Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar ST44 Aujourd'hui à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Technologie, vous avez dit technologie ? Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
embrayage garde synchro reglage amortisseur boue rabaissement carburateur galére filtre phare suis tuto arrière réservoir fourche huile chaine manuel vidange feux pneus essence crash tenere longues
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Technologie, vous avez dit technologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Technologie, vous avez dit technologie ? Empty
MessageSujet: Technologie, vous avez dit technologie ?   Technologie, vous avez dit technologie ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:42

L'avenir dans nos voitures ?  Si ça peut sauver des vies de motards, pourquoi pas...
http://www.motomag.com/Une-petite-tape-sur-l-epaule-pour-alerter-de-la-presence-d-un-motard.html#.VMJNL9KG_HQ

Moi ça me fait un peu penser à ça mais bon ...  Technologie, vous avez dit technologie ? 49290
https://www.youtube.com/watch?v=VvG-Dy_fQ0s
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Technologie, vous avez dit technologie ? Empty
MessageSujet: Re: Technologie, vous avez dit technologie ?   Technologie, vous avez dit technologie ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:06

C'est chouette , comme ça les conducteurs pourront se consacrer davantage à la lecture et l'écriture de leurs SMS au lieu de se préoccuper de ce qui se passe dans leurs rétros.....

Jusqu'où ira la décérébration ?
Revenir en haut Aller en bas
rubinho


rubinho

Moto : XTZ660 2013 sans ABS
Kms de ma moto : 28000
Messages : 1047
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 50
Ville ou région : 80

Technologie, vous avez dit technologie ? Empty
MessageSujet: Re: Technologie, vous avez dit technologie ?   Technologie, vous avez dit technologie ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:08

ce qui est sûr, c'est qu'on n'est pas le 1er avril, pour le reste... pas d'avis scratch
En même temps, si ce système peut ne serait-ce que sauver une vie, j'adhère, à voir...

_________________
Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 ptitemoto
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Technologie, vous avez dit technologie ? Empty
MessageSujet: Re: Technologie, vous avez dit technologie ?   Technologie, vous avez dit technologie ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:21

Il arrive que même en regardant dans le rétro, si le  2 roues est dans l'angle mort, on ne le remarque pas !
Il existe déjà sur certaines voitures un signal sous forme de voyant lumineux incrusté dans le rétro pour prévenir de la présence d'un 2 roues dans ce fameux angle mort, c'est pas si mal, même pour un conducteur attentif !!
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Technologie, vous avez dit technologie ? Empty
MessageSujet: Re: Technologie, vous avez dit technologie ?   Technologie, vous avez dit technologie ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:23

J'imagine le conducteur en train de rouler vers le mont ventoux, un dimanche estival : un vrai  carillon sa voiture    Technologie, vous avez dit technologie ? 80767

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Technologie, vous avez dit technologie ? Empty
MessageSujet: Re: Technologie, vous avez dit technologie ?   Technologie, vous avez dit technologie ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:36

Je suis pour à sortir à 100%. 
Je roule toute l'année en bagnole, pour le boulot, avec un utilitaire. Il est trop facile de dire que si les motards ont des accidents c'est parce que, forcément, les caisseux ne font gaffe à rien.
Une voiture isole son conducteur de l'environnement, le champ de vision est trop limité, les angles morts trop nombreux, ... tout le monde peut être surpris par une moto/vélo qui déboule, même un conducteur attentif.
Lancé un signal au conducteur si qqchose arrive dans un angle mort est forcément une bonne chose.

Quelque fois la technologie dispense les gens du savoir faire, ce qui est à mon sens très négatif pour les habitudes de conduite.
Par exemple le radar de recul, à force de s'en servir on ne sait plus faire un creneau. Le gps c'est un peu la même chose, certaines personnes ne savent plus lire une carte.

Regarder son angle mort, en voiture, c'est impossible. Quand on s'engage il y a forcément une petite zone, invisible, que l'on a pas controlé et le danger peut arrivé par la. C'est rien du tout, on voit 95% de son environnement si on se contorsionne un peu dans la caisse... Mais ces 5% sa peut se finir avec un motard sur le capot.
Aider le conducteur sur qqchose qu'il ne pourra jamais faire est une bonne chose selon moi, pas de risque de prendre de mauvaise habitude vu qu'il n'a jamais pu controler à 100% ses angles morts.

Pour moi qui roule en utilitaire, je serai très intéressé par ce système. J'ai déja pris un motard sur le capot, sa fait bizarre. 
Je n'étais pas en tort, cet imbécile m'a doublé en ville. J'avais mis mon cligno, controlé mes retros,... Mais voila, je n'ai pas de vitre à l'arrière du fourgon, il m'était impossible de voir ce type. Si j'avais eu un petit signal j'aurai pu me raviser, et il n'aurait pas gouté à mon parechoc  clin d\'oeil

_________________
Technologie, vous avez dit technologie ? Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
rubinho


rubinho

Moto : XTZ660 2013 sans ABS
Kms de ma moto : 28000
Messages : 1047
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 50
Ville ou région : 80

Technologie, vous avez dit technologie ? Empty
MessageSujet: Re: Technologie, vous avez dit technologie ?   Technologie, vous avez dit technologie ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:01

ursustenerix a écrit:
J'imagine le conducteur en train de rouler vers le mont ventoux, un dimanche estival : un vrai  carillon sa voiture    Technologie, vous avez dit technologie ? 80767

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 ptitemoto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technologie, vous avez dit technologie ? Empty
MessageSujet: Re: Technologie, vous avez dit technologie ?   Technologie, vous avez dit technologie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technologie, vous avez dit technologie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» un aperçu de la technologie moto du futurs ?
» z'avez pas vu le boss ?
» z'avez rien vu ?
» Z'avez vu la bête!!!
» Vous avez quel age ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PHOTOS, VIDÉOS, SONS, HUMOUR, JEUX...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit