PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Essai018



Derniers sujets
» prise accessoire 700 tenere
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar jungle973 Hier à 22:42

» Salut à tous 64
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar yd64 Hier à 22:11

» Reconversion tubeless
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar sparidus Hier à 22:09

» Vous connaissez ?
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar Pascalou Hier à 19:34

» VEND Sacoche réservoir Givi XS312 (Xstream 15 LT)
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar Gengoux Hier à 18:32

» masselottes de guidon T7
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar rockabilly Hier à 18:06

» masselottes origine T7
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar rockabilly Hier à 18:04

» repose pied T7 RALLY
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar rockabilly Hier à 18:01

» L 'Auvergne en Ténéré
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar robindesbois Hier à 14:04

» Sacoche souple cavalière XTZ 1200
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar Simon59 Hier à 13:28

» filet rangement TOP CASE
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar sly32 Hier à 13:19

» Yamaha Niken
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar CasseDale Hier à 12:16

» crashbar pour 700 tenere
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar Pascalou Hier à 10:49

» attente livraison T700
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar Pascalou Hier à 10:47

» Capot valise alu latérale
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar Cremeu Sam 30 Mai 2020 - 20:36

» Gîte de la cloche
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar MAMAR85 Sam 30 Mai 2020 - 17:50

» Avis Tente tunnel
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar ursustenerix Sam 30 Mai 2020 - 17:37

» XTZ 1200 Super Ténéré + Produc'side Senior
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar toumti76 Sam 30 Mai 2020 - 8:41

» La mienne (à moi) ;)
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar yop1025 Ven 29 Mai 2020 - 21:19

» T700 retex flashage ECU NRBIKE
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar alainxtz67 Ven 29 Mai 2020 - 19:30

» Super T... la vie... la vraie...
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar rockabilly Ven 29 Mai 2020 - 18:29

» Presentation PhilVal
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar rockabilly Ven 29 Mai 2020 - 18:27

» accessoires offerts: sondage
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar Pascalou Ven 29 Mai 2020 - 15:50

» Elle est là !! (liste des accessoires et modifications, avec poids...)
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar Pascalou Ven 29 Mai 2020 - 13:52

» Bientôt une ténéré 700 en Ariège
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Emptypar Pascalou Ven 29 Mai 2020 - 11:36

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
frein garde manuel vidange Bulle boue galére 1200 fourche huile filtre Pneu moteur amortisseur tenere réservoir arrière feux rabaissement reglage longues embrayage suis essence batterie crash
Partagez | 
 

 PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yull


Yull

Moto : XTZ SuperTénéré 1200
Messages : 265
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 52
Ville ou région : Clermont l'hérault

PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Empty
MessageSujet: PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200   PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:29

salut

Qui roule avec des trains de pneus route ?

Il existe un post sur les pneus mais il est essentiellement consacré aux pneus mixtes.

Je ne roule jamais en hors du bitume et sur de longues distances j'emprunte l'autoroute lourdement chargé.

Alors un post réservé aux pneus route rendra surement service à bon nombre d'entre nous. bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Empty
MessageSujet: Re: PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200   PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:07

Ciao !

Bonne idée !

Je monte un train de SCORPION TRAIL PIRELLI demain et je vous ferai un retour.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Jackol


Jackol

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire
Kms de ma moto : 62000
Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II
Messages : 1984
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 56
Ville ou région : Pontarlier (25)

PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Empty
MessageSujet: Re: PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200   PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:24

J'ai du scorpion trail depuis un petit moment, j'en suis enchanté. PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 3199447018

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête!
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Logo_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcgs.fr
Invité

Invité
avatar


PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Empty
MessageSujet: Re: PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200   PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:42

Pour rester un peu dans le sujet, j'ai roulé en RoadSmart 1 et 2, et je compte revenir à ces derniers (RS2) après une brève incursion en mixtes (TR91, pas convaincu du tout).

Petit CR de test (copie):



Petit retour pneus personnel, tout à fait subjectif, donc... PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 68186
Testé les EXP, les feu RoadSmart 1, les RoadSmart 2, et j'en suis maintenant aux TR91.

Les Tourance tenaient pas mal sur le sec mais décrochaient assez vite lors du repliage des cale-pieds, bien dans l'eau en chemin, zéro dans la boue (comme la plupart), et s'usaient assez vite.

Les RS1 étaient d'un bien meilleur niveau sur le sec (jamais perdu l'avant) et meilleurs sur le mouillé, descendaient plus bas en bande de roulement (cale-pieds repliés il restait un bon demi-centimètre de gomme à l'avant), en chemin sec c'était nickel mais l'avant trop "maigre" rebondissait un peu, mais dès que ça devenait boueux c'était pareil que les Tourance (en même temps c'étaient des pneus route), et longévité supérieure d'un bon tiers aux EXP.

Quant aux RS2, le moindre défaut de voile ou de saut sur la jante était amplifié par le pneu et se traduisait par un "dandinement" perceptible entre 35 et 60 km/h, pas dangereux mais bien gênant dans les cols en lacets. Pneu a priori donc plus exigeant sur la qualité du support. Pour le reste, grip exceptionnel sur le sec, appréhension inexistante dûe à la hauteur de flancs réduite (cale-pieds repliés c'était la pédale de frein qui commençait à frotter, AUCUN décrochage ni avant ni arrière, impressionnant !), idem les RS1, et plus ça va vite plus ça tient. Longévité pas testée car changés pour des TR91, quasi-même hauteur de flanc, profil quasi-identique, mais pas bi-gomme, on peut pas tout avoir. Pas encore vraiment testés, feedback dès que possible.

Bonne route à tous PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 938994724




Et la suite 3500 kms plus tard :


Voilà, testé les TR91 sur en gros 3500 kms de tout venant, nationales, autoroutes, départementales défoncées et périph de Bratislava (un must pour tester les suspattes ainsi que les vertèbres et la solidité du couple), tout sauf piste ou TT (quelques centaines de mètres en bordure de torrent, pas significatif).

Alors ça tient moyen partout, c'est "confortable" si l'on peut dire ça d'un pneu, c'est peu précis en virage et encore plus en courbe, et sur route bosselée à deux chargés et suspattes pas trop raides (confort), faut anticiper un peu tout le temps tellement ça louvoie.

En virage rapide bosselé j'ai paumé les deux pneus en même temps plusieurs fois, pas touché un cale-pied du coup, pas trop confiance, ce qui fait que je ne connais pas les limites de ce pneu.

Sous la pluie ça glisse, par contre dans les flaques ça tient, va comprendre.
J'ai essuyé un "putaing" d'orage de grêle en Autriche et la moitié de la montagne s'est retrouvée sur la route, ainsi que branches et feuillages (y avait un peu de vent aussi), des cailloux et quelques bons centimètres d'eau au sol faisant courant, et là dans ces conditions un peu pas très bonnes quand même et en passant les flaques sur le sabot, là j'ai trouvé que le guidage avec ces pneus était quand même surprenant.

Quant à l'usure, ben au bout de deux ou trois cols, la photo parle d'elle-même. C'est pas trop rassurant.

PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Dsc0537bsm


Je vais donc repasser sur du 100 % route avec des RoadSmart 2 dès que mes TR91 auront rendu l'âme.
Tout ça c'est bien sûr personnel, c'est juste un petit retour de roulage, pas un test officiel de revue spécialisée PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 504810



Voilà pour ma ch'tite contribution au topic dédié pneus route (si j'ai bien tout compris au premier post...) Tchousse ! PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 5449
Revenir en haut Aller en bas
Prilouky


Prilouky

Moto : Aprilia Shiver 750 GT ABS
Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 59
Ville ou région : Aude

PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Empty
MessageSujet: Re: PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200   PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:12

Merci pour ce compte rendu même s'il est comme tu le dis subjectif. Il permet d'avoir une première base de départ.

_________________
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Prilou11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Empty
MessageSujet: Re: PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200   PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:34

Ciao !

Je reviens sur le long retour que nous a fait PatrickMeca et que je trouve vraiment excellent.

Dans ce lui-ci il met particulièrement en évidence le fait que ces pneus trail TR91, Exp, Anakee... engendrent un flou de conduite partout en condition d'utilisation soutenue, en particuliier sur le sec avec une adhérence correcte mais sans plus.

Je rentre d'un tour en Corse et Sardaigne et je retrouve exactement ces sensations.

Lorsqu'on accélère le train sur le sec la moto devient floue, imprécise dans ses trajectoires et au freinage.

J'ai remarqué que sur ma Multistrada 1200 (que j'ai encore Hé He ...!!!) que ce n'est pas le cas du tout dans les mêmes conditions de roulage et c'est pour celà que j'ai recommandé un train de Scorpio Trail pour la ST12 à monter Samedi.

Je sais la multi fai 80 kg de moins que la ST ... Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale.

Je pense que la structure du pneu y est pour beaucoup car en voulant gagner en confort et guidage il est préférable d'avoir des carcasses de pneu pas trop rigides et assez souples ce qui est le cas pour les pneus trails.

Etant donné l'utilisation route 90% que font les utilisateurs de gros trails et aussi du poids de ceux-ci il me semble que les pneus routes sont bien mieux adaptés que les pneu trails avec leur carcasse plus rigide, la possibilité de monter du bi-gomme (scorpion ...) ainsi que le grand choix de pneus existant sur le marché.

D'ailleurs on peut lires dans plusieurs posts que les utilisateurs de PR3, Road smart, BT023 sont plus content qu'avant avec ce type de pneu.

Ciao a Tutti !

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
yaya


yaya

Moto : YamahaXTZ 1200 Super Ténéré
Messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2012
Ville ou région : Seeland - Suisse

PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Empty
MessageSujet: Re: PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200   PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:53

PatrickMeca a écrit:
Quant aux RS2, le moindre défaut de voile ou de saut sur la jante était amplifié par le pneu et se traduisait par un "dandinement" perceptible entre 35 et 60 km/h, pas dangereux mais bien gênant dans les cols en lacets.

Comme déjà écrit dans l'autre fil, j'ai le même soucis qui est apparu soudain avec mon 3ème train de Bridgestone Battlewing BW50x... donc ça ne se limite aux pneus routes. Mais je répète aussi que je ne suis pas certain qu'un défaut à la jante soit responsable de cela. Je soupçonne plus un soucis lié à l'accord rigidité de gomme/suspensions...
Sur ma ST par exemple, la présence des valises ou du top case influe directement sur ce louvoiement (ainsi que la pression de pneus), et mon mécano a téléphoné à Yamaha Suisse qui a confirmé avoir connaissance de ce défaut (sans apporter de réponse) sur les ST équipées de valises (vendues par eux, évidemment PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 722657 )..

_________________
- L'intelligence artificielle ne remplacera jamais la connerie humaine -
www.pifpaf.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pifpaf.net
Invité

Invité
avatar


PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 Empty
MessageSujet: Re: PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200   PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:47

Ciao !

Train de Scorpion Trail montés et je trouve que la moto est :
-- Plus précise dans toute la plage de changements d'angles,
-- Moins floue,
-- Plus neutre dans les changements d'angles,
-- Plus de facilités à rester sur l'angle,
-- Moins d'efforts à faire au guidon dans toute la gamme d'utilisation,
-- Adhérence sur le sec qui supporte facilement la limite de ce que peut faire la moto,
-- Très bon feeling et retour d'infos au guidon (ce qui manque cruellement à Rossi sur sa Ducati GP12 ....),
-- Ouverture des gaz à fond et tôt sur l'angle sans problèmes de décrochages,

C'est quand même pas mal non ?

Ciao a Tutti !
Revenir en haut Aller en bas
 
PR 3, ROAD SMART 2, BT 023 pour XTZ 1200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PNEUS,POTS d'échappement-

© phpBB | Contact | Signaler un abus