Derniers sujets
» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar Pzc29 Aujourd'hui à 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar Xavier78 Sam 27 Avr 2024 - 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suis crash tenere phare embrayage synchro garde filtre fourche réservoir pneus reglage essence amortisseur feux longues manuel galére tuto boue vidange rabaissement carburateur chaine arrière huile
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tente de voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:56

Les tentes type "Lonerider" m'interresse pour des futurs trips, tu mets combien de temps à la monter ? Parce que j'ai une énorme tente Décathlon chez moi, mais c'est super long à monter... c'est cool pour des rassemblements, mais à monter/démonter tous les jours sur un trip ça serait la misère !

_________________
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 3:52

Si tu veux parler des Redverz comme celles dont j'ai mis des photos plus haut, ca se monte completement en 7 a 8 minutes je dirais. Meme 5 en de depechant. La partie auvant est mototoile, et la partie ou on dort a 2 toiles mais qui restent attachées ensemble.
J'ai longtemps trouvé ce type de tente ridicule et bien éloignée de l'idée que je me faisais du moto camping. Et j'ai changé d'avis VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 49290
Par contre, elle a quelques defauts, mineurs mais defauts quand meme:

- ca prend un grand emplacement.
- Le sac est quand meme grand mais il rentre sans probleme dans un sac etanche sanglé sur le dessus.
- le cout est tout de meme consequent, mais le produit est de qualite (je trouve encore des pieces chez le fabricant pour la mienne, qui a 8 ans).

Les avantages:
- possibilite de mettre sa moto sous la tente (plus pratique qu'on ne le pense... En plus, une des dernieres fois ou je campais l'automne dernier, la temperature etait assez froide et proche du point de congelation. Rentrer la moto sous la tente apres avoir roule fait que le moteur rechauffe le volume interieur et chasse l'humidite).
- beaucoup de place a l'abri pour l'equipement et manger...
- possibilite de se tenir debout dans la tente (franchement, pour s'habiller ou se deshabiller, surtout par temps pluvieux, c'est pratique).
- on peut mettre 2 piquets au niveau de l'ouverture laterale qui va transformer cette derniere en auvant. Bien pratique.
- Elle est tres bien aeree. Impressionnant, meme par grosse chaleur.
- en faisant dormir du monde dans le auvant (a la place de la moto), on peut coucher jusqu'a 8 personnes (5 + 3). On est serrés comme des sardines, mais ça rentre...

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 531
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 48
Ville ou région : Isère

VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 8:24

@tlaloc : Je ne l'a pas encore montée par grand vent, c'était la première fois que je l'ai montée. Par contre hier il y avait  pas mal de vent, une fois tous les cordages tendus elle reste bien en place.

@Anto : Pour une première j'ai mis moins de 10 minutes, ce qui est intéressant c'est que une fois que tu as mis les 3 arceaux en plantant 3 sardines d'un côté, en tirant de l'autre et en mettant 2 sardines la tente est debout et tu as un abri, après par grand vent je pense q'il vaut mieux être 2!

Sinon entièrement d'accord avec Caillou!

J-Marc

_________________
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Wallpa11

https://www.2bernard.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:41

caillou a écrit:
Si tu veux parler des Redverz comme celles dont j'ai mis des photos plus haut, ca se monte completement en 7 a 8 minutes je dirais. Meme 5 en de depechant. La partie auvant est mototoile, et la partie ou on dort a 2 toiles mais qui restent attachées ensemble.
J'ai longtemps trouvé ce type de tente ridicule et bien éloignée de l'idée que je me faisais du moto camping. Et j'ai changé d'avis VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 49290
Par contre, elle a quelques defauts, mineurs mais defauts quand meme:

- ca prend un grand emplacement.
- Le sac est quand meme grand mais il rentre sans probleme dans un sac etanche sanglé sur le dessus.
- le cout est tout de meme consequent, mais le produit est de qualite (je trouve encore des pieces chez le fabricant pour la mienne, qui a 8 ans).

Les avantages:
- possibilite de mettre sa moto sous la tente (plus pratique qu'on ne le pense... En plus, une des dernieres fois ou je campais l'automne dernier, la temperature etait assez froide et proche du point de congelation. Rentrer la moto sous la tente apres avoir roule fait que le moteur rechauffe le volume interieur et chasse l'humidite).
- beaucoup de place a l'abri pour l'equipement et manger...
- possibilite de se tenir debout dans la tente (franchement, pour s'habiller ou se deshabiller, surtout par temps pluvieux, c'est pratique).
- on peut mettre 2 piquets au niveau de l'ouverture laterale qui va transformer cette derniere en auvant. Bien pratique.
- Elle est tres bien aeree. Impressionnant, meme par grosse chaleur.
- en faisant dormir du monde dans le auvant (a la place de la moto), on peut coucher jusqu'a 8 personnes (5 + 3). On est serrés comme des sardines, mais ça rentre...

Je partage ton avis concernant le camping. Quand on pars longtemps et tout seul tout n'est pas toujours évident. Quand il fait beau, qu'on a la forme... La micro tente suffit. Mais les jours de mauvais temps, ou quand la fatigue est importante, voir qu'on est malade... Ramper sous une ultralight n'est vraiment pas évident.
Après il y aura toujours des moqueries de ceux qui trouvent que c'est pas assez "baroudeur"... Mais perso je n'ai pas à me prouver que je suis un aventurier, des bivouacs sous tarp dans la neige ou sous l'orage j'en ai fait à l'armée et franchement mal dormir n'est jamais un plaisir. Et un "aventurier" qui va loin c'est un aventurier qui prend soin de lui (et de sa monture).
Vivre 1 mois ou plus avec simplement le nécessaire qu'on a mis sur sa bécane c'est particulier, et le bivouac se doit d'être confortable si on veut enchaîner les étapes. Difficile de rallier le Caucase avec un dos en vrac  clin d\'oeil
Si un voyage à deux le tarp c'est top. ça te fait ton espace pour te changer debout sans craindre la pluie, installer la popotte et passer une soirée "normale"... j'y trouve aussi beaucoup d'utilité en cas de grand vent, c'est un très bon abri ! Mais seul c'est un peu la galère à monter "dans les règles de l'art", et je préfère une solution "tout en 1".
Ta Redverz (ou autre modèle du genre) me parait être l'idéal pour partir longtemps, surtout que je me fous du poids embarqué. La moto est déja un tank, qu'elle différence ça fait que la tente pèse 2kg, 5 ou 10 ?! On ne la porte pas sur le dos que je sache, et même en tout terrain ça ne se sent pas. Après c'est cher ! Et il me faudra bien économiser pour m'en offrir une... Mais ça ne sera pas un investissement pour rien, vu l'utilisation que je fais de mes tentes  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 531
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 48
Ville ou région : Isère

VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:14

+1 Anto!  clin d\'oeil
L'inconvénient de la Lone Rider est son prix qui est un peu élevé, mais ma précédente tente décathlon je l'ai gardée presque 20 ans alors...

_________________
VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Wallpa11

https://www.2bernard.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
Contenu sponsorisé





VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente de voyage   VOYAGE - Tente de voyage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente de voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Ma tente à moi
» Moi j'ai trouvé ma tente
» A Vendre Tente T2 80€
» tente 2Personnes
» Rascal et une tente
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PHOTOS, VIDÉOS, SONS, HUMOUR, JEUX...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com