIE Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
VOYAGE EN ITALIE Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
VOYAGE EN ITALIE Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
VOYAGE EN ITALIE Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
VOYAGE EN ITALIE Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
VOYAGE EN ITALIE Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
VOYAGE EN ITALIE Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
VOYAGE EN ITALIE Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
VOYAGE EN ITALIE Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
VOYAGE EN ITALIE Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
VOYAGE EN ITALIE Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
VOYAGE EN ITALIE Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
VOYAGE EN ITALIE Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
VOYAGE EN ITALIE Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
VOYAGE EN ITALIE Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
VOYAGE EN ITALIE Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
VOYAGE EN ITALIE Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
VOYAGE EN ITALIE Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
VOYAGE EN ITALIE Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
VOYAGE EN ITALIE Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
VOYAGE EN ITALIE Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
VOYAGE EN ITALIE Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
VOYAGE EN ITALIE Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
VOYAGE EN ITALIE Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde suis pneus crash chaine longues fourche boue rabaissement tenere synchro embrayage phare feux galére tuto carburateur amortisseur huile réservoir reglage essence vidange arrière filtre manuel
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 VOYAGE EN ITALIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TCH


TCH

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Messages : 345
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 63
Ville ou région : NORD

VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:00

Salut à tous,
Cet été, je me rendrai en XTZ du côté de PISE en TOSCANE (côte méditérannéenne) en partant de LILLE. A vue de nez, je peux passer par la côte d'azur ou par la Suisse. Merci à tous ceux qui peuvent me tuyauter soit parce qu'ils l'ont fait, connaissent la région ou y habitent: itinéraires conseillés ou à éviter, conseils, plans pour loger, sites à découvrir, routes de rêve,... J'ai plusieurs jours pour le faire... Merci de vos réponses...

VOYAGE EN ITALIE 27894 TCH
Revenir en haut Aller en bas
S10diver


S10diver

Moto : 1200XTZ bleue
Kms de ma moto : 39000 km
Messages : 288
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 63
Ville ou région : Nord

VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:28

Beau voyage ! Et tu fais seul ou à deux, sur la moto ? Avec ou sans bagages ? Tu nous raconteras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:08

salut J'y vais aussi (En Toscane) , du 25 Aout au 2 Septembre Double V

Je passe par le col de Cabre et Gap (Que du bonheur, cette portion de route ! bien ) au départ de Montélimar, pour rejoindre mon frère qui arrive de Grenoble, et ensuite étape à Savona, puis direction la Toscane, en longeant la côte, à la vitesse des escargots , pour faire trempette de temps en temps dans la grande bleue.... surf VOYAGE EN ITALIE 27894



Agrandir le plan
Revenir en haut Aller en bas
TCH


TCH

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Messages : 345
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 63
Ville ou région : NORD

VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptySam 9 Juin 2012 - 9:48

Merci de vos infos les mecs... d'autres conseils ou récits d'expériences sont les bienvenus... Je voyagerai seul et avec mon fils de 12 ans sur le retour... Bonne route à tous !
VOYAGE EN ITALIE 27894 TCH
Revenir en haut Aller en bas
TCH


TCH

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Messages : 345
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 63
Ville ou région : NORD

VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyLun 11 Juin 2012 - 2:18

Trofor 26,
Merci de ton expérience,
Je serai en Toscane du 21/7 au 18/8... comme tu sembles connaître le coin, si tu as des suggestions, n'hésites pas.... Ciao
VOYAGE EN ITALIE 27894 TCH
Revenir en haut Aller en bas
pava


avatar

Moto : testi, 125xl, 650 kawa, xlv, transalp,V Strom 650
Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 63
Ville ou région : Mardie

VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:18

Bonjour

J'ai traversé l'Italie et la Toscane l'année passée pour rejoindre Ancône et prendre le bateau pour Split.
Nous avons passé les Alpes par Briançon - col du Montgenèvre - Sestrière - Pinerolo.
On s'est ensuite retrouvé sur un circuit style isle of Man, entre Alba et Cortemilia. Impressionnant de se faire doubler par des avions, mais le route est si belle...Ensuite on à traversé par des petites routes le "Parco Naturale delle Capane di Marcarolo" au nord de Gêne. On a fait étape à Rapallo en empruntant les P226-225.
Le lendemain on a effleuré les Cinq Terre. Par manque de temps. Mais il parait que c'est à tomber par terre ! On a filé à Pise. C'est Bô et plein de gens qui tentent de redresser la tour, en vain ! Puis on a filé à San Gimignano. Au Moyen âge, pour montrer sa puissance, on bâtissait (déjà) des tours ! IL a fallu limiter la hauteur. Ya même deux tours jumelles ! Nous avons fait étape à Castellina in Chianti. Le lendemain : visite de Sienne. belle ville, faut monter au campanile, voir le Duomo. Le soir, on s'est un peu perdu (volontairement) entre Sienne et Castellina. Des petites routes qui se transforment en pistes, belles vues sur la forêt et les vignes, de belles demeures. Pour la journée suivante en direction d'Ancône, nous sommes passés par la crête senesi, les collines,les champs de céréales qui ondulent au vent, les fermes avec les haies d'Ifs : superbe. Mais il y a d'autres choses à voir, ce n'était pour nous qu'un aperçu, un apero avant la Croatie. N'hésite pas si tu veux d'autres info !
Pava
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:42

ahhhh, san Gimignano ,vue sur les vignobles du célèbre Vernaccia di San Gimignano .. superbe village fortifié en partie, par les pèlerins mosellans ... à l'époque épique des croisades ! tu me donnes envie de revoir la toscane VOYAGE EN ITALIE 3199447018

_________________
VOYAGE EN ITALIE Barre_10

VOYAGE EN ITALIE Luba10
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


VOYAGE EN ITALIE Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:22

hello. j'ai fait un tour dans ce coin là en 2009 avec ma fille : http://baladesenmoto.free.fr/italie-aout2009/italie2009.html
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
ptiju


ptiju

Moto : VSTROM 2007 + XL600LM HONDA
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 39
Ville ou région : ardéchois dans le 74

VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:39

ne rate pas les cinque terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:59

Korrygan a écrit:
hello. j'ai fait un tour dans ce coin là en 2009 avec ma fille : http://baladesenmoto.free.fr/italie-aout2009/italie2009.html

Bonjour Grand Chef!
voyant tes antécédents j'avais envie de te demander ton avis sur un trajet Paris Bucine (sud est de Florence) à faire en 3 jours max; pour rejoindre la famille en vacances (et pas folle , qui a pris l'avion!)... J'ai une première escale sur Aix les Bains (chez ma sœur), après c'est open!
par ou passerais tu? Ma seule expérience de la montagne en moto était les Vosges il y a qq semaines!
le Nord et les lacs italiens? mais ça sera le 15 aout, ca va être blindé? Je me ferais bien le col de la Forclaz fond de la vallée de Chamonix, ca me rappellera mon enfance!
merci pour tes idées.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
eric42


eric42

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : 16500/3000
Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 62
Ville ou région : loire

VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:14

SALUT

pour aller  en Italie la grande traversée des alpes de michelin
et très bien
tu va sur le site , le road book est complet et gratuit

A+    ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:18

Bonjour
Merci pour l'info mais j'ai le roadbook Michelin des Alpes avec la carte; mais j'aurai aimé avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà fait. En gros si que dois je faire en premier, à ne rater sous aucun prétexte suivant la formule consacrée !!! Donc passer par le nord, le sud, ou couper direct... En sachant que j'ai l'aller ET le retour bien sur!
Merci pour vos points de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


VOYAGE EN ITALIE Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:05

domi92 a écrit:
Korrygan a écrit:
hello. j'ai fait un tour dans ce coin là en 2009 avec ma fille : http://baladesenmoto.free.fr/italie-aout2009/italie2009.html

Bonjour Grand Chef!
voyant tes antécédents j'avais envie de te demander ton avis sur un trajet Paris Bucine (sud est de Florence) à faire en 3 jours max; pour rejoindre la famille en vacances (et pas folle , qui a pris l'avion!)... J'ai une première escale sur Aix les Bains (chez ma sœur), après c'est open!
par ou passerais tu? Ma seule expérience de la montagne en moto était les Vosges il y a qq semaines!
le Nord et les lacs italiens? mais ça sera le 15 aout, ca va être blindé? Je me ferais bien le col de la Forclaz fond de la vallée de Chamonix, ca me rappellera mon enfance!
merci pour tes idées.
Dominique
hello
tout dépend de ce que tu as déjà vu. si je ne connaissais pas je visiterais Turin, dormirait à Milan pour voir sa superbe cathédrale. le lendemain je visiterais Bologne .


après dis moi si tu veux plus de montagne mais l’Italie c'est très plat.
les lacs italiens c'est trop bouchonné, plus de 5h pour 100km même en moto, trop étroit et sinueux pour doubler.
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
JC63


avatar

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 40000
Messages : 141
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 63
Ville ou région : Gergovie

VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:29

Ha l'Italie, et là tous le monde à un parcours de rêve pour y aller.

Et le pire (ou le meilleurs) c'est qu'ils sont tous de rêve.

En ce qui me concerne, si tu as le temps, fait la route des grandes Alpes, c'est vraiment géantissime, quelle que soit la vitesse à laquelle tu roule et ensuite tu rejoint Pise par la Ligurie (avec visite des Cinq Terres obligatoire) en passant par les petites routes de montagne.

C'est un enchantement.

Voila un de plus (je suis amoureux de ce pays et de sa cuisine).

Bonne route.

Moi je rentre de 2700 Km de cols Suisse (AAAAAARRGGGGGGG) Italiens et Autrichiens (et retour).

Ca va!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:44

Merci pour ton point de vue, je vais donc oublier les lacs italiens, si ça ressemble à la concorde à 19h!!!, je vis ça tous les soirs!
Pour les villes, je connais Florence, Sienne et St gimignano, et la route du retour par la cote (Gènes Menton etc..)
Je vais plutôt m'orienter sur la"route des grandes Alpes" du roadbook Michelin , et rejoindre Turin par le col du Mont Cenis; ensuite la cote par Gènes , cinque terre, et après Sienne et Bucine par les petites routes!
Quelle moyenne prendre en montagne? Faire comme dans les vosges  ,pas plus de 200 kms de virages? Et 400 pour le reste, est ce raisonnable? ( c'est mon premier "voyage" je n'ai pas votre expérience !)
 trosuper
Merci jc63 , ton avis me conforte dans mes idées!
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


VOYAGE EN ITALIE Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:24

Quand je fais des étapes de 400 bornes avec virages c'est sans visiter et ça me prend la journée, environ 10h (sans autoroute) avec les pauses et le repas du midi.
En montagne, seul, 300 bornes c'est largement jouable suivant la vitesse à laquelle tu roules et le nombre d'arrêts.
Sur Paris tu ne dois pas trop avoir l'habitude de la montagne, pars de bonne heure et coupe bien les deux jours restant après Aix les bains. moins en montagne et plus le lendemain.
Tu as quoi comme Gps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
Invité

Invité
avatar


VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:39

Le zumo à 1€! Donc le 220
Revenir en haut Aller en bas
eric42


eric42

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : 16500/3000
Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 62
Ville ou région : loire

VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptySam 21 Juin 2014 - 6:28

salut
pourquoi tu mont Cenis tu vas directement a Turin ?
c'est après le col de l'iseran ( pour moi ) les plus beau col commencent  si tu suis la route des grande
alpes du michelin
et cela jusqu'à menton

A+
Revenir en haut Aller en bas
JC63


avatar

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 40000
Messages : 141
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 63
Ville ou région : Gergovie

VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:47

Pour les kilométrages journaliers en montagne, tu peux faire 400 par jour, mais faut être motivé et surtout ne pas penser à s'arrêter faire des photos trop souvent, ceci dit c'est notre moyenne habituelle avec le groupe avec lequel je roule, mais cela implique de monter et descendre les cols un peu façon course de côte pour avoir un peu de temps.

300 c'est bien si tu as le temps, car tu profite un peu du paysage, tu t'arrête quand tu en as envie, bref plus cool quoi.

Attention je parle bien de vraie montagne de type cols Alpins (Français Suisse ou autre).

Voila et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:55

domi92 a écrit:
Le zumo à 1€! Donc le 220
le meme que moi ... mais il fonctionne bien je trouve!
(ok j suis hors sujet... je sors) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:34

JC63 a écrit:
Pour les kilométrages journaliers en montagne, tu peux faire 400 par jour, mais faut être motivé et surtout ne pas penser à s'arrêter faire des photos trop souvent, ceci dit c'est notre moyenne habituelle avec le groupe avec lequel je roule, mais cela implique de monter et descendre les cols un peu façon course de côte pour avoir un peu de temps.

300 c'est bien si tu as le temps, car tu profite un peu du paysage, tu t'arrête quand tu en as envie, bref plus cool quoi.

Attention je parle bien de vraie montagne de type cols Alpins (Français Suisse ou autre).

Voila et bonne route.
ça y est, pour le trajet Gresy sur Aix/arrêt dodo à Gênes j'ai 496 km, 7h de route sans compter les arrêts, et les cols du VOYAGE EN ITALIE 504810 : télégraphe, Galibier, Lautaret, Izoard,Vars , l'Arche; et après direct l'Italie par l'autoroute...
Je pense que je vais arrivé sur les rotules!
Le lendemain je suis la côte pour ne pas rater cinque terre, et après direct sur les vignobles Petrolo, près de Bucine!
pour le retour,ça murit mais je n'aurai pas de mal à passer par des cols non fait à l'aller!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGE EN ITALIE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ITALIE   VOYAGE EN ITALIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGE EN ITALIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» proposition voyage Italie-Autriche Juin 2013
» Road trip Italie
» Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France.
» Italie - Croatie - Italie
» Retour sur l'ACT Italie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: EUROPE :: ITALIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit