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 Double robinets.

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marc111


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MessageSujet: Double robinets.   Dim 9 Juin 2013 - 12:52

Bonjour,

voila,je vais sans doute passer pour un censuré finit (mais c'est bon,j'assume Very Happy )

je vient juste d’aller voir une ténéré de 88..est j'ai une ou deux petites questions
au possesseurs de ce modèle ;)

pourquoi y a t'il 2 robinets d'essence dessus ?
est-il possible de rouler avec un sur on..l'autre sur off..,y a t'il juste un réservoir ou deux ? enfin bref,j'avoue être trés curieux du pourquoi du comment


autre petite question..ou se trouve le bouchon pour faire la vidange ?
j'ai regarder durant 10 min...impossible a trouver..n'étant pas vraiment un pro du bricolage,
je me demande si la tache est si complexe que je doit passer par un mécano,ou bien juste que le
bouchon est juste très bien caché

dernière petite question..la moto n'a pas tourner depis 3 ans environ (mais néanmoins allumer de facon régulière) est-il nécessaire a votre avis de faire la vidange ?

la dernière remonte a 2000km environ,est j'ai vérifier la couleur de l'huile,elle est vraiment propre...
donc est-il a votre avis forcément nécessaire de la faire ?

je vous remercie par avance de vos réponses qui vont bien me dépanner
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philgaut973


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MessageSujet: Re: Double robinets.   Dim 9 Juin 2013 - 13:38

je ne connais pas spécialement ton modele donc je ne sais pas ou se trouve le bouchon,je laisse a un spécialiste le soin de te répondre.
par contre oui, je te conseille vivement une vidange si l'huile dans le moulin a trois ans..
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marc111


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MessageSujet: Re: Double robinets.   Dim 9 Juin 2013 - 13:51

merci de ta réponse philgaut973 ;)

il semble donc que je vais devoir y passer :(
en espérant que le bouchon soit aisément accessible..
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alain30à10


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MessageSujet: Re: Double robinets.   Dim 9 Juin 2013 - 14:39

Salut Marc,
Il y a 2 choses à faire pour vidanger.
1) dévisser par en dessous côté droit les vis qui maintiennent le filtre à huile (attention de ne pas perdre la pièce metallique qui risque de tomber dans le bac de vidange),
2) dévisser le bouchon pour l'huile résiduelle côté gauche.
Oui, je sais, pourquoi faire simple ?
Je n'ai pas trop le temps maintenant mais j'essayerai de mettre des tophs, c'est plus facile à repérer.
Néanmoins, si tu achètes cette bécane, la RTM (revue technique) est fortement conseillée, ça rend beaucoup de services même s'ils sont parfois un peu compliqués.
A plus.

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alain30à10


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MessageSujet: Re: Double robinets.   Dim 9 Juin 2013 - 14:41

Re.
J'ai oublié, pour les 2 robinets, il doivent être ouverts tous les 2 car le réservoir (unique) a des lobes qui empêchent l'essence de se répartir.
Voli, voila.

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marc111


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MessageSujet: Re: Double robinets.   Dim 9 Juin 2013 - 14:49

Merci alain30a10 pour les infos ;)

je voit "a peu prêt" ou cela semble se situer pour la vidange,n'ayant
pas la moto sous les yeux..cela semble donc plus ou moins jouable j'ai l'impression malgré tout ;)

(je penser plutôt que cela se trouver sous le sabot moteur..comme quoi Very Happy )

merci aussi pour l'info quand au robinet...car j'avoue que cela me travailler comme truc ;)


pour la revue technique,le proprio actuel ne la possède pas :(
je vais donc essayer de trouver une version pdf sur le net..des-fois que..

merci en tout cas d'avoir prit le temps de m'éclairer
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alain30à10


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MessageSujet: Re: Double robinets.   Dim 9 Juin 2013 - 17:30

Il faut quand même démonter le sabot moteur, mais là pas de difficultés, sauf si les boulons sont grippés.
A plus.

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marc111


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MessageSujet: Re: Double robinets.   Dim 9 Juin 2013 - 18:13

cela semble un poil chiant a faire en faite pour un noob comme moi en mécanique

est sinon cela revient a combien une vidange en concession avec filtre a huile et a air ??
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marc111


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MessageSujet: Re: Double robinets.   Mar 11 Juin 2013 - 18:53

après renseignement en concession,120 euros pour une vidange plus
filtre a huile/air
je vais tacher de faire le tout moi-même.
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philgaut973


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MessageSujet: Re: Double robinets.   Jeu 13 Juin 2013 - 13:57

@marc111 a écrit:
cela semble un poil chiant a faire en faite pour un noob comme moi en mécanique  

est sinon cela revient a combien une vidange en concession avec filtre a huile et a air ??  
franchement, le plus chiant dans la vidange, c'est de ne pas en mettre partout et de se débarrasser ensuite de l'huile usagée.. la partie 'mécanique' est vraiment simple,tu économises des sous et tu fais tout ça tranquille a la maison..pas de déplacement et de machine bloquée chez le conss..     enfin c'est comme ça que je vois la chose
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michat


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MessageSujet: Re: Double robinets.   Jeu 13 Juin 2013 - 20:56


La vidange moteur et le remplacement des filtres est la base de la mécanique. Avec de la méthode, du soin et en prenant ton temps, tu dois y arriver. Fais quant même attention au serrage de la vis de carter et de la cartouche de filtre à huile (serrage à la main !), au début, on a toujours tendance à serrer trop fort.
Enfin, si tu est vraiment un nul en mécanique (y a pas de honte...), fais toi aider par un copain qui connait bien l'opération.
Ensuite, tu pourras le faire tout seul et tu y prendras même du plaisir et une certaine fierté d'avoir réussi...
Et seulement après tu pourras...
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Double robinets.
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