Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
support - Création d'un support de commande - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
carburateur tenere manuel suis amortisseur réservoir huile garde galére longues arrière vidange rabaissement pneus phare filtre feux tuto synchro crash fourche embrayage reglage chaine boue essence
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Création d'un support de commande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

support - Création d'un support de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un support de commande   support - Création d'un support de commande - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:16

Cfrançois a écrit:
Il faut impérativement un bouton 2 plots pour faire fonctionner le télécommande, je suppose que le bouton que tu as trouvé ne fait qu'une mise à la masse de l'arrivée s'il n'y a qu'un contact.

De quel coin de l'Yonne es tu ?
2 plots...oui, c'est bien ce que je disais :(
j'ai vu un tuto d'un gras qui a relié la telecommande au bouton d'appel de phare, c'est pas con Smile
je suis à 5km au sud d'Auxerre, à vaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

support - Création d'un support de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un support de commande   support - Création d'un support de commande - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:18

besoin d'un petit conseil... j'ai trouvé une télécommande compatible avec la mienne (Faac 868 slh à code tournant) et je voudrais la relier à l'appel de phare  (en passant par un relais) pour pouvoir, par un simple appel de phare, ouvrir mon portail motorisé.
mais voilà, non seulement je suis médiocre voir nul en électricité (même si je me sens capable de faire ce montage) mais en plus, je suis incapable de déterminer quel est le fil qui commande l'appel de phare... :(
après avoir tenté de comprendre le schéma électrique de la 12, il me semble que ce doit être le blanc/jaune , mais où me repiquer pour prendre le jus...!?

_________________
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

support - Création d'un support de commande - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

support - Création d'un support de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un support de commande   support - Création d'un support de commande - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:16

Cherchez plus!!! crie et applaudit
c'est bon, c'est bien le fil blanc avec liseret jaune qui vient du bouton appel de phare Smile
j'ai fait mon montage et ça marche du tonnerre  trosuper 
un appel de phare et le portail s'ouvre! fini de chercher la télécommande dans la poche d'autant que c'est la 2ème qui rend l'âme après avoir pris l'eau ...

_________________
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

support - Création d'un support de commande - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

support - Création d'un support de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un support de commande   support - Création d'un support de commande - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:35

lacaille a écrit:
Cherchez plus!!! crie et applaudit
c'est bon, c'est bien le fil blanc avec liseret jaune qui vient du bouton appel de phare Smile
j'ai fait mon montage et ça marche du tonnerre  trosuper 
un appel de phare et le portail s'ouvre! fini de chercher la télécommande dans la poche d'autant que c'est la 2ème qui rend l'âme après avoir pris l'eau ...
As tu vérifier si en plein phare la commande est activée ? si c'est le cas, tu risque après un long trajet seul de nuit de ne plus avoir de pile dans la télécommande pour ouvrir ton portail !!
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

support - Création d'un support de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un support de commande   support - Création d'un support de commande - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:21

Cfrançois a écrit:
lacaille a écrit:
Cherchez plus!!! crie et applaudit
c'est bon, c'est bien le fil blanc avec liseret jaune qui vient du bouton appel de phare Smile
j'ai fait mon montage et ça marche du tonnerre  trosuper 
un appel de phare et le portail s'ouvre! fini de chercher la télécommande dans la poche d'autant que c'est la 2ème qui rend l'âme après avoir pris l'eau ...
As tu vérifier si en plein phare la commande est activée ? si c'est le cas, tu risque après un long trajet seul de nuit de ne plus avoir de pile dans la télécommande pour ouvrir ton portail !!
je vais regarder ça demain! j'espère que c'est pas le cas, en tous cas, merci pour la remarque! ;)
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

support - Création d'un support de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un support de commande   support - Création d'un support de commande - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 9:13

sinon tu peux mettre un système avec 2 relais montée en serie.

style premier relais est activé si tu freines et alimente en 12v le deuxième relais qui se déclenche si tu fait un appel de phare ...
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

support - Création d'un support de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un support de commande   support - Création d'un support de commande - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 9:43

jlucg a écrit:
sinon tu peux mettre un système avec 2 relais montée en serie.

style premier relais est activé si tu freines et alimente en 12v le deuxième relais qui se déclenche si tu fait un appel de phare ...
oui, je pense qu'il y a plusieurs montage possibles mais si le mien fonctionne bien (d'autant qu'il est simple) me conviendra Smile
je vérifie ce matin si tout ça fonctionne comme il faut...! support - Création d'un support de commande - Page 2 49290
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

support - Création d'un support de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un support de commande   support - Création d'un support de commande - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:06

@Cfrançois: ta remarque était plus que judicieuse car, en effet, quand je passe en plein phare, la télécommande reste activée... merci à toi, tu m'as économisé une pile 3v! je plaisante ;)
maintenant, il faut que je trouve une parade!

@jlucg: je pense que ta solution résoudrait mon problème Smile
donc si je veux actionner ma télécommande par ce principe, il faut que je freine et que j'actionne l'appel de phare dans la foulée? c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

support - Création d'un support de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un support de commande   support - Création d'un support de commande - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:13

sinon, une autre piste possible... il existe des realis 5 broches, n'y a t'il pas une solution de ce côté là!?

_________________
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

support - Création d'un support de commande - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

support - Création d'un support de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un support de commande   support - Création d'un support de commande - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:51

lacaille a écrit:
sinon, une autre piste possible... il existe des realis 5 broches, n'y a t'il pas une solution de ce côté là!?
Le relais 5 broches ne t'apportera rien plus, la broche supp correspond à un contact normalement fermé (et donc qui s'ouvre quand on active le relais)
Ce qu'il faudrait c'est un relais temporisé qui ne se ferme qu'une seconde ou deux et s'ouvre aussitôt après, ça doit exister quelques part, mais je n'ai jamais trouvé.
Le plus simple, c'est encore le bouton poussoir !!
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

support - Création d'un support de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un support de commande   support - Création d'un support de commande - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 16:04

lacaille a écrit:


@jlucg: je pense que ta solution résoudrait mon problème Smile
donc si je veux actionner ma télécommande par ce principe, il faut que je freine et que j'actionne l'appel de phare dans la foulée? c'est bien ça?


oui il faut un relais supplémentaire.

Le circuit de la télécommande étant ouvert à deux endroits via deux relais : il faut donc que les deux relais soit actionnés pour que le circuit de la télécommande soit fermé.

- un relais actionné par les phares 
- un relais actionné par le frein.

on peut aussi mettre une temporisation (ca doit ce trouver chez conrad)

le plus simple et plus solide est quand le bouton poussoir
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

support - Création d'un support de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un support de commande   support - Création d'un support de commande - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 18:32

On est bien d'accord !! même si les mots te manquent parfois JLuc !
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

support - Création d'un support de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un support de commande   support - Création d'un support de commande - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 18:35

@jlucg: j'ai modifié le mge en ajoutant un relais alimenté par le fil du stop et qui commande le second relais pris sur le fil de l'appel de phare.
ça fonctionne sauf que si je roule en phare et que je freine, la télécommande est activée à chaque coup de frein mais cette situation sera rare.
le plus commode, en effet, c'est le bouton (moins de cassement de tête :( )
j'ai regardé chez Conrad mais quel type de bouton à poussoir faut il choisir?
il faut que le contact se fasse quand on appuie dessus mais je ne sais pas quelle désignation correspond à ce type de fonctionnement...
Bouton poussoir 1 x Off/(On)momentané ça conviendrait ?

j'y comprends que dalle dans les normalement fermé ou normalement ouvert :(

_________________
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

support - Création d'un support de commande - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

support - Création d'un support de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un support de commande   support - Création d'un support de commande - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 18:43

Il te faut un bouton poussoir normalement ouvert, et qui ferme le contact quand tu appuis dessus !

Comme celui-ci : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/705012/Bouton-poussoir-SCI-R13-24A1-05-RD-250-VAC-15-A-1-x-OffOn-momentane-1-pcs/?ref=category&rt=category&rb=1
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

support - Création d'un support de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un support de commande   support - Création d'un support de commande - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 19:35

@Cfrançois: merci, commandé à l'instant... en attendant, je vais continuer avec mon installation nucléaire! mdr
cela dit, je conserverai le relais que je reprendrai sur les codes Smile
(ou sur un + après contact s'il y en a un dispo...!?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support - Création d'un support de commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un support de commande   support - Création d'un support de commande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un support de commande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» CREATION DE MON ATELIER DE RESTAURATION
» Tuto : création porte paquet en inox
» Support GPS avec Support de bulle réglable TOURATECH
» Quel pneu pour la 1200 XTZ ?
» sticker worldcrosser oui mais différents
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit