Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Branchement indicateur de rapport engagé Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
carburateur manuel amortisseur crash reglage pneus vidange suis huile arrière phare essence embrayage boue filtre tenere tuto feux rabaissement longues chaine fourche galére garde synchro réservoir
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 Branchement indicateur de rapport engagé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pog974


pog974

Moto : XTZ 1200 super Ténéré
Kms de ma moto : 46000
Messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 49
Ville ou région : Ile de la Réunion

Branchement indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Branchement indicateur de rapport engagé   Branchement indicateur de rapport engagé EmptyMer 8 Nov 2017 - 18:29

bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un indicateur de rapport engagé universel.
Il comporte 6 fils :
Rouge et noir pour l'alimentation (+/-)
Bleu,jaune et vert pour les capteurs
Blanc pour le point mort (neutre)...... Savez vous où puis-je raccorder ce câble blanc ???!


Merci pour vos conseils  

_________________
On the road again
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Branchement indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Branchement indicateur de rapport engagé   Branchement indicateur de rapport engagé EmptyMer 8 Nov 2017 - 20:32

Le fil blanc se branche sur le contact du témoin de point mort afin de faire une mise à la masse au passage du point mort pour réinitialiser le système; certaine motos passent par une mise au + pour le point mort... on a de la chance , dans le cas de la 12 c'est bien un "-" qu'on balance dans le circuit .
Le fil en question (puisque c'est ça, en fait, qui semble t'intéresser) est de couleur bleu clair et part du témoin de point mort qui se situe à l'arrière du moteur sur le carter de boite , à côté de la fixation inférieure du vase d'expansion (bocal de liquide de refroidissement); tu peux te repiquer sur ce fil; ce même fil se dirige (à l'autre bout ) sur le bloc relais qui se trouve sur le côté droit de la moto dans le même secteur que les boites à fusibles; à côté de ces derniers tu vas observer une platine avec cinq relais d'attachés dessus;  celui qui est le plus en avant de la moto est en fait un bloc de deux relais, l'un sert à l'anti démarrage et l'autre sert à la pompe à essence et ils sont réunis dans un même boitier; le fil bleu que tu as trouvé sur le témoin de point mort arrive sur le connecteur de ce bloc relais,(parmi les 13 fils ) tu peux donc te repiquer là également , c'est le même fil .

Ce que j'écris là est valable pour les premiers modèles ; pour les ZE... S'adresser à la conciergerie ...De toutes façons sur les nouveaux modèles , il doit bien déjà y avoir tous ces bidules .
Revenir en haut Aller en bas
pog974


pog974

Moto : XTZ 1200 super Ténéré
Kms de ma moto : 46000
Messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 49
Ville ou région : Ile de la Réunion

Branchement indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Branchement indicateur de rapport engagé   Branchement indicateur de rapport engagé EmptyJeu 9 Nov 2017 - 5:27

C'est bien un ancien modèle (2012) que j'ai.... Ça devrait donc être ça 
J'essaie de le retrouver et te tiens au courant 
Merci en tous cas

_________________
On the road again
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

Branchement indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Branchement indicateur de rapport engagé   Branchement indicateur de rapport engagé EmptyJeu 9 Nov 2017 - 7:31

@pog974: tu as un lien de l'IRE que tu installes, ça en intéresserait plus d'un je pense Smile

_________________
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Branchement indicateur de rapport engagé Signat13
Revenir en haut Aller en bas
pog974


pog974

Moto : XTZ 1200 super Ténéré
Kms de ma moto : 46000
Messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 49
Ville ou région : Ile de la Réunion

Branchement indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Branchement indicateur de rapport engagé   Branchement indicateur de rapport engagé EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:57

Produit acheté sur Wish, livré dans les délais et conforme a la description...
Mais je recule sur son installation : ça me dérange de couper un fil d'origine du contacteur de point mort pour l'installer alors que je ne connais pas la fiabilité du produit! En plus un peu galère a installer les capteurs sur notre 12 pour que les passages de vitesse se font au plus propre 
https://www.wish.com/m/c/58244c46976a903535de6c7a

_________________
On the road again
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Branchement indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Branchement indicateur de rapport engagé   Branchement indicateur de rapport engagé EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:50

Tu n'as pas besoin de "couper " le fil; tu te branches dessus en dérivation avec les clips utilisés pour les faisceaux d'attelages de voitures .
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Branchement indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Branchement indicateur de rapport engagé   Branchement indicateur de rapport engagé EmptyMar 14 Nov 2017 - 17:14

Il y a forcément un connecteur quelque part, par lequel transite ce fil. Tu peux y insérer une cosse fine et plate à l'intérieur pour faire contact sans rien couper ni blesser de câble. Ça ne bouge pas et c'est amovible.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Branchement indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Branchement indicateur de rapport engagé   Branchement indicateur de rapport engagé EmptyMar 14 Nov 2017 - 18:30

Et non!!!!!
Ce qu'il est possible de faire, c'est de mettre une cosse en dérivation sur le raccordement au contact de point mort , ce qui laisse toujours la possibilité par la suite de supprimer le fil blanc si besoin est , pour tout remettre d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Branchement indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Branchement indicateur de rapport engagé   Branchement indicateur de rapport engagé EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:09

Ce n'est pas ce que j'ai dit?
Une cosse dans le connecteur (coupleur dans le jargon Yam) n°9 et c'est réglé.

Branchement indicateur de rapport engagé Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Branchement indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Branchement indicateur de rapport engagé   Branchement indicateur de rapport engagé EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:45

Mes excuses ! Je n'avais pas aperçu ce point de coupure sur le schéma du contacteur de point mort; pour moi, le fil était direct entre le contacteur et le relais; mais , en effet, il doit s'agir du repère B sur le schéma, et c'est tant mieux; c'est tout de même plus facile de se brancher à cet endroit plutôt que descendre derrière le carter de boite .
Les lunettes ne suffisent plus pour lire les schémas, c'est des loupes qu'il faut désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Branchement indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Branchement indicateur de rapport engagé   Branchement indicateur de rapport engagé EmptyMer 15 Nov 2017 - 15:42

On pourrait venir se repiquer au niveau du relais aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

Branchement indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Branchement indicateur de rapport engagé   Branchement indicateur de rapport engagé EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:25

@pog974: dès que tu auras branché, dis nous si ça fonctionne bien! ça pourrait m'intéresser vu le prix modique Smile

_________________
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Branchement indicateur de rapport engagé Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Branchement indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Branchement indicateur de rapport engagé   Branchement indicateur de rapport engagé EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:55

BlackICe a écrit:
On pourrait venir se repiquer au niveau du relais aussi non?

Oui, mais il y a du monde là haut ...  
J'avais émis cette possibilité à ma première réponse à Pog
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Branchement indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Branchement indicateur de rapport engagé   Branchement indicateur de rapport engagé EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:14

ah ok... effectivement ça dépend derrière quoi se trouve le relais, je n'ai pas regardé. Par exemple le relais des feux c'est easy mais les autres dans la platines c'est déjà plus le bronx...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Branchement indicateur de rapport engagé   Branchement indicateur de rapport engagé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement indicateur de rapport engagé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Indicateurs de rapport engagé
» Indicateur de rapport engagé
» indicteur de rapport engagé
» branchement indicateur rapport xt 660 ZA
» indicateur kilo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit