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 Niveaux des cuves du carburateur

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eloseb


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MessageSujet: Niveaux des cuves du carburateur   Jeu 30 Aoû 2012 - 9:23

Je suis en train de remonter mon carbu. Je me penche sur le niveau des cuves. Sur la RTM ils expliquent comment si prendre mais une partie reste floue. Est ce que le niveau doit etre entre 5 et 6 mm au dessus du trait de la cuve ou compris entre le trait de la cuve et 5, 6 mm? Pour le reglage des flotteurs, pour descendre le niveau de l'essence faut il bien pousser la languette vers le pointeau ou l'inverse, j'ai un doute? De quelle amplitude?

Par contre quelle galère pour remonter le flotteur avec le carbu monté sur la moto.
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O'MALLET


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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Jeu 30 Aoû 2012 - 9:31

Salut eloseb,
Faire un réglage de flotteur sans démonter les carbus me parait
effectivement très compliqué ( tant que t'y est, profites pour tout
nettoyer ! )
Vas voir sur topic de Flo44, tout y est et en image, c'est terriblement efficace !
Le titre du topic : Refections carbus en PHOTO
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:26

@O'MALLET a écrit:
Salut eloseb,
Faire un réglage de flotteur sans démonter les carbus me parait
effectivement très compliqué ( tant que t'y est, profites pour tout
nettoyer ! )
Vas voir sur topic de Flo44, tout y est et en image, c'est terriblement efficace !
Le titre du topic : Refections carbus en PHOTO
Bon courage, Olive.
Entièrement d'accord avec Olive, ... mieux vaut les caler sur un établi pour la partie réglage, ...
Par contre pour le premier contrôle, les laisser sur la mob ne pose pas de PB, si tout est ok, on peut en rester là ;-) ...

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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:31

Pour répondre à O'mallet, la réflexion des carbu est faite.

Puis je poser les carbu sur l'établi et envoyer l'essence pour jugé du niveau ou est ce de que le contrôle doit se faire obligatoirement sur la mob. Il me semble que les carbu ne sont pas exactement à la verticale sur le moteur???
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:39

Il y a vraiment soit des artistes soit des acrobates sur ce forum !
Sans dec, Eloseb, tu dois bien t'agacer ! Il y a bien que notre Bouca suisse qui devrait pouvoir y arriver ! SORS NOUS CA DE LA DEDANS !
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:41

Pourquoi on a pas le droit de demander conseil!!????!!!
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:52

Pour diminuer le niveau , éloigne la bouée du pointeau.
Le pointeau, doit être creux et possède une petite tige à l'intérieur montée sur ressort...Je n'ai pas la RT de ta moto sous les yeux, mais les carbus se ressemblent tous .
Tu inclines le carbu jusqu'à ca que la pointeau soit fermé, mais sans pour autant, si tu l'inclines davantage, pousser sur la petite tige qui est dans le pointeau , par le poids de la bouée qui serait alors horizontale et pèserait donc plus lourd.
Quand le pointeau est fermé mais que la tige n'est pas enfoncée , tu règle à ce moment; le réglage est hyper fin, il faut à peine tordre la languette pour obtenir une variation sensible du réglage .
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Dédé


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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:54

Si, bien sûr, c'est pour ça que j'essaie de te répondre, mais le temps fait que nos messages se croisent ...
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Jeu 30 Aoû 2012 - 12:13

Sur des carbu classique je sais faire mais pour la xtz le contrôle du niveau d'essence se fait avec les cuves fermées donc plus galère
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Jeu 30 Aoû 2012 - 12:34

Ca se fait alors par le principe des vases communicants avec un tuyau sur la vis de purge, je suppose, mais es tu sûr qu'il n'y a que cette méthode? Il me semble que tu fais cela pour le contrôle mais pas pour le réglage, ou alors ça doit être une vraie partie de plaisir, si tu dois ouvrir la cuve à chaque voyage ...ça m'étonne ! Ce serait sur de la vieille anglaise, ça pourrait se concevoir, mais sur une jap...Bizarre !
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Jeu 30 Aoû 2012 - 12:50

@Dédé a écrit:
Ca se fait alors par le principe des vases communicants avec un tuyau sur la vis de purge, je suppose, mais es tu sûr qu'il n'y a que cette méthode? Il me semble que tu fais cela pour le contrôle mais pas pour le réglage, ou alors ça doit être une vraie partie de plaisir, si tu dois ouvrir la cuve à chaque voyage ...ça m'étonne ! Ce serait sur de la vieille anglaise, ça pourrait se concevoir, mais sur une jap...Bizarre !
C'est bien ce qu'on a dit Dédé ;-) ...

Derfu a écrit:
@O'MALLET a écrit:
Salut eloseb,
Faire un réglage de flotteur sans démonter les carbus me parait
effectivement très compliqué ( tant que t'y est, profites pour tout
nettoyer ! )
Vas voir sur topic de Flo44, tout y est et en image, c'est terriblement efficace !
Le titre du topic : Refections carbus en PHOTO
Bon courage, Olive.
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Jeu 30 Aoû 2012 - 13:04

Ok merci derfu
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Jeu 30 Aoû 2012 - 13:13

@Dédé a écrit:
Ca se fait alors par le principe des vases communicants avec un tuyau sur la vis de purge, je suppose, mais es tu sûr qu'il n'y a que cette méthode? Il me semble que tu fais cela pour le contrôle mais pas pour le réglage, ou alors ça doit être une vraie partie de plaisir, si tu dois ouvrir la cuve à chaque voyage ...ça m'étonne ! Ce serait sur de la vieille anglaise, ça pourrait se concevoir, mais sur une jap...Bizarre !

Je viens de refaire mes carbu donc je contrôle et réglé le niveau des cuves. Et tu viens de mettre le doigt sur la méthode... Pas pratique
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Jeu 30 Aoû 2012 - 14:47

J'ai sous les yeux la RT de la 660 dans laquelle ils expliquent les deux méthodes, celle que tu décris s'applicant uniquement pour le contrôle après avoir réglé le niveau cuve ouverte avec un réglet ou une jauge de profondeur. Normalement la méthode des vases communicant sert seulement pour vérifier qu'une fois le flotteur réglé, et la cuve montée sur la moto, le pointeau ne fuit pas . Peut être la RT de la 750 est elle différente ?
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Ven 31 Aoû 2012 - 8:28

Sur la rtm seul la technique des vases communicant est expliqué
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Ven 31 Aoû 2012 - 9:57

Etant dans le doute, je suis allé faire un tour sur le topic de réfection de carbus des 750 qui se trouve sur le forum. Je m'aperçois que les flotteurs sont en plastique, donc je ne vois pas comment tu pourrais régler le niveau. Ce topic est très bien fait et Flo ne parle pas de réglage du niveau de cuve lors de ses travaux.Tu comptais peut être tordre la languette en plastique...ne t'emmanche pas dans une combine comme ça, même en la tiédissant!

Tout d'abord, que donne ton niveau de cuve une fois contrôlé par le système du tuyau? La RT te préconise t'elle de le faire avec les carbus démontés ou bien sur la moto ? Trouvas tu une différence sensible avec les mesures de référence .
Tu vas trouver sur la carte des membres côté côte d'azur , ou dans divers sujets traités dans le forum deux gars qui connaissent ces bécanes là par coeur, il s'agit de Tabar et Rascal, n'hésite pas à leur envoyer un MP; tu cliques sur leur nom, ça t'ouvre leurs coordonnées, tu cliques sur contact en haut à droite et hop !Ou pourquoi pas à Flo, tu fais la même chose à partir de la page d'accueil, tu descend jusqu'à trouver une jolie photo d'une 750 avec tous les sujets utiles que tu peux en tirer, tu cliques sur "mécanique, ça va t'ouvrir une liste de sujets dont "réfection carbus" par Flo, tu cliques sur son nom et ...
Ce forum est un super outil, n'aie pas peur de déranger les gens, s'ils s'investissent là dedans, c'est qu'ils aiment partager leurs connaissances, alors vas y à la mine !
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Ven 31 Aoû 2012 - 10:53

Hello à tous, ...

Bon, vu que ce topic part dans tous les sens, c'est pas un reproche d'ailleurs, ... chacun y va de son expérience et c'est très instructif ;-) ...
Donc, je me suis pris par la main et j'ai tombé les carbus hier et fait quelques tophs, ...

Ma méthode de réglage, a condition d'avoir un carbu de référence ^^ ...




On tombe les cuves et on les pose à l'envers pour bloquer le mécanisme pointeau/flotteurs dans leur position de travail ...


... On mesure de combien sort la cuve sur le carbu de référence, et on mesure sur l'autre carbu, ...
Au besoin on sort l'axe des flotteurs et après avoir extrait la petite languette métallique,
on la tord de ce qu'il faut pour que les flotteurs sortent de manière identique sur chaque carbus, ...
J'ai fait ça, au réglet, comme un gougnafier, mais si y en a qui veulent se faire ça au pied-à-coulisse eu 50ème, ... y peuvent aussi ;-D ...

Voili, voilou, ...
Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Ven 31 Aoû 2012 - 12:54

j'aime bien les repere au feutre de tes vis de richesse!!!!!
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Ven 31 Aoû 2012 - 13:18

Il y a donc un bout de ferraille au milieu du plastoc sur le quel on peut agir .
Et chez yam (ou chez EPA) yzon pas été foutus de donner une cote pour mettre tout ça d'équerre, même pas dans le tableau des caractéristiques générales...Des champions !
Autrement dit, si tu n'as pas un carbu "étalon", tu l'as dans le fion !
Merci à toi, Derfu, d'avoir passé du temps pour essayer de nous sortir de la mouise y aurait y pas moyen que tu fasses un "u" qui prenne appui sur le plan de joint des flotteurs et qui passe ric et rac au dessus des bouées une fois réglées...Et pi que tu nous files la cote de profondeur des branches de ce "u" Steup...Derfu !
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Ven 31 Aoû 2012 - 14:17

@Dédé a écrit:
Il y a donc un bout de ferraille au milieu du plastoc sur le quel on peut agir .
Et chez yam (ou chez EPA) yzon pas été foutus de donner une cote pour mettre tout ça d'équerre, même pas dans le tableau des caractéristiques générales...Des champions !
Autrement dit, si tu n'as pas un carbu "étalon", tu l'as dans le fion !
Merci à toi, Derfu, d'avoir passé du temps pour essayer de nous sortir de la mouise y aurait y pas moyen que tu fasses un "u" qui prenne appui sur le plan de joint des flotteurs et qui passe ric et rac au dessus des bouées une fois réglées...Et pi que tu nous files la cote de profondeur des branches de ce "u" Steup...Derfu !

alors là...toi..t'y vas pas par deux chemins...chapeau

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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Ven 31 Aoû 2012 - 15:29

Yo les tous, ...
@gazzz a écrit:
j'aime bien les repere au feutre de tes vis de richesse!!!!!
T'as l’œil, ... Voyou ;-) ...

Pour Le Dédé, ...
@Dédé a écrit:
... Y pas moyen que tu fasses un "u" qui prenne appui sur le plan de joint des flotteurs et qui passe ric et rac au dessus des bouées une fois réglées...Et pi que tu nous files la cote de profondeur des branches de ce "u" Steup...Derfu !
Sorry Man, ... la bestiole est déjà remontée sur la bête, ... mais ton idée est pô mal du tout, ... faudra que j'y pense la prochaine fois, ... j'vais mettre ça dans les choses "To DO" dans mon phone ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Ven 31 Aoû 2012 - 16:24

C'est magnifique, aller démonter ses carbus pour montrer comment il faut faire ...
Chapeau Derfu Du coup, je fais une p'tite copie de ces photos et je sais déjà ce que je vais faire cet hiver !! en plus de changer mes pipes et régler mes aiguilles !!
Trop fort Derfu !
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Sam 1 Sep 2012 - 8:15

Merci derfu pour ce tuto et d'avoir pris le temps de démonter tes carbu
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Sam 1 Sep 2012 - 8:16

Est ce que la précision du réglage joue sur la consommation d'essence de la machine?
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MessageSujet: Re: Niveaux des cuves du carburateur   Sam 1 Sep 2012 - 9:21

Nan, ...

Les seules choses qui peuvent jouer sur la conso, ce sont :
- les gicleurs & ton régime de ralenti ...

Et accessoirement
- la position de la rondelle sur l'aiguille
- les soufflets de boisseaux percés
- les plongeurs de starters bouffés
- les soupapes de décélération percèes
- et tout autre élément moisi sur tes carbus

Si t'es intéressé, fais une recherche sur "conso" "km avec un plein" ou "carbu"
On a largement débattu sur le sujet ;-) ...

Tchüss à plus ;-) ...

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