Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement tenere crash galére fourche suis carburateur réservoir vidange tuto pneus synchro boue amortisseur garde longues feux phare chaine arrière essence filtre embrayage manuel huile reglage
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojo86


jojo86

Moto : xtz-750 super tenere 1994
Kms de ma moto : 97 700
Messages : 34
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 38
Ville ou région : Vienne

Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent   Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent EmptySam 17 Juin 2017 - 0:30

Bonsoir,
Sur mon xtz-750 les pistons avant sont tous rayés par des coups de pince. C'est un des anciens proprio qui a demonté ca comme un porc...

J'ai poncé avec du grain 600. J'ai remonté, les pistons s'actionnent bien et sans forcer. Je n'ai pas changer les joints. Les freins semblent fonctionner, et je ne constate pas de fuites. J'ai deja investi beaucoup dans la moto. Je souhaite juste changer les joints pour l'instant et changer les pistons dans quelques mois.

Etant donné que j'ai deja roulé avec ces pistons, je pense que ca peu tenir encore un peu.

Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent   Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent EmptySam 17 Juin 2017 - 6:32

Sans voir l'état des pistons, personne va te dire "roule"... si ça ne fuit pas, fais attention malgré tout, jette souvent un coup d'oeil sur les étriers; passe une annonce sur le forum pour en trouver d'occase, les pièces ne manquent pas, et tu rouleras plus tranquille; on ne plaisante pas avec le freinage .
Revenir en haut Aller en bas
jojo86


jojo86

Moto : xtz-750 super tenere 1994
Kms de ma moto : 97 700
Messages : 34
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 38
Ville ou région : Vienne

Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent   Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent EmptySam 17 Juin 2017 - 7:13

Oups...
J'ai tout remonté sans photographier les pistons...
Le demi frère de ma femme qui est en train de passer son cap de mecanique moto m'a dit que c'etait pas terrible mais que ca devrais aller...

Ecoutez je vais casser la tirelir tant pis... et ca sera plus serieux.
Revenir en haut Aller en bas
jojo86


jojo86

Moto : xtz-750 super tenere 1994
Kms de ma moto : 97 700
Messages : 34
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 38
Ville ou région : Vienne

Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent   Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent EmptySam 17 Juin 2017 - 7:17

La nuit porte conseil. J'ai commandé sur weMoto.

Si 130€ peuvent me sauver la vie...
Revenir en haut Aller en bas
jojo86


jojo86

Moto : xtz-750 super tenere 1994
Kms de ma moto : 97 700
Messages : 34
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 38
Ville ou région : Vienne

Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent   Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent EmptySam 17 Juin 2017 - 7:23

Pour chàger les joints, c'est facile? Suffit de sortir les pistons et de faire sauter les anciens joints au tournevis?

Je vais quand meme rouler un peu ce week end en surveillant les freins.
Mais le liquide était plein quand j'ai recuperé la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch'xtz


Fanch'xtz

Moto : XTZ 750 '92 - GPZ 500 '95 (piste)
Kms de ma moto : 61000
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 36
Ville ou région : Ile de France (78)

Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent   Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent EmptyLun 19 Juin 2017 - 1:11

Salut !

Bonne décision. J'ai testé le roulage avec "petite" rayure de pince sur le piston. Au bout d'une semaine, en plein milieu d'une piste islandaise, ça a fui. Pas méchant, ça freinait, mais ça fuyait. J'ai fini le séjour au frein arrière en conservant le frein avant pour situation extrême. Bon, vous connaissez tous le freinage du XTZ, l'anticipation a été de mise. Erreur de jeunesse, on rigole pas avec les freins.

Vas-y tranquille en sortant les joints pour ne pas rayer les gorges

Ces gorges souvent crades donc à nettoyer (ce qui prend le plus de temps quand on change les joints) pareil sans outil qui raye. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo86


jojo86

Moto : xtz-750 super tenere 1994
Kms de ma moto : 97 700
Messages : 34
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 38
Ville ou région : Vienne

Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent   Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:43

Salut,
Merci beaucoup pour tes conseils.
Je pense que pour faire sortir les joints, je vais utiliser des outils pour changer les vitres de téléphone portable. Ce sont de petites spatule en plastique 
 Je verrais bien en m'y mettant. Pour le moment j'attends les pièces. 

 Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jojo86


jojo86

Moto : xtz-750 super tenere 1994
Kms de ma moto : 97 700
Messages : 34
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 38
Ville ou région : Vienne

Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent   Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent EmptySam 24 Juin 2017 - 18:27

Hello c'est plié!!!
J'ai tout nettoyé et changé les joints + pistons.
Je prends ma douche et je vais essayer ca de suite!!!(j'ai testé vite fais au sous sol!)
Revenir en haut Aller en bas
Fanch'xtz


Fanch'xtz

Moto : XTZ 750 '92 - GPZ 500 '95 (piste)
Kms de ma moto : 61000
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 36
Ville ou région : Ile de France (78)

Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent   Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent EmptySam 24 Juin 2017 - 20:19

Alors ça freine ? Non ?
Normal c'est un ténéré Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo86


jojo86

Moto : xtz-750 super tenere 1994
Kms de ma moto : 97 700
Messages : 34
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 38
Ville ou région : Vienne

Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent   Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:24

Fanch'gpz a écrit:
Alors ça freine ? Non ?
Normal c'est un ténéré Smile
C'est mou du frein, mais ca freine quand même.
Heureusement que le frein moteur est puissant car ça compense vachement !

Mais il est vrais que comparé à mes anciennes motos (er6-n et 600 gsr) ça freine mal  lol!

Merci encore pour vos conseils ! A plus !
Revenir en haut Aller en bas
jojo86


jojo86

Moto : xtz-750 super tenere 1994
Kms de ma moto : 97 700
Messages : 34
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 38
Ville ou région : Vienne

Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent   Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:44

Je viens de faire un tour avec mon beau frere de 80kilo. Ca freine bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanch'xtz


Fanch'xtz

Moto : XTZ 750 '92 - GPZ 500 '95 (piste)
Kms de ma moto : 61000
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 36
Ville ou région : Ile de France (78)

Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent   Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent EmptyMer 28 Juin 2017 - 2:41

Tu parles des semelles du beau-frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent   Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis pour charger ma batterie...
» J'ai besoin de votre aide...
» Besoin de vos avis
» Besoin d'avis sur une occasion
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit