Derniers sujets
» jeu latérale du bras oscillant
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar petitlutin Aujourd'hui à 12:34

» Nouveau membre près de Bordeaux !
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar Banshee Aujourd'hui à 11:09

» recherche tube de fourche droit
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar GeoDals Mar 30 Avr 2024 - 20:01

» XTZE 2019 A VENDRE
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tenere amortisseur huile filtre feux réservoir arrière reglage essence vidange carburateur tuto rabaissement suis synchro manuel chaine phare galére boue crash embrayage pneus garde longues fourche
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pas content, j'attends vos avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:07

Pour ma part j'ai toujours été bien reçu chez Jouy (jamais testé l'atelier).

Si tu as vraiment un souci, tu peux peut-être voir avec JLUC qui les connait bien (remises permanentes grâce à lui).

 Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 908339
Revenir en haut Aller en bas
rubinho


rubinho

Moto : XTZ660 2013 sans ABS
Kms de ma moto : 28000
Messages : 1047
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 50
Ville ou région : 80

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:33

Tout ce que je peux dire de cette concession, c'est qu'elle ne répond pas aux demandes de devis pour vendre une moto neuve. Déjà surprenant en soi Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 49290


Dernière édition par rubinho le Mer 4 Juin 2014 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:58

ludo51 a écrit:
Mon pauvre , je te ferai écouter une Moto-Guzzi V11 de 15 ans et 70.000km qui couine comme ça depuis le début ou presque et qui ne s'en porte pas plus mal.....Et c'est pire en marche arrière , on dirait une sirène !!!

Sans parler de l'usure inégale des plaquettes , phénomène très fréquent , les pistons ne revenant pas toujours au même point symétriquement , ce qui ne nuit absolument pas à la performance du freinage....

Faut pas dramatiser sur des petits détails comme ça ..... Par contre le coup du pneu , pas top du tout cette affaire...voire dangereux !!!

Oui, c'est très bien tout ça, sauf que ma moto a 16 000 km et que le problème dure depuis qu'elle en a 1000.!!! Certains pourront trouver cela normal, mais pas moi. Quand on roule à basse vitesse et qu'on entend en permanence un bruit de plaquettes sans freiner je trouve cela anormal. Elle freine très bien, trop bien même puisqu'elle freine sans que je le lui demande.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
le Corse


le Corse

Moto : 390 adv
Kms de ma moto : Comme l'heure...
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 250
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 64
Ville ou région : Bruxelles

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:08

GROSMONO a écrit:
ludo51 a écrit:
Mon pauvre , je te ferai écouter une Moto-Guzzi V11 de 15 ans et 70.000km qui couine comme ça depuis le début ou presque et qui ne s'en porte pas plus mal.....Et c'est pire en marche arrière , on dirait une sirène !!!

Sans parler de l'usure inégale des plaquettes , phénomène très fréquent , les pistons ne revenant pas toujours au même point symétriquement , ce qui ne nuit absolument pas à la performance du freinage....

Faut pas dramatiser sur des petits détails comme ça ..... Par contre le coup du pneu , pas top du tout cette affaire...voire dangereux !!!

Oui, c'est très bien tout ça, sauf que ma moto a 16 000 km et que le problème dure depuis qu'elle en a 1000.!!! Certains pourront trouver cela normal, mais pas moi. Quand on roule à basse vitesse et qu'on entend en permanence un bruit de plaquettes sans freiner je trouve cela anormal. Elle freine très bien, trop bien même puisqu'elle freine sans que je le lui demande.

Ns sommes tous différents, 
je ne suis pas non plus de ceux qui accepte facilement sur un véhicule 9
les problèmes admissibles avec de l'occase... Désolé !
CQFD... D'accord avec grosmono donc !

_________________
Rando-Moto.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:19

Là n'est pas la question

C'était juste pour tenter de relativiser un peu la chose....

Mais visiblement je n'y suis pas parvenu , c'est dommage , parce que franchement.............
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:33

ludo51 a écrit:
Là n'est pas la question

C'était juste pour tenter de relativiser un peu la chose....

Mais visiblement je n'y suis pas parvenu , c'est dommage , parce que franchement.............

C'est sûr qu'à côté de la misère dans le monde, il n'y a pas photo.
Cependant, je pense que si tu utilisais ma moto au quotidien avec ce bruit de métal en roulant depuis plus d'un an maintenant, tu changerais peut-être d'avis.

Réponse tout à l'heure, je vais chez JOUY vers 15h30...Je suis curieux de voir l'argument qu'ils vont me sortir, il vaudrait mieux pour eux que ce ne soit pas le même quil y a un an...!!!

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:41

EPILOGUE.
J'arrive à 15h30 chez JOUY, et Jean (le chef d'atelier) me fait monter avec la moto dans l'atelier.
Démontage de l'étrier droit, il n'est pas convaincu de la différence d'usure sur la longueur des plaquettes. Cependant, en faisant tourner la roue dans le vide avec le seul étrier gauche, la roue tourne librement, mais avec le seul étrier droit, la roue ne tourne pas, sauf si on la force un peu, elle ne tourne  pas librement.
Jean convient que ce n'est pas normal et préconise de dégripper les pistons de l'étrier (comme quoi, je ne suis pas si nul que ça Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 49290 puisque je le lui avais suggéré il y a un an)avec purge du circuit. Une petite heure d'attente me dit-il. Ok,, pour ne pas perdre mon temps, je m'achète une nouvelle paire de bottes Alpinestar, les même que celles que j'ai, qui ont vécu et je patiente au salon puisqu'il y a des revues moto. Le temps passe, une heure est passée, et je vais aux nouvelles. Apparemment, ce n'est pas fini. Puis, je vois passer le mécano qui s'occupe de ma moto. Il va dans le show room et revient avec un morceau d'étrier droit de la 660 XTZ en expo... embarrassé 
Il veut essayer quelque chose car avec l'ancien ça frotte encore et toujours, le but étant de rendre la roue parfaitement libre, me dit Jean. Je repartirai finalement à 17h40, avec un morceau d'étrier neuf et des plaquettes neuves. Jean me dit qu'il a mis toutes les chances de son côté et que le problème semble être résolu, ce qui reviendrait à dire que le problème a été solutionné par remplacement, sans réellement trouver la réponse au problème.
Pris en charge par la garantie, je remercie et repars, la moto semble plus véloce (évidemment, elle ne freine plus pour rien). Tout semble OK, en espérant que le problème ne se reproduira plus.
En tout cas, merci JOUY MOTOS, pour leur intervention.
J'ai rencontré sur place un membre du forum, il se reconnaîtra puisqu'il lit régulièrement le forum sans se connecter, ayant perdu son mot de passe, il roule en super T.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:09

salut  Francis , enfin réglé  bien  ouf on va enfin avoir la paix avec ton histoire de couik couik   pas taper  je sors

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Ct2rou14Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Logo_y12Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Vosges11 Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 J_y_yt11  Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:20

ch'ti-cool a écrit:
salut  Francis , enfin réglé  bien  ouf on va enfin avoir la paix avec ton histoire de couik couik   pas taper  je sors
C'était pas qu'une histoire de couik couik, il y avait bel et bien un problème sur l'étrier, avec tout ça peut laisser augurer.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
valdostrom


valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Ville ou région : NORD

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:01

ce n'est pas rien un "quick-quick"....moi je connais une personne qui avait un fauteuil roulant un peu vieux qui fait "quick quick" et elle s'est fait viré de MacDo..
ok, je ne dis plus rien....

mais je te comprend, il y a longtemps j'achète une voiture neuve et dès que la route était un peu abimé, il y avait un grincement au tableau de bord qui me prenait la tête....bein, ils ont tout démonté et remonté et nickel...
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:41

Et le pire est que ça recommence... j'ai rajeuni d'un an. La roue semble libre, mais de nouveau le même frottement intermittent après freinage, proportionnellement bruyant et durable suivant l'intensité du freinage, j'en ai marre. J'ai envoyé un mail chez JOUY, en la jouant soft tout de même en leur suggérant qu'on aurait dû me changer l'intégralité de l'étrier pour être tranquille.
Là, j'ai rajeuni d'un an (c'est toujours çà). J'en suis revenu à ma constation suite à la révision des 1000 bornes. J'attends la réponse, sinon, je téléphonerai.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:52

Il n'y aurait pas un flambage ou une légère déformation soit du disque soit de ton fourreau de fourche de ce côté, ou alors de ton support d'étrier ... il faudrait aussi regarder si ce fourreau de fourche ne tourne pas légèrement à la contrainte (freinage)  faisant ainsi se mettre l'étrier très légèrement de travers ... c'est un truc qui est vérifier en compète de vitesse pour ne pas perdre inutilement des bourrins ...
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:35

Lapin02 a écrit:
Il n'y aurait pas un flambage ou une légère déformation soit du disque soit de ton fourreau de fourche de ce côté, ou alors de ton support d'étrier ... il faudrait aussi regarder si ce fourreau de fourche ne tourne pas légèrement à la contrainte (freinage)  faisant ainsi se mettre l'étrier très légèrement de travers ... c'est un truc qui est vérifier en compète de vitesse pour ne pas perdre inutilement des bourrins ...
Hum, aucune idée, en principe des mécanos doivent savoir ce qu'il faut vérifier en pareil cas, mais je soumettrai ton idée, puisque j'ai l'impression que je devrai encore y retourner... merci.
Je peux toujours essayer de voir dans un premier temps, si les fourreaux sont désserrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
jean-pierre 74


jean-pierre 74

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue
Kms de ma moto : 82 000
Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+
Messages : 561
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Ville ou région : col de Leschaux 74

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:53

Petite réflexion qui me vient concernant ton problème:
Si le troisième mécano au concours Yam n'est pas capable en un an de régler ce problème mécanique, ça laisse augurer du peu de compétence que doivent avoir les autres mécanos des concessions françaises.
Ou alors ce problème est bien connu de Yam France et il tente de jouer la montre jusqu'à la fin de la garantie !! Eh ce ne serait pas la première fois. J'ai testé avec ma dernière FJR de 2007 qui n'acceptait pas de monter en altitude (J'habite à 900 m). Même le délégué technique Yam france avait testé ma moto
pour finir par me dire que tout aller bien et qu'il fallait que je conduise de façon plus viril.
Le problème c'est réglé quand le marché US a été ausi impacté et là, çà a été vite réglé y compris en Europe.

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:13

jean-pierre 74 a écrit:
Petite réflexion qui me vient concernant ton problème:
Si le troisième mécano au concours Yam n'est pas capable en un an de régler ce problème mécanique, ça laisse augurer du peu de compétence que doivent avoir les autres mécanos des concessions françaises.
Ou alors ce problème est bien connu de Yam France et il tente de jouer la montre jusqu'à la fin de la garantie !! Eh ce ne serait pas la première fois. J'ai testé avec ma dernière FJR de 2007 qui n'acceptait pas de monter en altitude (J'habite à 900 m). Même le délégué technique Yam france avait testé ma moto
pour finir par me dire que tout aller bien et qu'il fallait que je conduise de façon plus viril.
Le problème c'est réglé quand le marché US a été ausi impacté et là, çà a été vite réglé y compris en Europe.

Je ne voulais enfoncer personne, ça n'arrange pas les choses, mais je me suis fait la même réflexion, et puis ne pas parvenir à dégripper des pistons pour un pro et prélever une partie d'un étrier neuf sur une machine neuve, pour voir si ça va meiux, ça fait un peu amateurisme.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:22

Les concessionnaires sont pris entre le marteau (les fabriquants) et l'enclume (les clients) ... avec des marges qui diminuent alors que l'organisation a été pensée avant la crise ... ça n'arrange pas les choses ... le miens dit que chez Yam ça patine un peu en ce moment ... par exemple pas de catalogue Road à la mi 2014 ... sortira quand il neigera ???? Donc mieux vaut un accord satisfaisant en discutant ... ça arrange souvent les choses ... le problème c'est que s'ils "perdent" trop en bidouillages non, pris en compte par le fabriquant ... d'où aussi souvent des réponses qui repoussent l'échéance ... après, il y a aussi comme le dit jean-pierre 74 de la mauvaise foi ... et là faut pas hésiter à se fâcher ... le pb : quand commencer ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:00

Oui enfin bon , changer la moitié d'un étrier de frein , ça fait un peu mesquin quand même......

Si l'étrier est vraiment suspecté , ce qui semble être le cas , on le change intégralement pour valider s'il y a vraiment un défaut sur l'original !

Surtout sur une bécane encore sous garantie , le concessionnaire y perd encore moins...

Ce n'est pas là une question de marge , les sommes en jeu sont minimes , c'est juste une démarche pour le moins bizarre....

Changer une bougie sur deux ou faire une vidange sans changer le filtre à huile serait tout aussi saugrenu !
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:58

P't1 t'as vraiment pas de bol Francis !
Fais leur comprendre que s'ils veulent t'enfumer la garantie tu porte plainte !
Commence déjà par un recommandé avec AR fais la expertiser et réclame le changement complet des pièces en cause !
 Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 539607  Passe a un ton au dessus faut les faire sérieusement réagir !!!  Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 596757 

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Ct2rou14Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Logo_y12Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Vosges11 Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 J_y_yt11  Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:05

Une lettre recommandée c'est un bon début si ça coince vraiment. Après pour faire expertiser ça coûte un  bras, il y a de longs délais et pas sûr que ça aboutisse ... donc que les frais soient pris en charge par Yam ... mais un bon coup de gueule plus menaces de faire appel à une association de consommateurs (et là c'est gratuit) et plus si pas entente ça suffit généralement ...
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:11

Lapin02 a écrit:
Une lettre recommandée c'est un bon début si ça coince vraiment. Après pour faire expertiser ça coûte un  bras, il y a de longs délais et pas sûr que ça aboutisse ... donc que les frais soient pris en charge par Yam ... mais un bon coup de gueule plus menaces de faire appel à une association de consommateurs (et là c'est gratuit) et plus si pas entente ça suffit généralement ...
C'est ce que j'allais dire à Dominique (Ch'ti cool), une expertise n'est pas donnée. Je pense que ça va se solutionner tranquillement, changer la moitié d'un étrier, comme dit plus haut, ça fait en effet mesquin, ça m'a surpris, mais si ça avait fonctionné bien, ça aurait été. Mettre toutes les chances de leur côté, 'comme disait le chef mécano), aurait été un changement total de l'étrier.
C'est vrai que la roue est bien libre, mais comme je l'ai dit plus haut, je reviens d'un an en arrière, quand j'ai signalé la problème.
La révision des 20 000 approche (16 500), mais je pense que j'irai avant si je n'ai pas de réponse à mon mail, qui a été envoyé aux vendeurs (seule adresse mail disponible sur leur site, mais je pense, j'espère qu'il aura été communiqué à Jean).

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:13

ch'ti-cool a écrit:
P't1 t'as vraiment pas de bol Francis !
Fais leur comprendre que s'ils veulent t'enfumer la garantie tu porte plainte !
Commence déjà par un recommandé avec AR fais la expertiser et réclame le changement complet des pièces en cause !
 Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 539607  Passe a un ton au dessus faut les faire sérieusement réagir !!!  Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 596757 
Je ne vais pas les menacer ni les agresser, ça va se régler entre gentlemen, avec persuasion. Ils ont fait la moitié du chemin, reste la dernière à faire, et ils la feront, si ils ne veulent pas me voir trop souvent.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:14

ludo51 a écrit:
Oui enfin bon , changer la moitié d'un étrier de frein , ça fait un peu mesquin quand même......

Si l'étrier est vraiment suspecté , ce qui semble être le cas , on le change intégralement pour valider s'il y a vraiment un défaut sur l'original !

Surtout sur une bécane encore sous garantie , le concessionnaire y perd encore moins...

Ce n'est pas là une question de marge , les sommes en jeu sont minimes , c'est juste une démarche pour le moins bizarre....

Changer une bougie sur deux ou faire une vidange sans changer le filtre à huile serait tout aussi saugrenu !
C'est exactement ce que je compte faire valoir. clin d\'oeil

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 23:04

Lapin02 a écrit:
Les concessionnaires sont pris entre le marteau (les fabriquants) et l'enclume (les clients) ... avec des marges qui diminuent alors que l'organisation a été pensée avant la crise ... ça n'arrange pas les choses ... le miens dit que chez Yam ça patine un peu en ce moment ... par exemple pas de catalogue Road à la mi 2014 ... sortira quand il neigera ???? Donc mieux vaut un accord satisfaisant en discutant ... ça arrange souvent les choses ... le problème c'est que s'ils "perdent" trop en bidouillages non, pris en compte par le fabriquant ... d'où aussi souvent des réponses qui repoussent l'échéance ... après, il y a aussi comme le dit jean-pierre 74 de la mauvaise foi ... et là faut pas hésiter à se fâcher ... le pb : quand commencer ???

C'est vrai que ça fait un peu tache ce catalogue on road 2014 qui sortira ... ou pas !, si même les japonais commencent à faire de l'amateurisme...

Sans parler de la super T : modèles 2010 à 2013 qui se vendent au compte goutte, modèle 2014 annoncé en version standard avec MOINS d'équipements et nouvelle ZE avec la totale. 
Puis patatrac, la standard disparaît et la ZE....se vend !!! mais badaboum, à peine sortie, nada, quetchi, plus rien ....

Donc soit Yamaha s'est pris les pieds dans le tapis côté marketing, soit au contraire, ils se préparent à nous sortir autre chose...
Et si la ZE était juste un petit test marketing ?

 Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 504810
Revenir en haut Aller en bas
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 2:00

Allez pour apporter un peu d'eau au moulin, apparemment il y a un sacré problème de pièce de rechange sur XTZ. Je précise que je ne rencontre pas ce problème chez Jouy mais chez un autre concess de la région.

Pour la mienne devis validé et pièces commandées fin avril ( plus de 5000€ de facture, quand même ). Mon concess n'a toujours reçu ni le guidon, ni la bavette arrière. Je demande à ce que l'on mette de la seconde monte histoire de gagner du temps (Toura et OTR livrent en 3/4 jours ... bizarre, non ?) et ... pas possible non plus. 

En gros si les pièces ne sont en stock ni chez Yam France, ni chez Yam Europe (Pays-Bas) ça part chez Yam Jap et plus possible de revenir sur une commande en cours.

Pour une si grosse facture payée rubis sur ongle par l'assurance, sans négo, j'attendais un autre type de réponse ... L'attitude du personnel de la concession est top mais disons que je ne me vois pas proposer de solution intermédiaire ... Un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 2:09

ou alors c'est le syndrome de Fukujima ? ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content, j'attends vos avis...   Pas content, j'attends vos avis... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas content, j'attends vos avis...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» PAS CONTENT...
» content de vous connaître
» Ma 1ere XTZ - CRO CONTENT DE MON ACHAT
» Content de rejoindre la communauté
» Content d'être motard
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit