Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
bobines crayon - Page 4 Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
bobines crayon - Page 4 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
bobines crayon - Page 4 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
bobines crayon - Page 4 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
bobines crayon - Page 4 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
bobines crayon - Page 4 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
bobines crayon - Page 4 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
bobines crayon - Page 4 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
bobines crayon - Page 4 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
bobines crayon - Page 4 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
bobines crayon - Page 4 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
bobines crayon - Page 4 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
bobines crayon - Page 4 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
bobines crayon - Page 4 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
bobines crayon - Page 4 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
bobines crayon - Page 4 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
bobines crayon - Page 4 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
bobines crayon - Page 4 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
bobines crayon - Page 4 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
bobines crayon - Page 4 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
bobines crayon - Page 4 Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
bobines crayon - Page 4 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
bobines crayon - Page 4 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
bobines crayon - Page 4 Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
bobines crayon - Page 4 Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
phare garde essence reglage suis rabaissement embrayage synchro tuto fourche tenere huile réservoir chaine longues boue pneus carburateur filtre amortisseur galére crash feux vidange arrière manuel
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 bobines crayon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2019 - 18:11

Dédé a écrit:
Les bougies ne sont pas mortes à 10000 km! c'est quoi ces bêtises! 
Merdum , j ai voulu ecrire 20000 et non 10000 ...desole
Cela dis pas necessaire d etre agresif ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2019 - 18:19

Je viens de vérifier, les bougies ont 12000.
Mon avatar n'est pas à jour, j'en suis à 64000 km, et si je passe en effet pas mal de temps en interfile, j'ai 10 bornes de voies rapide matin et soir qui me permettent de la faire respirer un peu. le bloc d'injection est relativement propre pour son age.

Je me dis que soit j'ai laissé de l'humidité à l’intérieur de la bobine soit elle est morte malgré un aspect plutôt propre.
Je vais devoir attendre ce week end pour rouvrir, j'en profiterais quand même pour changer les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2019 - 22:55

Sois rassuré, il n'y a aucune agressivité au travers de ce que j'ai écrit. Fais seulement attention à te relire avant de poster, ça peut éviter à quelqu'un de prendre ça "argent comptant" et de balancer 40 balles par la fenêtre; ce qu'on écrit sur un forum peut avoir vite fait des conséquences fâcheuses .Ceci étant, tout le monde fait des conneries !!
Quant à répondre à Alec: si tu arrives à déterminer quelle est la bobine qui flanche, tu as de la chance;(je pense qu'il en faut au moins deux qui sont nases sur le même cylindre) lorsque j'ai été confronté au problème, j'ai bien suivi le manuel qui dit de brancher un éclateur d'arc en série avec la bougie; l'arc était parfait sur les 4 bougies (avec l'appareil conseillé par Yamaha) et pourtant, après avoir remplacé les 4 bobines, le moteur tournait comme une horloge ... à 90000 km, mais ça faisait quelques dizaines de milliers de km que ça déconnait en fin de vie des bougies, mais je pensais que les bougies avaient du mal à tenir les 20000 km; en fait ...non! ce sont les bobines qui faiblissent et dès que les bougies ont pas mal tourné,je suppose qu'elles doivent devenir électriquement plus résistantes et elles ont du mal à envoyer assez de pêche pour les alimenter correctement ... Ca pourrait s'expliquer comme ça, mais il faudrait pouvoir le démontrer sur un banc !
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 14:29

La préco Yam de changer les bougies à 20000km ne veut pas dire qu'elles sont mortes à ce moment là. C'est juste l'assurance qu'elles fonctionneront normalement (quitte à faiblir un peu, ce n'est évidemment pas à 100% tout le temps) jusqu'à ce kilométrage sans péter dans le moteur. Mais elles sont capables de faire bien plus. Juste qu'il faut être conscient jusqu'où on va dans le "plus" et des conséquences qu'il peut y avoir.
Comme pour l'huile, si on fait 11000km au lieu de 10000km, on prend pas le moteur dans les genoux pour autant.

Pour ce qui est des ratatouilles il faudrait selon moi être plus précis (bon les bougies pour moi sont ok, temps chaud ou froid, moteur chaud ou froid, filtre à air propre, jeu soupape ok, synchro ok, est-ce que cela l'a déjà fait avant?.....). Car elle peuvent venir d'une mauvaise carburation ou d'un mauvais allumage. Et du coup cela ne fait pas du tout regarder au même endroit!
J'ai toujours nettoyé mes motos au nettoyeur haute pression en gardant évidemment un peu de distance et en n'insistant pas sur les parties élec ou jointées. Jamais eu de souci. Quand on passe dans des grosses flaques ou des rivières en mode gamin à se mettre de l'eau par-dessus le casque, je suis sûr qu'il y a plus d'eau qui passe sur le haut moteur qu'avec le carsher Smile.

Et avant de changer un composant il vaut mieux le tester. Pour ce qui est des bobines on peut faire l'essai que décrit Dédé qui donnera une indication sur l'arc. Mais on peut mesurer leur résistivité qui donne une indication de leur état. Contrôler leur isolement...

La batterie faiblarde, pour 4 ans d'âge ce n'est pas déconnant. A voir selon ton usage de la moto (immobilisation longue...). Je me sers de la mienne quasi tous les jours et l'hiver j'y ai droit, ça galère un peu. Cet hiver plus particulièrement, la mienne à un peu plus de 4 ans et lors des vagues de froid, j'ai eu un démarrage difficile qui m'a coûté de devoir démarrer aux câbles la semaine dernière pour la première fois. Là ça va un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:19

Je pense que c'est vraiment un souci d'allumage.
Depuis ce matin ça ratatouille toujours à froid, beaucoup moins à chaud. vu que j'avais de l'humidité sur la bobine de gauche et que le problème est apparu d'un coup après un lavage, j'ai peut être mal séché.
Pour être sur je vais redémontrer ce week-end tout passer à la soufflette et changer les bougies.
Si ça ne marche pas, je verrais la synchro. en dernier ressort, je remplacerais la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:00

L'humidité, lorsque le moteur est chaud, elle est déjà loin.
Les bougies, ça ne coûte pas grand chose mais selon moi c'est de l'argent jeté quand même. La majorité de ceux qui ont eu le souci et qui n'ont changé que les bougies ont eu du mieux un temps sans pour autant régler le problème.
La syncrho, malheureusement c'est le truc à faire en dernier car il faut que tout soit neuf (filtres, bougies...) mais ça ne coûte rien de la contrôler à minima.
Et la bobine, si elle ne présente pas de signe d'oxydation (enlever la plaquette cylindrique pour le constater), difficile de statuer sur un souci de perte d'isolement. D'où l'intérêt de le contrôler.

Après je comprends que lorsque le problème persiste, ça saoule, alors on change les pièces jusqu'à avoir du mieux ou régler le souci. D'autant que certains l'on réglé ainsi. Je pense quand même que ce n'est pas la bonne méthode, autant changer uniquement ce qui déconne.
Voit si tu peux pas te faire prêter une ou plusieurs bobine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:51

@Yolosef,

Merci pour ton opinion.

Je n'ai pour l'instant touché à rien car il fait un froid de canard dans le garage.
Mais les choses semblent s'arranger malgré tout.
J'ai quelques ratées à froid puis au bout de 5 minutes elle tourne de nouveau normalement.

Dès que les températures vont remonter, je vais inspecter les bobines en profondeur (je n'avais pas enlevé la tôle, je ne savais même pas qu'on pouvait...)
J’essaierai de faire quelques photos.
Pour l'instant les bougies neuves sont dans leur emballage, au pire je les aurait pour la prochaine révision.

Ma première idée était quand même un souci de bobine, c'est pourquoi j'ai posté sur ce fil. et au final il est très probable que ce soit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2019 - 19:33

Suite de mes aventures.

Après un avoir tourné à peu près normalement pendant un moment j'ai de nouveau eu des à-coups à bas régime.
Comme l'heure de la révision avait sonné, j'ai vidangé, changé les bougies, inspecté les bobines qui finalement étaient impec.

J'ai donc enduit les bobines de graisse diélectrique et remonté.

Et là catastrophe, elle tournait comme une patate à tous les régimes... embarrassé 

En mode diag, j'avais un code erreur 12 (pression d'air admis) mais j'ignore depuis quand.

Donc, redémontage, contrôle du capteur de pression, nettoyage et contrôle de la durite de dépression qui y est reliée, visiblement tout était ok.
J'ai nettoyé le boitier des papillons un peu crasseux et j'ai viré la graisse de mes bobines.

Et là tout remarche impec.

Au final je ne sais toujours pas pourquoi ça déconnait.
capteur de dépression encrassé? graisse pas si isolante que ça?

Mais en tout cas, ça n'était apparemment pas les bobines.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 7:45

La sonde MAP, c'est bien un truc bizarre sur ces bécanes . Sur la mienne impossible de faire une synchro correcte sans la débrancher et boucher la durite; on pourrait en déduire qu'elle fuit comme un panier percé... et pourtant son essai comme il est prescrit dans le manuel, est concluant; je n'ai pourtant pas un ralenti impec, mais balancer 250 balles pour rien... J'hésite un peu ! Ca fait un peu cher la capsule en plastoque !
Revenir en haut Aller en bas
jouan


jouan

Moto : 1200 tenere yamaha
Kms de ma moto : 10000
Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 64
Ville ou région : nissan lez enserune

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 10:06

Bonjour moi depuis que j'ai supprimé les sondes lambda le moteur tourne bien plus rond
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 12:31

Rôôoô^!! Et tu n'as pas honte de polluer !!! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 13:42

jouan a écrit:
Bonjour moi depuis que j'ai supprimé les sondes lambda le moteur tourne bien plus rond
Bonjour
peut tu,me dire comment faire >Stp

merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jouan


jouan

Moto : 1200 tenere yamaha
Kms de ma moto : 10000
Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 64
Ville ou région : nissan lez enserune

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 16:16

Babu 80 regarde dans le forum ( mecanique 1200) et tape lambda il y a 4 pages cela à complètement changer le comportement du moteur il suffit de débrancher les 2 sondes sur l’échappement et les remplacé par 2 petits  transistors qui coute 22€
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 22:44

Merci ;

je vais regarder cela de plus pret

pas de problème d'encrassement ou de démarrage ?  et la conso
mieux, pire ?
bonne soirée
fred
Revenir en haut Aller en bas
jouan


jouan

Moto : 1200 tenere yamaha
Kms de ma moto : 10000
Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 64
Ville ou région : nissan lez enserune

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2019 - 8:56

babu80 pour moi aucun probleme et quel plaisir plus la meme moto tu auras toutes tes réponses sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 13:31

Dédé effectivement le réglage de la synchro a été moins chaotique sans cette sonde. Pas compris pourquoi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019 - 11:59

oK merci Jouan je pense que je vais me laisser tenter

et intéressante pour l'avis de Yolosef et la synchro
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:02

Suite et j'espère fin de mes aventures.

Retour de vacances après trois semaines sans tourner, je sors la grosse pour aller faire le plein.
Et là catastrophe, elle tourne comme une patate.
Le moteur refuse de prendre les tours, a d'énormes ratées et part d'un coup... Super sécurisant.

Je rentre je contrôle les bobines/bougies. Je trouve de l'humidité,et les bougies neuves sont rouillées.
Je sèche, je brosse les bougies pour enlever la petite couche de rouille, je remonte, je repart.

Ça tourne impeccable cheers...pendant 3 kms puis re belote  embarrassé ratées sous 3000-3500 tours, moteur désagréable ralenti instable...

Là ça me saoule! Les bobines ont l'air en bon état mais tant pis, j'en commande deux chez Eco motos pièces.
Comme ça je suis sur d'en avoir une neuve par cylindre et on verra bien.

Réception des bobines, identiques aux origines.
Je remplace donc les deux qui me semblent en moins bon état. Mais elles sont quand même propres comme vous pouvez le voir:
Je remarque juste un pet sur une de mes vieilles bobines que je n'avais pas vu avant:

bobines crayon - Page 4 Img_2010

Bref, je remonte, je pars essayer et ...ENFIN ça tourne nickel content 

J'avais donc bien au moins une bobine de naze.

Pour fêter ça, j'ai commandé les résistances pour supprimer les sondes lambdas.
C'est pas le jour et la nuit, mais j'ai gagné la souplesse qui manquait à bas régime, et elle est beaucoup plus agréable en ville.

je commençais à avoir envie de changer de monture, mais au final je vais ptete la garder encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lbaroudeur


lbaroudeur

Moto : 500 xt- tdm 850-900 - xt 1200 z
Kms de ma moto : ça change tous le temps
Pneu AV/AR : bridgestone bientôt les karoo street3
Messages : 41
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 55
Ville ou région : rhone alpes

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2019 - 9:22

il y a une autre petit choses qu'on oublie ses de nettoyer son réservoir ça change la donne
Revenir en haut Aller en bas
bruno buc


bruno buc

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 105 000
Pneu AV/AR : michelin pilote road 4 & anakee wild
Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 53
Ville ou région : buc

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 0:43

La 1200 ST a une maladie qu'il ne faut pas négliger ... Les 2 bougies de gauches prennent l'eau ... Au bout de 10 000 km les bougies sont rouillées et les bobines sont oxydées à 70 000 km.

J'ai changé les 4 bobines, et maintenant tout va bien.

les bobines c'est basique ... ça allume correctement ou pas ... Vous tournez sur un cylindre ou pas ... Et quand l'une d'elle a lâché, ça démarre plus !
Revenir en haut Aller en bas
doujm


doujm

Moto : XT1200Z 2013
Kms de ma moto : 220000
Pneu AV/AR : Bridgestone A41
Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 64
Ville ou région : Sacy-le-Grand (Oise)

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 10:09

Bonjour à tous, juste un vécu concernant la corrosion de deux bougies sur 4, c'est au retour d'Ecosse, où les douches peuvent parfois durer, avec certaines des routes empruntées parfois inondées que ma ST de 2013 totalisant 140000km s'est mise à "ratatouiller", surtout entre 2000 et 3000 tours/mn, quelque soit le rapport engagé... La première fois que la moto avait le hoquet...

 J'ai visionné https://www.youtube.com/watch?v=Z3-Au6CQTo4 j'aime bien son côté coup de chiffon avant que la poussière ne s'installe  

 et j'ai changé les bougies, ai nettoyé avec le même chiffon que la vidéo ;-) et depuis tout est rentré dans l'ordre


 L’étanchéité de ce côté laisse à désirer, le problème reste, je suis preneur de solutions ( graisse ?, joint bleu ? ...)

 à bientôt sous le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:47

Si tu roules à ce kilométrage avec les bobines d'origine, le fait de changer les bougies va redonner la pêche à l'allumage avec des bobines affaiblies, mais ne soit pas étonné que ça recommence avant les 20000 km prévus pour le jeu de bougies... Ca commence par faire ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
doujm


doujm

Moto : XT1200Z 2013
Kms de ma moto : 220000
Pneu AV/AR : Bridgestone A41
Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 64
Ville ou région : Sacy-le-Grand (Oise)

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 12:13

Bonjour, et merci Dédé pour ta réponse, encore 20000 km et je change les couples bobines/bougies avec ou sans douches écossaises, la prochaine virée prévue sera sous le soleil
Bonnes routes
Revenir en haut Aller en bas
doujm


doujm

Moto : XT1200Z 2013
Kms de ma moto : 220000
Pneu AV/AR : Bridgestone A41
Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 64
Ville ou région : Sacy-le-Grand (Oise)

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2019 - 10:42

Re-bonjour, juste un épisode de plus avec les bobines crayons,
  
  Sur les conseils avisés de Dédé, j'ai commandé auprès de RMSTATOR https://www.rmstator.com/fr_ww/products/esternal-ignition-coil-rm06199  4 Bobines au total 123€, et j'attendais l'occasion de les mettre en place...
 
   Cela est arrivé plus vite que prévu avec les dernières pluies, sur le parking en béquille centrale, cette fois la bougie la plus à gauche était inondée, hoquet assuré, mais la SuperT est vaillante et ne vous laisse pas sur le bord de la route.

 J'ai installé les 4 bobines en les testant avec un ohm-mètre et depuis tout va bien...Le ralenti  paraît plus stable, je vous ferai un retour dans 20000km ;-)

Bonnes routes avec de belles bobines
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2019 - 15:28

doujm a écrit:
  Sur les conseils avisés de Dédé, j'ai commandé auprès de RMSTATOR https://www.rmstator.com/fr_ww/products/esternal-ignition-coil-rm06199  4 Bobines au total 123€, et j'attendais l'occasion de les mettre en place...
Merci à toi et Dédé pour ce lien ! C'est intéressant, limite je vais en prendre d'avance.

Faudra aussi que je pense à vous mettre une photo, j'ai mis une protection pour éviter que l'eau ne soit projetée directement sur les bobines. Ça plus une rallonge de garde boue, l'avant de la moto reste bien plus propre. Parfois la rallonge touche le sabot mais même en TT ça ne gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Contenu sponsorisé





bobines crayon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bobines crayon   bobines crayon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bobines crayon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» A vendre 4 bobines crayon
» bobine crayon
» Bobines allumage
» Bobines alternateur.
» recherche bobine crayon pour xtz 1200
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos