Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Préparation voyage Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Préparation voyage Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Préparation voyage Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Préparation voyage Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Préparation voyage Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Préparation voyage Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Préparation voyage Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Préparation voyage Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Préparation voyage Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Préparation voyage Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Préparation voyage Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Préparation voyage Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Préparation voyage Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Préparation voyage Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Préparation voyage Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Préparation voyage Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Préparation voyage Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Préparation voyage Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Préparation voyage Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Préparation voyage Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Préparation voyage Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Préparation voyage Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Préparation voyage Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Préparation voyage Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Préparation voyage Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tenere longues tuto chaine carburateur boue phare rabaissement réservoir synchro galére filtre garde huile vidange manuel reglage pneus crash suis feux fourche essence arrière amortisseur embrayage
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Préparation voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benou


Benou

Moto : Ténéré 660z j'espère!!!
Kms de ma moto : 0
Messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 43
Ville ou région : La Roche sur Yon

Préparation voyage Empty
MessageSujet: Préparation voyage   Préparation voyage EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:17

L'année prochaine je me lance, je voulais soumettre un peu le projet histoire de faire un petit sondage du genre : que embarqueriez-vous pour un long voyage. L'année prochaine je quitte le taf , je vends tout et je me casse avec mon monocylindre car c'est maintenant que j'en ai les moyens et la moto est dans sa jeunesse 20000kilomètres. J'ai encore plusieurs mois pour me préparer. je rentre tout juste d'un tour de France en ténéré 2500 km en dix jours, histoire de tester un peu le bonhomme et sa monture. Ras au niveau de la moto (si une batterie car j'apprends que celle-ci est sous le réservoir, ABS, le noob quoi) mais elle en redemande et je vais lui en donner jusqu'au dernier kilomètre. 
Donc je commence par l'europe ensuite vers la Russie (j'improviserai en fonction des visas) je pense , on verra plus tard pour le carnet de douane, j'ai tous les avis la-dessus, les pours, les contres. Commençons donc par l'équipement:
Si vous souhaitez m'aider par un petit brainstorming ce serait sympa genre votre checklist pour le grand saut.

Au niveau de la moto donc une ténéré de 2014 abs avec 22000km qui en aura un peu plus au départ. protèges mains sabot moteur alu, crash barre, heavy duties (j'attends encore leur réponse pour une version abs, ils m'ont recontacté car ils ont de nouveau refait les stocks) , les valises à l'arrière ainsi qu'une prise de bord pour recharger le matériel.

Etant un fana de randonnée pour le camping j'ai une vaude Bivi de 900 grammes, genre la tente que l'on met vite fait on dort 6 heures et hop on se tire. mais j'aimerais en prendre une plus grande pour des pauses plus longues. mon budget sera quand même conséquent ayant déjà voyager à l'étranger pendant plusieurs années , visa , soins d'urgences et guest-house de qualité pour des étapes repos mérité coûtent assez chère quand même.

en revanche je commence à "pêcher" quand il s'agit des consommables, l'outillage je commence à être bon puisque je démonte graisse chaque semaine , j'ai remarqué également que les attaches rapides et le scotch à durites, c'est la vie!!!!! 

Je commence également à mettre des pièces de rechange pré-emballé chez ma famille pour qu'ils m'envoient cela le moment venus, on ne sait jamais! mais une fourche de réserves par exemple, un amortisseur.

Pour la tenue , j'ai lorgné du côté de chez touractech mais , à part vendre un rein pour leur casque combinaison je ne vois pas trop , j'ai regardé un peu le forum donc si vous avez des retours sur des casques , pantalons , blouson, je suis preneur.

Pour la navigation, j'ai des cartes, (ancien géographe...) de plus on m'a conseillé un appareil qui s'appelle le trippy? est-ce que quelqu'un connait, si vous avez des idées des retours sur du matériels n'hésitez pas, je prends.

Pour la moto, les durites renforcées sont -elles plus adéquats? enfin j'attends vos retours sur une bonne checklist, infirmerie , bagages, vêtements , outillage, fluide comme ça je suis en mesure d'établir une liste , de fixer un poids max de matériel et sans doute d'ajuster la suspension arrière !  

Au niveau de la mécanique pour le moment , j'ai appris à changer graisser le kit chaîne , changer les plaquettes, les amortisseurs , faire une vidange toutes les vérifi journalières,  un mécano moto me file un coup de mains et le changement de bougie, et l'electronique sont les prochaines étapes mais bon il y aura toujours un moment ou je devrai improviser comme récemment en altitude avec la batterie à plat... bon on est encore en France donc j'appelle l'assistance mais hors europe...., remarque en Birmanie j'ai bien trouvé des mecs qui ont réparé ma 125  au milieu de nulle part en 4 heures. Donc je verrai bien. 
Le départ est pour début 2018, j'ai encore plusieurs mois pour m'équiper et tester le matériel.

A vous si vous souhaitez me filer un coup de mains.
Revenir en haut Aller en bas
sergent marsouin


sergent marsouin

Moto : xtz 750 super ténéré
Kms de ma moto : 35000
Messages : 71
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 40
Ville ou région : 54 lorraine

Préparation voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage   Préparation voyage EmptyMer 21 Juin 2017 - 23:50

bonjour,

Ayant le même genre de projet mais à très long terme, je suivait un post que j'ai trouvé intéressant.

Merci à OHLINS pour les conseils.

https://www.super-tenere.org/t9148-astuces-pour-le-xtz-et-comment-faire-un-voyage-avec

_________________
motard du dimanche quand il fait beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage   Préparation voyage EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:20

Salut, j'ai fait un sujet il y a deux ans sur tout ce que j'amène en voyage avec moi:

https://www.super-tenere.org/t11210p50-la-georgie-pays-des-coeurs-sans-peur

C'est en troisième page du sujet.
Ça te fait déjà pas mal de lecture, et en fonction on peut discuter sur le détail  clin d\'oeil
Après, contrairement à ce qu'on voudrait te faire croire dans le monde du trail, ce qui fait la réussite d'un voyage ce n'est pas le matériel mais l'envie du pilote à découvrir le monde... Alors il n'est absolument pas nécessaire d'acheter tout ce qu'il y a de plus cher, ce n'est pas parce que tu n'as pas la dernière tenue Klim, le gps high tech, la tente haut de gamme... Que tu ne pourras pas voyager.
Mes premiers voyages je n'avais même pas de pantalon de moto, je roulais en jean... Et malgré les années et les nombreux voyages je continue de dormir dans ma tente Quechua   clin d\'oeil

_________________
Préparation voyage Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
tanezrouf


tanezrouf

Moto : 750 xtz ; cagiva elefant ;500 xt
Kms de ma moto : 86000
Messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 51
Ville ou région : rouen

Préparation voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage   Préparation voyage EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:29

Saout à toi Banou. N'ayant pas fait de très long périple (Algérie Maroc Espagne France seulement) ce que je retiens : pour voyager loin il faut voyager leger ! Un multimètre,un jeu de clefs et une doc technique et pis c'est tout !bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Benou


Benou

Moto : Ténéré 660z j'espère!!!
Kms de ma moto : 0
Messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 43
Ville ou région : La Roche sur Yon

Préparation voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage   Préparation voyage EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:23

Merci pour les retours personnels , du coup c'est con mais comme chaque check-list personnelle ont à tendance à focaliser sur des trucs en particuliers et oublier l'essentiel , l'envie d'avancer , du coup oui je retiens que pour voyager loin autant voyager léger.

devant j'ai un sac givi de réservoir , je l'ai un peu acheté au pif mais j'en suis plutôt satisfait onéreux, 117 euros le tanklock xs307 vendu avec sa housse de protection. Un peu chère mais avec une très bonne accessibilité et un volume plus qu'honnête de rangement. 

Pour l'arrière ce sera un filet et un bagages souple étanche

 , franchement je ne suis pas assez riche pour les valises en rigide, et garder la souplesse de la ténéré est mon objectif principal ensuite j'attends la crash barre de chez heavy duties , ils sont sympa et répondent toujours mais sont surchager de commande mais franchement vu leur prix autant attendre . De plus ils vendent également des systèmes pour fixer de petits bidons sur les barres.

Pour le pneu j'ai du Anneke 3 , vu mon niveau je m'en suis bien sortis même sur chemin en montagne par contre faut pas trop en demander hors piste.... sur le mouillé en revanche ils collent plutôt bien, vu que c' est ma première moto je n'ai pas d'élément de comparaison.

Ensuite j'étudie le liste d'Ohlins, y'a du très bon là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 30000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 224
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud

Préparation voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage   Préparation voyage EmptyVen 23 Juin 2017 - 19:42

Ma petite expérience ,n'ayant jamais quitté l'Europe (Balkans, Russie, pays de l 'Est)
Si une pièce lâche, 9 x 10 tu ne l 'auras pas en stock .Inutile d'emmener une moto en pièces ; juste de consommables et de quoi faire une vidange en cours de route .On trouve de l 'huile et des filtres un peu partout.
Une bonne révision générale , des pneus neufs qui durent (Heidenau, Mitas ..) filtres neufs .
Pour la navigation : Un smartphone durci et une application qui va bien suffiront a mon avis Beaucoup les utilisent , sans problèmes ; entraîne toi avant de partir.Un PC 10 pouces pour contacter famille amis..avec une application ad hoc.
Pour les vetements moto , on trouve des T-shirts techniques dans les GMS de sports
Veste moto : On trouve des modèles bien pour 300 et quelques Euros .perso j'ai en Goretex laminé, c'est parfait. pour le pantalon, j'utilise un pantalon professionnel en coton épais , pleins de poches ; je peux mettre des genouillères
Bottes : a toi de voir ; je n 'en porte plus j'utilise des chaussures de bûcheron , montantes légères et étanches ..Et on peut marcher avec .
pour les fringues , prend du mixte avec toi 
Voilà ce qui me vient a l 'esprit
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 529
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 47
Ville ou région : Isère

Préparation voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage   Préparation voyage EmptyVen 23 Juin 2017 - 22:29

Salut Benou!

Un truc qui peut te sauver ma mise en cas de fuite de joint spi de fourche :
http://rhinomx.com/products/seal-doctor/
C'est pas si chère et dans une grande majorité des cas ça peut stopper la fuite.
J'avais un coffret à cliquet, ainsi que quelques clés (pour la 1200) pour pouvoir démonter les roues.
En Russie les pièces peuvent mettre du temps à venir, en dehors de Moscou ou Saint Petersbourg par contre ton meilleur atout sera les autochtones qui sont toujours prêt à te rendre service.
L'avantage des Yam c'est que sur le site de Yamaha France tu as les micro fiches avec toutes les pièces de rechange référencées. Tu peux éventuellement te faire envoyer les pièces en les faisant acheter en France.
Après franchement fonce et ne t'en fait pas pour la fiabilité de la moto, avec la 1200 je suis parti elle avait 90 000 km et ça ne m'a pas inquiété plus que ça.
En cas de souci le forum peut répondre présent!
La 660 est aussi très fiable. J'ai eu une 660 XTR que j'ai revendu à 90 000 km sans aucun soucis.
J'étai parti avec un filtre à huile, plaquettes AV et AR (pas utilisées).
En fonction des pays ou tu veux aller j'ai quelques infos pour les visas (notamment le CPD) :
http://www.2bernard.fr/mongolie-2016/paperasse/

Bon préparatif et n'hésite pas à me MP si tu veux des infos spécifiques.

Jean-Marc

_________________
Préparation voyage Wallpa11

https://www.2bernard.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
sergent marsouin


sergent marsouin

Moto : xtz 750 super ténéré
Kms de ma moto : 35000
Messages : 71
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 40
Ville ou région : 54 lorraine

Préparation voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage   Préparation voyage EmptySam 24 Juin 2017 - 3:29

Bonjour à tous,

Purée, c'est vrai désolé à Antho34 et Jean-marc j'avais pas noté vos blogs/post pour les conseils mais plutôt pour les voyages.
Ils sont aussis supers complets en conseils et matos.

_________________
motard du dimanche quand il fait beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benou


Benou

Moto : Ténéré 660z j'espère!!!
Kms de ma moto : 0
Messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 43
Ville ou région : La Roche sur Yon

Préparation voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage   Préparation voyage EmptyLun 26 Juin 2017 - 16:07

Bon je devrai m'en sortir du point de vue liste matériel, je suis également la chaîne youtube d'un passionnée de ténéré , celle de https://www.youtube.com/channel/UC_er6k2sXSF3XkheO3J1W4Q Vaclav Turek , il y a de bons tutoriel, et une bonne vidéo sur quoi emporter comme matériel, les attaches rapides et le scotch sont dans la musette de tout le monde j'ai l'impression!
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Préparation voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage   Préparation voyage EmptyLun 26 Juin 2017 - 16:35

Beaucoup de bons conseils t'ont ete donnés jusqu'a maintenant. Et le meilleur que j'ai lui plus haut peut se resumer a ceci: tu ne seras jamais completement pret, alors assure toi que ta moto est en forme. Et pars! Au pire, tu as oublié un truc mais tout peut pratiquement s'acheter partout. 
Moi, je voyage pas mal et je fais beaucoup de moto camping, je selectionne mes equipements avec soin, j'achete peu mais bien, mais comme chaque experience est unique, te donner des conseils sur les equipements ne sera pas necessairement judicieux. Meme chose si tu lis les blogues: tu peux te faire une idée mais rien ne vaut ta propre experience.
Quelques conseils de base quand meme car ils valent pour tout le monde:
- rechaud MSR a essence en ce qui me concerne (un Dragon Fly): indestructible, reconditionnable, une bonbonne de 1 litre d'essence me dure presque 1 mois, et en cas de panne seche, la bonbonne de 1 litre depanne sur 20 ou 30 km. Et pas de chasse aux bonbonnes de gaz, tu trouves de l'essence partout.
- pas de vetements en coton. Uniquement du synthetique qui seche vite et qui ne garde pas les odeurs.
- des vetements pour 4 ou 5 jours max, et tu laves au fur et a mesure.
- le vetement le plus important: la veste chauffante. Elle te permet, avec un manteau de moto normal, de rouler a des temperatures de -5 a +30, selon que tu la branches, la met sans la brancher, ou l'enleve. Elle permet aussi de te couvrir les soirées fraiches au bord du feu.
- pour les vetements de motos, je prefere investir (J'ai du Klim depuis des années). Étanche, bien ventilé, bien protégé, excellente qualité. Avoir un vetement qui te laisse tomber en revenant du boulot a 20 km de la maison, c'est une chose, mais avoir un vetement qui te laisse tomber au milieu de nulle part sous la flotte, ca peut devenir decourageant.

Voila, bon voyage!

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Criss


Criss

Moto : 2 x Yam 1200 XTZ ( France et USA ) / 400 DRZ / Huski 701
Kms de ma moto : 53000 / 50 000 / 21000 km
Pneu AV/AR : TKC 70 / TKC 70 / Pirelli
Messages : 104
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 62
Ville ou région : Oregon -- USA

Préparation voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage   Préparation voyage EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:12

Hello

un peu plus de 25 ans de voyages derrière moi / nous !!! ( nous voyageons couple )
et cela fait 4 ans que nous sommes sur les routes à temps plein ( 8-9 mois par an )

pour les consommables ........... je n'emmène RIEN
tu vas te charger pour rien , tu trouveras à peu près tout sur place
de toute façon , même si tu te charges comme un âne , c'est la pièce que tu n'auras pas qui va casser.
et en moto , c'est la légèreté qui prime

un seul conseil
assures toi l'aide de ton concessionnaire , il connait ta moto et pourra te fournir ce que tu auras besoin partout dans le monde
( je l'ai vécu à 3 reprises , y compris pour une grosse casse , l'embrayage de mon camion d'expé , un Iveco 4x4 de 12 tonnes ........ embrayage complet reçu en 5 jours )
UPS ou FEDEX dans le monde entier
à chaque changement de véhicule ( moto ou 4x4 ) je suis allé faire un gros " cours de mécanique " chez mon concessionnaire pour pouvoir me dépanner au mieux et connaitre un peu mieux ma monture
et c'est souvent dans les pays qui ont la réputation d'être le moins bien équipé qu'on est le mieux dépanné !!

autrement pas mieux que Caillou sur son inter
- privilégie un bon réchaud , le MSR est le meilleur
- tente pratique et fiable
- pas de coton
- des vêtements pour 5 jours max , pas plus. je lave et rachète sur place quand c'est usé
- et pareil j'ai fait le choix de vêtements KLIM , chers mais inusables et top technique , jamais mouillé, jamais froid , jamais chaud ....très important quand tu es tous les jours sur ta moto

pose toi surtout les bonnes questions
- assurances santé à l'étranger et rapatriement si nécessaire ?
- assurance de la moto à travers le monde ?

si tu as des questions très précises , n'hésites pas , c'est plus facile que de répondre à une question trop globale

et MP si besoin

Christian

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage   Préparation voyage EmptySam 8 Juil 2017 - 20:21

J'avais oublié le compte-rendu hyper détaillé sur le matériel emporté par Ursusténérix lors de son voyage dans le Caucase.
Je te laisse lire ça avec attention clin d\'oeil 
https://www.super-tenere.org/t9222-objectif-caucase-equipement

_________________
Préparation voyage Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Benou


Benou

Moto : Ténéré 660z j'espère!!!
Kms de ma moto : 0
Messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 43
Ville ou région : La Roche sur Yon

Préparation voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage   Préparation voyage EmptyMar 18 Juil 2017 - 23:03

Merci, Je prends note de tout cela , le plus chère est sans doute le carnet ATa, sans cela je serai déjà partis , enfin bon si j'ai des questions je n'hésiterai pas ! plus qu'a économiser un brin(ou un bras!!!)....
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 529
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 47
Ville ou région : Isère

Préparation voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage   Préparation voyage EmptyJeu 20 Juil 2017 - 19:52

Benou a écrit:
Merci, Je prends note de tout cela , le plus chère est sans doute le carnet ATa, sans cela je serai déjà partis , enfin bon si j'ai des questions je n'hésiterai pas ! plus qu'a économiser un brin(ou un bras!!!)....

Salut Benou!

Ce n'est pas un carnet Ata qu'il te faut qui est pour l'importation temporaire de marchandises mais un carnet de passage en douane (CPD) pour ton véhicule.

Jean-Marc

_________________
Préparation voyage Wallpa11

https://www.2bernard.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
Benou


Benou

Moto : Ténéré 660z j'espère!!!
Kms de ma moto : 0
Messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 43
Ville ou région : La Roche sur Yon

Préparation voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage   Préparation voyage EmptyVen 21 Juil 2017 - 17:51

Arf oui le CPD , je confonds toujours les deux, c'est super chère même si c'est du money refund....
Revenir en haut Aller en bas
occitan24


occitan24

Moto : 600xt-600 transalp-1200 tenere
Kms de ma moto : inconnu -70mkm-42000
Messages : 39
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 72
Ville ou région : Saint-Brieuc 22

Préparation voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage   Préparation voyage EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:57

Je valide ,avec le carnet ATA tu sera refoulé c'est le CDP  qui est accepté .Voir l'automobile club c'est cher suivant le pays où tu va et la cote de ta moto c'est pour ça qu'il vaut mieux investir dans une bécane pas cher genre transalp ,increvable ,et là tu paiera le tarif mini .Par contre pas de problème pour le retour ils te rendent ta caution assez rapidement après ton envoi du carnet dûment vérifié par les douanes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage   Préparation voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» preparation voyage en irlande
» Préparation du voyage en Amérique latine
» Préparation Voyage au long cours ST12
» Préparation 750 xtz
» preparation d'une 750 xtz
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION RAIDS, VOYAGES, VIRÉES...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit