Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Les bikers Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Les bikers Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Les bikers Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Les bikers Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Les bikers Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Les bikers Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Les bikers Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Les bikers Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Les bikers Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Les bikers Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Les bikers Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Les bikers Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Les bikers Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Les bikers Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Les bikers Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Les bikers Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Les bikers Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Les bikers Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Les bikers Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Les bikers Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Les bikers Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Les bikers Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Les bikers Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Les bikers Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Les bikers Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir huile longues garde boue chaine filtre tenere essence phare galére manuel feux embrayage rabaissement fourche crash arrière carburateur suis reglage tuto vidange pneus amortisseur synchro
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les bikers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Les bikers Empty
MessageSujet: Les bikers   Les bikers EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:30

Ce week-end il y avait un grand show "amerloque" à Tours, avec présentation de voitures et de motos made in USA, des spectacles etc ...

J'ai donc croisé sur les routes des dizaines et des dizaines de "bikers" (prononcer baillecoeurs à l'américaine ou biquaires à la française).

Qu'ils soient isolés, en petits groupes de 3 ou 4 ou en meutes de plusieurs dizaines, ces motocyclistes se comportent d'une façon ...... bien différente de nous, motards communs.

En effet, j'ai désespérément tenté à de très nombreuses reprises de les saluer, mais aucun d'eux n'a répondu.
Je n'ai pas compté le nombre de vétouines d'outre atlantique que j'ai croisés, mais j'en ai vu bien plus d'une centaine en deux jours, et pas un seul pilote ne m'a fait signe.

J'en déduis par conséquent que les bikers doivent appartenir à un autre monde, au début je trouvais cela frustrant, et finalement je me suis beaucoup amusé à lever le plus vigoureusement possible la main gauche sans espérer la moindre réaction.

Certes je n'ai pas de clous sur mon cuir, je ne porte pas de bandana, je ne suis pas tatoué, j'ai les cheveux courts, ma moto n'est pas constellée de têtes de mort, mais quand même, rien qu'un petit signe m'aurait fait plaisir.

Certes, je comprends fort bien que quand on a les pieds sous le guidon et le guidon plus long que la fourche on a intérêt à tenir fermement le dit guidon des deux mains sous peine de perdre rapidement le contrôle de la puissante machine, mais alors un petit appel de phare m'aurait comblé.

Mais non, décidément, nous les pauvres motards affublés de tristes motos Japonaises, Italiennes, Allemandes ou Anglaises, nous ne sommes pas reconnus par les bikers, ils ne veulent visiblement pas appartenir à cette sorte de grande confrérie à laquelle j'ai la fierté d'appartenir depuis 45 ans.

M'en fous, je n'ai jamais roulé et je ne roulerai jamais sur un vétouine de biqueure, même pour rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:03

Giorgio 37 a écrit:
Certes, je comprends fort bien que quand on a les pieds sous le guidon et le guidon plus long que la fourche on a intérêt à tenir fermement le dit guidon des deux mains sous peine de perdre rapidement le contrôle de la puissante machine

C'est sur ils ont plutot a le tenir leur guidon a bronzer sous les bras,et en meme temps meme en cas de guidonnage a la vitesse ou ils roulent ils ont le temps de descendre avant l'accident Les bikers 80767 Les bikers 80767

Giorgio 37 a écrit:
mais alors un petit appel de phare m'aurait comblé.

Ypeuvent pas sinon leur faisceau electrique va prendre feux clin d\'oeil clin d\'oeil

Girogio 37 a écrit:
Mais non, décidément, nous les pauvres motards affublés de tristes motos Japonaises, Italiennes, Allemandes ou Anglaises, nous ne sommes pas reconnus par les bikers, ils ne veulent visiblement pas appartenir à cette sorte de grande confrérie à laquelle j'ai la fierté d'appartenir depuis 45 ans.

Franchement le biqueure a la française y a pas de quoi ce pavanner en les voyant,pour la plupart ce sont des bobos qui ne roulent que lorsqu'il fait au moins 25° ciel bleu sans nuages
Ca ne me fait pas rever,ni les modele americains d'ailleurs qui ne savent que discuter les flinguent a la mains embarrassé embarrassé

Giorgio 37 a écrit:
M'en fous, je n'ai jamais roulé et je ne roulerai jamais sur un vétouine de biqueure, même pour rire !!!

Je pense que l'on a un point commun lol! lol!

De toute façon meme entre eux ils ne sont pas forcement solidaire,j'ai étè temoin d'une situation tres cocasse au siecle dernier
Je trainais en Auvergne avec ma japonaiserie au meme moment que le free-wheels en aout 1991 je remontais sur Lyon par l'autoroute,pour rien vous cacher je ne doublais pas les art-laid avec ma p'tite et vaillante 750GPXR je les deposais tout simplement,mais comme je suis un motard poli je saluai les bikers en le doublant,pas un me repondait,peut etre qu'ils ne me voyaient pas passer,vu a la vitesse a laquelle je passais tape du poing rire tape du poing rire
Je double un Italien avec une grosse harley,ensuite un groupe de Suisse 6 ou 7 moto et d'autre
Quelques temps apres je m'arrete a une station essence,je fais une p'tite pose,au bout d'un certain temps arrivent quand meme les bikers,l'Italien et les Suisse,dans la station entre eux pas un mot ni un signe,bref un peu bizarre,manquait plus que les 6 coups a pompes Les bikers 210464 Les bikers 210464

Tout ce petit monde repart l'Italien en premier,suivi des Suisses qui avait avec eux un fourgon VW LT40,c'est pour la suite de l'histoire,c'est un peu long mais c'est une histoire vrai
Je repars quelques temps apres eux,je sais que je les redeposerais quelques bornes plus loin,et quelques kilometre plus loin mon bikers Italien et sa bikeuse en rade,normal il roule en harley Les bikers 49290 Les bikers 49290
Les Suisses avec plusieurs harley,dont un 1200VMAX et leur fourgon sont passés a coté de lui et l'on laisser comme une fiente au bords de la route
Moi j'ai fait de meme puisque quelques bornes avant il m'avait ni saluer ni meme regarder a la station,par contre en passant a sa hauteur je les ai bien regarder pour qu'il soit sur que je l'avais bien vu en caraffe
J'y repense encore plus de 20 ans apres,quand tu vois des mentalités comme ça faut pas s'etonner qu'ils nous ignorent et faut pas non plus leur preter attention
Pi moi ça m'arrange car les moto custom toute marque confondu,j'peux pas,j'y arrive pas j'ai deja essayé ce type de moto,mais je prefere encore rouler en 125DR muhuaha muhuaha
Salut Michel

_________________
Les bikers 8490181200XTZ1
Les bikers 229534038Les bikers 7568070011Les bikers 150151029Les bikers 457366023Les bikers 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
motarou


motarou

Moto : Ex 660 xtr 900 tdm xt1200z xt 1200ze Actuel xt 1200ze Raid Edition.
Kms de ma moto : 40000 Kms
Pneu AV/AR : michelin rod 6
Messages : 2470
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64
Ville ou région : Rioux Charente maritime

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:32

Coucou
quelle est la différence entre une Harley et une hémorroïde ??
Aucune,tous les trous du cul en ont une un jour !!!!!! Les bikers 49290

_________________
Les bikers Img_2010
Les bikers Anglev14
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyLun 6 Juil 2015 - 5:51

Je vous trouve un peu durs et peu nuances. Je ne suis moi non plus pas amateur des costumes du bal masque des pirates, mais les Harley, comme beaucoup de motos, je les trouve belle. Je ne supporte pas celles en straight pipe mais ce sont des icones quand on parle de customs. Bien sur, il y a une partie ees utilisateurs qui transportent avec eux le snobisme d'une certaine categorie d'individus mais pas d'inquietude: quand la mode changera, ils changeront aussi de mode de transport. Et a cote de ca, il y a les gros rouleurs en HD, ceux qui enfilent de la borne comme un eleve de maternelle enfile des perles. En roulant parfois presque sans equipement, quelles que soient les conditions. Je les trouve tres sympathiques et ils ne sont pas avares d'anecdotes et d'histoires fantastiques.
Et puis chaque groupe de motard transporte ses cliches: ceux en custom qui s'habillent en rebelles pour sortir le dimanche, ceux en sportivequi roulent en combi de cuir pour faire de la ville, et une certaine categorie qui s'habillent en aventuriers, avec la bagagerie permettant de faire le tour du monde, pour aller boire un cafe au Starbuck clin d\'oeil

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur 990


baroudeur 990

Moto : ktm 690enduro R
Kms de ma moto : 3000
Pneu AV/AR : enduro3
Messages : 172
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 61
Ville ou région : LE VAR FREJUS

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyLun 6 Juil 2015 - 6:58

Perso, j'ai roulé 10 ans en Harley mais également sur 35 ans de moto en japonaise et en Allemande ou la aussi lorsque ces misieurs sortent leurs tracteurs restent bien avare de vous faire un signe à moins de faire partie de leur communauté  mais j'ai toujours fait signe et même arrêté si je voyais quelqu'un au bord de la route. 
  Les bikers 230111 Les bikers 230111



Par contre je peut affirmer qu’habitant sur la cote même(Fréjus) ou ils sont grippé par le sel marin au niveau du coude ou ils ont tous le soleil dans les yeux lorsqu'ils ignorent votre signe et toute marques ou secte confondue  

pas taper pas taper



J'en déduit donc que faire la guerre ou le procès d'un gars en Harley, d'un mec qui sort son panzer ou d'un caisseux comme l'ont voit souvent sur les forums motos n'a aucun sens car l'esprit motard ont l'a dans les tripes ou ont l'a pas  

  doigtsenV doigtsenV doigtsenV doigtsenV doigtsenV doigtsenV doigtsenV doigtsenV doigtsenV doigtsenV doigtsenV doigtsenV

_________________
frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites
Les bikers Sans_t12Les bikers Cevenn10
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:11

Tu as raison baroudeur 990, l'esprit motard on l'a ou ou ne l'a pas.

Néanmoins, sans pour autant instruire leur procès, il faut bien reconnaître que les propriétaires de HD sont dans leur immense majorité totalement dépourvus de cet "esprit motard".

Ce n'est que mon avis, mais je rejoins complètement le sentiment de michelside78 et je pense que leur comportement à l'égard des autres motards est tout simplement méprisable.

Caillou dit qu'il y a des gros rouleurs en HD.
Peut-être, en tous cas, en ce qui me concerne, en 45 ans de moto et de nombreuses centaines de milliers de km, je n'en ai jamais rencontré un seul, alors s'ils existent ces gros rouleurs en HD, ils doivent se compter sur les doigts d'une main.

Par contre, je ne mélange pas les bikers en HD avec les autres amateurs de customs.

A chaque fois que je croise un motard qui roule en custom Japonais, pou pratiquement à chaque fois, nous nous échangeons un signe.
Cela prouve que la volonté de se désolidariser des autres motards n'est pas l'apanage de l'ensemble de ceux qui roulent sur des customs mais bien uniquement de ceux qui roulent en HD ou sur d'autres montures Américaines.

Selon moi, mais ce n'est que mon avis et je peux me tromper, il y a deux types de bikers :

- Les purs et durs, aux barbes hirsutes, aux cheveux longs et bien gras enturbannés dans un bandana, aux lunettes solaires façon miroir de courtoisie, aux tatouages nombreux et bien mis en évidence, aux réservoirs avec pin-ups largement dévêtues, aux cuirs cloutés, frangés avec des têtes de mort et des broderies hells angels dans le dos, sans oublier l'incontournable paire de santiags.

- Les cinquantenaires et soixantenaires plutôt fortunés qui peuvent débourser les 30 000 € ou plus nécessaires à l'acquisition du vétouine le plus customisé possible et qui viennent deux ou trois week-ends par an, sous le soleil, s'encanailler et se faire prendre pour des loubards alors qu'ils portent le costard-cravatte le reste de l'année.

Le plus surprenant étant que ces deux catégories de bikers puissent s'entendre et se rassembler.

Quoi qu'il en soit nous sommes bien loin de ce que je considère être le vrai esprit motard, celui que j'adore depuis 45 ans, qui me fait m'arrêter dès que je vois un motard sur le bord de la route, même si je suis pressé, qui me permet d'échanger quelques mots quand je vois un motard dans une station service, même si je suis en voiture, et bien entendu qui me fait lever la main gauche quand je croise un motard que je considère, sans à-priori, comme un ami.
Revenir en haut Aller en bas
papy


papy

Moto : yamaha t 700 rally
Kms de ma moto : 5500km
Pneu AV/AR :
Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 70
Ville ou région : verdun 55

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:10

salut a tous salut il m'arrive de rouler avec la harley du fiston  ,et quelle que soit la marque croisee je salut toujours Double V et pas toujours de reponse que ce soit un bikers ou autre " ah l'esprit motard !!" tous se perd  cheers

Les bikers Dscf1310

_________________
Les bikers J_y_yt10Les bikers Logo1810
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:36

C'est sur, les bikers c'est tous des beaufs, les Beuhèmeux tous des bourges, les motos de ritals c'est que pour les kékés, les britons c'est des pisse l'huile et les sportives des motos de fiottes. Y'a que sur les trails qu'il y a des mecs bien c'est évident !
  muhuaha  :(:tapepoing:J
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:01

A ce titre, je vous conseille l'excellente (comme toutes) BD de Frank MARGERIN intitulée "J'veux une Harley", tout y est. Les bikers 80767 vous ne regretterez pas.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:22

Ils ont pas l'air commode les bikers par chez vous... Parce que chez moi j'ai jamais eu à m'en plaindre !  Les bikers 210464
Je suis souvent salué par les HD, peu importe avec quoi je roule. Ok des fois tu tombe sur des gars qui s'en foutent, ou même qui ne te voient pas, mais c'est pas la majorité.
Perso j'aime la moto dans son ensemble, les neuves, les vieilles, les customs, les trails, les goldwin,... Pas de sectarisme, et je comprends complétement ceux qui roulent en Harley, c'est quand même le pied...
Et j'avoue qu'à force de voyager avec la ténéré, j'aimerai bien le faire une fois avec un chopper bien Badass  clin d\'oeil
Après c'est vrai que des fois tu rigoles, quand tu vois ces CSP++ se "rebelliser" avec une veste en cuir, des tatoo décalco et un faux air de méchant sur le visage  Les bikers 80767 mais bon pourvu qu'ils se fassent plaisir, même si c'est en faisant peur aux grand-mères  clin d\'oeil

Il y en a quand même des vrais, des virils, ceux qui écoutent du vrai trash métal, qui boivent de la bière et qui emm**de la société. Et il y en pas mal qui voyagent et roulent beaucoup.
En 2013 je me suis retrouvé par hasard à la Bike Week de Faaker See, en Autriche. La plus grosse concentration HD d'Europe, soit 100000 personnes et plus de 70000 bécanes. Une ambiance de malade, une ville construite pour l'évenement, du AC/DC à fond, et des motos magnifiques...
Il y avait des bikers de l'Europe toute entière réuni, France, Allemagne, UK, Norvège, ... La preuve qu'il y a beaucoup qui roule vraiment avec leurs custom  clin d\'oeil
Avec ma Ténéré équipée en baroudeuse (je partais en Roumanie) j'ai été salué par la plupart des motards, très bon accueil !

_________________
Les bikers Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyMar 7 Juil 2015 - 0:06

Salut,sans parler des mentalités de certain bikers,je trouve rien de jolie dans un custom,et encore moins dans un chopper avec une fourche de 6 metres et son guidon ape hanger ça ne me fais pas rever du tout,c'est une histoire de gout,tout comme certain motard ne voit rien de bien dans un side-car alors que d'autre oui par exemple clin d\'oeil clin d\'oeil


J'ai eu toute sorte de moto de la 125 a la 1400,routiere,gt sport,sportive,roadster,trail,mono,bi,4 cylindres,side-car.........
Encore une fois tout ce qui ressemble de pres ou de loin a du custom je peux pas,au pire une 1200Vmax ou une 750FZX mais pas plus

Salut Michel

PS:la seul chose que j'aime bien dans le milieu bikers c'est la musique,c'est mieux que rien doigtsenV doigtsenV

_________________
Les bikers 8490181200XTZ1
Les bikers 229534038Les bikers 7568070011Les bikers 150151029Les bikers 457366023Les bikers 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:52

Rouler avec une enclume de 350kg/+15000euros qui sort 65ch et prend moins d'angle qu'une deuche, pourquoi pas, faut de tout pour faire un monde. J'estime qu'il serait mieux en twingo climatisée tant qu'a faire Les bikers 49290  , ils consommerait moins, iraient plus vite et ferai moins de vacarme inutile ( 60 poneys pour 1.4L agenouille  ).

Mais l'esprit motard, ca hein, il me semblait que ca venait avec le papier rose ( voire meme avant en 50cc ), mais pareil que tous, les seuls qui saluent pas sont les biquets en tshirt noir facon jhony haliday....
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:30

Zut !moi qui pensais en acheter une quand je serai vieux.... cry baby

_________________
Les bikers Dsc00811Les bikers Dsc01224Les bikers Dsc_0617Les bikers Nkp11Les bikers Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:49

Je pense qu'il y a aussi des Harley qui ont plus de deux tours de compteur à leur actif, des gens que je connais qui roulent avec ça et qui n'attachent aucune importance aux "coucous salut etc". Bien entendu, il y a les grands mômes qui essaient de s'identifier à je ne sais trop qui en roulant là dessus, mais, déjà, je m'en fous, il vivent leur truc et si ça leur plait...Pourquoi pas?.*
Mais des Harley qui roulent beaucoup et très loin, je vous assure qu'il y en a même pas mal, et des gens très sympas dans ce milieu aussi; Seulement???? Ceux là...Ils ne se font pas remarquer !
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:39

anto34 a écrit:
Ils ont pas l'air commode les bikers par chez vous... Parce que chez moi j'ai jamais eu à m'en plaindre !  Les bikers 210464
Je suis souvent salué par les HD, peu importe avec quoi je roule. Ok des fois tu tombe sur des gars qui s'en foutent, ou même qui ne te voient pas, mais c'est pas la majorité.
Perso j'aime la moto dans son ensemble, les neuves, les vieilles, les customs, les trails, les goldwin,... Pas de sectarisme, et je comprends complétement ceux qui roulent en Harley, c'est quand même le pied...
Et j'avoue qu'à force de voyager avec la ténéré, j'aimerai bien le faire une fois avec un chopper bien Badass  clin d\'oeil
Après c'est vrai que des fois tu rigoles, quand tu vois ces CSP++ se "rebelliser" avec une veste en cuir, des tatoo décalco et un faux air de méchant sur le visage  Les bikers 80767 mais bon pourvu qu'ils se fassent plaisir, même si c'est en faisant peur aux grand-mères  clin d\'oeil

Il y en a quand même des vrais, des virils, ceux qui écoutent du vrai trash métal, qui boivent de la bière et qui emm**de la société. Et il y en pas mal qui voyagent et roulent beaucoup.
En 2013 je me suis retrouvé par hasard à la Bike Week de Faaker See, en Autriche. La plus grosse concentration HD d'Europe, soit 100000 personnes et plus de 70000 bécanes. Une ambiance de malade, une ville construite pour l'évenement, du AC/DC à fond, et des motos magnifiques...
Il y avait des bikers de l'Europe toute entière réuni, France, Allemagne, UK, Norvège, ... La preuve qu'il y a beaucoup qui roule vraiment avec leurs custom  clin d\'oeil
Avec ma Ténéré équipée en baroudeuse (je partais en Roumanie) j'ai été salué par la plupart des motards, très bon accueil !

on doit croiser les mêmes...

_________________
Les bikers Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 71


THIERRY 71

Moto : ROYAL ENFIELD, Beta alp 4, 1200 ST W CROSSER
Kms de ma moto : 16000
Pneu AV/AR : DUNLOP
Messages : 86
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 64
Ville ou région : BEAUJOLAIS

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:10

moi pas trop de probléme avec les biker's, j'aime pas trop les mecs de mon age qui s'achètent leur première becane et pensent se la péter en achetant la panoplie compléte, pour eux et leur nana , par contre j'en connais qui roulent beaucoup, et certains se moquent de voir nos motos touratruc et autre bagagerie top , hyper équipée pour se balader sur la cote ou en ville........(tous trails confondus)

mais bon, personne n'est parfait et chacun son plaisir, la vie serait triste si tout le monde avait la meme moto, j'ai pas cité de marque  clin d\'oeil

 le signe, je le fais toujours, enfin presque, s'il n'y a pas de réponse tant pis, mais je trouve bizarre que  parfois quand tu fais une pose , aucun groupe ne se parle ou dit simplement bonjour
il faut rouler pour saluer, a terre tu te demerdes motard 

bonne route

_________________
"Cest en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence"                proverbe chinois
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:40

Bah c'est la partie visible le look et le genre de motos que l'on croisent. Comme pour un iceberg tout se passe en-dessous.

Les vrais, les durs, ne sortent qu'à la tombée de la nuit pour se rassembler dans des endroits reculé ou ils ont leurs QG et ou se passent des choses bizarres: ouh ouh ! ... (imitation d'un frisson dans le dos)

tiens ça me fait penser à une série télé américaine (Sons of Anarchy) très représentative 

Et zou , c'était le post "qui fait frémir".

clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:49

Explique nous Dédé, deux tours de compteur avec une Harley ?

Combien de moteurs pour ça ?



Oui je sais, la blague est facile, mais j'ai pas pu m'empêcher  Les bikers 943306
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:57

Giorgio 37 a écrit:
Explique nous Dédé, deux tours de compteur avec une Harley ?

Combien de moteurs pour ça ?



Oui je sais, la blague est facile, mais j'ai pas pu m'empêcher  Les bikers 943306
Pas tant que ça !   Et...  Pour vous agacer un peu...Quand je suis allé au Maroc...En dehors des pistes bien sur...J'ai vu plus de Harleys (étrangères, pas marocaines) que de super T...! Il y avait un rasso internationnal dans le centre, mais elles y sont allées quand même, et visiblement sans problèmes ! Et pour en mettre une dernière couche...Chez eux....La carto (pour les injections)...Ils n'ont pas besoin de démonter l'Eprom et tout le bastringue, un simple logiciel embarqué sur ta meule et tu interviens en roulant comme tu veux pour modifier la courbe ...C'est quand même pas mal pour des mecs sensés être des frimeurs et ne rien y connaître...
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyVen 10 Juil 2015 - 21:38

Dédé a écrit:
Giorgio 37 a écrit:
Explique nous Dédé, deux tours de compteur avec une Harley ?

Combien de moteurs pour ça ?



Oui je sais, la blague est facile, mais j'ai pas pu m'empêcher  Les bikers 943306
Pas tant que ça !   Et...  Pour vous agacer un peu...Quand je suis allé au Maroc...En dehors des pistes bien sur...J'ai vu plus de Harleys (étrangères, pas marocaines) que de super T...! Il y avait un rasso internationnal dans le centre, mais elles y sont allées quand même, et visiblement sans problèmes ! Et pour en mettre une dernière couche...Chez eux....La carto (pour les injections)...Ils n'ont pas besoin de démonter l'Eprom et tout le bastringue, un simple logiciel embarqué sur ta meule et tu interviens en roulant comme tu veux pour modifier la courbe ...C'est quand même pas mal pour des mecs sensés être des frimeurs et ne rien y connaître...

Je roule beaucoup avec ma bécane, essentiellement pour du loisirs et voyage. Et à l'étranger je croise souvent des bikers (de toute nationalité), généralement très bien équipé et qui n'ont rien de débutant, ou de johnny kéké.
Du coup je trouve la critique un peu dure moi aussi... En plus beaucoup salue, faut pas déconner, ça reste des motards et je croise rarement des malpolis. Les grosses motos avec des petits moteurs, le blouson en cuir "hell's angel", le folklore biker,... ça reste une question de goût et je vois pas pourquoi on se moquerai.
Il pourrait nous retourner la critique, ici on a tous la moto pour partir sur un tour du monde et au dela, mais qui part vraiment à l'aventure ici ? Beaucoup ne voyagerons jamais avec leurs gros trail, et se paye juste le style de l'aventurier parce que ça fait plaisir. Si on trouve les bikers ridicule, on l'est aussi un peu alors  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:48

salut a tous .
Perso signes ou pas (en rép) ben tempi , le mec doit se sentir con de jouer au je sais po être un motard quoi que certains répondent ou anticipent HD ou pas !
Sur les HD dés que je peux , je men procure une avec un stock de pièces détachées Les bikers 793670
Ben oui c'est tout de même la seule pétoire qui s'allège en roulant et pas seulement en carburant tape du poing rire
yo man

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Les bikers Ct2rou14Les bikers Logo_y12Les bikers Vosges11 Les bikers J_y_yt11  Les bikers J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 71


THIERRY 71

Moto : ROYAL ENFIELD, Beta alp 4, 1200 ST W CROSSER
Kms de ma moto : 16000
Pneu AV/AR : DUNLOP
Messages : 86
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 64
Ville ou région : BEAUJOLAIS

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptyVen 10 Juil 2015 - 23:05

juste un petit truc, c'est qu'avec des becanes a  mimille euros; au maroc on croise des mecs en mobylette , partout  Les bikers 49290

_________________
"Cest en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence"                proverbe chinois
Revenir en haut Aller en bas
Genfy


Genfy

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 40 000
Messages : 208
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Ville ou région : Annecy Rhone-Alpes

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptySam 11 Juil 2015 - 6:25

perso, j'ai tendance à modifier mon comportement suivant la période et le lieu, je m’explique : l'été en ville ou en périphérie je ne salut jamais ou presque, d'une c'est fastidieux (tu croises une brêle toutes les deux secondes) et de deux ça devient vite dangereux, par contre j'ai tendance à être plus convivial dés que la route s'ouvre un peu ou que les températures rafraichissent !! rock cool 

pour ce qui est des HD je connais un petit peu, j'ai refais entièrement un 1200 super-glide à moteur "shovelhead" (les deniers "fontes" comme disent les puristes) et ben c'était quand même de la grosse m.e.r.d.e ou du moins ce n'était absolument pas adapté aux routes sur lesquelles nous roulons en europe !!!! ben oui, un oignons je vous dis !!!!! une brelle qui freine pas, avec laquelle tu ne peux prendre aucun angle, un moteur très voir trop démonstratif à l'oreille mais qui ne vaut pas un pet de lapin en relance, une boite qui t'interdit de verrouiller un rapport au dessus de 3500 tr/m et une fiabilité comment dirais-je.................................. proche d'une terrot ou d'un koeher-escoffier mais loin mais alors très très loin des standards japonnais voir même européens de l'époque !!!! ça a bien évolué avec l'arrivée du moteur "évo" et de la gamme sporster, depuis 99 ou 2000 et la production du 1450 "twin-cam on a enfin des motos "modernes" (enfin quand je dis moderne je veux dire qui correspondent aux standards du moment) mais ça reste juste avec à peine 45 poneys au litre, puis depuis 2007 et les différents moteurs "révolution" on a enfin des motos qui vont bien à rouler chez nous, par contre elles sont livrées avec une configuration moteur trop pauvre à cause des normes anti-pollution et ceci impose une motif "stage 1" qui vaut un bras mais qui permet de profiter pleinement de la grosse centaine de cv que le gros v-twin distille ma foi avec un certain caractère !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptySam 11 Juil 2015 - 10:48

Il y a sans doute des gars en Harley qui roulent et qui saluent.

N'empêche : Hier encore, sur à peu près 100 bornes, j'ai croisé une bonne douzaine de motos.

2 motards n'ont pas répondu à mon signe : Tous les deux avec des Harley.

Je n'invente rien, c'est comme ça, la plupart du temps quand un motard ne répond pas au salut qu'on lui adresse il roule en Harley (ou en Indian, Victory etc...).

C'est une constatation, rien de plus, et chacun en tire les conclusions qu'il souhaite.

Les bikers, peut être pas tous mais une large majorité d'entre eux, refusent de se "mélanger" avec les autres motards. Ils veulent préserver leur identité et ne fréquentent que d'autres bikers.

Les autres motards, dont nous faisons partie je pense, aiment se retrouver ensemble quelle que soient les marques et les modèles de motos.

Quant aux propriétaires de gros trails qui auraient uniquement acheté ce type de moto pour se faire passer pour des aventuriers, j'avoue ne pas trop y croire.
Je n'ai jamais fait de tout terrain avec mon XTZ et je n'en ferai sans doute jamais a part peut-être quelques chemins bien roulants et sans pièges, mais ce n'est pas pour jouer à Indiana Jones que j'ai acheté un gros trail.
Comme la plupart d'entre vous j'ai simplement choisi ce type de moto pour son extrême polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers EmptySam 11 Juil 2015 - 10:56

Giorgio 37 a écrit:
Il y a sans doute des gars en Harley qui roulent et qui saluent.

N'empêche : Hier encore, sur à peu près 100 bornes, j'ai croisé une bonne douzaine de motos.

2 motards n'ont pas répondu à mon signe : Tous les deux avec des Harley.

Moi, ce sont plutôt les BMWistes qui me boudent, et curieusement, le court laps de temps où j'ai roulé en F800GS, là j'étais salué à tous les coups par ces mêmes BMWistes, va comprendre. Maintenant, je n'en fais pas une généralité, juste une constatation. C'est quand même souvent.
Après tout si certains ce sentent supérieurs, pas grave... Les bikers 49290

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Les bikers Empty
MessageSujet: Re: Les bikers   Les bikers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bikers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Jesus bikers
» c'est les bikers qui vont être contents .....
» petite sorti chez les bikers "mecrin 55"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR :: Pour parler de tout et de rien,sauf moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit