Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar hdmanillac Aujourd'hui à 19:21

» pédale frein arrière
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar meux Aujourd'hui à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar REYNALD Aujourd'hui à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
comment empecher le vol? - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
huile garde crash réservoir phare amortisseur pneus carburateur vidange arrière essence boue rabaissement embrayage filtre galére manuel synchro feux reglage tenere chaine fourche suis longues tuto
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 comment empecher le vol?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanard


avatar

Moto : TENERE 700. WR250R
Kms de ma moto : 3000. 10000
Messages : 482
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Ville ou région : rhone alpes

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 7:42

attention,le systeme tracer vide la batterie rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 17:43

midsad a écrit:
on remonte le post Smile

un collègue de bureau c'est fait voler sa moto hier soir dans le garage de sa maison , alors qu'il dormais a l’étage ! il n'a rien entendu .

 il a prit l'habitude de garer sa moto dans le garage au sous sol sans qu'elle ne sois accroché a un point fixe ! d’après le policier qui a reçu son dépôt de plainte , cela arrive plus souvent qu'on ne le croit !

conclusion , attaché votre belle , mème dans le garage .
J'ai installé ça dans mon garage et je m'en sers si je dois m'absenter longtemps.
Mais bon, dans le garage y'a aussi meuleuse et disqueuse sur l'étagère, alors  comment empecher le vol? - Page 2 49290
comment empecher le vol? - Page 2 41ogqt10
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:15

Jamais évident tout ca !
Perso je ne l'attache quasi jamais sauf si je dois la perdre de vue donc bloc disque a l'AR
Dans le garage pas de soucis il y a deux paires d'oreilles a la maison et pour les vacances ben elle est avec moi ou a l'abri dans la famille

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

comment empecher le vol? - Page 2 Ct2rou14comment empecher le vol? - Page 2 Logo_y12comment empecher le vol? - Page 2 Vosges11 comment empecher le vol? - Page 2 J_y_yt11  comment empecher le vol? - Page 2 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:29

moi le tracer me tente pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
giloup62


giloup62

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 5600
Pneu AV/AR : metzeler tourance xpe
Messages : 33
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 64
Ville ou région : BOULOGNE SUR MER

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:57

Bonjour,
ce systeme n'est il pas moins onéreux:

http://techno-car.fr/le-wist-un-badge-pour-localiser-ses-cles-ou-sa-voiture/
Revenir en haut Aller en bas
Super T 01


Super T 01

Moto : XTZ 1200 ZE WORLDCROSSER
Kms de ma moto : 6475
Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 50
Ville ou région : Miribel (Ain)

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 20:27

Bonsoir,

Oui pour système d'alarme ou traker. 
J'ai un ami CRS de la brigade motorisée en discutant autour d'un repas qui m'informe que depuis quelques mois une recrudescence de vols de motos et conseiller fortement de mettre un dispositif d'alarme. 
C'est le cas en Rhône Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 9:18

midsad a écrit:
on remonte le post Smile

un collègue de bureau c'est fait voler sa moto hier soir dans le garage de sa maison , alors qu'il dormais a l’étage ! il n'a rien entendu .

 il a prit l'habitude de garer sa moto dans le garage au sous sol sans qu'elle ne sois accroché a un point fixe ! d’après le policier qui a reçu son dépôt de plainte , cela arrive plus souvent qu'on ne le croit !

conclusion , attaché votre belle , mème dans le garage .
Ca craint... comme je suis un peu parano, et que la serrure de la porte basculante du sous sol de ma maison ferait le bonheur de n'importe quel ROM (ou autre) avec un cure-dent, je mets des tournevis assez longs par un trou dans la porte et ça bloque le chassis, donc à moins de faire beaucoup de bruit.... et comme j'ai un chien, je pense être à l'abri du moins j'espère.
Si je pars en vacances sans elle, elle est évidemment attachée, et les clés planquées...

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:31

toujours accroche sa belle a un point fixe ,meme si c est pour faire une course rapido chez le marchant du coin .
j ai appris un truc en 30 an de moto : 
mieux vaut etre parano que laxiste ....
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:59

pour éviter les emmerdes vaut mieux posséder une pétoire qui n'attire pas trop la convoitise , chez moi les triumph et les katoche sont les plus " recherchées " .

malgré celà , je pars du principe que tout peut être volé alors je fais gaffe .

en sortie , je ne laisse jamais ma moto sans avoir de regard dessus , terrasse de bistrot , resto ....... ça veut dire que je sélectionne les endroits où je m'arrête en fonction du stationnement . pour les hôtels c'est pareil , minimum parking privé et antivol " U " ou chaîne ( point fixe si possible où attaché à une autre moto ) .

bien entendu je ne rentre jamais dans un super marché si je suis en moto , même pour 5 mn !

je vais au taf en bécane , elle est stationnée sur un site fermé dont l'accès est privé , sous une grande couverture pour la protéger du soleil , je ne l'ai pas directement sous les yeux ( faut que je tourne un peu la tête ) mais j'ai 3 potes qui bossent juste à côté .

quand je pars en vacances , mes motos sont attachées ensemble dans mon garage , les clés de mes véhicules sont chez ma voisine , ma meuleuse aussi  comment empecher le vol? - Page 2 49290 ............. la cour est clôturée .

pour le moment je n'ai jamais eu de soucis , j'habite dans un endroit assez calme mais si j'avais une KTM supermotard je pense que je ne serait pas trop serein .............

_________________
comment empecher le vol? - Page 2 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.l

Modérateur
Modérateur
guillaume.l

Moto : XTZ 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 85200
Pneu AV/AR : MItas E07 DAKAR
Messages : 400
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Chatonnay / Isère / Rhône Alpes

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:43

didiercoca a écrit:
bonjour a tous

je me demande quel est le moyen d empecher que l on vous subtilise votre moto??
moi je mets toujours le cale guidon ainsi qu cadenas de disques de frein sur la roue avant....
pensez vous que cela est suffisant ?
comment faites vous ???
bon dimanche
Perso le bloque disque je le mets derriere, ca l'empeche de rouler en l'avant. Je mets le neiman en prenant soin de coller la roue avant contre un mur. Ca prend du temps avant de la bouger surtout la 1200

_________________
TRAILATTITUDE



comment empecher le vol? - Page 2 Rasso10
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:03

didiercoca a écrit:
JMM a écrit:

Pour ce qui me regarde, je suis devenu parano depuis le vol de ma moto et je l'ai déjà commandé....




http://www.allomotors.com/66-traceurs-gps?utm_source=AdWords&utm_medium=PPC&utm_term=tracker%20gps%20moto&utm_content=15038558019&Network=Search&SiteTarget=&gclid={gclid}&utm_campaign=TRACEURS-GPS
finalement c est lequel des deux que tu as achete?
t en es content?
super tout vos moyens.... mais je ne sais toujours pas ce que JMM a utilise ni ce qu il en a pensé....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.l

Modérateur
Modérateur
guillaume.l

Moto : XTZ 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 85200
Pneu AV/AR : MItas E07 DAKAR
Messages : 400
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Chatonnay / Isère / Rhône Alpes

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:33

C'est bien mais ca n'empeche pas le vol en soit...

_________________
TRAILATTITUDE



comment empecher le vol? - Page 2 Rasso10
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 21:05

pas grand chose n'empêche le vol si le gars est déterminé , un traceur devient alors utile ........... si le voleur est un guignol ! 

si c'est un pro , dans le doute il utilisera un brouilleur ............

_________________
comment empecher le vol? - Page 2 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 21:24

Citation :
Comment empecher le vol?

- En ayant des gouts differents des voleurs.
- En habitant dans un coin ou ca fauche pas des masses

Pour le tracer gps, un bon voleur aura deja une parade, sont toujours en avance d'un coup, alors a part de leurs faire perdre un temps fou, y'a pas trop de solutions sinon celle d'avoir une moto de 89' esthetiquement a ch**r ou y'a rien a recuperer lol! .
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 21:37

avec une moto sans réelle valeur sur le marché , le voleur ne va peut être pas s'emmerder à prendre des risques pour venir jusque dans le garage par effraction , c'est risqué pour pas grand chose , par contre pour une bécane qui vaut encore un peu de thunes , pourquoi pas .............

une bécane sans réelle valeur sur le marché , sur un parking en pleine journée , peut quand même intéresser un indélicat .........

_________________
comment empecher le vol? - Page 2 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 23:03

Pour moi rien n'empêchera jamais le vol, on ne pourra que le ralentir. Même dormir à côté de la moto dans le garage ça peut devenir un risque pour vous suivant la personne et son équipement qu'on a en face.

Le moyen ayant le meilleur rapport efficacité, polyvalence et prix... c'est la chaîne. C'est suffisamment long pour l'attacher à tout point fixe que l'on peut trouver, ça empêche l'enlèvement. Sinon le U mais ça laisse moins de possibilités d'attache. Je reconnais que ça dépend de la machine qu'on a car ce n'est pas pratique à transporter.

L'alarme c'est bien si on n'est là et qu'on l'entend. Sinon elle ne sert à rien et ça bouffe la batterie. Personne ne bouge quand ça sonne sauf les curieux qui tournent juste la tête. Le bloque-disque c'est un peu mieux que le bloque-guidon qu'il y a d'origine mais suffit d'enlever la moto et de s'en occuper plus tard. Le bloque disque à alarme soit ça sonne pour rien soit faut un troupeau de pachydermes pour le faire sonner (je caricature un peu mais le réglage est tendu pour que ça soit satisfaisant). Et le prix et l'autonomie de la pile... autant prendre un normal...

Le traceur peut aider à retrouver le véhicule s'il n'est pas au fond d'une cave et qu'il a sa batterie de branchée. Mais on le retrouve dans quel état? Quel est le pourcentage de véhicules équipés de ce système onéreux qui ont été retrouvés intacts?
Les systèmes clé codée, anti-démarrage et compagnie, ça sert uniquement, si efficace, de dissuasion. On ne peut se contenter que de vendre les pièces. Les trucs de coupure d'allumage ou d'arriver d'essence à distance, c'est le meilleur moyen de devoir indemniser le voleur et ceux qu'il aura blessé en cas d'accident.

Pour ma part, je ne fais que mettre le bloque guidon. Et si je sens que ça craint, c'est la chaine à un point fixe. Mais depuis que je roule en trail, je ne m'inquiète moins pour le vol. Mais il faut adapter en fonction de l'environnement (risque de vol, extérieur ou  intérieur...) et de ce qu'on peut faire. Pour ma part je ne peux pas faire d'ancrage au sol.
En tous cas, faire en sorte que les clés ET les papiers du véhicules ne puissent être trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 8:59

petite vidéo instructive dans ce lien ou on voit 2 gars piquer une bécane en 5 secondes   :(
http://www.jerouleamoto.com/comment-proteger-sa-moto-contre-le-vol

il faut donc attacher si possible sa bécane sur du mobilier urbain (ou la lester de plomb pour qu'on puisse pas la soulever)

soit deux U
comment empecher le vol? - Page 2 Double10

soit un U plus une chaine
comment empecher le vol? - Page 2 Uchain10

de même, pour éviter le désagrément de la personne suivante :
http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=20027.0

allez faire enregistrer vos U ou autre moyen de d'attache chez votre assurance. En cas de vol, ils ont déjà la preuve qui vous possédez bien un moyen de fixation, même si vous n'avez plus les factures. A la mutuelle des motards, il relèvent dans ce cas, le n° de série sur la clé.
On peut dès l'achat du U leur envoyé un scan de la facture, comme ca fait une bonne fois pour toute
Revenir en haut Aller en bas
Ben660


Ben660

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 2500
Messages : 127
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 62
Ville ou région : Charleroi (Belgique)

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:09

@didiercoca

Si tu installes un tracer tiens-moi au courant, je suis aussi preneur. D'autant plus que Charleroi n'est pas Hotton!
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 10:22

Éviter les quartiers chauds et moto qui ne n'est pas au top 5 des voleurs
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 12:25

Salut,un voleur determiné et pro arriverat a arracher une moto et ce quelques soit le nombre d'antivol sur la moto,attaché ou pas au mobilier urbain ou autre
Seul les voleurs trouducul iront plus vers une moto moins antivolée si l'on peut dire
Mais c'est vrai que bien souvent retarder les voleurs peu eviter un vol
La plupart du temps je n'utilise eventuellement que le blocage de direction au quotidien,je vais pas me galerer avec un antivol pour 15mns de courses dans un magasin
Apres lors de sortie sur la capitale(ou ailleurs)lors de concert ou autre,la je prends le temps de mettre deux a trois antivol,une chaine,un U et un bloc disque plus le blocage de direction,c'est plus par soucis de ne pas me retrouver a pied a la sortie du spectacle qu'autre chose
En 30 ans de moto en region parisienne je ne me suis jamais fait voler de moto,et pourtant j'ai eu plusieurs moto neuve et certaine occasion tres recente
Je ne vais pas non plus la garer en plein milieu d'une cite qui craint,encore que ça mets deja arrivé en allant rendre visite a des potes et jamais de probleme de vol ni de degradation
Quand je pars en vacances et que mes deux et trois roues restent au garage comme je suis dans un secteur ou la population de voleur de poules est assez consequante je prends quelques mesures de securité
J'ai une porte basculante directement sur la route et pour eviter une ouverture trop facile j'installe deux sert joint ou pince etaut bien serrés au niveau des roulettes haute de la porte,pour basculer la porte c'est plus compliqué,ensuite j'attache tout les vehicules ensemble,meme les velos,je bloque tout les neimans,je prends tout les antivol que j'ai sous la main,et j'accroche la porte avec des sangles en bas sur les deux motos qui sont derriere la porte,et je planque toute les clefs,moto et antivol
Un truc pratique quand on le peut c'est de laisser les reservoirs vident sur les motos,ça peut eviter un depart par la route mais c'est pas evident
Faut savoir que toute les motos ce volent meme les moins belle et anciennes,un pote c'est fait piquer une 650NTV qui ne lui servait que pour aller au boulot,la police a retrouvé sa moto cramée dans un bois,avec il y avait une R6 et une autre moto,ça c'est le vol typique des petits branleurs qui piquent une moto juste pour aller faire les cons 5mns et tout cramer ensuite,c'est je pense le plus redoutable
Je prefere encore voir ma moto partir(volée)et ne jamais la retrouver,que de la recuperer vandalisée ou cramée
Michel

_________________
comment empecher le vol? - Page 2 8490181200XTZ1
comment empecher le vol? - Page 2 229534038comment empecher le vol? - Page 2 7568070011comment empecher le vol? - Page 2 150151029comment empecher le vol? - Page 2 457366023comment empecher le vol? - Page 2 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
giloup62


giloup62

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 5600
Pneu AV/AR : metzeler tourance xpe
Messages : 33
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 64
Ville ou région : BOULOGNE SUR MER

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 16:21

http://www.astucespoursauver.com/le-moyen-le-plus-sur-pour-proteger-votre-voiture-contre-le-vol/?IM=A28E&TT=T05&cl=1889088854&sxid=4z6380wa4n29

Bonjour à tous,quelqu'un à t il tester l'appareil en lien ci-dessus.
Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:02

giloup62 a écrit:
http://www.astucespoursauver.com/le-moyen-le-plus-sur-pour-proteger-votre-voiture-contre-le-vol/?IM=A28E&TT=T05&cl=1889088854&sxid=4z6380wa4n29

Bonjour à tous,quelqu'un à t il tester l'appareil en lien ci-dessus.
Merci pour vos retours.
pas cher du tout ca.... j attends de voir les retours si il y en a ...
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1141
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:36

les géolocaliseurs existent depuis déjà quelques années...
les voleurs le savent et s'équipent de brouilleurs...

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
comment empecher le vol? - Page 2 Sans_t10comment empecher le vol? - Page 2 P1010010 comment empecher le vol? - Page 2 Logo_c10comment empecher le vol? - Page 2 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Contenu sponsorisé





comment empecher le vol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment empecher le vol?   comment empecher le vol? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment empecher le vol?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Changement d'emplacement du bocal de frein AR
» Comment qu'on fabrique une BMW?
» Je ne sais pas comment c'est fait !!!
» comment decouper une 1200 xtz
» Comment monter un filtre kn
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: ACCESSOIRES :: OUTILLAGE, MATERIEL, ANTIVOLS...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit