Derniers sujets
» XTZE 2019 A VENDRE
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
chaine arrière pneus rabaissement manuel garde embrayage phare tuto carburateur amortisseur longues galére feux boue suis réservoir huile filtre vidange synchro reglage essence crash fourche tenere
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Empty
MessageSujet: Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200   Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:17

J'ai reçu il y a quelques semaines, et à ma grande surprise, une invitation du concess' Ducati pour venir essayer sa nouvelle bécane.
Je n'acheterai jamais sa moto, mais je ne vais quand meme pas refuser une invitation comme celle la !
Donc j'ai pris RDV il y a trois semaines. Un samedi matin frais, 2°c à peine malgré le soleil !

L'essai commence par une explication de toute l'electronique, j'espère alors que mon pauvre BEPC m'autorisera à conduire la bête ! Démarrage sans clé, suspensions pilotées skyhook, différentes modes,... Et heureusement des poignées chauffantes !
Le modèle d'essai est une version S, mais sans valises.
[img]Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Ducati10[/img]

L'assise est un peu haute, et surtout les suspensions très dures font que je touche le sol du bout des pieds (je mesure 1m71). Je règle donc la moto sur le mode "Urban", cela tasse les suspat': pratique pour rouler en ville !
Je démarre, la moto fait un super bruit, sa vibre... Tout le contraire de ma Super Ténéré !
Départ du concess', un peu de ville et je file sur l'autoroute. La je passe sur le mode "touring" pour durcir un peu les suspat'.

Je teste les reprises sur la voie d'insertion.... Pu....taaaaiiiinnnn sa pousse !!! Même en 100cv le moteur est ultra performant et sa tire fort sur les bras ! Je roule à 170, c'est limité à 110 alors on se calme... Et on prend le temps de juger le confort de la moto. Elle très fine, un gabarit de versys 650, donc la protection n'est pas son point fort. Le reservoir est petit donc ne protège pas beaucoup les jambes. La bulle, avec un systeme de réglages astucieux, n'offre pas une très bonne protection non plus car elle est fine et ne remonte pas assez. On en prend donc plein la quiche. Mais bon c'est correct.
La position de conduite, avec un guidon assez étroit et des cale-pieds plutot relevé font penser à un compromis trail/roadster. Mais c'est confortable et permet un bon feeling de la bécane.

Je quitte l'autoroute pour une petite route qui tourne, pleine de bosses, trous et graviers. Le terrain de jeu d'un trail routier quoi ! Et la catastrophe... Meme en mode "Touring", donc cool, la moto gigote dans tout les sens et j'ai du mal à la controler ! Je repasse donc en "urban". La sa va mieux, et je reprend du plaisir. Le moteur invite vraiment a attaqué sur la route mais j'ai un peu de mal avec son manque de souplesse (typique Ducati). C'est très flagrant dans les épingles, où il faut bien la prendre en main pour passer fort à mon avis.
La moto, légère, est très maniable mais sa rigidité et son moteur font qu'elle peut etre délicate à conduire sur une route vraiment défoncée.

Je vois des chemins qui partent dans la guarrigue, pourquoi pas un peu d'enduro ? La on oublie tout de suite. Debout on ne controle pas la moto. Avec un guidon bas, étroit et des cale-pied un peu en arrière on a l'impression de tomber en avant. Je n'ai pas confiance, donc je resterai sur du goudron.

Après la route de campagne, place à une départementale avec des grandes courbes au bitume nickel.... Mode "sport" activé, suspat' durcies à mort, cartographie moteur agressive. C'est la qu'on voit toutes les qualités de la moto ! Le chassis est sur, ultra précis, sa envoie du paté... La moto est vraiment pensé pour l'arsouille, un gros supermot' confortable !

Retour au concess' par la zone commerciale, en mode "urban". La moto est maniable en ville, on l'oublie assez vite malgré un moteur un peu rude.

En conclusion, j'ai trouvé que cette ducati était une super bécane. Elle est assez confortable, avec un super comportement routier, très fun mais aussi très pratique pour la ville et les voyages. Après c'est le sens que ducati donne à la polyvalence, elle fera tout bien mais sportivement.
Ce qui est dommage c'est le systeme de suspensions qui ne permet pas de ramollir vraiment la moto. Alors sur les toutes petites routes sa pose un soucis important de tenue de route et de sécurité. Ensuite son prix est vraiment hallucinant, 20000€ avec valises, alors qu'elle ne propose pas tout de séries (chaine, pas de pare-carters,...).
Pour les baroudeur/voyageur il existe un version granturismo à 22000€, avec un guidon réhaussé, une selle confort, toutes les protections, grande bulle, et bagagerie complète.
[img]Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Color_10[/img]

Cette moto arrive vraiment à la limite du concept Trail, je me sens plus à l'aise sur ma moto pour voyager et pour faire du chemin. Mais Ducati a quand même un bonne moto, une super routière à la polyvalence certaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Invité

Invité
avatar


Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200   Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:05

Essayée aussi et pas aimé, mais alors pas du tout... l'âge surement papyconseille
C'est pas un trail, c'est le moins que l'on puisse dire Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 49290
Une routière ? ...Plutôt un roadster hypersport caréné Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 198135
J'ai pas pu l'essayer sur les routes chemins goudronnés qu'on appelle routes par chez moi mais sur ce terrain, je suis sur qu'elle est loin de tenir la comparaison avec la super T.
Bon, faut quand même reconnaître que question look, elle est d'enfer bien
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200   Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 EmptySam 23 Mar 2013 - 9:36

Moi j'aimerais bien l'essayer, mais quand j'arrive avec mon 660xtz râpé, mon sac a dos et mon casque a 100€, le concess' ducati ne m'accorde même pas un bonjours.... "tocar va Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 210464 " en même temps il a bien raison car je veux pas lui acheter ça moto muhuaha c'est surement une super bécane et en prime elle est magnifique, mais le tarif est juste scandaleux pale dommage qu'il n'en lance pas une avec le moteur de la petite hypermotard et des équipement moins chère (car je m'en cogne un peux d'avoir des suspension électrique et un tableaux de bord créé par la nasa) L'ancienne multi existait en 620 en version abordable, dommage que ducat' ne pense plus aux petites gens

_________________
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 230111
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200   Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:38

Citation :
dommage qu'il n'en lance pas une avec le moteur de la petite hypermotard et des équipement moins chère (car je m'en cogne un peux d'avoir des suspension électrique et un tableaux de bord créé par la nasa) L'ancienne multi existait en 620 en version abordable, dommage que ducat' ne pense plus aux petites gens

Sa va sortir t'inquiete !
[img]Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 2013-d10[/img]

Une version "touring" du supermotard 796, avec bulle, selle creusée, valises...

Après tu sais les concess n'aime pas les mecs qui viennent pour faire un "tour de manège". Je n'y serai jamais allé si je n'avais pas reçu une invitation.
Moi c'est chez BMW que les mecs avaient un peu tiqué, un jeune de 22 ans qui vient essayer une 1200 GSA c'est pas très courant !

_________________
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200   Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 EmptySam 23 Mar 2013 - 15:11

Non mais je leur ai jamais demander de l'éssayer, j'était aller voire un 1100 multistrada d'occasion avec quelques kilomètres, j'ai regarder a la loupe toute la moto, et personne n'est venu m'adressé la parole

_________________
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 230111
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200   Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 EmptySam 23 Mar 2013 - 15:15

clément660 a écrit:
Non mais je leur ai jamais demander de l'éssayer, j'était aller voire un 1100 multistrada d'occasion avec quelques kilomètres, j'ai regarder a la loupe toute la moto, et personne n'est venu m'adressé la parole

Tu sentais pas assez le fric c'est pour ça. La prochaine fois frotte toi le corps avec des billets !! Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 80767
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Contenu sponsorisé





Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200   Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Essai Ducati Multistrada 1200 Enduro
» Essai Ducati Multistrada
» Essai Ducati Multistrada 1200S 2015
» Essai nouvelle BMW 1200 GS LC
» Essai Multistrada 1200S Touring
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (toutes marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit