RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?
par Yolosef Aujourd'hui à 17:07

» Rayons détendus
par Yolosef Aujourd'hui à 17:02

» Réglage bulle origine XT1200ZE
par Yolosef Aujourd'hui à 16:56

» Rando TT Montauban>Cahors>Brive
par Yolosef Aujourd'hui à 13:06

» Roadbook Toulouse<-->Andalousie
par Yolosef Aujourd'hui à 13:01

» Bruit moteur côté droit
par jaquoudedouze Aujourd'hui à 8:27

» Fuite d'essence niveau carburteur
par twix59 Hier à 22:36

» Restauration Super Ténéré 750
par inconnu Hier à 21:45

» visite du "Familistère de Guise" le 22/07/2018
par FREDOUILLE Hier à 21:06

» retour parmi vous
par barra Hier à 20:43

» Bougies noires et broutage
par Galor SuperTenere Hier à 11:51

» régulateur de tension
par Galor SuperTenere Hier à 11:33

» photos sortie franco belge a verdun2018
par ch'ti-cool Hier à 10:19

» Traverser des Pyrénées d'Ouest en Est
par krofil Sam 21 Juil 2018 - 18:22

» Supports bagagerie Yamaha sur XT1200
par Oliver Ven 20 Juil 2018 - 22:06

» Un motard de Chypre à aider
par mogwai59 Ven 20 Juil 2018 - 19:00

» Problème d'accélération
par skritch Ven 20 Juil 2018 - 16:30

» Purge embrayage hydraulique xtz 1200
par Yolosef Ven 20 Juil 2018 - 15:25

» record à battre ?
par Philippe60000 Ven 20 Juil 2018 - 9:02

» Vos XT660Z, elles sont Italiennes, Espagnoles ou des petites Francaises ?
par Jacboon Ven 20 Juil 2018 - 7:43

» donne train de pneus anakee III
par Rony4 Jeu 19 Juil 2018 - 17:50

» 5ème plus longue ?
par barra Jeu 19 Juil 2018 - 17:47

» Cherche collecteur d'echappement xtz 750
par skritch Jeu 19 Juil 2018 - 17:01

» Recherche garde boue avant
par inconnu Jeu 19 Juil 2018 - 16:25

» Jeu dans étriers de frein
par Rony4 Jeu 19 Juil 2018 - 13:52

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
garde embrayage sabot Pneu fourche regulateur amortisseur Bulle rabaissement batterie filtre manuel boue 1200 selle feux arrière crash moteur reglage huile additionnel givi valises frein vidange
Partagez | 
 

 Je découvre mon Super T. après 10000 km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zénon


avatar

Moto : Yamaha XTZ1200 Worldcrosser Limited Edition - Kawasaki 1200 ZRX/R
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 419
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 55
Ville ou région : Alsace / Haut Rhin

MessageSujet: Je découvre mon Super T. après 10000 km   Jeu 4 Oct 2012 - 10:36

Salut à tous,

Je tenais à vous faire part de mon expérience à l'achat de mon super ténéré au mois de mai dernier.
Après avoir essayé le 1200GS chez BMW, je cours dans la foulée chez le concessionnaire Yamaha du coin pour essayer le S.T. Bien m'en a pris car j'ai été subjugué par la Yam qui n'avait rien à envié au BM. Comportement et agrément moteur (malgré ce qui avait été dit dans la presse spécialisée (?!!), position de conduite, gueule d'enfer, confort, etc..).
Je n'ai donc pas hésité sur le choix de ma nouvelle monture et j'ai commandé dans la foulée le premier Worldcrosser avec les pièces du limited édition.
A la réception de ma bécane, j'enquille les km sur les longs trajets pour des weekends en amoureux avec ma moitié et les vacances. Au terme de ces 10000 bornes, le bilan ressenti est plutôt (et mickey) mitigé.
Je ne retrouve pas la sensation moteur qui m'avait mit la banane lors de l'essai chez le cons. et ce sentiment de ne "pas sentir" la bécane s'est confirmé sur ces 10000 bornes. Vous savez, cette sensation de ne pas être en confiance sur une brêle, sans savoir pourquoi et en remettant en cause les qualités dynamiques de la moto.
Puis viens le jour de la révision des 10000. J'amène mon S.T. chez mon cons. et j'en profite pour faire changer mon pneu arrière mort à 10000 km par un Michelin Anakee 2. De retour chez moi, le mécano me rappelle et me dit qu'il serait judicieux de changer également l'avant. Tiens, bizzare, je n'avais pas vu qu'il était mort et comme de toute façon j'ai l'habitude de changer un arrière pour deux avants, je n'y avais pas prété plus attention que ça. Ok pour le changement de pneu avant pour un Anakee 2 lui dis je, mais garde le vieux de coté pour que j'y jette un oeil.
Arrivé le soir pour récupérer ma belle, il me montre la gueule du pneu avant (un METZELER TOURANCE). Jamais vu un pneu usé comme ça. Dégradé en escalier et non uniformément. Il me demande qu'elle pression je mets, je lui réponds, ben, 2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière (je ne plaisante pas avec la pression des pneus et je la vérifie régulièrement). Ok, c'est juste, mais je n'explique pas cette usure anormale me dit il. Il faut dire qu'en monte d'origine j'avais donc un MTEZELER TOURANCE à l'avant et un BRIDGESTONE BW 502 à l'arrière, allez savoir pourquoi (même le cons ne savait pas pourquoi il y avait une monte différente).
Quoi qu'il en soit, je repars chaussé mes MICHELIN Anakkee 2 et là mes amis, une nouvelle bécane !!! Plus rien a voir avec "l'ancienne", comportement, confort, mise sur l'angle (pauvres repose pieds), bref, je redécouvre ma moto et je prends un plaisir de rouler à moto inégalé avec mes autres bécanes. Quant au caractère moteur, j'ai appris lors de la révision que le S.T. de démonstration avait l'ECU gonflé par FLASHTUNING. Tu m'étonnes qu'il marchait mieux son brêlon surtout entre 2000 et 4500 tr/mn. Je trouve un peu gonflé de faire faire l'essai sur un S.T. gonflé en sachant que ce n'est pas tout à fait ce que tu vas acheté.
M'enfin, je m'en fous, je retrouve le plaisir de rouler sur ma Ténéré et de toute façon, je m'apprête à "Flashé" mon S.T. le mois prochain (Flashtuning est à côté de chez moi) pour trouver encore plus de plaisir dans la plage d'utilisation qui va bien et pour avoir plus de gras.
Je ne peux donc que conseiller les MICHELIN ANAKEE 2 qui m'ont changé ma bécane et qui ont un comportement exemplaire dans toutes les situations (pluie, boue en tout chemin, sur l'angle et ne bronchent pas d'un yota sur les raccords macadamisés, vous savez, les raccords liquides qu'ils balancent à tour de bras sur les revètements de chaussées)

Voilà, ce petit retour pour vous dire tout le bien que je pense de ma "nouvelle bécane"

Bonne route à tous.

Denis allias Zénon.
Revenir en haut Aller en bas
JB




Moto : XTZ 1200 n° 1106
Messages : 231
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 58
Ville ou région : Saverne

MessageSujet: Re: Je découvre mon Super T. après 10000 km   Jeu 4 Oct 2012 - 11:02

Je sors aussi de la révision des 10000 avec changement de pneus pour l'Anakee 2. C'est vrai qu'ils donnent un sentiment de plus grande maniabilité, pour le reste je n'étais pas mécontent des Tourance d'origine qui se sont usés régulièrement, sachant que je roule presque tout le temps en duo chargé.

Concernant la carto, j'ai fait appel également à Flashtuning. C'est une autre bécane après et je n'ai plus aucun accoup à bas régime en mode sport : elle roule sur le ralenti en 3ème en mode sport par exemple sans broncher en mettant les gaz, ce qui n'était pas possible avant, il fallait être en mode touring. Pas besoin de bricoler avec le CO, je laisse le conss régler çà à la révision en fonction des sondes. La bécane que j'ai essayée chez Sohn (Strasbourg), n'était pas débridée, c'est pas le genre de la maison, d'ailleurs, elle féraillait pas mal autour de 3000 tr à la remise de gaz, mais n'avait pas vraiment eu de rôdage.

Je fais le même bilan que toi par rapport au plaisir de rouler avec cette bécane.
Revenir en haut Aller en bas
fred77


avatar

Moto : dl 650 /xtz1200 n°667 / explorer 1200
Messages : 106
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 52
Ville ou région : GUIGNES 77

MessageSujet: Re: Je découvre mon Super T. après 10000 km   Jeu 4 Oct 2012 - 11:50

Salut a tous ,

Je ne sais pas si c'est les pneus aujourd'hui Anakee 2 hier de BW d'origine ou le kilometrage mais depuis que ma belle a passé les 10000 (14000 ce jour) je la trouve tres vivante ,souple , coupleuse, je me regal ... sortant d' un DL 650 ...surement la peur de la puissance .les débuts ont été tres prudent ...

Il y a qq week end j'suis retourné en Alsce (ballon , lac des corbeau ect ) quel pieds avec toujours en duo
Revenir en haut Aller en bas
http://fred77.blog4ever.com
Lapin02


avatar

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 801
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 64
Ville ou région : Soissons

MessageSujet: Re: Je découvre mon Super T. après 10000 km   Jeu 4 Oct 2012 - 12:44

Je pense que certains concessionnaires utilisent des stratagèmes pour rendre la 1200ST stock un peu plus joueuse histoire de mieux la vendre ... j'ai acheté un modèle de démo qui avait une ligne Arrow complète mais pas flashé ... je pense que ça avait été fait pour la même raison ... et c'est ce qui avait amené ma décision de l'acheter. J'ai aussi fait flasher l'ECU car avec une ligne complète elle hoquetait trop et pétaradait comme pas possible. Avec tout ça + filtre KN j'aime bien sa vivacité, ses reprises et je ne suis plus obligé de switcher en mode T à chaque lacet ou en arrivant en agglomération ... donc content. Elle n'a qu'un peu plus de 8500 bornes et pas encore changé les pneus mais je n'aime pas la monte d'origine ... alors des Anakee ou des Pirelli ... à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver


avatar

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 5000
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 47
Ville ou région : Yvelines

MessageSujet: Re: Je découvre mon Super T. après 10000 km   Jeu 4 Oct 2012 - 12:52

Cela me rappelle lorsque j'ai voulu essayer la 660.
Toute le presse parlait d'une bécane super haute, et moi nickel du haut de mon mètre 77.
Bon, le concess avait juste oublié de me signaler que sa xt660z était équipée du kit d'abaissement...
Revenir en haut Aller en bas
jamesboumbo


avatar

Moto : xt 1200 z
Messages : 282
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Ville ou région : Metz

MessageSujet: Re: Je découvre mon Super T. après 10000 km   Jeu 4 Oct 2012 - 13:11

Pour ma part je roule souvent en solo, je mets la pression pour le duo. JE la trouve plus souple en virage, ya moins besoin de la jetter au sol pour tourner. je suis sur anakee 2 et pareil, depuis les anakee 2, les cales pieds prennent cher. Je me sens plus a l'aise dessus.

_________________
Viens en paix ou abstient toi !!!


Revenir en haut Aller en bas
 
Je découvre mon Super T. après 10000 km
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit