Derniers sujets
» pédale frein arrière
Selle en position haute , mes impressions Emptypar meux Aujourd'hui à 15:15

» Super Ténéré - Haut Doubs
Selle en position haute , mes impressions Emptypar REYNALD Aujourd'hui à 11:53

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Selle en position haute , mes impressions Emptypar hdmanillac Hier à 20:29

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Selle en position haute , mes impressions Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Selle en position haute , mes impressions Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Selle en position haute , mes impressions Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Selle en position haute , mes impressions Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Selle en position haute , mes impressions Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Selle en position haute , mes impressions Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Selle en position haute , mes impressions Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Selle en position haute , mes impressions Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Selle en position haute , mes impressions Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Selle en position haute , mes impressions Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Selle en position haute , mes impressions Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Selle en position haute , mes impressions Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Selle en position haute , mes impressions Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Selle en position haute , mes impressions Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Selle en position haute , mes impressions Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Selle en position haute , mes impressions Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Selle en position haute , mes impressions Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Selle en position haute , mes impressions Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Selle en position haute , mes impressions Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Selle en position haute , mes impressions Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Selle en position haute , mes impressions Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Selle en position haute , mes impressions Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
pneus réservoir feux reglage suis embrayage tenere filtre crash fourche rabaissement vidange synchro amortisseur chaine garde phare manuel essence tuto huile carburateur longues galére boue arrière
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Selle en position haute , mes impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azieu


azieu

Moto : XTZ1200 & 1000 TR1 & 200 WR
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 151
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 61
Ville ou région : 69740

Selle en position haute , mes impressions Empty
MessageSujet: Selle en position haute , mes impressions   Selle en position haute , mes impressions EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:50

Bonjour à tous

Je voudrais partager avec vous mon expérience à propos du réglage de hauteur de selle sur mon 1200 XTZ
Comme tout le monde, lorsque j’ai acheté mon XTZ, j’ai été impressionné par le gabarit de l’engin et mon premier reflex à été de vérifier que je pouvais poser le pied à terre avec mon 1.78m afin d’éviter de la mettre à terre. A la première utilisation, pas de souci, car l’ancien proprio avait réglé la selle en position basse.
J’ai quand même eu un doute sur la pertinence de ce réglage lorsque j’ai lu dans un article d’un utilisateur de l’engin en OFF ROAD qui disait que le contrôle de la machine était pour lui plus évident avec la selle position haute.
J’ai donc modifié le réglage pour passer en position haute pour voir.
Et la a ma grande surprise je n’ai pas trop de souci à l’arrêt car mes pieds touchent encore largement à terre, mais c’est surtout en conduite que cela a changé. Je trouve la moto plus maniable et plus facile à balancer. Cet avantage est aussi constaté en Duo.
Je pense que les essayeurs dans la presse devraient adopter ce réglage, cela leur éviterai de la casser pour sa maniabilité !
Donc pour ma part, je conseille ce réglage pour ceux qui n’ont pas de souci de longueur de jambe.
Avez-vous une expérience similaire sur le sujet ?

Merci pour vos retours
A+
Revenir en haut Aller en bas
74Will75


74Will75

Moto : Xt1200z WorldCrosser
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : Anakee III
Messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Ville ou région : Sallanches

Selle en position haute , mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Selle en position haute , mes impressions   Selle en position haute , mes impressions EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:09

À la livraison de ma ST, j'ai demandé au commercial qu'il me mette la selle en position basse question de la prendre en main. J'ai roulé 1 semaine ainsi, étant hyper satisfait de la maniabilité, voir même du coté vif et joueur de la moto.
Puis je me suis dis, testons la position haute... J'enlève la selle et Oooooh(!), elle était en position haute! Donc j'ai essayé la (vraie) position basse, pour comparer. Sur le moment je n'ai pas trop ressenti de différence. J'ai donc décidé de faire mon trajet Paris-Bénodet ainsi, enfoncé dans ma selle, derrière la bulle, offrant donc une protection parfaite, j'ai quasiment fais le trajet complet visière ouverte! Maintenant j'hesite à repasser en P. Haute de peur de sentir la diff de protection (je mesure 1,82m).
Mais puisque tu soulève le pb, demain je retente le changement et ferai un feed back!

_________________
74Will75
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom


valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Ville ou région : NORD

Selle en position haute , mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Selle en position haute , mes impressions   Selle en position haute , mes impressions EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:21

moi j'ai une position intermediaire, j'ai fait des cales de 7mm pour la lever de devant car je la trouvais un trop inclinée vers l'avant et en longue route, ça génait un peu. Depuis, plus de problème alors que c'est que 7mm.
Revenir en haut Aller en bas
TCH


TCH

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Messages : 345
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 63
Ville ou région : NORD

Selle en position haute , mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Selle en position haute , mes impressions   Selle en position haute , mes impressions EmptyVen 17 Aoû 2012 - 5:10

Ouh l la.. la... Vous me faîtes réfléchir... là, les mecs... Je fais Italie - Ch'Nord par la Suisse ce week-end et vais tenter diverses positions en solo et duo... 1,85 + bulle haute de Valdo... A tantôt,
Selle en position haute , mes impressions 27894 TCH
Revenir en haut Aller en bas
74Will75


74Will75

Moto : Xt1200z WorldCrosser
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : Anakee III
Messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Ville ou région : Sallanches

Selle en position haute , mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Selle en position haute , mes impressions   Selle en position haute , mes impressions EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:48

Bonne route, le bonjour à nos voisins suisses!

_________________
74Will75
Revenir en haut Aller en bas
micpaq


micpaq

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Tourance NEXT
Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 62
Ville ou région : ORLEANS

Selle en position haute , mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Selle en position haute , mes impressions   Selle en position haute , mes impressions EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:27

Ça fait 8 mois que j'ai la mienne, mesurant 1.75, aucune hésitation j'ai mis la selle position basse dès la livraison. Il y a quelques jours, j'ai prêté la moto à mon fiston d'1m90 qui a monté la selle. J'en ai profité pour essayer et j'ai apprécié la position, on est plus sur la moto que dans la moto (en position basse). Le guidon est plus agréable mais....oui y a un mais : mes pieds, je ne pose que la pointe et vu le poids de la moto, j'ai rebaissé la selle. Je vais me faire greffer des prolongateurs aux jambes ! Selle en position haute , mes impressions 704842

_________________
Suzuki 125 TS - Honda 125 CG - 3 BMW R60/6 - Yamaha 250 XT - Honda 500 CB - Yamaha 900 Diversion - Suzuki 650 V-Strom - BMW R1200RT - HONDA 1800 Goldwing - Yamaha XT1200Z - Honda ST 1300 Pan
Revenir en haut Aller en bas
papoune69


papoune69

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 38000 de bonheur
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 779
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 55
Ville ou région : Versailles

Selle en position haute , mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Selle en position haute , mes impressions   Selle en position haute , mes impressions EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:56

après differents test en position basse ou haute, il est vrai que du haut de mon mètre 80, je suis plus à l'aise en haut, mais (car il y a toujours un mais), la protection diminue. Pas le choix, il va falloir que j'investisse dans une bulle haute ou un déflecteur dès que j'aurai enfin pu faire mon choix (pas évident sans pouvoir faire d'essai)

_________________
Quand on est intelligent on peut faire semblant d'être c*n... par contre, l'inverse est impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://papoune69.fr
micpaq


micpaq

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Tourance NEXT
Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 62
Ville ou région : ORLEANS

Selle en position haute , mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Selle en position haute , mes impressions   Selle en position haute , mes impressions EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:34

Papoune69 a écrit:
..... Pas le choix, il va falloir que j'investisse dans une bulle haute ou un déflecteur dès que j'aurai enfin pu faire mon choix (pas évident sans pouvoir faire d'essai)

J'ai fait l'acquisition du déflecteur Touratech : le top, en ce qui me concerne !

_________________
Suzuki 125 TS - Honda 125 CG - 3 BMW R60/6 - Yamaha 250 XT - Honda 500 CB - Yamaha 900 Diversion - Suzuki 650 V-Strom - BMW R1200RT - HONDA 1800 Goldwing - Yamaha XT1200Z - Honda ST 1300 Pan
Revenir en haut Aller en bas
ahjouad


ahjouad

Moto : YAMAHA SUPER TENERE 1200 XTZ
Kms de ma moto : 190 000 Kms
Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILSMART MAX
Messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 45
Ville ou région : haute normandie

Selle en position haute , mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Selle en position haute , mes impressions   Selle en position haute , mes impressions EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:21

Bonjour à tous !

Je viens de racheter une très belle XTZ 1200 auprès d'un concessionnaire BMW.

Justement, en voulant faire un test avec la selle haute, je me suis aperçu qu'il me manquait le support permettant sa réhausse.

Si toutefois, vous connaissez quelqu'un qui utilise sa moto qu'en position basse, et qui n'utilise pas son support, je le rachète !!

Merci d'avance pour votre aide.

A++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
ahjouad


ahjouad

Moto : YAMAHA SUPER TENERE 1200 XTZ
Kms de ma moto : 190 000 Kms
Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILSMART MAX
Messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 45
Ville ou région : haute normandie

Selle en position haute , mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Selle en position haute , mes impressions   Selle en position haute , mes impressions EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:24

Bonjour à tous !

Je viens de racheter une très belle XTZ 1200 auprès d'un concessionnaire BMW.

Justement, en voulant faire un test avec la selle haute, je me suis aperçu qu'il me manquait le support permettant sa réhausse.

Si toutefois, vous connaissez quelqu'un qui utilise sa moto qu'en position basse, et qui n'utilise pas son support, je le rachète !!

Merci d'avance pour votre aide.

A++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Selle en position haute , mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Selle en position haute , mes impressions   Selle en position haute , mes impressions EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:50

Le support comme tu dis est une cadre en plastique que tu déplace vers l'avant ou vers l'arrière pour changer la hauteur de selle, es-tu certain de ne pas avoir ce cadre ? Eventuellement, tu postes une photo du dessous de la selle.

J'en ai trouvé une dans l'ordi !!
Selle en position haute , mes impressions Img_0110
Selon que tu positionnes le cadre noir (avec les 4 cylindres sur le dessus) vers l'avant ou l'arrière, la hauteur de selle change.
J'avais fait cette photo pour montrer à un copain le volume utile du rangement sous la selle !
Coucou Michio !!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'


Oliv'

Moto : KTM 890 Adventure
Kms de ma moto : 1000
Pneu AV/AR : Pirelli Rallye STR
Messages : 172
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 57
Ville ou région : Val d'Oise

Selle en position haute , mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Selle en position haute , mes impressions   Selle en position haute , mes impressions EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:08

Le volume inutile tu veux dire !?
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Selle en position haute , mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Selle en position haute , mes impressions   Selle en position haute , mes impressions EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:26

Oliv' a écrit:
Le volume inutile tu veux dire !?

Et encore, c'est pas la ZE !!
Revenir en haut Aller en bas
ahjouad


ahjouad

Moto : YAMAHA SUPER TENERE 1200 XTZ
Kms de ma moto : 190 000 Kms
Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILSMART MAX
Messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 45
Ville ou région : haute normandie

Selle en position haute , mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Selle en position haute , mes impressions   Selle en position haute , mes impressions EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:25

Merci pour vos messages.
Je vous confirme que je n'ai pas cette pièce. En l'état, je ne plains pas, j'ai les jambes légèrement pliées a l'arrêt, avec les pieds bien a plats....
Ceci étant, au regard des différents messages postés concernant les différences, j'aurai aimé faire les écarts. Si vous connaissez quelqun qui s'en sépare, je suis preneur!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Selle en position haute , mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Selle en position haute , mes impressions   Selle en position haute , mes impressions EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:30

Normalement, il n'y a pas lieu de se séparer de cette pièce car dans tous les cas elle est utile, voir nécessaire. Tu devrais demander au vendeur de t'en trouver une, car finalement la moto n'est pas complète et donc pas conforme !
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Selle en position haute , mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Selle en position haute , mes impressions   Selle en position haute , mes impressions EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:34

Cfrançois a écrit:
Normalement, il n'y a pas lieu de se séparer de cette pièce car dans tous les cas elle est utile, voir nécessaire. Tu devrais demander au vendeur de t'en trouver une, car finalement la moto n'est pas complète et donc pas conforme !


Selle en position haute , mes impressions 170742

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Selle en position haute , mes impressions Ct2rou14Selle en position haute , mes impressions Logo_y12Selle en position haute , mes impressions Vosges11 Selle en position haute , mes impressions J_y_yt11  Selle en position haute , mes impressions J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle en position haute , mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Selle en position haute , mes impressions   Selle en position haute , mes impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle en position haute , mes impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» mes premières impressions
» Mes premières impressions
» XTZ 1200 - IMPRESSIONS
» Premières impressions de roulage
» premières (bonnes) impressions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit