Derniers sujets
» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar Pzc29 Aujourd'hui à 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar Xavier78 Sam 27 Avr 2024 - 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
VOYAGE - Tente de voyage Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue amortisseur galére suis synchro filtre longues fourche embrayage arrière vidange pneus chaine tenere manuel tuto garde huile crash essence phare rabaissement feux reglage carburateur réservoir
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tente de voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff49


jeff49

Moto : 250 wrf Quad suzuki kingquad et 750 Super T
Kms de ma moto : 6000
Messages : 75
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 58
Ville ou région : La Possonnière

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:24

Bonjour,

Me préparant pour un périple avec ma belle (ma moto, pas ma femme) je cherche une tente pratique et fonctionnel.
Que me conseillez vous? sachant que je ne suis pas un lapin de trois semaines !!!!
Merci et longue route
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Mich77


Mich77

Moto : 1200 xtz 2013 world crosser honda 650 deauville 1998 yamaha xmax 125
Kms de ma moto : 55 000
Pneu AV/AR : Heideneau K 60
Messages : 265
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 58
Ville ou région : Seine et Marne

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:24

salut Jeff

pour ma part j'ai celle-ci .

http://www.decathlon.fr/quickhiker-3-id_8206033.html


une decathlon pratique , légère, facile a monter et demonter et prenant très peu de place, elle est aussi bon marché si tu la compares à certains modèles.
Elle existe aussi en deux places je part toujours  mais j aime y mettre les valises et quelques affaires la nuit.

_________________
 2014 : Corse   

 2015 : Allemagne, Suisse , Italie , Slovénie , Croatie , Bosnie Herzégovine , Monténégro
 2016 : Corse , Sardaigne

 2017 : Italie , Slovénie , Croatie , Montenegro , Albanie , Grèce

2018 : Espagne , Portugal

2019 : Maroc



“On a deux vies et la deuxième commence le jour ou l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une.”
Confucius


Dernière édition par Mich77 le Mar 5 Avr 2016 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric42


eric42

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : 16500/3000
Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 62
Ville ou région : loire

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:55

salut
tente aerotech 3 de chez Intersport
pour 2 elle vat bien il y a de la place devant et derrière pour ranger les affaires
pour 80€ elle est  d'un bon rapport qualité prix
4 ans que je m'en sert tous les ans en vacance

A+      ERIC
Revenir en haut Aller en bas
lino


lino

Moto : 1200 XTZE
Kms de ma moto : ça change sans arrêt
Pneu AV/AR : Michelin Road 5 Trail
Messages : 1093
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 70
Ville ou région : sud Isère

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:47

Un coup d'œil là peut-être ?
http://www.triganostore.com/camping.html

_________________
VOYAGE - Tente de voyage 20150510 VOYAGE - Tente de voyage Photo_10  VOYAGE - Tente de voyage 46093410 VOYAGE - Tente de voyage 167den10
"Si vous ne vous sentez pas bien, faites vous sentir par un autre". Francis BLANCHE. doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:15

Je voyage pas mal a moto camping alors si je peux te faire profiter un peu de mon experience...

Deja, comme dans tout, il n'y a pas un seul modele qui sera parfait pour toutes les circonstances. J'ai 3 tentes que j'utilise selon le type de voyage, la meteo, si je voyage seul ou pas etc..

Quand on voyage a moto, il faut eviter dans la mesure du possible les tentes une place. Il faut considerer 1,5 ou 2 places. Ca permet de laisse de la place pour manteau, bottes, casque, sacoche de reservoir etc... Si tu tiens a une tente une place (legere, ne prend pas de place, se monte tres vite), il faut prevoir une toile que j'installe sur la moto et sous laquelle je laisse mon equipement, mais dans certains endroits, il peut y avoir risque de vol. Il faut aussi penser que les affaires peuvent etre trempees quand tu arrives au camping: dormir a cote de son equipement ruisselant n'est pas toujours agreable.

Il faut absolument que la tente se monte rapidement et facilement. Mettre 5 a 10 mns dans son jardin sous le soleil peut vouloir dire 10 ou 15 mns de nuit sous la pluie avec du vent.

Si tu changes de place tous les jours, une tente minimaliste a un avantage, mais si la region dans laquelle tu voyages a une meteo incertaine, etre une partie de la journee dans une petite tente peut vite devenir deprimant... 

Si tu prevois de camper plusieurs jours au meme endroit, une grande tente est tres interessante: elle permet de faire face a la meteo dans de meilleures conditions (manger assis sur une table a l'abri de la pluie est plus agreable que sous une grosse averse, bien sur). Elle permet aussi d'abriter les equipements pour faire la bouffe et de ne pas passer son temps a tout ranger des qu'on part faire un tour.

Moi, j'ai 3 tentes, et je choisis selon les conditions:

- une minimaliste 1,5 places que je peux monter en 3 mns, et qui ne prend pas de place. Parfaite quand je passe juste une nuit a chaque etape en voyage, et ou je sais que la meteo est bonne.
- une tente moyenne que je prends quand on voyage a 2. C'est une petite 3 places, parfaite pour les equipements.
- un palace (Redverz). J'ai longtemps critique ces tentes, considerant que ce n'etait pas du camping, que c'etait trop gros, trop long a monter, trop lourd etc... Au final, ce n'est pas si gros, pas si lourd et ca se monte tres vite (comme une monotoile). Et quand je passe 2 ou 3 jours a chaque etape, c'est le bonheur. Ca permet aussi de travailler sur la moto a l'abri en cas de probleme, ou de rentrer une table de camping directement dans la tente pour etre a l'abri. Quand on voyage a plusieurs, on peut manger a 4, voire 6 en se serrant, a l'abri.

Bon magasinage!

Ma tente minimaliste devant une Redverz. Cette photo lui a valu plusieurs surnoms... Le concombre, la crotte de nez, la tente du chien, l'appat a moustiques etc... Very Happy

VOYAGE - Tente de voyage Image.jpg1_4

L'avantage de la Redverz en cas de pluie

VOYAGE - Tente de voyage Image.jpg1_3

VOYAGE - Tente de voyage Image.jpg2_3

Le concombre dans son environnement

VOYAGE - Tente de voyage Image.jpg32_2

VOYAGE - Tente de voyage Image.jpg56

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:02

pour la tente je prefere les tentes qui se monte en une fois c'est a dire que la chambre soit totalement solidaire du double toit , de cette manière si je dois la monter sous la pluie ,la chambre ne sera pas trempé ...
ils en existent chez quasi tout les fabricants
Revenir en haut Aller en bas
Jojo76


Jojo76

Moto : XT1200Z Worldcrosser
Kms de ma moto : 22500
Messages : 72
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute-Normandie

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyMar 5 Avr 2016 - 15:53

Super retour Caillou    VOYAGE - Tente de voyage 170742


-> Jeff
Ton choix sera effectivement en fonction du nombre de lapins à mettre dedans, de son utilisation (pas du lapin, de la tente !) et du portage (moto uniquement et/ou aussi en rando (question de poids, d'encombrement)).

Mon point de vue : s'orienter vers une tente auto-portante (pour 1 personne : tente de 2 places voire 2.5 places c'est mieux) avec une abside (stockage des affaires mouillées, bottes, peut servir d'abri pour faire chauffer la gamelle...), avec de vrais piquets, ayant une bonne résistance au vent (point tout aussi important que pour la pluie) et avec un bon tapis de sol.
Pense aussi à regarder la qualité des fermetures.

A noter aussi que tu as des tentes dont tu montes d'abord la toile extérieure et ensuite l'intérieur (pratique à monter / démonter en cas de forte pluie et ça peut servir d'abri temporaire pour manger - pour ce dernier point, autant prendre une tarp). Tu as aussi effectivement la monotoile.

Voilà rapidement mon tour d'horizon.
Lorsque tu auras fait ton choix, tiens nous informés et n'oublie pas de prendre un maillet.  VOYAGE - Tente de voyage 704842

Il est également très utile de faire un "montage à blanc" (ou plusieurs) chez soi avant le départ ; ça permet surtout de contrôler tout le matériel (il y a parfois de la casse parmi le neuf) et de prendre connaissance du montage/démontage (gain de temps par la suite et ça évite de  VOYAGE - Tente de voyage 636425  les 1ères nuits).

Question budget, ne le restreint pas trop sur l'aspect couchage : le sommeil est réparateur et les mauvaises nuits peuvent ternir le plus beau des voyages.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:21

midsad a écrit:
pour la tente je prefere les tentes qui se monte en une fois c'est a dire que la chambre soit totalement solidaire du double toit , de cette manière si je dois la monter sous la pluie ,la chambre ne sera pas trempé ...
ils en existent chez quasi tout les fabricants
Pour la plupart des tentes actuelles, on monte le double toit en premier puis la tente en dessous; elle se trouve donc à l'abri pour être montée...
Et quand tu plies sous la flotte, quand tout est solidaire, je voudrais bien être là au prochain dépliage .... VOYAGE - Tente de voyage 242583
Je suis un vieux machin qui reste fidèle le plus possible à la tente coton bien imperméabilisée; j'ai horreur de transpirer dans un K way !!!  Mais c'est lourd quand il pleut, même si c'est déperlant...  Le camping reste le choix de l'inconfort; la solution miracle n'est pas encore trouvée...le Tarp: Tu pèles...Le nylon: Tu étouffes...  Le coton: C'est lourd ......  Mais je reste un inconditionnel de ce mode de voyage !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.l

Modérateur
Modérateur
guillaume.l

Moto : XTZ 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 85200
Pneu AV/AR : MItas E07 DAKAR
Messages : 400
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Chatonnay / Isère / Rhône Alpes

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:51

Je viens de trouver une BRISBANE sur motobuyker en vente privée,en 3 places pour 2,5kg deux arceaux et 4 sardines suffisent pour le monter. Temps 5 min au premier montage, 2min au second, plusieurs doublures au niveau de la porte (moustiquaire, couche etanche), couplé au Tarp decath, cest parfait pour moi.
Prix: tente 35euros + tarp 30

_________________
TRAILATTITUDE



VOYAGE - Tente de voyage Rasso10
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:31

Dédé a écrit:
Je suis un vieux machin qui reste fidèle le plus possible à la tente coton bien imperméabilisée; j'ai horreur de transpirer dans un K way !!!  Mais c'est lourd quand il pleut, même si c'est déperlant...  Le camping reste le choix de l'inconfort; la solution miracle n'est pas encore trouvée...le Tarp: Tu pèles...Le nylon: Tu étouffes...  Le coton: C'est lourd ......  Mais je reste un inconditionnel de ce mode de voyage !
Bien qu'étant un vieux machin moi même, j'ai banni le coton en voyage... Une tente en coton n'est pas seulement plus lourde, plus encombrante, moins résistante et moins étanche (même si elle est imperméabilisée), elle va également mettre des heures à sécher si elle est mouillée, et moisir très vite si rangée mouillée.
C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai aucun vêtement en coton en voyage (sauf un jean à la rigueur et encore...): un T-shirt en coton que tu laves, peut mettre 24 voire 48H00 à sécher. Le meme en synthétique, je l'enroule dans une serviette en microfibre sèche (donc synthétique aussi) et je peux remettre le T-shirt 15 mns après l'avoir lave. La serviette séchera après 15 mns d'exposition au soleil, ou au pire, je l'accroche sur mes sacoches de moto et mon sac étanche et elle sèche en roulant.
Les tissus synthétiques ont fait des progrès considérables au cours des dernières années, il serait quand même dommage de ne pas en profiter clin d\'oeil

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:41

je suis aussi un vieux machin , c'est fou le nombre de vieux machin ici  hello


perso je suis comme caillou , j'ai banni depuis bien longtemps le coton , je n'y trouve que des inconvénients , je préfère le synthétique .

de plus je suis du genre a changer d'endroit chaque jour , donc il me faut du matériel léger ,fiable , et surtout très pratique  .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:56

J'ai deux tentes modernes...Mais...Non ! Quand je peux éviter...Même si ce que tu dis est vrai ! La moindre escarbille qui retombe dessus et paf!!! Un trou !! Aux Millevaches 2014(rassemblement hivernal 3000 motards) je suis revenu avec une passoire en guise de double toit, VOYAGE - Tente de voyage 539607 et lorsque je campe en sauvage, j'allume toujours un feu camping ...Normalement sous le vent de la guitoune, mais... dors Pendant que je roupille, le vent ne me demande pas l'autorisation de tourner, et même s'il est à distance raisonnable ....
Quant aux sous vêtements en synthétique, ça pue rapidement dès qu'on transpire si on le garde un peu, je trouve cela efficace pour faire du sport, mais pas pour garder longtemps sur soi, surtout pas à moto; OK pour les polaires "techniques" bien , mais pas pour les sous couches, c'est electro-statique ces trucs là  !
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:09

Je suis d'accord Dédé, mais une tente synthétique, avec des pièces adhésives se répare en 30 secondes, alors qu'une coton... Il faut sortir le fil et les aiguilles.

Les vetements synthetiques peuvent maintenant avoir des traitements (ions d'argent par exemple) qui éliminent les bactéries qui causent les mauvaises odeurs. Et puis honnetement, coton ou sythetique, apres une journée chaude en selle (sans jeu de mot), ca se change... ou se nettoie, ce qui est facile et rapide avec le synthétique, mais pas avec le coton. CQFD motard

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
jeff49


jeff49

Moto : 250 wrf Quad suzuki kingquad et 750 Super T
Kms de ma moto : 6000
Messages : 75
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 58
Ville ou région : La Possonnière

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:52

Merci de vos conseils, je ne manquerai pas de vous faire part de mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Mayol


Mayol

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 109 000
Pneu AV/AR : tourance next !
Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 33
Ville ou région : Toulon

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:44

http://www.decathlon.fr/quickhiker-3-id_8206033.html

Je bosse chez Decathlon et parmi toutes les tentes du catalogue, la Quickhiker 2 ou 3 est idéal pour la moto !  

Il s'agit d'une tente autoportante, montage en 3 minutes. Je prends également un Tarp en complément pour avoir une "zone de vie".
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:57

Mayol a écrit:
http://www.decathlon.fr/quickhiker-3-id_8206033.html

Je bosse chez Decathlon et parmi toutes les tentes du catalogue, la Quickhiker 2 ou 3 est idéal pour la moto !  

Il s'agit d'une tente autoportante, montage en 3 minutes. Je prends également un Tarp en complément pour avoir une "zone de vie".

bien
J'ai aussi celle la depuis 4 ans et demi et bientôt 100000 kms de voyage avec la moto.
Je trouve que c'est un très bon compromis, elle est assez grande pour être à l'aise, entreposer tout les sacs, se changer facilement... Et en même temps elle est légère (3.2kg en 3 places) et compacte à transporter. Avec sa forme "carré" une fois plié elle rentre dans toutes les valises, ce qui est souvent impossible avec les autres tentes qui forment une sorte de tube.
Pour le montage c'est ultra simple, tu glisses les deux arceaux dans leurs guide, les sardines et... C'est tout ! Je pense même qu'en cas de pluie tu peux la monter en moins de 3 min  clin d\'oeil le reproche souvent fait aux tentes autoportantes c'est qu'en cas de pluie on replis la tente mouillé et du coup la toile supérieur trempe l'intérieur... Mais ce n'est vraiment pas un soucis avec celle la. Quand je remonte la tente je prends juste le temps de sécher le sol avec le chiffon de la moto et le vent fait le reste... Vive le synthétique !  clin d\'oeil
Sinon la solidité et l'étanchéité: RAS. Je sais qu'il y a des "décathlon-sceptiques" sur ce forum mais franchement je me sers de ma tente dans toutes les conditions, régulièrement les plus pourries, j'ai eu la tente gelée, je la pose souvent en bivouac sauvage sur des brindilles pointues... Elle tient très bien le choc, n'a jamais pris l'eau... Que demander de plus ? En plus ils ont les pièces détaché chez Decathlon !
Je repars pour un baroud d'un mois en septembre, la tente aura 5 ans de bons et loyaux services, et j'irai sans appréhension clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Mayol


Mayol

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 109 000
Pneu AV/AR : tourance next !
Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 33
Ville ou région : Toulon

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:44

;) ça me fait bien plaisir de lire ton commentaire.
Tu pars ou en septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptySam 9 Avr 2016 - 13:12

Mayol a écrit:

Tu pars ou en septembre ?

Je pensais à l'Iran ou l’Azerbaïdjan mais pas possible... Le premier pour des questions de paperasses et de dispo, le second pour des raisons géopolitique. La situation est tendue la bas, et je préfère repousser mon voyage.
Ce sera probablement un 8ième roadtrip dans les Balkans, avec pour objectif d'explorer les dernières régions que je ne connais pas encore clin d\'oeil 

Pour le bivouac, quand on pars à deux c'est aussi bien de prendre un tarp en plus. ça permet de faire une zone de vie en plus et de prévenir toutes les situations météo. A deux, passer toute la soirée dans la tente parce qu'il pleut c'est la galère...
On peut le monter dans le prolongement de la tente:

 VOYAGE - Tente de voyage <a href=VOYAGE - Tente de voyage P9100210" />

s'en servir de pare-vent pour le repas, la soirée... Très agréable !

VOYAGE - Tente de voyage <a href=VOYAGE - Tente de voyage P9120310" />

VOYAGE - Tente de voyage <a href=VOYAGE - Tente de voyage P9140310" />

ou en "chapiteau" pour manger sous la pluie, et profiter malgré tout de sa soirée sans s'enfermer dans la tente.

VOYAGE - Tente de voyage <a href=VOYAGE - Tente de voyage P9150410" />
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
pinard 34


pinard 34

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 47000
Pneu AV/AR : heidenau k60
Messages : 131
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 51
Ville ou région : MINERVOIS

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptySam 9 Avr 2016 - 14:40

Salut! moi j'ai la T3 ultralight VOYAGE - Tente de voyage Dsc00710de chez décalçon et c'est du solide!!!!!!!!!

_________________
VOYAGE - Tente de voyage Sans_t10VOYAGE - Tente de voyage Oaatjw11        VOYAGE - Tente de voyage Vercor10
Revenir en haut Aller en bas
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptySam 9 Avr 2016 - 15:03

J'avais acheté une T3 ultralight, la première nuit passée dedans rien a dire, mais le lendemain au matin je me suis aperçu de la faiblesse des coutures au sol le jour passait entre les points. Retour chez decathlon, le vendeur me dis que ce n'est pas normal et me propose un échange. Dans le doute pas question.
J'ai découvert la ferrino spectre 2. Le tapis de sol de la même matière que le toit mais pour un poids et un encombrement minime.
Les sardines exagonales creuses en duraluminium ainsi que les arceaux, tout est pensé pour le gain de poids.
On se tient à deux assis dedans, on y dort à deux avec un peu de place sur les côtés.
Avec une bache de 4×4m la tente pèse 2kl3 et fait 35cm de long et 20cm de haut.

http://www.ferrino.it/en/catalog/tents/91149-tent-spectre-2
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.l

Modérateur
Modérateur
guillaume.l

Moto : XTZ 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 85200
Pneu AV/AR : MItas E07 DAKAR
Messages : 400
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Chatonnay / Isère / Rhône Alpes

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptySam 9 Avr 2016 - 16:14

+1 pour me Tarp, c'est top et indispensable quand on y a gouté

_________________
TRAILATTITUDE



VOYAGE - Tente de voyage Rasso10
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptySam 9 Avr 2016 - 17:38

motocool a écrit:
Salut! moi j'ai la T3 ultralight VOYAGE - Tente de voyage Dsc00710de chez décalçon et c'est du solide!!!!!!!!!
Ho la vache !!



Désolé, mais il fallait bien que quelqu'un la fasse !!
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 531
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 48
Ville ou région : Isère

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:57

Salut! moi j'ai celle là :



J'en suis super content, aujourd'hui il pleut, je suis à l'abri dans l'immense auvent, j'y tient debout sans toucher le plafond (je fais 1m80)

_________________
VOYAGE - Tente de voyage Wallpa11

https://www.2bernard.fr/


Dernière édition par J-Marc le Sam 16 Avr 2016 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
Tony Trail


Tony Trail

Moto : Xtz 750
Kms de ma moto : 52000
Pneu AV/AR : Anakee 3
Messages : 245
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 34
Ville ou région : Morbihan

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:39

Je bosse également chez décathlon et je pense me prendre la Quickhiker 3, qui pour moi est le bon outils pour bivouaquer n'importe où avec un petit tarp en complément ;)

_________________
Mes vidéos Off Road !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TonyXXIII/videos
tlaloc


tlaloc

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 80 0000
Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 35
Ville ou région : versailles

VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:13

je pulsois pour décathlon avec le combo la Quickhiker 2 ou 3 plus trap! On la monte facilement même sous vent fort, neige plui.... son seule défaut ne pas avoir un auvent intégré. cela fait deux ans que je l'utilise et elle vieillie bien.

@J-MARC : l'as tu déjà planté par grand vent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGE - Tente de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente de voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Ma tente à moi
» Moi j'ai trouvé ma tente
» A Vendre Tente T2 80€
» tente 2Personnes
» Rascal et une tente
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PHOTOS, VIDÉOS, SONS, HUMOUR, JEUX...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit